« Donc… c’est ma maison ? »
Question qui n’a pas besoin d’obtenir de réponse. Marischka découvre cette maison. C’est très loin des lieux d’urbex qu’elle a connu. Ce n’est pas une villa de riche à dépouiller. Ce serait entre les deux. Quelque chose de très convenable. Il y a un canapé très confortable. Elle dormira à merveille dedans. Et toutes ces peintures unies. Pas de déchirement de tapisserie. Pas d’infiltration d’eaux. Non, cette maison (SA maison !) respire la bonne santé. Il y aussi une forme de… calme ? Sérénité ?
Il y a une cuisine. Il y a un bruit de fond. Et si… oui, il faut qu’elle ouvre cette porte. Un frigo rempli de nourriture ! Une explosion de délicieuses saveurs qui assaille son nez. Son estomac se plaint. L’animal en elle ne peut pas résister et… goûte à tout, en fait. Cuisse de poulet pas cuite. Morceau de fromage. Ce qui ressemble à un mélange de plusieurs légumes avec un goût bizarre. Probablement des épices. Elle goûte à tout. Cette demi déesse ne lui a pas menti ! Cet endroit, SON endroit est génial.
Puis elle va dehors. Elle découvre cette immense carrière. Un genou à terre, elle pose la paume de sa main sur le sol pour ressentir le Gris tout autour d’elle. Il est si fort. Ce qui est parfaitement normal dans un tel lieu. Peut-être… peut-être qu’elle pourrait tenter des trucs qu’elle n’a jamais pris le temps de tenter avant ? Parce qu’elle manquait de temps. Parce qu’elle manquait d’énergie. Parce que… oh, « Maman » Shayne décide finalement de lui dire quelque chose.
« Euh… »
*Ferme ta gueule, Marischka. Tu as vraiment envie de lui dire que tu ne comprends rien ? *
« Bah, euh, je suppose qu’il va falloir que je tente des trucs avec la carrière. Pour euh, pour montrer que je suis bien la bonne personne qui mérite sa maison ? Un truc dans le genre ? »
Akane est tout de même bien quelque part dans ses pensées. Au début, elle avait pensé que dormir dans le canapé serait génial. Puis Marischka avait découvert une chambre avec un lit. Mais pas un petit lit militaire tout pourri et tout dur. Non, un grand lit avec une couette sous laquelle hiberner. Mais surtout, un lit qui pourrait accueillir deux personnes.