Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Ce qu’Alma ne sait pas encore, c’est qu’elle a déjà perdu. Vous allez me dire : mais Shayne, comment peux-tu dire une chose pareille? Alma s’en est très bien sortit jusqu’au moment où elle a enlevé le collier d’Akane. Oui. Vous avez parfaitement raison. Mais il y a trois raisons qui font que jusqu’à présent, la garde du corps ne s’est pas battue avec toute la « puissance » dont elle est capable. La première et la plus triviale est que le collier gênait Akane. Une fois enlevé, c’est un désagrément en moins sur la liste. Le deuxième est tout aussi simple : voilà plusieurs semaines qu’Akane se bat contre des proies insatisfaisantes. La bête sauvage en elle n’a pas perdu le goût de la chasse, non. Mais cela n’en est pas moins décevant pour elle. Mais la raison principale, son plus grand obstacle? Allez, devinez ce que c’est. Et oui, vous avez mis dans le mille : c’est moi.
Akane est terrorisée à l’idée de ce que je vais lui faire si elle blessait sévèrement Alma. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette chère Alma est la victime de sa propre arrogance, comme je l’avais anticipé. Alma, depuis qu’elle est ici, bénéficie d’un colossal traitement de faveur de ma part et son égo n’a fait que gonfler, encore et encore. Giana peut bien détruire ce fameux égo mais en quelque part, Alma sait qu’elle ne pourra jamais rivaliser avec la cyborg, intellectuellement. Donc, elle se rabat sur ce qui fait sa fierté : ses pouvoirs et le fait qu’elle est meilleure combattante que facilement 75% de cette planète de veaux attendant de se faire conduire à l’abattoir. Seulement voilà : elle a oublié ce que c’est que de se confronter à plus fort que soi. Je ne compte pas. Je suis une demi déesse. Elle ne peut pas gagner contre moi. C’est aussi évident que le fait que le soleil se lève et se couche.
Alma pense qu’elle peut battre Akane. Qu’elle peut la posséder comme elle possède désormais bien plus que jamais auparavant. Qu’elle peut avoir tout ce qui titille son intérêt. Alors je dis à ma télépathe de dire à Akane qu’elle peut se déchainer complètement sur Alma. Et qu’elle ne va s’arrêter de se battre que si Alma déclare forfait ou si Alma n’est plus consciente donc plus en mesure de déclarer sa défaite. Et donc c’est comme si on avait activé un interrupteur dans la tête d’Akane. Son regard se fait prédateur. Non. Sauvage. Comme une force de la nature, implacable. Alma est une bonne combattante, je ne lui enlève pas cela. Mais Akane, quand je l’ai trouvé, était aussi sauvage que les bêtes sous ses ordres. Vous pensez que sa capture a été facile? Au début, je ne me suis pas impliquée personnellement. Mais quand elle a éventré quatre de mes élus de moindre importance?
Non, capturer cette femme n’a pas été facile. Au risque de me répéter, c’est une force de la nature. Je n’enlève rien aux capacités martiales d’Alma. Mais c’est comme mettre un chat contre un tigre. On ne parle pas du tout de la même puissance. Et Akane est difficilement prévisible car elle se bat comme un animal sauvage. Il y a plus d’instinct que de stratégie. Vous pouvez anticiper un boxeur ou un judoka, par exemple. Si vous savez comment leur sport ou leur art martial fonctionne, c’est une question d’observation et d’anticiper le prochain coup. Mais qui peut prédire une bête sauvage et agressive? Votre meilleure chance est de l’épuiser avant qu’elle ne vous tue, si vous n’avez pas d’arme à votre disposition. Et si Alma triche en utilisant ses pouvoirs, elle se « disqualifie » automatiquement. Ce serait probablement encore plus humiliant que de juste perdre, avoir eu besoin de tricher…
Et donc, Alma se retrouve dans un scénario digne du Kobayashi Maru. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vient de Star Trek et c’est ce qu’on appelle un no win scenario. Alma ne peut pas gagner. Elle ne peut que perdre. Et c’est comment elle va perdre qui va déterminer si elle va monter au classement ou stagner. Si elle a ce qu’il faut pour grandir de cette expérience et se rapprocher du divin ou si c’est encore une sale gosse gâtée qui va vouloir bouder dans son coin. Alma a dit : sans pouvoirs. Une décision qu’elle doit être en train de regretter car elle s’est vite retrouvée sur la défensive et ses défenses faiblissent. Oh elle le sait. Elle ne peut pas faire autrement que de le savoir. Qu’elle a mal évalué la situation et ses capacités. Que seule moi aurait pu ordonner, d’une façon ou d’une autre, à Akane de ne retenir aucun coup, peu importe ce qui va lui arriver (à Alma). Elle le sait.
Je me demande ce qui va la faire enrager le plus. De perdre contre Akane parce qu’Akane est plus forte qu’elle, meilleure qu’elle… Chose qu’elle ne voudra jamais admettre par fierté, par orgueil… Ou de réaliser que comme le capitaine Picard dans Star Trek, une puissance supérieure a décidé de la mettre dans un procès qui ne se termine jamais? Des tests, des tests, encore des tests, pour voir comment elle va réagir, comment elle va s’en sortir, comment… Q l’a dit à plus d’une reprise dans cette série culte : The trial never ends. Et c’est vrai. Chaque fois que je vais voir qu’Alma prend trop ses aises, qu’elle perd de vue son objectif, qu’elle tombe dans le piège facile du pouvoir et de la complaisance… Je mettrai un nouveau défi sur sa route. Une nouvelle épreuve. Une nouvelle personne, s’il le faut. Elle ne réalise pas ce que je fais ou pourquoi je le fais. Et c’est normal, en fait.
Je lui donne, à ma façon, ce que je n’ai jamais eu. Jeannie m’a créé sans s’en rendre compte. Sans jamais me donner d’affection, sans jamais s’occuper de moi, sans jamais être la mère qu’elle aurait dû être. Elle est ma créatrice, à défaut d’être ma génitrice. Et quand elle s’est rendue compte de mon existence, elle a tenté de me supprimer et quand cela a échoué, elle m’a créé une petite sœur, Alix, dont le seul but est de me neutraliser de façon permanente. Alma est ma fille adoptive et je vais lui donner toutes les armes nécessaires pour que JAMAIS elle ne se retrouve désarmée face à la vie et poussée sur une pente glissante et autodestructrice. J’ai été sauvé de la folie par un… Généreux mécène. Et je ne vais pas gâcher cette seconde chance. Et c’est ce que j’ai donné à son tour à Alma. Une seconde chance. Mais Alma est encore une enfant, à mes yeux. Ce que je fais, c’est pour son bien.
Alma, Alma, Alma… N’as-tu donc rien appris depuis cet épisode ou tu as failli mourir asphyxiée? Est-ce que tous tes progrès sont de la poudre aux yeux et ultimement, tu restes arrogante et trop confiante en tes moyens? Je me demande… Comment vas-tu vivre le fait que tu ne peux pas soumettre ta garde du corps par toi-même? Qu’elle est plus forte que toi, futur quart de déesse? Que tu ne pourras pas lui remettre son collier parce que tu auras PERDU? Que tu veux la posséder mais que tu as échoué à établir ta dominance? Qui sait. Peut-être que le fait de perdre contre plus fort que toi va te donner envie que ce soit ELLE, Akane, qui te domine, te soumette dans la chambre à coucher. Ce serait un revirement de situation des plus intéressants car cela voudrait dire que tu es capable de nuances et de flexibilité et soyons honnêtes, c’est quelque chose qui a encore besoin de travail chez toi.
Tu sais ce qu’on dit : on apprend toujours mieux dans la défaite que dans la victoire. Vraiment, tu devrais me remercier, chère fille adoptive…