La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Six minutes d’efforts. Même si c’est un jeu de danse, ça reste un sacré défi. Endurance. Coordination. Lecture de l’écran. Anticipation du rythme. Adrénaline de la compétition. Stress des attentes du public. Un sacré cocktail dont Alma parvient à contrôler les conséquences. Elle parvient au bout de la longue chanson en sueurs et sous les applaudissements du public. Et, une nouvelle fois, l’infaillible cyborg sort victorieuse. Et pourtant, pourtant, les faveurs du public vont davantage à Alma qu’à Giana. Ca la perturbe. Est-ce qu’elle se contenter de ces acclamations malgré le fait qu’elle ne puisse pas poser son prénom tout en haut de la liste des meilleurs scores ? Elle ne sait pas. Elle n’a pas vraiment le temps de sérieusement y réfléchir. Giana lui fait une proposition l’air de rien. C’est que la cyborg en fait des efforts pour placer Alma sous le feu des projecteurs !

« Va pour Dream a dream ! »

Alma abdique face au choix de la foule. Et celle qui prenait ce jeu pour une sorte d’exercice physique commence à voir la console et d’autres sujets sous un autre angle. D’abord, la musique en elle-même. Le style d’eurodance allemand (nom qu’elle découvrira plus tard lors d’une recherche) ne la touche pas. Alors quel est son style ? Marischka venant d’un monde sombre, elle tend à se chercher dans les sous-genre du métal. Les rythmes endiablés de la batterie. Les cris des chanteurs. C’est quelque chose qui commence à l’intéresser. Pour découvrir l’univers ? Pour découvrir un instrument ? Elle ne sait pas. Mais elle déplore que la setlist de DDR ne comporte pas ce genre de musique.

La cinquième chanson se termine.

« Je te paie un verre d’huile de vidange ? »

Une pause s’impose. La provocation qui n’en est pas vraiment une demande à la cyborg de faire cette pause et de lui offrir une consommation. D’abord parce qu’Alma a besoin de boire. Ensuite parce qu’il est de bon ton de donner une bonne d’image d’elle au public en s’associant avec la superstar des scores de la salle d’arcade.

« Je vous propose de vous organiser ensemble pour que vous disputiez des duels de DDR ! Celui ou celle qui vaincra m’affrontera moi à mon retour. »

Et enfin, créer un manque auprès de ces futurs cultistes. Combattre pour une obtenir une faveur de leur Elue.

Un bisou collé sur les lèvres de sa magnifique petite amie et Alma ajoute :

« Bois ce que tu veux. C’est ma tournée. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Sans surprise, Giana ignore spectaculairement la remarque d’Alma. L’humour n’est pas quelque chose qui l’intéresse et à ses yeux, que ma fille adoptive confonde cyborgs et robots dans sa pitoyable tentative de provocation ne fait que prouver le manque d’intellect de l’humaine. Alma, volontairement ou non, ne fait qu’envenimer la situation. Une situation dans laquelle, rappelons-le, elle est déjà perdante. Et Giana compte bien lui rappeler qui a besoin de qui en disant qu’elle va continuer sa performance, qu’elle n’a pas besoin de prendre une pause, qu’elle a encore de l’énergie à revendre. Ce n’est que quand les futurs fidèles d’Alma la supplient presque de laisser la place aux autres que la reine de l’arcade accepte, montrant à ma fille adoptive qu’elle ne contrôle pas encore cette ville et qu’elle doit respecter le pouvoir local en place…

Liliane, cette fois, ne défend pas Alma. Il y a des leçons qui doivent être apprises et Alma est lente à l’apprentissage dans ce domaine. C’est une chose de se dire qu’elle est la future « big boss » de la ville. C’en est une autre que de construire tout ceci. Et prendre le risque de s’aliéner Giana est une très mauvaise idée. Elle le sait. Je le sais. Liliane le sait. Giana le sait. Et éventuellement, ma fille adoptive risque de dépasser la limite où la cyborg la considère comme un phénomène marginalement intéressant à étudier. Et quand cette limite sera franchie, elle va se retrouver privée d’une alliée de taille qui pourrait décider de détruire ce qu’elle a construit juste pour voir comment l’égo d’Alma y survivrait. Évidemment, nous sommes loin de ce scénario. Mais j’espère qu’Alma va finir par réaliser ce que cela pourrait lui coûter de se faire des ennemis puissants. Surtout si tôt…

Mais bon. La cyborg ne va pas lui coûter très cher en consommations. Elle boit de l’eau. Même pas une boisson énergisante ou une eau plus « fancy ». Même pas une bouteille d’eau. De l’eau du robinet. Autrement dit, gratuit. Zéro dollar de dépense. Liliane, sans trop de surprise, demande quelque chose de doux et sucré. Un Shirley Temple. Avec la petite cerise confite. Et elle est câlineuse, la Liliane. Ce qui ne devrait pas être trop surprenant considérant qu’Alma a attiré beaucoup d’attention. Et elle veut que les gens sachent que ma fille adoptive a une petite amie. Donc… Même pas la peine d’essayer. Zone interdite. Propriété de la Très Solaire Liliane. Sauf si, bien sûr, Alma lui disait qu’elle préfère une relation ouverte et qu’elle veut pouvoir coucher avec qui elle veut. Ce serait une conversation à avoir mais Liliane ne serait pas nécessairement contre l’idée.

Oh évidemment, son « duo » avec Giana fait qu’elle a attiré l’attention et donc, elle se retrouve à devoir répondre à un tas de questions d’un tas de personnes différentes. Et le concept de « bulle personnelle », apparemment, n’est pas compris de tous. Et visiblement, tous ne savent pas ce qu’est le déodorant car certains sentent la sueur. D’autres le mauvais parfum. Des dragueurs du dimanche à la recherche d’une proie facile. Mais Alma doit faire l’effort d’écouter tous ces potentiels futurs fidèles même si c’est une tâche qu’elle risque de trouver insupportable. Comment s’intéresser aux insectes? Toutefois, elle a l’impression d’être observée. Depuis un moment déjà. Et elle n’arrive pas à voir par qui et où. Ce qui veut dire que quiconque l’observe n’est pas un de ces moutons, l’un de ces insectes grouillants qui va servir de base pour son culte. C’est potentiellement un autre prédateur…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Une fille avec un sac à dos en forme de licorne s’approche : « On peut faire un selfie toutes les deux ? Toutes les trois même, ce serait super. » Une fan qui veut se retrouver en photo entre les deux compétitrices de DDR. Puis vient un gars avec un blouson typé punk. Il a même une épingle à nourrice qui lui traverse l’arcade. Et une autre à l’oreille : « Alors comme ça, on se trémousse sans retenue ? Tu voudrais pas venir le faire dans ma chambre ? » De la drague lourde. Alma fait tout ce qu’elle peut pour le renvoyer sans trop d’esclandre. Le gars repart tout de même avec la marque rouge de la main d’Alma sur sa joue. Une remarque que beaucoup de femmes applaudissent.

*J’en ai marre. J’en ai marre j’en ai marre, j’en ai marre ! De l’air ! Je veux respirer. Je veux pouvoir m’entendre penser ! *

Elle finit sa canette de boisson énergisante et la broie sous sa poigne. Certains comprennent que la photo ou la poignée de mains attendront pour plus tard. Mais d’autres ne se découragent pas. Pire, certaines sont même jalouses qu’une femme puisse avoir tant de force et rester plutôt féminine. Un commentaire qui surprend plutôt Alma. Enfin, pas tant que ça en voyant l’expression de Liliane qui semble lui dire « Tu vois ? Je n’arrête pas de te le dire que tu combines à merveille la puissance et le fait d’être une femme. »

« Ah. Attends. Rien qu’un instant. Je dois répondre à un message. »

Alma sort son téléphone portable et ouvre la fenêtre de discussion avec… Merde, elle le réalise. Avec Giana. Elle allait (encore !) lui demander un service. Elle serre les dents. Elle est obligée de lui envoyer un message. Il y a tant de regards qui sont posés sur elle. Elle ne peut pas revenir sur ce qu’elle vient de dire à voix haute. Si seulement elle était parvenue à localiser toute seule d’où lui vient cette sensation d’être observée. Un mauvais pressentiment… Elle relève les yeux de l’écran et regarde sa Liliane.

*Je ne peux pas me permettre de la mettre en danger.

SMS à Giana : « Je suis observée. J’en suis certaine. Mais je ne trouve pas qui. Tu peux ton truc de technologie ? »

Agissant sous le compte d’une pulsion, sa main prend celle de Liliane sans lui demander son avis.

« Je dois aller aux toilettes. Toi, tu viens avec moi. Je reviens très vite. »

Pourquoi elle n’a pas pensé à cette solution avant d’envoyer un SMS à la cyborg ?! Ça l’agace. Une fois dans une cabine individuelle dans les toilettes, son visage sérieux précède ses mots :

« Est-ce que tu peux utiliser ton pouvoir pour sentir quelqu’un qui ne me veut pas du bien ? Je suis observée mais je n’arrive pas à trouver où. Ça m’énerver. Ça et le fait de ne pas avoir pu partager un moment détente avec toi au bar. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mon pouvoir me permet de ressentir des intentions hostiles, oui, un peu comme un avertissement, comme le taureau qui gratte le sol avant de foncer. Dans un tel environnement, avec autant de personnes ça devient compliqué et épuisant mais je n’ai rien senti d’hostile. Tu es certaine que la personne qui t’observe te veut du mal? C’est quand même difficile à dissimuler, si c’est VRAIMENT hostile… »

La question se pose et, comme d’habitude, la Très Solaire Liliane rassure sa petite amie avec un baiser sucré. Il faut faire attention, Alma pourrait devenir accro, à force… Liliane ferme les yeux et se concentre. Si quelqu’un veut du mal à Alma, la logique veut que ce quelqu’un se sera rapproché des toilettes. Elle cherche dans l’air des phéromones « menaçantes »… Et ne trouve rien. Elle fronce les sourcils, se concentre davantage, elle commence à transpirer du front… Mais rien. Même en poussant les limites de son pouvoir, elle ne ressent rien d’hostile. Chancelante, elle tombe dans les bras puissants de sa belle, murmure un « ça va, je suis juste un peu fatiguée » et elle lui sourit. Miss psychotage va probablement s’en vouloir d’avoir mis Liliane dans cet état de faiblesse mais on rappellera que Liliane est majeure et vaccinée donc… Elle sait ce qu’elle fait.

La porte des toilettes s’ouvre et Giana entre. Elle n’est pas hostile, elle est juste… Chiante. Enfin. Selon Alma. Giana informe ma fille adoptive qu’elle n’a rien repéré d’hostile ou de dangereux. Elle a utilisé les caméras de sécurité et les caméras des téléphones des gens présents. Avec tout ce beau monde qui prend des selfies ou des photos, cela fait beaucoup d’angles de vue supplémentaire. Qui que ce soit ou quoi que ce soit sait rester dans les angles morts. La prochaine solution serait de détourner un satellite militaire ou un drone pour une analyse infrarouge, compter les « corps », comparer avec une liste artificiellement créée par Giana et identifier où est la signature thermique supplémentaire… Mais ce serait un peu extrême, quand même. Il y a bien une autre option, elle pourrait me demander de l’aide. Mon « ombre » saurait sans doute trouver cette personne. Si elle a une ombre…

Alors elle peut s’y accrocher. Et comme tout le monde a une ombre… Voilà quoi. En même temps, de deux sources fiables, on lui confirme que personne n’a d’intentions hostiles à son égard. Être observé n’est pas agréable mais cela ne veut pas dire danger mortel à venir non plus. Et si cela se trouve, ladite personne va finir par se révéler à Alma. Alma qui se sent encore observée, en ce moment même. Dans les toilettes. Et il n’y a clairement personne d’autre qu’elle, Liliane et Giana. Enfin bon, si on veut vraiment insister, il y a bien une mouche ou deux. Et probablement des millions d’êtres microscopiques auxquels il vaut mieux ne pas penser. Ce sont des toilettes, après tout. Giana lance plusieurs scans successifs : il n’y a rien. Sauf ce qui vient d’être listé plus haut. Il n’y a aucune autre présence humaine ou machine. Alma a donc un drôle de mystère sur les bras. Elle se sent observée mais il n’y a rien pour l’observer. Son instinct qui déconne, peut-être?

« Je te reconfirme qu’il n’y a aucune présence humaine ou machine dans cette pièce en ce moment. Je peux te lister les microorganismes et les deux insectes qui volent près des poubelles si tu veux vraiment savoir qui, à mettre entre guillemets, est dans la pièce avec nous mais ce serait un exercice futile, tu ne crois pas? Est-ce possible que ton instinct cherche une menace pour contrebalancer le fait que tu sois dans un environnement trop riche en contacts humains? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*Est-ce que je deviens folle ? *

Ne plus pouvoir faire confiance en son instinct. Ne plus pouvoir compter sur son corps qui est en train de la trahir. C’est pire qu’une simple tentative d’auto-sabotage parce qu’elle commence à avoir une vie sociale. Si Alma ne peut plus croire en ses capacités, ces mêmes capacités qui lui ont permis de vivre dans son monde post-apocalyptique : qui est-elle ? Que reste-t-elle d’utile pour…

*Pour qui ? Pour moi ? *

Alma regarde la satané foutue cyborg qui l’emmerde tant avec ses réflexions. Certainement pas pour elle. Puis ses yeux passent à sa merveilleuse petite amie. Pour son Soleil ? Elle vit désormais non pas pour cocher un nouveau jour à son compteur d’espérance mais pour accompagner Liliane sur son chemin de vie ?

Elle finit par s’asseoir sur la cuvette des toilettes. Sa tête prise entre ses mains. Elle répète à voix basse « non non non » accompagné de temps à autre de « ce n’est pas possible ».

« Je l’appelle ou je ne l’appelle pas ? Je suis une grande fille. Je suis une combattante chevronnée. Mais… Je l’appelle ou non ?... »

Sa main tremble. Son doigt a déjà appuyé là où il faut pour entrer en communication avec Maman Shayne. Il suffit juste d’appuyer une dernière fois sur l’icône du téléphone vert. Une simple pression pour appeler la demi-déesse au secours de la pauvre mortelle qui a perdu tous ses moyens.

*BORDEL ! ALMA ! Secoue-toi, merde ! *

La confusion vient de se faire éjecter d’une grosse gifle musclée. Désormais, c’est la colère qui actionne les pompes de son cœur. Une colère contre ses propres faiblesses. Une colère d’exhiber un pareil spectacle aux deux femmes avec qui elle a lié des liens spéciaux. Mais une colère également contre cette… personne ? Chose ? qui la manipule.

« Il y a quelqu’un. »

Quelques mots lâchés avec un aplomb absolu. Oui, les pouvoirs de Liliane n’ont rien trouvé. Oui encore, le système technologique ultra performant de Giana n’a également rien trouvé. Mais Alma est ultimement convaincue d’avoir raison.

Elle ferme les yeux.

« Que l’une de vous deux tue les deux mouches. »

Moins il y aura de facteurs, meilleurs seront ces chances de succès.

« Sortez toutes les deux. »

Elle ne maîtrise toujours pas cet aspect de son pouvoir. Mais elle n’a pas le choix. Alors elle y fait appel. A son espèce de boule qui l’enveloppe constituée de minuscules tentacules ultra sensibles à son environnement. S’il est vraiment proche. S’il est dans les toilettes, elle le repérera. Mais il ne faut pas qu’il soit trop loin… Et elle va surement souffrir de maux de tête. Au mieux. Au pire ? Un malaise…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Tuer les deux mouches est ridiculement facile pour Giana. Et une fois les deux mouches mortes, cette sensation d’être observée s’estompe. Bien joué Alma. Bien joué. Volontairement ou non, en t’en rendant compte ou non, tu as toi-même trouvé la solution. Comment cette personne que tu ne vois pas a gardé un œil sur toi. Comment elle t’observe. Pourquoi elle t’observe est la prochaine étape. Et clairement que non, cette personne n’est pas dans les toilettes. Trop risqué. Plus simple d’envoyer des… Pions sacrifiables. Et encore, peut-on réellement considérer deux mouches comme « un grand sacrifice »? Toutefois, cela donne une petite idée à Alma de quoi se méfier. Qu’est-ce qui pourrait l’espionner. Et c’est terriblement chiant. Est-ce qu’on parle juste des mouches? Ou tous les insectes? Est-ce que cela inclus les arachnides? Tant de questions à se poser…

Et l’autre question à se poser c’est si les intentions de la personne qui l’espionne ne sont pas hostiles… Car l’instinct d’Alma ne l’a pas trompé, ce qui doit être un soulagement pour elle… En fait si, il l’a trompé. Il a amplifié de façon disproportionnée un danger potentiel. Toujours est-il qu’elle a une double confirmation que quiconque l’observe ne lui veut pas de mal. Alors quoi. Un admirateur secret? Peut-être. Certaines personnes sont timides de nature. Ou méfiante. Et Alma commence à être célèbre à l’échelle locale. Forcément que cela suscite la curiosité. Et s’il y a d’autres « joueurs » en ville, qui ne sont pas aussi désintéressés que Giana quant à une idée de contrôle, forcément qu’ils vont finir par se montrer. Mais ce n’est pas ce qui devrait déranger Alma. Il y a quelque chose d’étrangement… Familier, en un sens. Dans ce qu’elle ressent. Quoi? Seule Alma sait.

En fait non, pour les besoins de la narration, le lecteur doit savoir aussi. Ce n’est pas le vert et ce n’est pas le gris. Ce n’est donc pas quelqu’un qui la confronte sur son terrain, sur son « expertise ». Mais il y a définitivement quelque chose de familier. Une forme de « contrôle » similaire? Allez savoir. Mais revenons-en à ce que fait Alma. Sa « boule » de plantes ne détecte absolument rien car comme indiqué, les mouches, ou une mouche, était les yeux l’observant. Oh on n’est jamais trop prudent, certainement, et elle a bien fait de vérifier. Au moins elle a la certitude que la « menace » n’était pas physiquement avec elle. Seulement un… Proxy, si on veut. À l’extérieur, elle se rend compte qu’elle a potentiellement laissé Liliane sans défense. Et si le fait qu’elle ait demandé à Giana de tuer les deux mouches était interprété comme un acte d’hostilités? Ce serait problématique…

Mais non. Liliane va bien. Elle discute… Enfin. Discute… Avec Giana. Soudainement, Alma entend la blonde s’exclamer. « Ah ça alors, un papillon. Mais qu’est-ce que tu fais ici toi? », demande Liliane, toute contente. Évidemment. C’est joli et coloré, un papillon. Giana fait remarquer que la logique dicte de détruire le papillon, qu’il n’y a statistiquement aucune chance qu’il soit arrivé ici naturellement. Mais Liliane ne veut rien entendre. Pas question de tuer le lépidoptère! Ceci étant dit, en ouvrant la porte des toilettes et en voyant le papillon, elle se sent de nouveau observé. Si elle tue l’insecte, elle va fâcher Liliane. Et Alma ne veut pas fâcher Son Soleil, évidemment. Si elle ne fait rien, alors il y a un espion parmi elles. Ou peut-être que c’est une forme plus… Personnalisé… De la colombe blanche qui amène le rameau d’olivier? En effet, ce papillon n’est pas arrivé là par hasard…

Marishka Auschwitz
Deux mouches ? Deux putains de mouches ?! C’était ça les « yeux ». Non non non. Impossible. C’était clairement son instinct de survie qui a gueulé qu’il y avait un problème. Et sitôt que Giana s’est débarrassée des insectes, plus rien. Alma est complètement paumée. Elle n’est même plus certaine si c’était hostile ou non.

*Pourquoi c’est familier ? Pourquoi ?... *

Et voilà les maux de tête qui arrive. Elle n’était pas obligée d’utiliser sa boule de pouvoir super sensible. Mais elle l’avait quand même pour s’assurer qu’il n’y avait rien d’autre qui l’observait. Elle aurait aimé trouvé quelque chose. D’abord parce que deux mouches ne la satisfont pas. Et ensuite, parce qu’elle aurait pu gagner une bataille sur le système de détection de la cyborg.

*Un papillon ? Mais de quoi elle parle encore ? *

Alma revient dans la réalité. Mais ça n’aide pas de savoir que le principal sujet de discussion entre sa petite amie et… son amie ?/professeure ?/truc pas vraiment humain ? est un papillon. L’une s’émerveille de ce que la Nature peut créer. L’autre veut tout simplement l’éliminer car ça ne rentre pas dans les règles qui régissent son monde.

*Attends. Quoi ?! *

« LILIANE ! »

Voix sérieuse. Alma ne plaisante pas. Peu lui importe d’écraser le bonheur de sa Liliane. Parce que c’est temporaire. Parce qu’elle ne le fait pas pour la blesser. Au contraire, ce ton si sec, si autoritaire est là pour la protéger.

Alors elle rue vers le papillon et le capture à l’intérieur de ses lianes vertes. Pour davantage de sécurité, elle y ajoute une couche de métal. Une véritable Alcatraz pour le petit espion ailé. Possiblement une erreur de stratégie. Si le papillon est relié au pouvoir cousin du Vert, elle a peut-être coupé une connexion importante. Tout du moins, une voie de communication.

« C’était les mouches qui ont sonner mon alerte interne. Et depuis que ce papillon est là, ça recommence. Je me sens à nouveau observer. C’est quoi ce bordel ? »

*Les insectes espions. Ça existe. Mais ces espions-là sont équipés d’une technologie de pointe. Giana l’aurait senti. *

Une idée ! Soudaine.

« Liliane ! Est-ce tu peux envoyer tes phéromones sur les insectes. Désolé de te demander d’utiliser ton pouvoir encore une fois. Je sais que ça t’a fatigué tout à l’heure. Désolé. Mais j’aurai besoin que tu fasses peur à ce papillon. Ou que tu lui fasses comprendre qu’il a trouvé un trésor ou tout simplement de le faire rentrer chez lui. Giana ! Est-ce que tu peux faire en sorte de suivre ce papillon avec une sorte de bestiole bourrée de technologie pour le suivre ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane regarde Alma, peu sûre de comprendre où sa petite amie veut en venir. Un papillon c’est un papillon, d’accord, c’est inhabituel d’en trouver un ici mais contrôler à distance un insecte? Quelque chose qui peut être écrasé par le premier humain venu ou mangé par un animal sauvage? Oh elle fait confiance à Alma et elle utilise ses phéromones pour faire ce qui lui est demandé… Sans succès. Elle peut techniquement influencer minimalement le vivant avec un intellect moins complexe que l’humain. Par exemple, empêcher un chien de garde de l’attaquer. Mais cela ne fonctionne pas sur le papillon. Quelque chose interfère ou bloque l’effet de ses phéromones. Elle ne sait pas pourquoi ni comment mais le papillon n’a pas cherché à retourner d’où il vient ou à quitter sa prison de vert et de métal. Même que c’est un comportement plutôt anormal.

Un insecte capturé cherche à quitter son « contenant ». Le papillon… Non. Il semble… Attendre? Quelque chose? Giana se concentre sur l’électronique qu’elle a piraté et elle réussit à retracer partiellement le trajet du papillon jusqu’à un alcôve qui permet de regarder l’action depuis le deuxième étage mais qui donne aussi de l’intimité. Le point de départ ayant été identifié, peut-être que la personne qui espionne Alma s’y trouve encore… Ou pas. Car tout d’un coup, la sensation d’être observée cesse. Et le papillon commence à agir comme un papillon. La « proie » est en train de fuir ou a pris la fuite déjà. Giana recule un peu dans le flot de données qu’elle observe et parvient à identifier une forme encapuchonnée. Chose qu’elle rapporte à Alma. C’est une piste exploitable mais le temps joue contre elles. Et Alma ne peut pas vraiment utiliser son pouvoir devant tout le monde.

De un, elle va se faire poser un million de question par une foule compacte qui ne la laissera pas passer. De deux, si au contraire elle cause une panique, elle va définitivement prendre un solide coup à sa réputation. De trois, si elle lance les « hostilités », rien n’indique que la personne qui observe, jusqu’à présent, ne va pas changer d’idée et devenir hostile. Considérant qu’Alma aime bien cet endroit (et pas Alma, Liliane), ce serait dommageable. Il va donc falloir qu’elle y aille à l’ancienne, c’est-à-dire sans pouvoirs. Toutefois, maintenant que Liliane sait dans quelle direction regarder et que Giana a tourné des dizaines d’yeux électroniques dans la « bonne » direction, la chasse pourrait être facilitée. Ou peut-être qu’il n’y aura même pas de chasse. En arrivant à l’alcôve, Alma trouve une note. Oui, à l’ère de l’électronique, Alma trouve une bonne vieille note papier…

« Je t’observe depuis un certain temps et considère ma curiosité piquée. Contrôler le vert est déjà beaucoup. Contrôler le gris en plus est doublement impressionnant. Une rencontre est inévitable. Vient seule au zoo local après la fermeture. Si tu as des renforts cachés, je le saurai. Je t’attendrai près de la fontaine. Une dernière chose : Giana a peut-être le score mais tu as le style. C’est pour cela que la foule t’adore. » Voilà ce que dit la note. Donc quelqu’un sait pour le vert et le gris. Pour Alma. Et pour son entourage immédiat, Liliane et Giana. Au ton, il n’y a rien d’hostile. Enfin, ton, la façon dont c’est écrit. Même qu’on dirait qu’il y a une note d’admiration, fait remarquer Liliane, dans la façon dont les mots ont été choisis. Évidemment, la cyborg dit que c’est parce que Liliane voit toujours le verre à moitié plein et que clairement, le style est secondaire à la fonction, logique élémentaire.

Oh? La cyborg serait irritée qu’on puisse considérer l’art supérieur à la raison?

Marishka Auschwitz
Avant de découvrir la note, Alma a commencé à se demander si ce n’était pas Cérès qui cherchait à attirer son attention. Hypothèse qu’elle n’a pas partagée étant donné les dommages que la fanatique a causé à Liliane. En découvrant la note papier, cette hypothèse s’est envolée. La façon de parler ne cadre pas avec celle de la femme entièrement tatouée en hommage au Vert (et à la Sainte aux Plantes).

Un simple échange de regard entre les deux femmes suffit pour comprendre qu’Alma ira à ce rendez-vous selon les termes requis. C’est-à-dire seule. Un autre échange de regard silencieux suffit à contenter la future quart de déesse. Elle a gagné une bataille sans rien dire. Simplement en étant elle-même. Une note papier qui encense Alma. C’est génial comme victoire de secours suite à ses défaites contre la cyborg au DDR.

Alma embrasse soudainement sa petite amie. Pourquoi ? Elle sourit. Parce qu’elle en avait envie. Mais aussi, et cela elle ne le dit pas à voix haute, parce que ça lui évite de provoquer la cyborg et de subir une énième défaite. Sa main n’a pas relâché la note. C’est son trophée de la soirée. Son égo a été contenté. D’ailleurs, en parlant de trophée, sa tête lui rappelle qu’elle est partie en plein milieu d’une compétition de DDR. Il va lui falloir y retourner et affronter le vainqueur parmi ces futurs Almiens et Almiennes ? Mouais. Ça ne fonctionne pas du tout de donner un nom aux moutons en se basant sur son prénom. Peu importe ! Alma est heureuse.

Quelques étirements pour se préparer aux futures batailles de danse. Suivies de quelques petites claques sur les joues pour se préparer mentalement aux questions et aux demandes de ses fans. Puis Alma pousse la porte des toilettes et retourne dans le « vrai » monde. Elle sourit. Elle hoche de la tête quand on lui demande un selfie. Pourtant, elle n’a déjà plus la tête à tout ça. Son égo et sa curiosité la pousse déjà à vouloir connaître l’identité monsieur mouches ou madame papillon. Mais elle essaie de se reprendre. D’abord pour vérifier qu’il n’y a plus cette sensation de « yeux » qui l’observent. Mais aussi pour essayer de profiter de ce moment avec sa Liliane.

« Alors ? Qui est le vainqueur parmi vous tous ? Qui va m’affronter, moi ! »

Si Alma fait tout pour rester concentrée et prendre du plaisir dans la salle d’arcades, répétition oblige mais son esprit est déjà à l’heure de la fermeture du zoo local. Elle n’a pas peur de l’inconnu qui semble voir à travers les yeux des insectes. Elle compte bien respecter la condition de venir seule. Mais Alma n’est pas inconsciente. Elle ne peut plus mourir. Elle a des choses à faire.

SMS à Maman Shayne : « Est-ce que tu connais une personne qui a la maîtrise des insectes ? Egalement, on vient de me donner un rendez-vous après la fermeture du zoo local. Je dois y aller seule. Et je compte y aller seule. Mais je voulais te prévenir. Au cas où. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma va pouvoir se faire plaisir en remettant à sa place un insecte. Le vainqueur de la compétition de DDR est exactement le genre de personne qu’elle va aimer écraser. Un prétendu mâle alpha qui passe des commentaires sexistes à tout va, qui empeste l’arrogance et le parfum hors de prix. Un fils à papa friqué qui pense que le monde lui appartient. Ce qui n’est clairement pas le cas. Oh oui, il a l’air au minimum, physiquement en forme. Et c’est certain que bon, quand on regarde la « faune » locale, il n’y a pas vraiment de grands athlètes. Attention, on ne dit pas que ce sont des petits gros boutonneux. Tout ce qui est dit c’est que du côté purement physique, il est vrai que cet individu est au-dessus du client moyen de l’arcade. Côté intelligence, par contre, alors là… Ce serait injuste de dire qu’il est idiot. Ce n’est pas techniquement exact, en fait.

Mais les gens arrogants font souvent manque de jugement, par contre. C’est une vérité qu’on ne saurait ignorer. Et donc, il commence à dire que les scores de Giana sont bidons, qu’elle doit forcément tricher, qu’il a vu Alma embrasser Liliane et que c’est une perte de temps, une femme doit être avec un homme, point barre, bref, il passe un certain nombre de commentaires qui sont insultants pour Alma, ses alliés et ses futurs cultistes. Autrement dit, parce qu’il a de l’argent, il pense qu’il est le seigneur et maitre de ces lieux. Oh Giana ne réagit même pas. Il faudra plus que les élucubrations ridicules d’un imbécile pour la faire réagir. Et Liliane est bien trop gentille pour prendre ombrage de telles inepties. Ce sont les États-Unis. Évidemment qu’il y aura un « conservative rich white guy » pensant tout savoir mieux que tout le monde qui entrera, brièvement, dans cette histoire, tôt ou tard.

Et mentionnons qu’en plus il n’est pas du coin. C’est un touriste. Donc un étranger vient insulter la future quart de déesse de cette ville et ses futurs fidèles sur son territoire. Une erreur qu’il va amèrement regretter. Et c’est tant pis pour lui. Car ce n’est une surprise pour personne si je vous dis qu’Alma l’a écrasé. Pulvérisé. Il est en bonne condition physique, oui. Mais Alma est une combattante endurcie. Et elle est de plus en plus douée au DDR. Ça et le fait que si Giana n’a rien dit, cela ne veut pas dire qu’elle n’a rien fait. Le comment est accessoire mais elle a rajouté un puissant laxatif dans le verre de l’arrogant personnage. Non seulement il subira une humiliante défaite mais peu après, il va passer un long moment aux toilettes à se vider les intestins. Ce sont toujours ceux qui sont silencieux qui sont les plus dangereux et Giana ne fait pas exception. En tout cas, Alma a fait bonne impression.

Évidemment, d’autres veulent se mesurer à elle et le temps passe très vite. Il est temps pour elle d’aller à son… Rendez-vous. J’ai accusé réception de son message et si elle a vraiment besoin de mon aide, j’interviendrai mais je ne pense pas que ce sera nécessaire. Giana, en ce qui la concerne, rentre chez elle, elle a d’autres expériences sur le feu. Liliane, ne pouvant accompagner Alma, l’a embrassé longuement en lui disant de ne pas trop s’ennuyer d’elle. Évidemment, sa petite amie est bien élevée et elle ramène la blonde chez elle. Alors qu’elle est en route vers le zoo, en moto, Alma reçoit un texto de Liliane qui manque de lui faire avoir un accident. Liliane, couchée sur son lit (et on dirait encore une pub ou la couverture d’un magazine), dans une nuisette quasiment transparente qui ne cache en rien sa nudité en dessous avec la mention « une bonne raison de venir me dire bonne nuit après ta visite au zoo ».

Quoi qu’Alma va découvrir en arrivant sur place, au moins, la conclusion de la soirée est prometteuse…

Marishka Auschwitz
Devant les grilles de l’entrée fermée du zoo, Alma s’arrête. Peut-être qu’elle est en train de faire une connerie. Il faut dire que sa vie évolue tellement rapidement en ce moment. Rien que quelques minutes auparavant, elle a manqué avoir un accident. Même pas à cause d’un vilain, d’un mouton ou d’un connard : à cause de sa Liliane. Quelle idée aussi de lui envoyer une pareille photo ?! Dans une robe, Alma pourrait deviner les délicieuses courbes de sa petite amie. Intégralement nue, il n’y aurait aucun effort de son cerveau à faire. Mais avec cette nuisette presque transparente ? C’est la tentation ! C’est comme cette histoire de pole dance qu’elle n’a pas pu avoir immédiatement.

*ALMA ! Concentration ! *

Ce n’est pas une simple grille de fer qui va arrêter la future quart de déesse. Oui, c’est une infraction. Mais les lois sont faites pour régir les moutons. Alma n’y est pas soumise. Ce sera même elle un jour qui les édictera ces lois. Mais pas aujourd’hui. Pas ce soir. Elle a autre chose à faire. Elle vérifie tout autour d’elle qu’il n’y a personne et quelques acrobaties lui permettent d’entrer illégalement dans le zoo qui n’est plus ouvert au public.

La réaction ne se fait pas attendre. Elle est observée.

*Peut-être que monsieur mouches ou madame papillon contrôle bien plus que les insectes ? Je n’ai franchement pas envie de me retrouver à faire la course avec un tigre ou un duel avec un gorille… *

Ses sourcils se froncent. Et si ?... Et si cette sensation de familiarité qu’elle a ressentie dans la salle d’arcades était ça. Le contrôle sur la vie animale. Comme elle possède le contrôle sur la vie végétale. Alma réalise qu’elle n’a jamais étudié cette partie de la question : à savoir des liens qui existent entre les pouvoirs. Etrange étant donné qu’elle en maîtrise deux et qu’elle les combine. Une autre idée lui vient alors pendant qu’elle progresse sur les chemins arborés en direction de la fontaine de la note papier.

*Si les pouvoirs ont des accointances : est-ce à dire qu’en ouvrant certaines portes, je pourrais apprendre à contrôler le reste du spectre ? Genre le feu, la glace et je ne sais quoi encore ? *

« Je suis là ! Et je suis seule comme tu l’as demandé ! Montre-toi maintenant ! »

Le corps en alerte. Le centre de gravité légèrement abaissé. Les tentacules verts qui ondulent au niveau de ses poignets, prêt à être dégainer si cette rencontre devait devenir bataille. Car Alma, bien que flatté par les quelques mots de la note papier, ne va pas croire du jour au lendemain que tout le monde veut être son ami. Et même si c’était le cas, elle trouverait ça louche. Après tout, on fait toujours quelque chose pour soi. Et qu’est-ce que cette personne veut qu’Alma seule possède ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La figure encapuchonnée qu’a détecté Giana via ses caméras fait son apparition. Espérons simplement qu’Alma ne complexe pas sur sa taille car cette personne est plus grande qu’elle. Et même si elle ce qu’elle porte est suffisamment ample pour dissimuler efficacement le corps, l’œil aiguisé d’Alma remarquera que c’est aussi un corps plus massif que le sien. Si l’affrontement devient physique, cela pourrait être à son désavantage. Seulement voilà. Encore une fois, elle se sent observée. Par contre, elle ne sent pas d’hostilité. Aucune. Zéro. Ce qu’elle sent ressemble plus à… De l’anticipation? Ce qui est plutôt curieux pour ma fille adoptive, habituée davantage à la confrontation et à la prédation du genre humain, là d’où elle est originaire. Comme les choses sont différentes sur ce monde, en ce monde. Oh la violence existe, oui. Mais « différemment ».

« Nous nous rencontrons enfin, Alma, maitresse du vert et du gris. Je m’appelle Akane, je suis la maitresse du rouge. Le vert représente l’ordre végétal. Le gris l’ordre minéral. Le rouge l’ordre animal. Il était inévitable que nous chemins se croisent. Surtout considérant le fait que nous venons du même monde, à la base. Un état de fait que je trouve des plus fascinants d’ailleurs. Ravie de faire ta connaissance. »
Image
L’inconnue, pardon, Akane, retire son hoodie, révélant un corps tatoué et musclé. Plus musclé qu’Alma en tout cas, c’est certain. Elle a plus des allures de garde de corps ou de ces videurs qu’on voit devant les bars. Un contraste saisissant avec le sourire sur son visage. Il y a dans ce regard quelque chose de sauvage mais encore une fois, aucune hostilité. Et tout d’un coup, « terrain neutre » s’impose à l’esprit d’Alma. Dans un zoo, il y a une quantité importante de plante. Tant l’aménagement paysager pour les visiteurs qu’un environnement « naturel » pour les animaux. Le métal est omniprésent pour les cages et les enclos. Ce sont les avantages d’Alma. En même temps, un zoo est rempli d’animaux et d’insectes… Donc un avantage pour Akane. Il semble évident que la jeune femme qui lui fait face n’a pas l’intention de s’en prendre à elle. Et vu ce qu’elle a comme « protecteurs », Alma pourrait reconsidérer une action hostile. Pourquoi, spécifiquement?

Car si traditionnellement, Alma a ses lianes, Akane est accompagnée de deux créatures qui semblent sortir du folklore asiatique. On dirait deux dragons comme on le verrait dans la mythologie chinoise. Alma peut se demander si, raisonnablement, sa combinaison vert et gris pourrait vaincre les deux « dragons ». Encore que bon, est-ce vraiment une nécessité que de faire un tel test, lancer des hostilités? Marishka l’aurait probablement fait. Alma a appris, grâce à moi, Liliane et Giana que plus souvent qu’autrement, réfléchir avant d’agir est la meilleure des stratégies. Surtout qu’Akane n’a pas l’air de vouloir imposer une quelconque supériorité. Oui, physiquement, elle est plus imposante qu’Alma. Plus grande. Plus musclée. Mais l’expression sur son visage est plus proche d’une forme de respect que d’une forme d’arrogance.

« Je sais que tu n’es pas sans défense. Je sais aussi que tu as une petite amie avec un pouvoir de type support et une… Alliée difficile à gérer qui est plus dans la technopathie ou la technomancie. Je voudrais offrir mes services en tant que garde du corps. Tous les chefs de culte sérieux on quelqu’un pour veiller sur leurs arrières et faire taire la dissidence ou l’opposition avant que cela ne devienne un problème. Je voudrais être cette personne pour toi. »

Marishka Auschwitz
Elle aurait gueulé « Quoi ?! » une fois l’argumentation de l’inconnue qui n’en est plus vraiment une, que ça n’aurait pas été différent au vu de l’expression silencieuse de son visage.

Cette personne (cette… Akane) est tellement dangereuse. A tant de niveau différents. Et le pire du pire, ce qui aurait tendance à énerver Alma : c’est que cette personne dangereuse ne lui veut aucun mal. Rien d’immédiat, en tout cas. Aucune pulsation hostile depuis qu’elle est entrée dans le zoo.

« Comment tu peux en savoir autant sur moi ? »

Fulgurance.

« Oh. D’accord. »

Elle se sent tellement bête de s’apporter soi-même la réponse à sa question qu’elle n’a pas encore fini de poser. Si cette Akane en sait tellement sur elle, c’est évidemment via son pouvoir. Il y en a tellement partout. Certes, énormément sont en voie de disparition et on en voit moins qu’il y a dix, vingt ou peu importe la quantité d’années à laquelle vous pensez.

*Et dire que j’aurai pu réaliser qu’elle était là si j’avais réussi à perfectionner ma boule de micro lianes hyper sensible… *

Elle est seule et sans renforts dans un zoo rempli d’animaux. Cette personne plus grande, plus musclée, mieux informée, détenant la maîtrise du Rouge et accompagnée de deux dragons (sérieux ?! Des dragons ?!) : tout indiquerait à Alma de prévenir sans tarder Maman Shayne. Surtout qu’elle n’est pas apparue dans la liste de celles qui gravitent autour d’elle.

Et pourtant elle ne fait rien. Pourquoi ? Parce que cette femme dégage la même chose que Shayne, Liliane ou encore cette désagréable Giana : elle est unique. Elle a une vraie personnalité. Une aura, un magnétisme, peu importe le nom que l’on met dessus. Akane intéresse Alma. Et ce, à plus d’un niveau.

« J’ai mille questions à te poser. »

Mais par laquelle commencer ? Alma sait également qu’elle ne peut pas jouer à la Gatling et espérer recevoir toutes les réponses et plus. Elle doit jouer au jeu de la conversation. Ce lent exercice qui emmène les mots dans des tours et des détours et encore davantage pour finalement récupérer des réponses qui pourraient être listés de façon concise sur un morceau de papier. Tiens, comme la note qu’Akane lui a laissé d’ailleurs.

« Est-ce que c’est Shayne qui t’envoie ? Pourquoi n’es-tu pas intervenue quand l’autre con a manqué de me tuer moi et ma petite amie avec son pouvoir de poison de merde ? Mais plus important que tout, pourquoi est-ce que je devrais te faire confiance ? Toi qui es allée m’espionner jusque dans mon intimité… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Shayne-sama m’a demandé de m’impliquer plus activement à la suite de ton… Altercation… Avec Giana. Depuis qu’elle t’a rencontré, Shayne-sama a voulu trouver quelqu’un maitrisant le règne manquant dans ta liste de pouvoir. Elle pense que tu pourrais apprendre le rouge, comme tu maitrises le vert et le gris. Chronologiquement, quand Shayne-sama a décidé de vraiment investir dans toi…

Elle a fait le nécessaire pour me trouver, me faire comprendre très clairement que non ne faisait pas partie de mes options et elle m’a permis, comme toi, de vivre. Non de survivre. Pourquoi je ne suis pas intervenue quand tu as été attaqué est simple à expliquer. Tu te souviens que Shayne-sama t’avait mentionné un gang, plus tôt dans la journée? Une activité d’extermination mère-fille? Cette tâche m’a été confiée, ce soir-là. Pourquoi?

Parce que les regards étaient tournés sur ton combat bien plus impressionnant. Personne n’a remarqué un groupe de criminels décédés. À part les autorités. Le journal local n’en a même pas parlé.  Et tu n’es pas obligée de me faire confiance. Je t’ai longuement observé pour savoir quand serait le meilleur moment, un meilleur moment, pour te rencontrer, Alma. On m’a donné une seconde chance. Un rôle à jouer. Et je ne compte pas échouer.

Je ne compte pas gaspiller cette opportunité. Mon rôle est de te protéger et si possible, t’enseigner le rouge pour que tu sois, je cite, le quart de déesse le plus puissant de toute la côte est des États-Unis, voire au-delà. Les paroles de Shayne-sama, mot pour mot. Et je ne peux certainement pas désobéir à une demi-déesse. Si cela te pose problème, il faudra que tu lui en parles. Mais si tu acceptes mes services, ma loyauté te sera acquise. »

Surprise… Oui bon, Giana est douée pour ramener Alma sur terre, déterminer quelles sont ses limitations, comment corriger ses faiblesses… Mais c’est là un peu la limite de la cyborg. Elle peut aider Alma à améliorer ce qu’elle a. Mais elle ne peut pas lui donner plus. Considérez maintenant mon plan. Si Alma maitrise le règne végétal, minéral ET animal, elle aura toujours à sa disposition une force de frappe terrifiante. Rien qu’en termes de poison. La radiation de l’uranium, la toxine de l'aconitum napellus, fleur appelée la reine des poisons et le venin d’un mamba noir… En versatilité pure, aussi, invoquer des lianes et une armée d’abeilles tueuses… Je n’ai pas menti. Mon objectif est de rendre Alma encore plus dangereuse. Encore plus redoutable. Je veux qu’elle puisse affronter, exemple, cette nunuche blonde de Supergirl. Une kryptonienne, donc…

Avec sa maitrise du gris, du minéral, elle pourra l’affaiblir avec de la kryptonite. Et après… Bien lui injecter une quantité absurde de venin en l’attaquant de toute part ne sera pas un problème. La faiblesse d’Alma, en ce moment, c’est s’il y a plusieurs ennemis qui l’attaquent. Si elle maitrise le rouge, les insectes, selon Akane, sont très faciles à contrôler. Rajouter dans l’arsenal de ma fille adoptive de la versatilité ne me semble pas une mauvaise idée. Et si elle n’aime pas mon plan, qu’elle vienne me le dire. En face. En me regardant droit dans les yeux.  Je vais lui rappeler une expression qui dit « mother knows best » et lui faire regretter son caprice ridicule. C’est ma fille adoptive. Il est de mon devoir de faire en sorte de la préparer aux plus d’éventualités possibles. Ça et j’ai un autre plan. Sordide et sournois. Je veux la faire douter. Jamais Alma n’aura d’attirance pour Giana.

Mais pour Akane? Oh elle pourrait en avoir. Plus grande. Plus forte. Une combattante qui aime la violence comme elle, elles viennent du même monde, elles ont des pouvoirs dans le même registre… Liliane est utile à mes projets comme support moral. Mais Liliane est trop… Douce… Pour vraiment permettre à Alma un déchainement de passion. Même dans la vie de tous les jours, elle n’a personne avec qui s’entrainer. Taper sur un sac de sable, c’est bien. Mais pouvoir se battre en duel amical avec autrui? Cela forge des liens également. Oh Liliane n’a aucun problème à ce qu’Alma amène Akane dans leur vie privée. Enfin. N’aura aucun problème car c’est ce que mon outil utile, créé sur mesure pour Alma, va dire et penser. Récemment, j’ai commencé à me demander si garder Liliane en vie était une bonne idée. Prendre une mesure de remplacement n’est pas une mauvaise idée en soi…

Marishka Auschwitz
Parmi les émotions que ressent actuellement Alma, il y a notamment de la déception. Forcément que Maman Shayne est derrière tout ça… Ca explique tellement de choses. Ca règle la question de la confiance. Pas qu’Alma fasse confiance à Akane. Mais elle fait confiance en Shayne qui a « engagé » (pour le dire poliment) la garde du corps. Et elle n’ira pas faire un caca nerveux devant la demi-déesse. Elle a gagné suffisament en maturité pour intérioriser son agacement. Sans compter qu’elle pourra en parler à sa petite amie à son retour (retour qui sera bien plus rapide que prévu).

« J’accepte que tu me serves. Attention, ça ne veut pas dire que je te fais confiance. Je fais confiance à Shayne et son jugement. Etant donné que tu veux m’apprendre à maîtriser le Rouge, on va considérer que tu vas faire partie de mes professeurs. Parce que oui, je ne te considère pas comme ma garde du corps. »

Elle aurait bien continué en disant qu’elle n’a pas besoin d’elle et qu’elle est suffisamment puissante mais… les récents événements et le discours d’Akane font que, si elle ne veut pas passer pour une conne : mieux vaut qu’elle la ferme.

« Mais je ne veux pas te voir dès demain chez moi. Pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai envie de te tester. Alors, vu que Shayne t’a fourni de quoi vivre, j’irai chez toi. Je suppose qu’il y aura un endroit où on pourra se taper dessus, disons, de façon amicale ? »

Parce que oui, si Alma n’avait pas fait preuve de méfiance, ce serait probablement un des premiers sujets qu’elle aurait abordés. Avoir une partenaire d’entraînement ! Ce n’est pas Shayne, Liliane ou Giana qui peut l’aider dans ce domaine. En fait, c’est presque un rêve qui lui est accordé et… justement… il faut qu’elle en parle avec Liliane. Parce qu’Akane est trop… parfaite ? Oui, c’est le mot.

*Ne commence pas à psychoter. Même si tu as des raisons de le faire, attendre d’être rentrée à la maison. Elle vient du monde de Marischka. Elle a la maîtrise du Rouge qui me manque. Elle sait se battre. La liste est longue de ses qualités. Elle est trop… parfaite. C’est étrange. Mais j’ai besoin de l’avis de Liliane. Ce n’est peut-être que moi qui psychote et ne veut pas accepter ce cadeau que la Vie met sur mon chemin ? *

« Je crois que j’ai une dernière question pour toi avant que je ne retourne auprès de la femme de ma vie. »

A aucun moment Alma n’a pensé qu’Akane pourrait être une nouvelle expérience sexuelle. Mais leur rencontre vient à peine de commencer. Qui sait comment la nature de leur lien va se renforcer avec le temps ?

« Tu t’es dissimulée jusqu’à maintenant. Tu n’as pas voulu que Liliane et Giana voie ton visage alors que Shayne est derrière tout ça. Est-ce que ça s’arrête maintenant ou est-ce que tu vas jouer au ninja dans l’ombre ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Shayne-sama a décrété que je suis ta garde du corps. Si tu désapprouves de sa décision, tu dois en discuter avec elle. Seule la demi-déesse peut annuler son propre ordre, non sa fille adoptive. J’ai vu de quoi elle est capable : je n’ai pas envie de finir en confettis. Et tu as tort sur un point. Shayne-sama ne m’a rien fourni du tout à part une deuxième chance. Mon argent, je l’ai obtenu en éliminant des criminels.

Mon lieu de vie, je l’ai gagné par mon labeur et mes efforts. Tout ce que j’ai en ce monde vient de mes efforts. Je ne suis pas une élue, comme toi. Je n’ai pas droit aux faveurs de Shayne-sama. Mon rôle est de servir pour ta gloire, comme un samouraï servait loyalement son maitre dans le Japon d’antan. Sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu ne réalise pas la chance que tu es. D’être une de ses élues. D’être sa fille adoptive.

Quant à la confiance, elle se gagne. Au fil du temps, je te prouverai ma loyauté par mes actions, non par mes paroles. Les mots ne valent rien face aux actes. Tu le sais. Je le sais. Nous venons du même monde. Je suis infiniment reconnaissante à Shayne-sama pour la seconde vie qu’elle m’a donnée. Et je servirai loyalement jusqu’à mon dernier souffle, tu peux en être absolument certaine. Si tu veux, je te texterai mon adresse, aussi.

Je suis honorée que tu me considères comme une mentore, quelqu’un qui a un savoir à transmettre. Aussi, je serai à la hauteur lors de nos entrainements. Et ne t’en fais pas. Je ne compte pas entrer dans ta vie sociale de façon trop voyante. Je peux parfaitement continuer de rester à distance. Garder un œil sur toi. Faire ce que Shayne-sama attend de moi. Liliane et Giana peuvent très bien ne jamais me rencontrer. Ce que tu préfères. »

Non parce qu’Alma, tu t’attendais à quoi au juste? Qu’Akane fasse : « ah bah si tu ne veux pas de garde du corps, pas de problème, je vais défier une demi-déesse qui transforme les gens en confettis quand elle est contrariée? » Certainement pas. Tu as encore énormément de chemin à faire avant de pouvoir vraiment prétendre à l’excellence et je suis forcée d’accélérer mes plans car autant sur certains aspects, tu progresses, autant sur d’autres, je trouve que tu hésites trop à te mettre au travail. Le plus gros progrès a été sur le tempérament. C’est déjà ça de gagné. Mais on peut toujours s’améliorer. Je suis une demi déesse et je dis toujours que la perfection est un mensonge. Alors si moi je peux devenir meilleure, elle aussi. Chose certaine, et je peux presque deviner ce qu’Alma va penser, c’est un « trop beau » cadeau. Je veux dire… Comme Liliane avant elle…

Akane est « parfaite » à bien des égards pour Alma. En fait, si elle avait la faculté de regarder au-delà de son irritation face à Giana, elle se rendrait compte que la cyborg est également parfaite pour elle. Elle est entourée d’un triumvirat qui représentent pratiquement le ça, le moi et le surmoi pour elle… Et trois facettes différentes de ce que recherche Alma. Liliane est le support moral, la compassion, la voix rassurante qui l’aide à marcher vers la lumière, à quitter les ténèbres. Giana est l’impitoyable destructrice de son égo, celle qui lui est intellectuellement supérieure, celle qu’elle ne peut pas intimider ou soumettre. Akane est une sorte d’ancre qui lui permet de ne pas oublier d’où elle vient, une sorte de « sœur de pouvoirs », qui n’a pas la chaleur de Liliane ou la froideur de Giana. Elle est là pour assister Alma, servir loyalement tant que ses ordres ne contreviennent pas aux miens. La Très Tiède Akane?

Marishka Auschwitz
Akane provoque tout un tas d’émotions différentes chez Alma. C’est le propre des gens qui sont spéciales et qui laissent une empreinte dans son âme. Il y a donc de l’agacement à voir une femme aussi forte aussi servile. Alma pourrait presque voir le collier de toutou autour du cou d’Akane. Egalement, elle s’attendrait presque à voir apparaître Shayne sortir d’un cercle de téléportation avec la laisse à la main.

Mais il n’y a pas que de l’agacement. Il y a de la pitié également. Et elle se sent comme une enfant pourrie gâtée. Shayne n’a rien offert à Akane si ce n’est une menace de mort. Alma a tout. Akane n’a rien. Seulement ces deux dragons et une sorte de mariage forcée avec un quart de déesse en devenir. Et pourtant, ça ne semble pas la déranger. Malgré sa personnalité unique, Akane semble se conforter dans son rôle d’assistante. Elle se complaît dans le sombres alors qu’Alma cherche à tout prix à se retrouver seule sous le feu des projecteurs.

« Pour le moment, tu ne rencontres pas ma Liliane. Je me fiche par contre si tu rencontres ou non Giana. Mais prends garde à toi, c’est une femme dangereuse. Intelligente et dangereuse. Elle n’est pas comme nous deux. »

Malgré les suspicions, Alma s’est déjà attachée à Akane. Comme Shayne l’a dit, elles sont « sœurs de pouvoirs ». Mais elle aurait très bien dire simplement « sœurs ».

« Bref, fais ton boulot comme Shayne te l’a ordonné. Je n’ai pas la puissance ni la volonté de m’interposer. Par contre, si tu gardes un œil sur moi, tu gardes l’autre sur ma moitié. Ose me répondre non et je me verrais contrainte à repousser mes retrouvailles avec ma Liliane. Je ne suis pas d’humeur à serrer les poings ce soir. »

Alma réalise soudainement qu’elle a de plus en plus de monde à voir. De plus en plus de choses à faire. Avoir une conversation sérieuse avec Cérès. Aller observer sa petite amie tourner autour d’une barre de pole dance. Aller à la rencontre d’Akane pour la tester. Sans compter les tâches habituelles, l’organisation de la compétition de paintball ou encore- PUTAIN ! Elle les avait oubliés ceux-là : les costards du gouvernement.

La distance est brisée entre les deux femmes pour qu’Alma puisse tendre la main vers sa future garde du corps. En soit, c’est une poignée de main pour s’accorder sur le contrat qui les lie. Mais pour Alma, c’est avant tout un préambule à découvrir la force physique de la Maîtresse du Rouge.

*Il faudra que je demande également à Liliane si c’est une bonne idée qu’Akane vivent sous notre toit. Le hangar est grand. Et si c’est une garde du corps, que je l’accepte pour ça, il faudra qu’elle soit près de moi. Tout le temps. Dans un premier temps, pour que je puisse la surveiller. *

Le piège se referme sur Alma. Sans le vouloir, elle facilite une partie du plan de Shayne. A savoir tester sa sexualité avec une autre partenaire. Mais comme beaucoup de choses, ce sera également pour plus tard. Tant de choses à accomplir avant ça.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si Akane a accepté un rôle qui semble sortir de ces vieux films de samouraïs ou de chevaliers, où Alma est la reine et la maitresse du rouge sa loyale protectrice, sa poignée de main, en revanche, n’ai rien de faible ou d’hésitant. C’est une poignée de main ferme. Très ferme. Et à la force utilisée, Alma reconnait les « stigmates » de leur monde d’origine. Pardon. De celui de Marishka et d’Akane. Ici, sur cette Terre vivant dans la complaisance, les poignées de main sont en général molles. Même une poignée de main ferme n’a de ferme que le nom. Cette peur d’intimider l’autre en serrant trop fort… Alors que dans le cas d’Akane, sans broyer la main d’Alma, elle montre par la force de ladite poignée de main sa force. Là d’où elles viennent, le fort domine. Akane montre conséquemment qu’elle n’est pas faible. Que sa musculature n’est pas décorative.

L’ancienne Alma se serait sans doute sentie menacée. La nouvelle Alma, qui marche sur le chemin de son éventuelle ascension dans « mon panthéon », qui a considérable évolué, dont l’égo est plus flatté que froissé par Akane, devrait bien le prendre. Il y aura peut-être même un peu d’excitation. Non pas au sens sexuel. Alma n’est pas à cette étape dans sa relation avec sa garde du corps. Disons plutôt anticipation. De pouvoir se défouler, se battre sans se limiter avec quelqu’un capable de donner autant que de recevoir. Quelque chose de plus… Primitif, en un sens, sans y aller avec la technique des arts martiaux ou la « civilité » de certaines formes de combat. Le vert, le gris et le rouge se moque de ces choses. Dans ces trois règnes, le contenu seul compte. Le contenant est sans importance. Pas qu’Akane ne soit pas au goût (éventuel) d’Alma. Mais elles seront là pour se battre, point.

Si Alma n’a pas encore remarqué, maintenant qu’elle s’est approchée pour serrer la main d’Akane, elle remarquera que son oreille droite présente une sorte de difformité. Beaucoup de tissus cicatriciels. On dirait même que la chair a fusionné avec… Du métal? D’anciens piercings, peut-être? Le regard d’Alma ne s’est pas attardé plus d’une seconde mais sa garde du corps a remarqué. « Le prix que j’ai payé pour avoir désobéit à Shayne-sama », explique-t-elle sans rien vraiment expliquer. En répondant à la question, elle en suscite un tas d’autres. Shayne a puni verbalement Alma, oui. Physiquement… Pas vraiment. Ou tout du moins si je j’ai fait, rien qui soit permanent. Encore un rappel du traitement de faveur qu’a Alma en tant que ma fille adoptive. Et un avertissement comme quoi même avec des pouvoirs comme les siens ou ceux d’Akane, la demi-déesse, la Vraie Alpha, c’est moi.

Akane rajoute précipitamment que quand elle aura fait pénitence, je la soignerai. Mais Alma me connait très bien. Trop bien, peut-être? Si j’avais prévu qu’Akane lui servirait de garde du corps… Pourquoi aurais-je choisi de la punir en utilisant quelque chose que ma fille adoptive peut manipuler? Akane ne peut pas demander d’aide ou retirer le métal elle-même. Alma peut. Et elle se doute très fortement que c’est ce que j’attends d’elle. Une cheffe de culte doit montrer sa miséricorde, sa capacité à faire des miracles. Akane n’est ni naïve ni stupide. Mais gagner sa gratitude pourrait certainement servir ses intérêts. Akane est au service d’Alma car JE l’ai ordonné. Mais si elle gagne la vraie loyauté de sa garde du corps, c’est encore mieux. Oh c’est du maman Shayne tout craché. Sans me voir, elle devine mon sourire amusé, à des kilomètres de là. Ceci dit, il faut considérer certaines choses.

Un, si Alma s’y prend mal, elle pourrait blesser sérieusement sa garde du corps. Deux, si elle échoue, elle risque de perdre la face. Et elle a déjà perdu la face devant Giana suffisamment. Trois, si elle ne le fait pas ce soir, maintenant, elle aura échoué à réussir mon test. L’égo d’Alma a besoin, non, demande une victoire. Quelque chose pour qu’il fasse autre chose que panser ses blessures d’orgueil. Il n’y a pas de façon de retirer le métal sans « blesser » Akane. En même temps, c’est un bon test pour voir le seuil de tolérance de sa garde du corps. De voir la force de ses convictions. Si elle croit en Alma, la douleur ne la fera pas flancher. Comptez sur moi pour faire un cadeau à Alma… Bourré de pièges. En même temps, un jour, elle me remerciera. Car tout ceci, je le fais pour elle, pour la préparer à la suite. Mon plan est complexe et comporte bien des étapes, après tout…

Marishka Auschwitz
Alma serre de toutes ses forces son poing. L’envie d’insulter Maman Shayne est très forte ! Tout ce métal dans l’oreille d’Akane. Encore un test. Toujours des tests !

« Non… »

Un mot lâché à voix basse. Mais Alma est si proche d’Akane que cette dernière ne peut que l’avoir entendue.

« Non non non. Je ne jouerais pas à ce petit jeu. »

Alma ne va pas venir à l’aide d’Akane ? Encore une fois, en voyant sa future garde du corps, Alma réalise à quel point elle est une gamine privilégiée. Pourquoi Shayne est-elle aussi douce et patiente avec elle ?

« Ca ne va pas se passer comme ça. »

Si cette femme apeurée par la demi-déesse et bien trop polie pour exprimer le fond de sa pensée, doit devenir l’officiel bras droit du quart de déesse en devenir : alors elle va leur prouver à toutes à quel point elle mérite sa future place.

Le téléphone portable à l’oreille, elle attend qu’on décroche pour dire :

« Mon Soleil. J’ai besoin de toi. Non, désolé, pas ça. Oui, j’ai reçu la photo. Oui, j’ai pensé à… tout un tas de choses. Mais ce n’est pas le moment ! J’ai besoin de toi. De ton pouvoir. Et également de ta compréhension. Je ramène quelqu’un au hangar. Oui, maintenant. Merci, mon Soleil. »

Alma pose sa main sur l’épaule d’Akane. Une épaule plus haute que la sienne. Une haute plus musclée que la sienne. Et, bizarrement, ça la rassure. Il lui faut au moins une femme de cet acabit pour occuper une position si proche de la sienne.

« Tu viens avec moi. Changement de programme. »

De nouveau, le téléphone portable vient se greffer à son oreille.

« Giana ? J’aurai besoin de toi. De ta technologie, plus précisément. Oui, évidemment que j’ai besoin de ta technologie. De quoi d’autre, tu vas me dire, hein ? Désolé d’être moins intelligente que toi. Bref, j’ai besoin de toi. D’un scanner. J’ai besoin de connaître précisément l’étendue des dégâts. Tu peux me rejoindre dans mon hangar ? »

Qu’elle accepte ou non, Alma va tout de même poursuivre son plan. Le plan devait être qu’Akane prouve sa loyauté à Alma. La situation vient de s’inverser. Avant même qu’elle le réalise, et elle ne le réalisera pas tout de suite, c’est Alma qui va prouver à Akane que cette dernière fait bien de placer sa vie entre ses mains.

Le plan est donc d’aller au hangar. Que Liliane use de toute sa chaleur humaine et son pouvoir pour « endormir » l’oreille d’Akane. Ou utiliser leurs médicaments, peu importe. Et si Giana accepte de l’aider, de savoir précisément comment le métal s’est répandu dans la chair et en quelle quantité.

La future quart de déesse commence à déployer ses ressources pour viser un résultat maximal.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Oh? Est-ce qu’Alma déciderait de faire quelque chose de différent de ce que j’avais anticipé? Intéressant… Et je ne m’en plaindrai certainement pas. L’essentiel est qu’elle évolue. De cela il n’y a aucun doute. La façon dont elle arrive à un résultat peut me convenir ou non. Si cela ne me convient pas, elle va en entendre parler. Définitivement. Mais si elle utilise simplement une méthode différente pour le même succès… On verra bien. On verra bien. Le fait qu’elle appelle et Liliane et Giana suggère qu’elle ne veut pas nécessairement opérer comme je l’avais anticipé, c’est-à-dire de faire la tâche seule et montrer qu’elle n’a besoin de personne. Plutôt que de garder Akane cachée de Liliane et Giana, elle décide qu’elle va leur révéler son existence. Et j’ajoute qu’elle aime prendre des risques, quand même… Je pensais, au début, que c’était par… Sûreté.

Il serait logique de se dire qu’Alma ne veut pas que Liliane rencontre Akane car Liliane adore les femmes fortes. Musclées. Grandes. Trois critères qu’Akane coche. Non pas qu’elle délaisserait Alma. Je ne le lui permettrais pas. Mais cela pourrait causer de la jalousie chez ma fille adoptive et beaucoup de psychotage. La garde du corps, en revanche, fait remarquer que si elle accompagne Alma au hangar, alors et Liliane et Giana vont la voir. Et Alma lui a interdit de voir Liliane, pour le moment. Oh qu’on ne se trompe pas. Akane peut penser par et pour elle-même. Mais s’il fallait lui donner les qualités d’un des animaux qu’elle contrôle par le rouge, ce serait un chien. Loyal. Protecteur. Elle est en quelque sorte le chien de garde d’Alma, quand on y pense. Mais quelqu’un d’autre tient la laisse. Moi. Oh recruter Akane a été moins facile qu’Alma. Il a fallu… Briser…

La bête sauvage. Lui faire comprendre qui commande. Oh je ne suis pas SI cruelle. J’ai guéri Akane d’une vilaine infection (non causée par moi), j’ai soigné des os mal resoudés, j’ai fait disparaitre pas mal de cicatrices pour lui permettre d’avoir de beaux tatouages, j’ai corrigé des carences et des déficiences alimentaires, j’ai même défait les dommages que cause la consommation de chair humaine. Oui. Akane maitrisant le rouge, pour elle, la chair humaine est comme n’importe quelle viande. Quand il faut survivre, il faut survivre, point. Même dans sa vie d’avant, Alma l’a eu plus facile qu’Akane. Je vous l’ai dit. J’aime les choses brisées. Et la nouvellement désignée garde du corps était plus une bête sauvage avec un corps humain qu’autre chose quand je l’ai trouvé. Mais je dirais que j’ai fait un bon travail. Et si un jour Alma pose les bonnes questions, elle aura droit de le savoir.

Pour l’heure, il faut retourner au hangar. Et si Alma est une fan de moto qui va vite, Akane conduit un humvee. Ce n’est pas surprenant. La version civile d’un véhicule militiaire. Robuste. Puissant. Imposant. Et considérant que contrairement à Alma, elle se trimballe deux « dragons », elle ne peut pas les rétracter dans ses poignets. Il faut donc les transporter d’une façon ou d’une autre d’un point A à un point B. Alma ouvre la voie avec sa moto. Akane suit derrière. Et quand Alma arrive au hangar, et Liliane et Giana sont présentes. Naturellement, la Très Solaire Liliane n’est pas venue en nuisette transparente, elle a passé quelque chose de plus… Présentable. Et Giana est là, impassible, n’ayant aucun problème avec le fait qu’il soit tard le soir. On doit au moins cela à la cyborg : elle est disponible pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Très pratique…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »