« J’ai fait une connerie. Et ça a commencé par ma négligence et le fait de ne pas avoir su cacher les photos de Liliane. Attention, je ne dis pas que je voulais te cacher des choses ou te mentir. Seulement, ma vie privée avec Liliane n’aurait pas du déborder dans ce moment privé que je partageais avec toi. J’ai donc fait une connerie et il faudra que je fasse attention sur ce point à l’avenir. »
Sa main récupère à nouveau son téléphone portable. Elle réveille l’écran et… son doigt reste en suspens. Son idée initiale était de comparer une photo de Liliane en lingerie avec une d’Akane en tenue d’Eve. Elle abandonne. Ca lui parait dangereux. Comme s’asseoir sur une colline de bâtons de TNT et d’allumer une cigarette. Sa stratégie doit être pour son prochain mouvement.
« Pour réparer cette connerie, je me suis dit qu’il fallait que je tu aies des photos d’une puissance équivalente. Et donc, comme Liliane était en lingerie, il fallait que tu portes toi aussi quelque chose. Tu es puissante et sportive. Garder des sous-vêtements sportifs me paraissait être une bonne idée. Dans les photos de Liliane, il y avait un côté érotique mis en avant. Ce n’était pas une invitation au sexe. Enfin, peut-être un peu. Mais c’était surtout pour échauffer les esprits. Une sorte de… préliminaires, si tu préfères ?
Mais j’ai fait une connerie en voulant réparer cette erreur tout de suite. Alors qu’avec le recul, j’aurai pu te proposer d’aller voir la styliste de Milan. Ou les ABC, si tu aurais préféré. Passer du temps à ce qu’on te créer une lingerie qui mette en avant ta forme de féminité à toi. Une forme dans laquelle tu te sentirais à l’aise et pas ridicule. Et c’est d’ailleurs ce que je vais te proposer. Pendant les prochains jours où je vais marcher, j’aimerai que tu travailles là-dessus. N’hésite surtout pas à demander à Verena de t’accompagner. Et de te conseiller.
Et si je dois te l’ordonner, je prendrais ma voix d’alpha. Mais tu sais, dans le fond, je veux surtout pouvoir utiliser mes yeux. Te voir magnifier par l’artisanat de ce monde. Te voir en confiance. Et non pas acculée dans un coin par Liliane. Vous êtes toutes les deux différentes. Et c’est pour ça que je vous aime toutes les deux. Je ne veux pas que tu lui ressembles. Tout comme je ne veux pas que Liliane prenne en muscles. Tu comprends ?
Oh, et j’oubliais un point très important. Si j’ai reçu cette photo en lingerie, c’était à cause d’une faiblesse de Liliane. Elle n’a pas aimé que je parte pour au moins quatre mois. Si elle sociable, au contraire de nous. Si elle a une vie et ses propres objectifs : je reste sa moitié. Celle avec qui elle n’a pas besoin de se forcer à sourire. Tu comprends ? Liliane était frustrée. Et elle a attaqué avec ses propres armes. Pas avec ses poings. Mais avec la beauté de son corps.
Il ne faut pas lui en vouloir. Surtout qu’elle faisait également ça pour aider Abigail. Elle se met à la photo, comme moi. Et elle avait besoin d’un sujet. Et qui de mieux que sa sœur magnifique ? De toute façon, elles ne sont que toutes les deux en sécurité dans une maison magique. Alors Liliane a donné de sa personne. Cette activité leur permet de créer du lien. Ces photos permettent à Abigail de sortir de son cocon. Je crois même qu’elle ne se réfugie pas derrière l’écran. Mais elle cherche à communiquer. Elle cherche ses mots. Et ses mots sont des images. »
Alma venait de beaucoup parler. Elle décida de s’arrêter et d’attendre la réponse d’Akane.