La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Conversation lunaire [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Le premier jour est une catastrophe émotionnelle. Il n’aura pas fallu une heure à Alma avant de complètement craquer. Etre seule. Entendre seulement le silence. C’était deux excellents signes de survie lorsqu’elle était Marischka. Pour dire simplement qu’Alma ne découvre pas le silence et la solitude. Mais se retrouver absolument seule si abruptement après un rêve si réaliste. Tout son corps et son esprit se relâche. Toutes les digues se fracturent après avoir tenu grâce au fait de « tenir tête » à cette autre tête de mule de mère.

Donc cette première journée sera au repli sur soi-même.  Elle pleurera dans la baignoire. Ne mangera absolument rien sans même avoir ouvert le frigo. Et y sombrera. Impossible pour elle de dormir dans le lit de Cassandre. Les souvenirs sont trop douloureux. Et elle n’est pas la force de lutter contre. Au moins, elle n’aura pas cédé au chant de l’alcool ou de toute autre substance qui aurait pu lui donner une sorte d’illusoire aide.

Au deuxième jour, son regard a déjà retrouvé cette étincelle de combativité. Si son corps a souffert de la forme de la baignoire, son esprit a bien récupéré d’une longue nuit. Point également positif : elle n’a pas rêvé. Du moins, elle ne se rappelle d’absolument rien à son réveil.

Cette seconde journée sera consacrée à la (re)découverte de son environnement. La maison. Et tout particulièrement la cuisine et le frigo plein. Son estomac aura fait le bruit d’un ogre dès l’ouverture de la porte. Alma aura dévoré jusqu’à se sentir rassasiée. Ensuite : (re)découverte de la forêt et de la carrière. Mais elle aura pris soin d’éviter le lac au-delà de la forêt. De nouveau, pas assez de force psychologique pour affronter la perte de sa virginité avec l’Akane du Rêve.

A partir de la troisième journée et jusqu’au septième jour, Alma mettra à contribution son isolement pour s’occuper d’elle et uniquement d’elle. Aucun plan pour gérer Maman Shayne, Akane, Liliane ou même se préparer à sa rencontre avec Verena pour savoir quoi faire auprès de ses deux amours impossibles.

Expérience sur le Vert à propos de la photosynthèse. Expérience sur le Gris mélangé aux autres couleurs pour tenter de sortir le Golem du ventre de la carrière. Expérience sur le Rouge pour essayer de tendre des liens vers cette « Créature vivante ».

Sept journées qui lui auront permis de reprendre des habitudes sportives, de nourriture et de sommeil. Sept journées pour parvenir à marcher sur le fil entre plusieurs vies. Sept journées qui auront apportés la joie de découvrir un esprit capable d’affronter le futur. Des journées qui auront également connus des craquages. Autant de larmes que de colère. De désespoir et d’appréhensions. Mais dans l’ensemble, Alma pourra vivre. Elle aura travaillé sur elle-même pour se fabriquer un masque social et se vêtir d’une combinaison pour affronter l’humanité. Elle connaît son rôle. Quart de déesse ? Peut-être pas. Mais Sainte des Secondes Chances pour tout le monde (sauf elle…) ? Assurément.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ma télépathe me demande si c’était une bonne idée de laisser Alma seule et pratiquement sans supervision. Probablement pas. Ça je lui concède. Mais en même temps… Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre? Lui dire non? Refuser? Empirer la situation? Très mauvaise idée. Il faut accepter qu’il y aura forcément des décisions à prendre qui ne vont pas me plaire, qui ne peuvent pas me plaire. Mon idée de lui donner une meilleure vie a été rejetée et bien qu’une part de moi continue de croire à la faisabilité de la chose… J’ai fait un X sur ce projet. Accepter que les choses n’iront pas comme je le voudrais. Difficile? Assurément. Mais c’est comme ça. Et je ferai avec. Au moins mon ombre garde un œil sur les choses et ma télépathe est prête à intervenir si Alma craque complètement au point qu’elle serait dangereuse pour elle-même. Et elle va être surprise.

Alma n’a jamais parlé au Rouge. Mais le Rouge ne lui est pas hostile. Le Rouge n’est pas un maitre cruel demandant des sacrifices. Si vous lui parlez, il écoutera. Rien ne dit qu’il répondra. Alma, comme Marishka, comme Cassandre, a un fort potentiel d’évolution. Et cela plait au Rouge. Donc en fait, Alma ne sera jamais vraiment seule. En fait, le Rouge lui a envoyé « quelqu’un » pour lui tenir compagnie. Un phrynosoma hernandesi avec un sale caractère. Il a mordu Alma, il mange sa nourriture, impossible de lui faire faire quoi que ce soit sans qu’il ne siffle ou fasse un bruit pour exprimer son mécontentement… Mais il est comme Alma. Un survivant. Le « fond du baril » sortit d’un œuf et abandonné à son sort. Mais la proie facile a survécu. S’est endurci. Et maintenant, il tient compagnie à Alma. Une sorte de… Familier? Peut-être. Le Rouge a vu qu’elle avait besoin de compagnie.

Et donc, le Rouge lui a offert un « ami » qu’elle pourra graduellement apprivoiser. Peaufiner sa maitrise du Rouge, essentiellement. Est-ce que même si c’était un rêve, Alma a quand même hérité de certains « traits » de Cassandre? Qui sait. Le Rouge est mystérieux et plein de secrets. En tout cas, le nouvel « ami » d’Alma l’empêche de se morfondre et de trop craquer. C’est que c’est insultant de sentir un regard lourd de jugement venant d’un lézard. Ah oui parce qu’au fait, si vous pensez que vos animaux de compagnies ne vous jugent pas… MAUVAISE NOUVELLE! Ils vous jugent ÉNORMÉMENT. Et franchement, Alma et son orgueil ne voudrons pas perdre la face devant un reptile avec de l’attitude! Les sept jours se seront écoulés rapidement, quand même… Mais au septième jour, pas de portail qui s’ouvre, pas de maman Shayne qui apparait. Non. C’est à…

Alma de le faire. De déclarer la fin de sa période d’isolement. Je ne compte certainement pas m’imposer et potentiellement défaire quelque chose car j’aurai, je ne sais pas, brisé une partie de la confiance en elle d’Alma. Alors j’attends. Quand elle sera prête. J’ai l’éternité devant moi. Et bien assez de chaos que je peux causer si je deviens nerveuse ou agitée. Son nouvel « ami » profite d’un rayon de soleil pour se réchauffer. Certes, ce n’est pas Geyser et sa femelle, il ne crache pas de feu et n’est pas très impressionnant au combat mais… Est-ce vraiment ce dont Alma avait besoin? Et elle sent deux yeux posés sur elle, ce regard lourd de jugement… C’est le « défaut » du Rouge. Avant, vous n’aviez qu’à vous soucier des humains. Maintenant, c’est tout un ordre qui vous observe et vous juge… Oh elle peut facilement décider de ne pas le percevoir… Mais pas quand il s’agit de son « familier »…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Tu m’agaces, Jimmy. »

Alma devait trouver un nom pour ce pot-de-colle. Si elle avait d’abord pensé à Godzilla à cause de son côté lézard, elle aura préféré le nom d’une petite créature d’un dessin animé bizarre que Liliane lui avait montré : à savoir Pinocchio. Pour clarifier proprement : Jimmy vient de Jiminy Cricket. La conscience de la poupée de bois. Avec sa sale habitude à toujours la juger du regard et l’empêcher de faire certaines choses… Oui, Jimmi est un nom qu’il portera bien.

« Je ne comprends pas. Ca fait dix fois que je vérifie le jour qu’on est aujourd’hui. C’est bien le septième. Je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas là. Ouais, il faut dire aussi que toute cette période a été plutôt flou. Je commence à m’ajuster. Mais je crois que j’ai oublié un sacré paquet de trucs. J’espère juste ne pas en avoir oublié des vraiment importants… »

Du genre création du Soleil de sa vie ? Enfin, de sa première vie. Plutôt de sa seconde. Techniquement, Marischka est arrivée avant Alma. Mais tout ça n’est que de la masturbation intellectuelle. Et Alma a décidé de s’allonger sur le parquet de bois pour profiter du soleil. Comme Jimmy.

« Peut-être que j’ai encore fait une connerie. Et puis arrête de me regarder comme ça. Ouais ouais, OK. Je ferme le moulin à paroles et je profite. »

Inconsciemment, les lianes serpentent sur la peau de ses bras, préparant le terrain pour un petit effeuillage. Est-ce le Rouge ? Est-ce la volonté de Jimmy ? Peu importe. Quelque chose, une volonté, peu importe ce que c’est mais ça aide à Alma à se ressourcer. Les rayons du soleil n’ont pas le pouvoir de souder un esprit brisé en deux personnalités. Mais allez demander aux gens qui attendent désespérément le soleil alors que le mois de Mai est déjà entamé ? Tout le monde a besoin du soleil. Ça apporte de l’énergie et de la bonne humeur. Alma a besoin des deux.

« Peut-être que je devrai utiliser le portail pour aller dans une seconde maison ? Mais je suppose que je ne peux pas aller n’importe où avec toi ? Parce que je suppose que tu me suivrais ? J’ai essayé de te perdre. Mais, je ne sais pas comment tu fais, tu arrives toujours à m’emmerder en réapparaissant dans ma vision périphérique. Je serai un peu émotionnelle, je te dirais que je suis en train de m’attacher à toi. Pff… même quand je te raconte ce genre de truc, tu as toujours ce regard. Tu t’entendrais bien avec la femelle de Gey… ser… »

L’Akane de Cassandre. Leur famille à quatre. Tout lui revient d’un seul coup et trop brutalement. Ca lui arrive encore de temps à autre. Mais ça fait déjà sept jours qu’elle recommence à construire sa carapace. Et elle a trouve une solution. Saine. Le sport. Oubliant l’idée d’envoyer une note avec écrit dessus « J’ai fait quoi comme connerie ? Ca fait sept jours pourtant. ». Alma décide de sprinter dans une direction au hasard. Elle se fiche d’où. Juste courir jusqu’à s’épuiser le corps et l’esprit.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Bien qu’elle soit en train de courir, Alma sent quand même la présence de Jimmy. Ce qui est impossible car Jimmy ne peut pas courir aussi vite qu’une humaine. Il peut courir. Quand Alma essaie de lui donner un bain, il passe son temps à fuir dans toutes les directions possibles. Et le pire il adore les bains. Il adore juste emmerder Alma encore plus. Donc… Comment pourait-elle sentir la présence de Jimmy sans qu’il ne soit là? Et pourquoi a-t-elle décidé d’aller courir en hoodie? Elle va avoir bien trop chaud! Et là vous allez me dire : attends une minute, Shayne, jamais Alma n’a dit qu’elle allait courir en hoodie! Certes. Certes. Mais… Alma n’a jamais dit qu’elle n’allait pas courir avec un hoodie. Alors deux choses : un, c’est moi qui raconte en ce moment, je raconte comme je veux. Si vous avez un problème, la porte est là, au fond. Ça c’est un.

Deux, selon les lois du TGCM (Ta gueule c’est magique) et du multivers, si on parle d’un changement mineur, c’est ok, pas de problème là-dessus. Donc, Alma est en train de courir. Dans la forêt. Et elle porte un hoodie. Et elle sent la présence de Jimmy. C’est n’est pas la seule chose qu’elle sent. Tout d’un coup, quelque chose de froid et… Gluant? Lui touche le cou, brisant sa concentration et Alma manque de se vautrer spectaculairement la gueule… Avant de passer au travers d’un portail et de finir cul par-dessus tête sur son lit. Merci, super matelas, d’avoir amorti la chute. Il s’est passé quoi, demandez-vous? Entre le moment où Alma a fini de monologuer et qu’elle est partit à courir (et a enfilé un hoodie, très important, scénaristiquement), Jimmy est monté dans le capuchon du hoodie et a été un passager clandestin. Puis, parce qu’il adore emmerder Alma, il lui a léché le cou.

Et une langue de lézard dans le cou, ça surprend! Comment? Vous en remettez une couche? Oui mais c’est imposer un élément de trame dans le RP, ce n’est pas correct? Vous avez fini de briser le quatrième mur avec vos conneries? Chut, j’ai dit, c’est Shayne qui raconte! Elle voulait voir sa maman adoptive? Me voilà! Ah elle n’est clairement pas à son meilleur, c’est sûr. En sueur, encore en train de se demander ce qui s’est passé et évidemment, Jimmy s’en est tiré sans le plus petit bobo et il trottine hors d’atteinte d’une Alma en furie. Pire encore, il vient se cacher derrière moi, l’ultime rempart. Pour votre information, je ne suis en tant que personne absolument pas au courant de ce qui se passe, qui est Jimmy ou même que Jimmy existe. J’ai juste ordonné qu’on ouvre un portail où que se trouve Alma et qu’on la ramène dans sa chambre. Une chance qu’elle n’était pas en train de nager…

Vous imaginez l’inondation! Je lui fais remarquer, ignorant totalement dans quel état elle se trouve, que ça fait sept jours et que j’attendais son appel. Et comme elle ne faisait pas le premier pas… Je l’ai fait à sa place. Oui, j’essaie, je dis bien j’essaie d’épargner la dignité massacrée de ma fille adoptive. Ce n’est pas facile, ça je peux vous le dire car j’ai juste envie de pouffer de rire. Mais je ne le fais pas, cela envenimerait les choses. Et on ne voudrait pas cela, n’est-ce pas? Alors je fais attention. Je garde la conversation cordiale. Surtout, ne pas rigoler. Si elle pouvait se voir en ce moment… Allez, une petite photo discrète, pour l’album à souvenirs… Quoi? Je suis sa mère adoptive. Je suis contractuellement obligée de prendre des photos embarrassantes d’elle pour les montrer à ses amies et autres connaissances… Pire encore, à sa petite amie!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« JIMMY ! Sale petit enfoiré d’opportuniste intelligent ! »

Oui, Alma insulte autant qu’elle complimente le mini Godzilla. Il faut dire que la petite créature sait se montrer particulièrement maline pour réussir à l’emmerder tout en parvenant toujours à trouver une solution pour ne pas se faire punir. Ca force le respect. Ca a contribué a forgé cette relation (normalement) inconnu de Shayne.

« Qu’est-ce que je fais dans ma chambre, d’abord ? Tu as ce genre de pouvoir, toi, maintenant ? »

Est-ce que les hallucinations recommencent ? Elle courrait et elle est maintenant assise d’une façon non confortable sur son lit. Elle était partie sous le coup de l’émotion en tenue légère et la voilà en hoodie (ou pull à capuche, même la langue semble parfois avoir sa double personnalité). Non, vraiment, rien ne va. Alma devrait se faire une petite session en position fœtus. Le temps fait toujours passer les choses. Mais…

*Est-ce que je parle à Shayne l’Hallucination ? *

« Salut, maman. Tu sais, je crois que je devrais changer de look. Mais je ne sais pas quoi. Je veux dire, je suis Alma. Alma a les cheveux courts et noirs. Mais je suis aussi Cassandre. Et elle avait de beaux cheveux longs. Moi, je suis quelque part entre les deux. Ca voudrait dire des cheveux mi longs ? Je ne sais pas… Peut-être que je devrais changer de couleur ? Blond ça ferait surement pétasse. Rouge ça mettrait trop en évidence un côté violent. Je ne sais pas… »

Pourquoi Alma est aussi bavarde ? Parce qu’elle n’a pas encore réalisé que c’est véritablement Maman Shayne qui est face à elle. Elle croit sincèrement que son esprit a (encore) vrillé. Alors elle parle à voix haute. Ca l’aide à réfléchir. Et puis, elle ne parle plus vraiment toute seule. Jimmy est toujours fourré ici ou là-bas. Particulièrement dans des endroits qu’elle ne peut pas voir. Mais d’où elle peut sentir son irritant regard.

« Vestimentairement aussi, je devrais faire un changement. Ce sera même très important. La première image. Les premières impressions. Ca poussera mes relations à aller dans une certaine direction et pas une autre. Je me dis qu’il faut quelque chose qui fasse professionnelle. Qui fasse plus adulte. Qui fasse femme qui a un plan. Le genre de plan grand. Et je ne peux pas m’empêcher de voir beaucoup de noir. Un grand manteau noir. Même une capuche. Je ne sais pas. Ce sont peut-être des conneries. Je te demanderas bien ce que tu ne penses, mais tu n’es qu’une création de mon esprit brisé. »

Alma finit par retirer son hoodie. C’est qu’elle a vraiment chaud avec. Puis elle continue en retirant son tee-shirt gainé de transpiration. Et… voilà. Déjà parce qu’à ce stade, Maman Shayne aura déjà très certainement intervenu. Mais aussi parce qu’il n’y a plus rien au-dessous (si ce ne sont ces cicatrices). Un héritage du Rouge et de la vie passée avec l’Akane de Cassandre. Une vie avec moins de vêtements. Mais elle s’en fiche. Maman Shayne n’est pas véritablement dans la pièce, hein ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce qu’Alma a perdu la tête ou quoi? Je suis là, devant elle et parce qu’elle a été victime d’une petite manifestation entropique du Chaos qui fait qu’elle porte maintenant un hoodie, soudainement je deviens une sorte d’hallucination? Je ne réagi pas car je suis choquée, c’est facile à comprendre! Déjà, rarement, très rarement ai-je vu Alma si… volubile. Et parler de choses si insignifiantes, banales, ça étonne. Alors non. Je dois avouer que le choc est tel que mon temps de réaction a pris un coup. La preuve, je n’ai même pas encore pu changer d’expression faciale. Et… C’est quoi ce lézard que je n’avais jamais vu avant? Comment un reptile peut regarder quelqu’un avec un air aussi… Goguenard? On dirait Pascal dans Raiponce, avec de l’attitude! Alma adopte des animaux maintenant? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ici, oui ou non?

Mais ce n’est pas ce qui me choque le plus. Voilà qu’elle m’accuse d’être un fragment de son imagination. QUELLE imagination, Alma?  Tu as autant d’imagination qu’une porte de prison! Non là, vraiment, c’est du pur délire. Moi. Une apparition, une hallucination. Je le redis : elle subit une petite touche de Chaos et soudainement c’est comme si le monde avait perdu son sens à ses yeux. N’importe quoi, je me répète! Vraiment… Qu’est-ce que je vais devoir dire pour que ça lui rentre dans la… Dans la… Stop! STOOOOOP! Qu’est-ce qu’elle fait? Qu’est-ce que tu fais Alma? Je suis ta mère! On ne se déshabille pas devant sa mère! Et je le crie, d’ailleurs : « ALMA! STOP! » Ah tiens. Elle a l’air de réaliser que c’est vraiment moi devant elle. Forcément, aucune hallucination ne pourrait gueuler avec autant d’autorité. Exigez l’original, quoi, tout ça, tout ça… Maintenant…

« Je te laisse seule une semaine et tu pètes les plombs? Déjà, sept jours plus tard et tu n’es pas foutue de m’appeler pour me dire que je peux passer. Ensuite, je me téléporte chez toi et tu n’es pas là. Après, je déteste une petite touche de Chaos et pour t’éviter des ennuis, je demande à mon maitre des portails d’en ouvrir un où que tu te trouves… Et tu finis cul par-dessus tête dans ton lit, avec ce… Reptile… Ce… Lézard…

Sortit de je ne sais où que me regarde avec raillerie. Après tu te lances dans un long monologue sur des choses que tu dis toujours trouver insipide avant de m’accuser d’être une hallucination et tu commences à te déshabiller devant moi? Tu as pété les plombs, c’est ça? Être seule avec toi-même t’a achevé pour de bon? Je vais demander une camisole de force, des fois que… Moi, une hallucination… Cette audace! »
Chère fille adoptive, si tu as envie de te creuser un trou dans lequel te cacher, c’est le temps de commencer à te chercher une pelle car là, tu viens de te rendre ridicule devant ta mère adoptive. Et oui, oh que oui, Jimmy te regarde de façon narquoise. Et il toujours derrière moi donc tu ne peux pas le toucher. J’ai bien hâte d’entendre tes explications… Parce que je sens que ça va être très éloquent de ta part. Vraiment… Je commence à me demander si j’ai bien fait de la laisser seule… Les résultats que je vois en ce moment sont tout SAUF encourageant. La solitude ne lui réussit plus aussi bien qu’avant? Allez savoir. Ce qui est certain c’est que j’aimerais bien oublier les derniers instants, ce serait moins embarrassant et pour elle et pour moi… Surtout pour moi, en fait. Je ne dirais pas que j’en ai trop vu, heureusement… Mais presque![/justify]

Marishka Auschwitz
Tant d’incompréhension déforment ses sourcils qui se froncent.

« Maman ?... »

Dans ce seul mot, il y a une question qui obtient sa propre réponse. Il y a la réalisation de temps de choses. Et puis il y a cette foutue Conscience Vivante. Ce regard qui a presque le même effet d’une claque pour lui franchir le dernier pas pour définitivement avoir les deux pieds sur terre.

« Genre tu m’engueules parce que tu as eu un aperçu de mes petits seins ? Toi qui a une poitrine si grosse qu’on ne peut rien voir d’autre ? Sans déconner ! »

Et Alma s’échappe de son lit pour se diriger vers son armoire où se trouve des affaires sèches. Son tee-shirt dégage et elle en enfile un autre. Maman Shayne devra attendre ce rapide échange de vêtements. Le bas attendra. De toute façon, ce n’est pas comme si elle s’était retrouvé avec une sorte de hoodie de pantalon qui l’aurait fait transpirer sur cette partie de son corps. Bref, un problème de réglé. Alma peut se retourner face à sa visiteuse.

« Je n’ai rien compris à ta petite dose de Chaos ou je ne sais pas quoi. Mais Jimmy est bel et bien réel. C’est un foutu lézard que le Rouge m’a envoyé. Impossible de m’en débarrasser et j’ai essayé. Mais cette chose est teigneuse et résistance. Autant qu’un cafard. Il serait bien capable de survivre dans le vide des étoiles. Et… NON ! Pas de confettisation ! Il est détestable. Mais je l’aime bien. Enfin, il m’agace. Il m’emmerde. Mais je ne sais pas. Il y a ce truc dans son regard. C’est… J’ai… Tu vas trouver ça stupide. Tu vas croire que je pète vraiment les plombs. Mais je n’arrête pas de penser à lui comme une sorte de conscience externe. La mienne. En quelque sorte… »

Puis, sans attendre de réponse, elle rue vers la cuisine. S’empare d’un verre. Le remplit d’eau. Pour le proposer à sa mère. C’est une fulgurance qui l’a frappé. Inviter correctement sa mère. Lui proposer quelque chose à boire. Du savoir-vivre. Bon, elle réalise également qu’elle la fait de façon brutal. Tanat pis. Trop tard. Ce qui est fait est fait. Alors elle attend en plein milieu du salon. Est-ce qu’elles s’assoient dans le canapé et le fauteuil ? Elle ne sait pas trop. Elle est confuse, Alma.

« Et puis, moi j’avais compris que tu allais venir toute seule au bout du délai des sept jours. Je t’ai attendu. Je ne comprenais pas pourquoi tu n’arrivais pas. Et puis… j’ai du penser à un truc. Ca m’a fait sur-réagir. Pour me vider la tête, j’ai décidé d’aller courir. Le sport me fait du bien. Ca me drogue de façon naturelle. Même si je ne suis pas certaine que je devrai utiliser le mot drogue dans ma phrase. Et voilà que je me retrouve avec la langue de Jimmy dans le cou. Et juste après dans mon lit de façon bien perturbante. Parce que, toi, tu ne dois pas expérimenter tous les jours des portails de téléportation surprise, non ? »

Qui sait qui retourne contre Maman Shayne un bon argument logique ? C’est sa perturbée de fille adoptive.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mais c’est qu’elle fait sa chiante, la morveuse! Je te l’ai déjà dit : personne ne me regarde et se dit : cette femme est dangereuse, je devrais m’en méfier. Ils se disent BOOBIES! En louchant sur mon décolleté. Et madame Alma est bien placée pour parler. Alma comme Cassandre, elle les aime les gros muscles d’Akane et Cassandre ne s’est jamais plaint de mon autre apparence plus imposante. Mais bon. Bref…

Pour la dose de Chaos, comme tu le sais, je suis une créature de cette force primordiale. Il est mon maitre et il se manifeste comme bon lui semble. Laisse-moi deviner : tu as commencé à courir sans hoodie et soudainement tu en avais un et Jimmy était avec toi? Pour une simple créature du Rouge, il a une forte résonnance chaotique, c’est intéressant. Peut-être que, pour t’emmerder, Jimmy a une très légère influence sur le Chaos…

Et cela peut affecter la réalité qui t’entoure. Pas de façon majeure, très mineure mais bien assez pour t’emmerder. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi tu n’arrives pas à t’en débarrasser. Si le Chaos fait qu’il va toujours retrouver son chemin… Mais c’est purement théorique. Et non, je ne suis pas la… Victime… De portails surprises car mon maitre des portails se retrouverait en confettis aux quatre coins de la galaxie. Ceci dit…

Me voilà. Une semaine plus tard. Comme promis. Je te demanderais bien comment tu te sens mais j’aurais l’impression d’être terriblement hypocrite. Je sais que c’est la chose polie à dire. Et que j’ai un intérêt sincère à savoir. Mais… Je ne serais pas prête à dire que j’ai grand espoir que tout soit devenu parfait dans ta tête et dans ta vie. Je dirai donc plutôt… Qu’est-ce que tu as envie de raconter de ta semaine passée en solitaire? »

Il y a des progrès, cela ne dégénère pas en guerre d’insultes. Et je suis vraiment sincère en disant que je suis intéressée par ce qu’elle va raconter. Une semaine avec mes pensées, à voir comment je pourrais mieux faire les choses à l’avenir, à prendre des notes de ce que j’ai vécu avec Cassandre… En tout cas la… Reconstruction… D’Akane avance très vite. Toujours sans briser mon attente avec Alma. Je ne lui ai rien révélé de Cassandre. Mais je peux reconstruire sa fierté. Lui rendre la dignité que je lui ai volé pour la rendre servile. J’ai la rousse pour m’aider ainsi que ma télépathe. Ça aide pour reconstruire quelqu’un quand vous savez quoi dire pour motiver et quoi stimuler pour faire réagir. Ma fille adoptive va avoir une surprise quand elle va retrouver Akane. Revigorée par une volonté regonflée à bloc, elle en déplace de l’air, la maitresse du Rouge…

Comment ça, c’est la pousser encore plus devant un choix impossible entre Liliane et Akane? Pourquoi en choisir une quand elle peut avoir les deux? Je continue de dire que sur le long terme, en y repensant bien, Liliane était une erreur. Mais Alma ne voudra pas l’abandonner, ne me laissera pas l’effacer de sa vie. Et je ne pose même pas la question, ce serait relancer une guerre et je n’ai VRAIMENT pas envie de me relancer dans une guerre… Quand Alma a une idée en tête, il y a très peu de place pour la négociation. Et j’ai déjà fait un gain significatif avec le retrait de son bras mutant… Je ne vais pas trop pousser ma chance trop vite non plus. Il faut savoir prioriser ce qu’on veut, mettre de l’eau dans son vin… Et qui sait, peut-être qu’avec le temps, elle va s’en lasser toute seule et je n’aurai même pas besoin d’intervenir. Quoi? On peut toujours rêver, non?

Marishka Auschwitz
*Comment ça je fais ma chiante ? Elle a pas vu de qui je tiens, l’aveugle ! *

Mais Alma ne le dira pas à voix haute. Elle écoute Maman Shayne sans l’interrompre. Bien que ses émotions passent sur son visage et révèle sans besoin d’une télépathe sa façon de penser.

*Jimmy serait comme moi ? Une créature capable de manipuler plusieurs Forces ? Je n’avais jamais pensé que le Rouge et le Chaos pouvaient s’allier entre eux. Putain ! Tu vas être un sacré emmerdeur à l’avenir, mini Godzi ! *

Pour autant, et Alma essaiera de s’en séparer encore et encore, juste pour obtenir cette victoire à ce jeu : Alma aurait maintenant de grandes difficultés à vivre sans Jimmy. S’il venait à disparaitre du jour au lendemain… Non. Il ne faut pas. Ça va alimenter sa colère. Et elle ne peut pas se mettre en colère alors qu’elle doit réussir à communiquer avec Maman Shayne. Elles peuvent le faire. Toutes les deux. Oui, même Maman Shayne sait qu’elle ne doit pas poser certaines questions pour éviter de se foutre sur la gueule. Alma aussi peut faire des concessions.

« Il ne s’est « rien » passé les premiers jours. »

Quoi ? Comment ça c’est une façon de lui dire qu’elle était un déchet émotionnel sans le dire vraiment. Et surtout, en ne voulant certainement pas qu’on la questionne à ce sujet. Donc ? Journées suivantes !

« Il y a eu la découverte de cet emmerdeur. Cette espèce de lézard que m’a envoyé le Rouge. Il… »

*Attends. Est-ce que c’est normal que Maman Shayne parle du Rouge comme si j’avais des accointances avec ? Qu’est-ce qu’elle sait exactement de mon rêve ? De Cassandre ? Bordel. Je ne sais même pas si j’ai de choses à cacher ou pas ? Est-ce qu’elle sait tout ? Mais peut-être qu’elle parle du Rouge à cause d’Akane. Enfin, de l’Akane d’Alma. *

« Il m’a aidé. C’est un bon compagnon. Mais c’est surtout un emmerdeur ! Hein, Jimmy ? Ensuite, j’ai fait des efforts pour sortir la tête de l’eau. Enfin, c’est une image. Je n’ai pas approché du lac. Je… »

*Trop douloureux comme souvenirs… *

« Je me suis remise au sport. J’ai fait attention à manger trois fois par jour. Même s’il y a des fois où je ne voulais pas manger et sauter un repas. J’ai fait des efforts en me disant que si le corps allait mieux. Alors peut-être que ça aurait une influence sur ma tête. Et qu’elle irait mieux. Mais… je ne sais pas. Je ne pète pas des plombs toutes les heures. Donc je dirai que j’arrive à conserver la tête hors de l’eau. »

*Pourquoi j’utilise cette expression encore et encore ?... *

« En gros. J’ai découvert que je pouvais utiliser le coup de la photosynthèse. Et j’ai essayé de tirer le Golem hors de la carrière. En utilisant une première couche de Gris pour former une sorte de squelette, de structure. Puis en mettant une couche de Vert pour créer une espèce de réseaux de muscles. J’ai l’idée en tête que le Vert apporte souplesse et rigidité comme des roseaux ? Roseaux ? Non, bambous ? »

*C’est le surnom que me donne mon Soleil, ça, non ? *

« Mais ça ne fonctionne pas encore. Enfin, ça pourrait. Mais c’est difficile. Et ça nécessite beaucoup d’énergie. Peut-être… peut-être que si je maîtrisais le Rouge, ce dernier pourrait offrir une espèce de conscience à mon golem. Un truc en rapport avec la mémoire des muscles. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pendant qu’elle parle, Jimmy a quitté la sécurité du derrière de ma jambe pour recommencer à se promener dans la pièce. En fait, comme ma fille adoptive a enfilé de nouveau un haut, il décide d’escalader le « mont Alma » pour monter sur sa tête et se prélasser. Donc… Alma a maintenant un chapeau avec un sale caractère. Ce n’est pas vraiment un chapeau, évidemment, c’est un lézard… Mais vous comprenez le principe. Il fait ce qu’il veut comme il veut, c’est sûr qu’il va bien s’entendre avec ma fille adoptive. Mais s’il continue à me regarder comme ça, je vais faire de l’émincé de lézard et… Non. Mon maitre, le Chaos, ne veut pas que je fasse de mal à Jimmy. Est-ce qu’il aurait un plan pour le lézard, je me redemande… Mais bon. S’il aide Alma à s’en sortir, à remonter la pente… Je pourrais même exprimer un minimum de gratitude. Et j’insiste sur un minimum.

Je dirais même le minimum syndical requis, ni plus ni moins. Je suis également soulagée d’apprendre qu’Alma semble aller mieux. C’est bien. J’avais peur qu’elle ait plus de difficulté que cela à remonter la pente et cela aurait probablement été le cas sans Jimmy. Le fait qu’elle se soit remise au sport est une bonne idée. Et ne vous en faites pas, j’ai parfaitement remarqué son utilisation de « la tête hors de l’eau » et je me doute qu’elle ne s’est pas approchée du lac depuis qu’elle est ici. Éventuellement, elle devra, c’est une partie de sa « thérapie ». Et je suis également satisfaite de ses progrès. Qu’elle maitrise « de nouveau » la photosynthèse est un avantage qui lui servira définitivement sur la durée. Et elle veut toujours sortir un golem de la carrière? On ne peut pas dire qu’elle manque d’ambition, c’est bien certain. Pourquoi pas. Si cela l’aide à pratiquer la synergie…

Mais oui voyons, la synergie entre ses pouvoirs, quoi d’autre! Le fait qu’elle commence à entrevoir les possibilités entre ces derniers est un bon signe. Il n’y a pas si longtemps, c’était trois éléments séparés et sans interaction… Plus maintenant en tout cas. Et c’est une évolution très positive qui se produit certainement plus tôt que je ne l’avais anticipé. Qui sait, peut-être qu’elle progresse plus vite maintenant qu’elle a en référence une vie plus tranquille, plus paisible et qu’elle comprend l’importance de développer son potentiel. J’ai toujours suspecté qu’Alma n’a jamais réellement compris ce que vivre veut dire et que le fait qu’elle ne prenait pas vraiment le temps de faire les choses en était l’indicateur le plus flagrant. Mais là, même si ce n’est pas aussi « parfait » que je le voudrais, les choses semblent aller dans la bonne direction. C’est même… Réconfortant?

« Je suis soulagée d’apprendre que visiblement, tu vas mieux et que tu as même commencé ton apprentissage du Rouge. Enfin. Très légèrement, il te faudrait l’apprendre de quelqu’un maitrisant parfaitement cet aspect mais en autodidacte, ce n’est pas mal du tout. Et le sport va effectivement te faire du bien. Si tu as besoin de certains équipements, fais-moi signe, je fournirai. Cela nous amène, toutefois, à la grande question.

Est-ce que tu reviens? Ou tu restes une autre semaine? Ou est-ce que tu restes et tu veux que je t’amène quelqu’un? Tu prends le temps dont tu as besoin, Alma. S’il y a bien une chose que j’ai apprise c’est que pousser sur toi mon agenda a été une terrible erreur. Tu vas à ton rythme, c’est tout. Comme Cassandre le faisait. On va se concentrer sur toi. Et une fois que ce sera solide, là on se concentrera sur autre chose… »

Marishka Auschwitz
C’est ahurissant d’entendre une pareille chose. Alma a le droit à tout le temps du monde si elle le désire ? Elle n’est franchement pas la seule à avoir changer. Est-ce que Shayne le réalise ? A quel point elle aussi a changé ? Mais Alma ne prendra pas le risque de le lui faire remarquer. Encore une fois, ce serait une faute grave qui conduirait très certainement à dégrader leur relation. Et depuis le « rêve », il semble que les deux femmes se soient approchés d’une même fréquence. Alors, même si Alma déteste toujours avoir été « piégé » de la sorte, elle doit bien admettre (et seulement en pensées) que ce n’était pas une si mauvaise expérience que ça.

« Je ne peux pas te répondre. Enfin, je vais le faire. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. »

*Si je lui dis que je fais tout ça pour les autres et non pour moi, c’est sûr, elle va piquer une crise. Mais ma vie est sans intérêt. Absurde. Douloureuse. Pourquoi essayer de vivre ? Non. Je serai la Sainte des Secondes Chances. Je vais définitivement améliorer ce monde pour que personne n’ait à subir ce que j’ai subi. *

« Est-ce que les autres m’attendent ? Si elles s’inquiètent et qu’elles font des choses idiotes, je ne pourrais pas continuer à rester cacher. Et les amener ici ne fonctionnera pas non plus. Tu ne peux pas les prendre et les retirer de leur vie juste pour moi. Ce n’est pas aussi simple. »

Bordel que ce mini-Godzi est énervant ! Pas moyen de réussir à le faire quitter ces cheveux. Ces cheveux… c’est un sujet qui l’embête ça aussi. Ses cheveux. Ses vêtements. Son prénom. Un package qui ne semble pas bien important car seulement porté sur l’apparence. Mais Alma parie que ces changements seront déterminants pour la suite. Seulement, elle ne sait pas comment se transformer. Demander à Maman Shayne ?

« Vire de là, Jimmy ! »

Quelle tête elle doit avoir. Les cheveux en pétard. Lutter contre un si petit animal. C’est très loin de la version d’Alma déchaînant ses pouvoirs du Vert chez Green Peace. Ou de la si paisible et féminine Cassandre. Un peu plus, et cette greluche de version qu’elle a été, aura bien été capable d’appeler les oiseaux en sifflant et de se faire porter comme une sorte de princesse de film d’animation… Pff… Alors pourquoi cette pensée ne sonne plus aussi ridicule ? La version pré-rêve aurait craché là-dessus. La post-rêve ? Elle se convainc que c’est seulement parce que ça signifierait une maîtrise du Rouge. Mais elle sait se mentir à elle-même.

« Le Rouge ne s’apprend pas. Le Rouge donne s’il en a envie. Il faut passer du temps avec lui pour que lui passe du temps avec moi. C’est terriblement simple à expliquer. Mais loin d’être évident à vivre. Mais… tu ne dois pas pouvoir comprendre. Il faut le vivre pour le comprendre. Même si… même si l’Akane de Cassandre a quand même été un sacré plus pour Cassandre. Je ne peux pas le nier. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma sent le regard de Jimmy qui, naturellement, refuse de descendre de son perchoir. « Force moi », dit ce regard invisible, lui dit le Rouge. Oh que non. S’il peut emmerder Alma en toute impunité, il le fera. Ça elle peut compter là-dessus. Après tout, s’il est une forme de conscience pour Alma, il faut absolument que la chiantude soit avec lui. Et puis bon, il est bien, là où il se trouve. Pourquoi il voudrait dégager? Alors il ne dégage pas. Tout de même, je me demande si le Rouge a donné à Alma un compagnon ou un test pour ses nerfs. Ou un mélange des deux. Qui sait. Ce qui est sûr c’est qu’il peut s’en permettre des choses sans subir les foudres de ma fille adoptive… C’est presque… Mignon. Autant qu’Alma la dysfonctionnelle et son lézard avec de l’attitude puissent l’être, dans le fond. Mais vous comprenez le principe de base, c’est l’important…

« Non, les autres ne sont pas en train de faire n’importe quoi. Ça va peut-être te surprendre mais elles avaient une vie avant toi, tu sais? Et elles ont une vie sans toi également. Donc je peux t’assurer qu’elles font leur truc dans leur coin sans faire de connerie. Sinon, j’ai Giana et Verena pour les surveiller donc… Aucun danger, en ce qui me concerne. J’ai mis les personnes les plus responsables en charge du reste. Logique.

Pour ce qui est du Rouge, je ne savais pas. Je pensais que c’était comme n’importe quoi d’autre : tu l’apprends, c’est tout. Donc, c’est pour cela que Cassandre l’apprenait plus vite… Akane agissait comme un amplificateur de par sa propre maitrise. Intéressant comme concept. Relativement inefficace, par contre, pas mon style… Mais intéressant quand même. Ce qui te donne, en théorie, une maitrise sur les trois ordres, maintenant…

Après, comme dit, j’ai appris de mes erreurs. Je ne vais pas te forcer à accélérer tes plans pour moi. J’attendrai, c’est tout. J’ai l’éternité devant moi. C’est très long, l’éternité. Certains diraient trop long mais on ne va pas entrer dans ce débat. J’ai du temps. Toi aussi. Allons à l’essentiel. Et puis bon, si tu évolues dans ton coin, elles évoluent dans le leur. Peut-être que c’est ce qu’il vous fallait, un peu de temps chacune pour soi, au fond…

Tu n'es pas la seule face à qui je fais amende honorable. Je suis aussi en train de réparer ce que j’ai cassé chez Akane. Elle est très secondaire comparativement à toi mais je le dois au moins à Cassandre. Tout dépendant de quelle valeur tu accordes à son existence onirique. Bref. Mon choix. Mes affaires. Tu peux te concentrer sur toi aussi longtemps qu’il le faudra : la Terre ne va pas arrêter de tourner, je peux te le promettre… »

À une époque, me faire admettre une erreur aurait été tout un combat. Mais maintenant… J’ai appris de mon échec et cela a remis en perspective beaucoup de choses. Ce qui n’est guère étonnant… Mais ce n’est pas inutile de le mentionner. Des choses ont changé. Le Chaos est content. Le Chaos déteste la stagnation. Je ne peux pas tout à faire dire que moi je suis contente. C’est… Une adaptation parfois difficile. Ma nature fondamentale n’aime pas une attitude moins… Volatile. Vindicative. En même temps, si je veux prouver que je suis meilleure que ma créatrice, je dois pouvoir l’écraser sous ma supériorité en tant que personne. Ce qui est plus difficile à dire qu’à faire considérant la différence significative dans nos pouvoirs. Mais je suis patiente. Quand je l’aurai éliminé, je prendrai sa place et son pouvoir de manipulation de la réalité sera enfin à moi…

Marishka Auschwitz
Touché… A une seconde réflexion, c’est bien normal que Liliane continue à vivre. De toute façon, les journées ne peuvent pas être mises en pause. Elle a sa scolarité. Abigail. Et, même si ce n’est pas glorieux, des problèmes terre à terre à s’occuper tous les jours dont, par exemple, manger et dormir. Mais Alma est tout de même blessé. La faute à son égo. Elle aurait aimé entendre qu’elles avaient des problèmes à cause de sa disparition.

*Tu vas pas craquer là-dessus, imbécile ! Tu respires un bon coup. Et tu passes au sujet suivant. Sois une adulte. Tu es une adulte ! *

« Je crois… »

Hésitation. Et puis, non. Alma sait déjà ce qu’elle veut. Non, ce dont elle a besoin.

« Je vais rester ici un peu plus longtemps. Je n’ai pas profité des autres maisons. Je pense que je vais voyager un peu. Peut-être. Oui. Ce sera surement une bonne idée. »

Mais ses poings se serrent. Elle va devoir affronter la solitude. Elle n’a pas vraiment envie d’être seule. OUI, JIMMY ! Elle sait que tu es toujours sur sa tête et que tu continueras à l’emmerder même une fois que Maman Shayne serait partie. Et… est-ce que tu aurais un bizarre pouvoir pour faire une sorte de ménage mentale en étant perché là-haut ? Non. Ce serait trop bizarre. Une espèce de concurrence télépathique en version animal ? Primitive ? Passons.

« Je n’aime pas beaucoup de la façon dont tu parles d’Akane. J’ai envie de monter à l’assaut. Parce que peut-être tu es encore en train de jouer avec sa vie au lieu de la réparer comme tu dis. Enfin… même si le terme fait très objet, je crois que tu le fais avec les meilleures intentions. Alors… peut-être que tu pourrais dire guérir à la place de réparer la prochaine fois ? Merci. »

Encore une fois, la conversation aurait pu virer à l’orage. Mais la famille apprend à faire un pas l’une vers l’autre. Et c’est le principal. Alors Alma (l’écrivain a failli faire un lapsus ? En écrivant Cassandre ?) décide de déplacer la conversation sur un autre sujet.

« Tout à l’heure. Tu as parlé de ton apparence. De cette autre que tu avais pris pour… mettre Cassandre à l’aise. Non non, je ne veux pas que tu la reprennes. Ou une autre. Ce serait… bizarre. Enfin, je ne dis pas que je serai contre si un jour tu voulais, toi, changer de physique. Après tout, il y a bien des gens qui naissent femmes et deviennent homme. Et vice et versa, et… Bref. Ce que j’essaie de dire. C’est que je crois que, moi, j’aurai besoin d’aspect pour… »

*Ne lui dis pas pour rentrer dans le rôle pour lequel tu travailles. Mens-lui. *

« Pour me sentir mieux avec moi-même, tu vois ? Ca a fonctionné quand j’ai pris un nouveau prénom, Alma. Ca a fonctionné pour Cassandre et ses longs cheveux. Alors… je me dis que je devrais opérer un nouveau changement. Mais… je suis perdue. Tu crois que tu pourrais m’aider là-dessus ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Guérir. Je note. Considérant la finalité, je ne suis pas certaine de comprendre la différence mais puisque tu insistes. Je n’aime pas le son de ce mot. Guérir. Ça fait… Gentil… Ce qui n’est certainement pas mon style. Pas sans avoir un objectif généralement égoïste en tête mais… Je m’égare, ne porte pas attention. Guérir… Eurk… Bref. Tu disais quelque chose à propos de mon apparence, je crois. Hum hum, je vois…

Fondamentalement, tu voudrais potentiellement changer de nom encore pour refléter cette… Nouvelle personne… Que tu vas devenir? Je ne peux pas vraiment te juger, considérant que j’ai moi-même plusieurs identités donc… Et oui, j’imagine que nouveau non, nouvelle mère… Enfin. Nouvelle apparence pour la mère… Encore que je n’avais pas changé d’apparence de Marishka à Alma mais c’est de l’ordre du détail, ultimement.

La question c’est vers quoi tu voudrais évoluer, changer? Une fusion de qui tu es et de Cassandre? Prendre le meilleur des deux versions? Ou carrément autre chose? Je dirais que cela va surtout dépendre de ce que tu veux faire. Comme je te l’ai dit, comme il n’y a plus de temps limite, plus de tableur excel, plus de projets immédiats pour Franklin, tu peux faire ce que tu veux et évoluer à ton rythme. Je te le redis, le monde ne va pas s’arrêter.

Donc la question à se poser c’est qu’est-ce que tu veux être? Ultimement, un quart de déesse, c’est mon objectif… Mais est-ce que tu veux toi-même devenir un quart de déesse? Est-ce que tu as même encore un intérêt pour Franklin? Il y a encore pas mal de choses que tu pourrais vouloir remettre en question, revisiter, tout ça… Et naturellement, ta relation avec Liliane et Akane, considérant ce que tu sais maintenant de l’une et…

Ce que tu as vécu avec l’autre en tant que Cassandre. Je ne peux pas faire ce choix pour toi ou vraiment te conseiller dans des affaires de cœur. Comme tu le sais, je suis résolument célibataire et à mes yeux, le sexe est plus une arme dans son arsenal que quelque chose de plaisant. Quand comme moi tu auras passé des millénaires à comploter, si tu te rends à ce niveau… Tu comprendras. Être immortel veut dire que tu vas survivre où les autres non.

Difficile de former un attachement romantique avec un mortel quand tu sais que vingt-deux siècles plus tard, tu seras encore là, inchangée… Mais bref. Ce n’est pas de moi dont il est question mais de toi. Est-ce que tu peux encore aimer Liliane considérant que je l’ai créé sur mesure pour toi et qu’Abigail est une version ratée de Liliane et est-ce que tu peux ignorer les sentiments de Cassandre pour une Akane en train de… Guérir… »

Elle n’aura pas le choix de revisiter la question… Si ce n’est pas déjà fait. Liliane a été créée pour elle. Mais elle a été créée à un moment où Alma avait « besoin » d’elle. Et ce besoin a changé. Évolué. Voire devenu obsolète. Si Alma se lasse de Liliane, c’est facile, d’un claquement de doigts, c’est une pluie de confettis et je vais faire en sorte que ma télépathe l’efface des mémoires et mes sbires effacer toute trace de son existence. Ce n’est pas très difficile pour moi. C’est un jeu que j’adore. Introduire quelqu’un dans la vie d’une victime, lui laisser développer un attachement et la faire disparaitre du jour au lendemain. La victime se souvient parfaitement de la personne mais le reste du monde non… Souvent ils se font interner car les sceptiques pensent que cet individu est fou. Quoi? Je ne suis pas une bonne personne, vous devriez le savoir depuis le temps…

Marishka Auschwitz
Délaisse la ville de Franklin ? Une possibilité qu’elle n’avait pas du tout imaginée. Mais ça fait sens soudainement. Couper ses liens ? Etre de nouveau libre et laisser les chaînes brisées derrière elle. Zéro responsabilités pour retrouver une vitesse et une liberté de solitaire. C’est tentant. Même si Alma sait qu’elle ne pourra plus vivre seule maintenant. Pas après avoir connu les bénéfices de relations fonctionnelles.

*Tout recommencer ailleurs. Choisir une ville dans laquelle je pourrais m’épanouir. Oui, c’est logique. Ça va avec le changement d’apparence, de look et de prénom. Encore que je ne sais pas ce dont j’aurai besoin. L’humanité est ma faiblesse. Pour autant, je ne vais pas aller m’isoler en plein milieu de nulle part. Comment est-ce que je peux déployer mes ailes tout en plaçant des chaînes à mes chevilles ? *

Alma écoute et réfléchit en même temps. Et ça lui arrive avec un temps de retard.

« Quoi ?... »

Son corps s’immobilise complètement. Elle se fiche éperdument de Jimmy. Puis, c’est comme si tout l’air était chassé de ses poumons et que du nouveau ne rentrait plus. Pourtant, ce n’est pas l’œuvre de la magie. C’est le pouvoir des mots. Elle jurerait même entendre son âme déjà brisé hériter de nouvelles fissures qui craquent dans le vide de son être.

« Liliane est… »

Si la scène était possible, elle se passerait dans une pièce de ténèbres. Qui représenterait son âme. Un sol fait d’un liquide qui aurait la capacité de la noyer. En tout cas, un liquide qui tâche sa peau blanche. Preuve d’une forme d’autodestruction ? Mais là n’est pas le plus important. Dans cette scène impossible, Alma serait droite et interdite. Tremblante sur elle-même. Choquée. Les poings fermés. Et il y aurait la douce Cassandre qui essaierait de la retenir dans son dos en lui faisant un câlin. Essayant de l’éloigner du chemin de la rage qui monte en elle. Cette marée montante.

Mais ça a déjà été écrit. Détruire est plus facile que créer. La violence mettra toujours les gens sur la pente descendante alors que Cassandre lutte sur une pente ascendante. Elle ne réussira pas son devoir envers sa forme réelle…

« QUOI ?!! »

Elle explose. Elle fulmine. Instinctivement, elle sait qu’elle ne peut pas agresser Maman Shayne. Ou, à ce moment, « Cette Putain de Déesse de Merde !!! ». Alors elle libère tout le potentiel de ses pouvoirs. Une synergie dévastatrice et incontrôlable. Alma ne contrôle rien. Et elle ne veut rien contrôler. Ça revient à aller courir pour échapper à ses pensées. Alors elle détruit cette maison si importante pour Cassandre. Que le plafond lui tombe sur la tête ! Mais ses lianes et son contrôle du Gris ne lui permet pas de se blesser de cette façon. Parce qu’il y a toujours cette force inconnue qui la pousse à continuer à vivre un jour de plus. Le suicide n’est pas permis.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Comment, quoi? Je te l’ai dit il y a une semaine et je te le redis maintenant. Je ne vois pas ce qu’il y a de si étonnant. Tu avais un besoin particulier à combler. Tu avais besoin d’un support émotionnel, tu avais besoin de découvrir des émotions positives et réveiller ta libido car franchement, tu n’es pas une nonne, Alma. Et on ne va pas se mentir. Tu n’étais pas approchable, encore moins fréquentable à l’époque.

Qu’est-ce que tu voulais que je fasse, en tant que mère adoptive? Attendre que peut-être quelqu’un d’à peu près décent entre dans ta vie? Continuer de te voir pleine de rage et malheureuse? Alors que j’avais le pouvoir de changer les choses? Je devais agir, Alma. Tout simplement. Et j’ai agi. Est-ce que j’ai mal agi? Quand je regarde le produit fini et les problèmes que Liliane me cause en ce moment, peut-être. Est-ce que ça part d’une b…

D’une b… D’une bonne intention? Je déteste ce mot… Oui. Est-ce que tu as le droit de m’en vouloir? Certainement. Mais avant de me jeter la pierre, fait une petite autocritique de qui tu étais et dis moi sincèrement quelles étaient tes options. Je ne prétends pas que cela excuse ce que j’ai fait. Mais je te demande de te mettre à ma place et de considérer le pourquoi et le comment. Je l’ai fait pour ton bien. Ce que je pensais être ton bien…

Tu auras remarqué qu’avec Cassandre, j’ai utilisé une autre approche. Akane. Vous avez énormément en commun. J’ai vu ce que Cassandre a fait à La Bête. La belle et la bête. C’était impressionnant. Je peux le dire sans l’ombre d’une hésitation d’ailleurs. Seulement voilà. Les faits sont tels que présentés et la suite… La suite est entre tes mains. C’est chiant, le poids des responsabilités, pas vrai? Quand Maman Shayne te laisse faire… »

Sur le coup, à l’époque, cela avait semblé être la solution idéale. La petite amie parfaite pour aider à recoller une Alma en morceau. Mais comme toute création, Liliane avait eu l’outrecuidance d’évoluer au-delà des paramètres que JE désirais. Et donc, elle était devenue un obstacle à mes projets. Et donc, à mes yeux, il était plus que temps de s’en débarrasser. Pour faire changement, le problème venait d’Alma. Sarcasme, si vous n’aviez pas compris. Ma fille adoptive s’était trop attachée à Liliane, refusant d’accepter une vérité implacable concernant les divinités : l’attachement aux mortels est une grave erreur. Ce qui sous-entend que si je ne peux pas accorder l’immortalité à Alma actuellement, j’ai un plan pour cela. Vous pensez que je suis mentalement prête à perdre ma fille adoptive? Certainement pas. Ni maintenant. Ni jamais. Je n’en suis pas capable.

Mais c’est un débat pour le futur. Là, j’essaie de calmer Alma qui s’énerve pour… Pas grand-chose, en fait. Si les mortels se créent des amis imaginaires pour survivre à la solitude, où est le problème à ce que j’ai créé une petite amie bien réelle pour ma fille adoptive? Je ne comprends pas la différence. Dans les deux cas, c’est pour palier à une forme de détresse émotionnelle. Donc où est le problème dans ce que j’ai fait? Moi je n’en vois pas. Et à moins qu’Alma m’explique, je ne verrai toujours pas. Ce n’est pas par mauvaise volonté : vous oubliez que j’existe et qu’il me manque certains savoirs élémentaires pour vous, les mortels. J’apprends, j’évolue, oui. Mais quand vous rendez l’impossible possible, des choses aussi triviales que « ça ne se fait pas de créer une petite amie sur mesure » ne vous apparaissent pas comme problématique…

Marishka Auschwitz
Salope ! Traîtresse ! Tout un florilège d’insultes d’Alma à l’attention de Cassandre. Sans cette dernière, Alma pourrait se complaire dans les insultes et la rage. Oui, bon, d’accord. Cette écriture a commencé avec, justement, des insultes. Mais elles étaient à l’attention de Cassandre. Ce qui revient à dire qu’Alma s’engueule elle-même et… bon, même si ça ne rend pas justice à la vraie maladie : c’est schizophrénique tout ça.

L’influence de Cassandre est donc grande. Une si petite existence qui a tant d’importance dans la vie d’Alma. C’est ridicule. Aussi ridicule que… sa rencontre avec Liliane, par exemple ? Alma préférerait se perdre dans la violence et faire exploser Shayne. Mais non. Cassandre la modère. Cassandre la force à réfléchir. Comme Maman Shayne lui préconise. C’est chiant. C’est pénible de devoir jouer l’adulte… Oui ! Elle est une adulte. Message reçu. Grr…

« Est-ce que… est-ce qu’elle le sait ? Que tu la créer artificiellement ? Ce serait tellement horrible si elle savait. Manipuler du début à la fin… Ca remet tant de choses en questions. A quel moment j’ai vraiment pris mes propres décisions ? Est-ce que j’ai un peu de libre-arbitre ? Et… Abigail aussi ? Chier… Est-ce que ça veut que Giana aussi est une de tes créations ? Bordel… On parle d’êtres humains. Enfin, presque. Giana ne l’est plus tout à fait. Mais quand même. Créer le vivant, c’est… ça parait quand même dépasser une certaine limite. »

Elle parle pour ne rien dire.  C’est un monologue entre elle et elle étalé à voix haute dans la réalité. Cette réalité qu’elle vient de détruire. Une crise d’adolescence… avec une femme qui a des pouvoirs qui la mettront peut-être un jour sur un piédestal divin. C’est vraiment ridicule de voir l’étendue du désastre avec un esprit presque clair.

« Est-ce que je l’ai vraiment aimé ? Est-ce que, elle, elle m’a vraiment aimé un jour ? Ca remet tout en question… Comme si je n’avais pas assez de ce bordel avec Cassandre. Voilà maintenant que mon cœur est partagé entre une Akane d’un rêve et une Liliane qui n’existe pas vraiment non plus. Super. Ca me donne vraiment envie de me trouver une partenaire. Heureusement que je ne suis pas une chatte en rut… »

Sa libido ? Pour être sincère, ce n’est pas vraiment une chose dont elle s’est occupée cette dernière semaine. Il faut dire que les drames, les noirs sentiments et s’occuper de ce détestattachant Jimmy lui a occupé l’esprit. Et puis… ce n’est pas vraiment si important. Le sexe n’est qu’une sorte d’activité sportive pour faire une sorte de purge de l’organisme, non ? Et puis… se mettre en couple avec une femme, ça ne permet pas d’avoir d’enfant. Alors si elle ne procrée pas. Pas d’héritage. Et dans cent ans, plus personne ne se souviendra de son nom.

*Il me suffirait d’aller au lac pour être certaine de ce que je pense. Il me suffirait de demander à Maman Shayne de me ramener Akane et Liliane. Je serai face au problème. Aux deux problèmes. Enfin, au problème. Celui de moi versus l’humanité. Putain… il n’y a pas de solution facile, hein ? Et toutes me mènent inévitablement à revenir vers les vivants. Je fais quoi au final ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Est-ce que Liliane et Abigail savent que je les ai créé, non. Abigail ne sait pas non plus qu’elle une version inférieure et défectueuse de Liliane. Et je peux te rassurer sur un point : c’était bel et bien tes décisions. Et Liliane n’est pas non plus contrôlée à distance, autrement elle ne serait pas devenue un élément gênant dans mes projets. Si cela peut te rassurer bien que je doute que ce soit le cas. Au moins tu sais.

Comme elle n’est pas contrôlée par ma main, ce qu’elle dit, pense, ressent, c’est aussi entièrement elle.  Est-ce qu’elle t’aime vraiment? Oui. Est-ce que tu l’aimais vraiment? Je ne sais pas, je ne suis pas toi. Et je ne veux pas être toi, j’ai déjà assez de gérer ma propre vie. Alors je te pose la question : est-ce que tu as aimé Lilliane et maintenant que tu sais ce qu’elle est, j’ajoute une question, est-ce que tu l’aimes encore? Je me le demande.

Oh et en passant… Tu es un peu mélodramatique, quand même. Tu me dis : Créer le vivant, c’est… ça parait quand même dépasser une certaine limite. Je te réponds : foutaise. Quand un homme et une femme couchent ensemble et conçoivent un enfant, c’est créer le vivant. Il n’existait pas avant cet acte. Alors est-ce que procréer devient soudainement dépasser une certaine limite? Certaines sociétés vont créer des membres clonés pour les blessés.

Est-ce dépasser une certaine limite? Et je te ferais remarquer que je ne peux pas créer de toute pièce un être humain vivant. Il me faut un sujet test vivant. Je suis matériakinésiste, pas manipulatrice de la réalité comme ma conceptrice. Et avant que tu ne cries au meurtre, Liliane… Enfin. L’avant Liliane… Était en train d’agoniser dans une clinique improvisée qui avait plus des airs d’abattoirs parce qu’elle n’avait pas d’argent pour se soigner.

Une petite chose brisée dont personne ne voulait, désirant mourir pour arrêter de souffrir mais maintenue en vie contre son gré pour servir de cobaye pour je ne me souviens plus quoi. Je devrais m’appeler la demi-déesse des secondes chances, au nombre de personnes à qui j’en donne. Bref. Liliane telle que tu la connais est une personne à part entière. Ramenée pratiquement de la mort, une ardoise effacée et remise dans le monde des vivants.

Abigail… Il y a des limites à ce que je peux faire. J’ai fait de mon mieux. Je pourrais reprendre le travail, lui donner don de parole, finir de réparer ce qui est cassé. Mais ce serait des efforts pour peu de résultats. Oh et Giana n’est pas à moi. Elle est une personne à part entière. C’est pour cette raison que je l’aime moins. Moins de contrôle sur elle que Liliane, Abigail ou Akane. Et je ne parle même pas de la garce rousse ou de Ed… »

Ce qu’elle me fait parler, quand même… Mais au moins, cela devrait répondre à toutes ses questions. Et si ce n’est pas le cas… Tant pis, j’ai envie de dire… Qu’elle trouve les réponses qui lui manque comme une grande fille. Je n’ai rien à voir avec ses sentiments à elle. Si elle n’est pas sûre de ce qu’elle éprouve, ça ne me concerne pas, ça ne me regarde pas. J’ai créé Liliane, je n’ai pas dit à Liliane comment faire en sorte qu’Alma tombe amoureuse d’elle. Et ça a été suffisamment bordélique de subtilement l’influencer pour ne pas mettre fin à sa relation avec Alma pour… Les nombreuses raisons que l’on connait et qui ont été vécues dans des aventures passées. Et des erreurs, ne vous en faites pas, Alma en commettra, encore et encore. C’est ça vivre. Des fois on réussit. Des fois on échoue. Et c’est juste normal. Certains sont plus chanceux que d’autres en ayant l’éternité pour s’améliorer…

Marishka Auschwitz
Alma serre le poing quand Maman Shayne veut devenir « la demi déesse des secondes chances ». Est-ce que c’est une façon subtile de lui dire qu’elle a eu accès à ses pensées ? C’est du mentalisme ? De la chance ? Dans tous les cas, ça l’emmerde. C’est SON rôle à elle. C’était son but. Ce vers quoi tendre. Et maintenant… elle ne sait plus.

« Je ne sais plus. Je ne sais plus si j’aime ou non Liliane. Je ne sais plus si je dois toutes les oublier. Elles et la ville de Franklin pour aller ailleurs. Je suis… complètement perdue. »

Si seulement ce qu’elle disait n’avait aucun sens. Mais ça en a. La logique est indémontable. Prenez l’attaque sur la création de Liliane et Abigail. Les êtres humains font ça tout le temps via le sexe. Et même si elle voulait attaquer sur le fait qu’on ne créer pas des adultes en leur supprimait l’expérience de grandir. Shayne a sauvé Liliane d’une mort agonisante. Alors… elle n’a pas d’autre choix que de fermer sa gueule.

« Merci. Pour Liliane. Et pour Abigail. Tu les as sauvés. Même si ça a été fait par pur égoïsme, ça n’enlève pas le fait que tu as sauvé deux vies. Deux vies qui m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur, et bah, la vie justement. »

Est-ce que partir dans une autre ville changerait vraiment quelque chose ? Ce serait s’obliger à nouer des liens avec des inconnus totaux. Et rien que ça, c’est une épreuve qui parait insurmontable à l’instant présent. Mais revenir à Franklin, c’est aussi reprendre sa vie où elle s’est arrêtée. Remettre les chaînes et les subir. Elle n’en a pas envie non plus. Il lui reste quoi ? L’isolement ? Fuir l’humanité et vivre comme Cassandre. Mais le rêve a déjà montré la brèche : tôt ou tard, si elle fuie l’humanité, l’humanité la retrouvera. Rien que par l’intermédiaire du Rouge, par exemple.

« Je n’arrive pas à choisir quoi que ce soit. Est-ce que je m’enferme dans cette maison toute seule ? Enfin, dans une que je n’ai pas encore détruite… Ou est-ce que je prends le pari que tu les fasses venir ? Une à une. Pour que je puisse parler avec elles. Trouver une solution dans la conversation. Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Ce serait tellement plus simple de se faire comme lobotomiser et devenir une arme vivante. Mais même ça, je n’en veux pas. Tout comme je suis condamné à vivre parce qu’une étrange force me pousse toujours à faire des efforts et souffrir pour voir le jour suivant. »

Se complaire dans le Rouge n’est pas une bonne solution non plus. On sait tous ce qui s’est passé avec le Vert qui a donné le bras mutant qui a donné les conséquences qu’on connait tous.

« Je crois que je vais reprendre une semaine toute seule. Faire le point sur ces révélations. Me donner le temps de les digérer tout en continuant à faire du sport et m’entraîner sur mes pouvoirs. Oui. Me donner une autre semaine. Voir si le temps me donnera une réponse. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Quoi, elle pense que ce qu’elle a fait c’est de la destruction? Je soupire, me concentre, commence à agiter les mains comme si j’étais une chef d’orchestre et ce qu’elle a détruit ou endommagé commence à se réparer ou à se reconstruire. Matériakinésie, des fois que vous auriez oublié. Si elle veut rester dans cette maison, maintenant, elle peut. Je ne vois pas pourquoi on se casserait inutilement la tête, non? Alors voilà. Ça je peux le réparer sans difficulté alors je le fais. Il y a bien des choses que je ne peux pas réparer si facilement. Mais bon, quelle est l’expression consacrée déjà, quand on veut on peut ou je ne sais quelle idiotie? Que voulez-vous. Si ça peut faciliter les choses à Alma, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas contribuer un peu, non? Je suis une demi-déesse, d’une part, et sa mère adoptive de l’autre. Donc double raison de le faire…

Ensuite, concernant ce qu’elle devrait ou ne pas faire ou quoi penser… Ce n’est pas à moi de lui dire quoi faire ou de l’influencer. La seule personne capable de trouver une réponse à cette question se tient devant moi. Alma et seulement Alma. Enfin. Et Cassandre, si Cassandre a un rôle à jouer dans l’histoire. Cela dit, je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi soudainement elle n’aimerait plus Liliane. Il y a des choses que ma fille adoptive dit qui dépassent la simple confusion ou le fait de ne plus savoir quoi faire de sa vie. Mais ça encore, même si je voulais l’aider, je ne me suis jamais retrouvée dans sa situation donc je n’ai pas l’expérience nécessaire pour l’aider. Et croyez-moi que ce n’est pas par mauvaise volonté, loin de là. Il y a des choses qu’elle doit découvrir par elle-même, j’ai envie de dire. Et on dirait que je ne suis pas la seule à le penser car qui voilà donc…

Jimmy décide de cesser de servir de chapeau à Alma et dans un « flop » sonore, il se laisse tomber dans les mains de ma fille adoptive qui a le réflexe de le rattraper avant qu’il ne fasse la crêpe sur le plancher. Il la regarde de ses yeux de lézard et bon, ce ne sont pas les animaux les plus compatissants mais il essaie, c’est l’essentiel. A pour l’effort, je dirais. Et puis bon… Si jamais… Peut-être que ça peut aider… Je vais le proposer et on verra bien. Alma sait mieux que moi ce qui est bien pour elle, logiquement. Elle est elle et je suis moi. Je sais ce qui est bien pour moi, pas ce qui est bien pour elle, il me semble que c’est clair… Non? Mais bon. Je vais le proposer quand même et on verra bien ce qu’elle en pense. Elle pourrait bien le prendre, elle pourrait mal le prendre, seule Alma sait, au risque de se répéter. À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, c’est logique…

« Je ne sais pas si ça peut aider mais au besoin, je peux te renvoyer dans le monde des rêves et tu pourras discuter de ta situation avec Cassandre? Deux têtes valent mieux qu’une… Et c’est littéralement une version alternative de toi donc… Il y a peut-être de quoi faire, non? Après c’est une idée comme ça, je n’ai pas dit que c’était la meilleure des idées. Je ne sais pas nécessairement ce qui est bien pour toi, après tout, donc…

Mais pour le reste, tu peux avoir une semaine, deux semaines, un mois rien que pour toi si c’est ce qu’il te faut. Et si tu as besoin de moi avant la fin de la semaine, tu as mon numéro de téléphone. Je viendrai. Cela fait partie de mes résolutions : être davantage présente pour toi, sans pour autant être envahissante. Je ne promets pas de réussir à 100% dans cette tâche mais je promets au minimum d’essayer, ce qui est un bon début… Non? »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »