Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Si Akane a accepté un rôle qui semble sortir de ces vieux films de samouraïs ou de chevaliers, où Alma est la reine et la maitresse du rouge sa loyale protectrice, sa poignée de main, en revanche, n’ai rien de faible ou d’hésitant. C’est une poignée de main ferme. Très ferme. Et à la force utilisée, Alma reconnait les « stigmates » de leur monde d’origine. Pardon. De celui de Marishka et d’Akane. Ici, sur cette Terre vivant dans la complaisance, les poignées de main sont en général molles. Même une poignée de main ferme n’a de ferme que le nom. Cette peur d’intimider l’autre en serrant trop fort… Alors que dans le cas d’Akane, sans broyer la main d’Alma, elle montre par la force de ladite poignée de main sa force. Là d’où elles viennent, le fort domine. Akane montre conséquemment qu’elle n’est pas faible. Que sa musculature n’est pas décorative.
L’ancienne Alma se serait sans doute sentie menacée. La nouvelle Alma, qui marche sur le chemin de son éventuelle ascension dans « mon panthéon », qui a considérable évolué, dont l’égo est plus flatté que froissé par Akane, devrait bien le prendre. Il y aura peut-être même un peu d’excitation. Non pas au sens sexuel. Alma n’est pas à cette étape dans sa relation avec sa garde du corps. Disons plutôt anticipation. De pouvoir se défouler, se battre sans se limiter avec quelqu’un capable de donner autant que de recevoir. Quelque chose de plus… Primitif, en un sens, sans y aller avec la technique des arts martiaux ou la « civilité » de certaines formes de combat. Le vert, le gris et le rouge se moque de ces choses. Dans ces trois règnes, le contenu seul compte. Le contenant est sans importance. Pas qu’Akane ne soit pas au goût (éventuel) d’Alma. Mais elles seront là pour se battre, point.
Si Alma n’a pas encore remarqué, maintenant qu’elle s’est approchée pour serrer la main d’Akane, elle remarquera que son oreille droite présente une sorte de difformité. Beaucoup de tissus cicatriciels. On dirait même que la chair a fusionné avec… Du métal? D’anciens piercings, peut-être? Le regard d’Alma ne s’est pas attardé plus d’une seconde mais sa garde du corps a remarqué. « Le prix que j’ai payé pour avoir désobéit à Shayne-sama », explique-t-elle sans rien vraiment expliquer. En répondant à la question, elle en suscite un tas d’autres. Shayne a puni verbalement Alma, oui. Physiquement… Pas vraiment. Ou tout du moins si je j’ai fait, rien qui soit permanent. Encore un rappel du traitement de faveur qu’a Alma en tant que ma fille adoptive. Et un avertissement comme quoi même avec des pouvoirs comme les siens ou ceux d’Akane, la demi-déesse, la Vraie Alpha, c’est moi.
Akane rajoute précipitamment que quand elle aura fait pénitence, je la soignerai. Mais Alma me connait très bien. Trop bien, peut-être? Si j’avais prévu qu’Akane lui servirait de garde du corps… Pourquoi aurais-je choisi de la punir en utilisant quelque chose que ma fille adoptive peut manipuler? Akane ne peut pas demander d’aide ou retirer le métal elle-même. Alma peut. Et elle se doute très fortement que c’est ce que j’attends d’elle. Une cheffe de culte doit montrer sa miséricorde, sa capacité à faire des miracles. Akane n’est ni naïve ni stupide. Mais gagner sa gratitude pourrait certainement servir ses intérêts. Akane est au service d’Alma car JE l’ai ordonné. Mais si elle gagne la vraie loyauté de sa garde du corps, c’est encore mieux. Oh c’est du maman Shayne tout craché. Sans me voir, elle devine mon sourire amusé, à des kilomètres de là. Ceci dit, il faut considérer certaines choses.
Un, si Alma s’y prend mal, elle pourrait blesser sérieusement sa garde du corps. Deux, si elle échoue, elle risque de perdre la face. Et elle a déjà perdu la face devant Giana suffisamment. Trois, si elle ne le fait pas ce soir, maintenant, elle aura échoué à réussir mon test. L’égo d’Alma a besoin, non, demande une victoire. Quelque chose pour qu’il fasse autre chose que panser ses blessures d’orgueil. Il n’y a pas de façon de retirer le métal sans « blesser » Akane. En même temps, c’est un bon test pour voir le seuil de tolérance de sa garde du corps. De voir la force de ses convictions. Si elle croit en Alma, la douleur ne la fera pas flancher. Comptez sur moi pour faire un cadeau à Alma… Bourré de pièges. En même temps, un jour, elle me remerciera. Car tout ceci, je le fais pour elle, pour la préparer à la suite. Mon plan est complexe et comporte bien des étapes, après tout…