La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: L'ultra-violente devient guérisseuse ? [avec Jeannie (aka Shayne)]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Alma n’a aucune idée de qui est cette Marinette Dupain-Cheng. Un nom à la croisée du peuple français et chinois ? Ça lui évoque une sacrée bizarrerie. Elle ne connait pas ce dessin animé. Peut-être qu’une version alternative d’elle qui aurait été enceinte et aurait ses propres enfants aurait pu connaître le dessin animé. Mais pas notre Alma. Au final, cela n’a que peu d’intérêt. Si ce n’est confirmer qu’Ed est passé du jeu du loup à l’univers de la pâtisserie parisienne.

Chocolatine ? Est-ce l’ouverture d’un débat pour créer un conflit ? Car d’où je viens, on dit pain au chocolat. Et à nouveau, vous pourriez me dire : mais qu’est-ce qu’on s’en fiche ?! Une perte de temps suffisante pour laisser à Ed le temps de faire un aller-retour via sa capacité de téléportation. Et la découvrir toute penaude. La (re)découvrir toute nue aussi. Et comprendre pourquoi le monde n’est pas adapté à l’alien. Enfin, pas seulement à son koala de vitrail. Mais la concentration se portera sur son cas exclusif pour le moment.

« Ed, comment te dire ? »

*J’ai l’impression d’être à la place d’Akane m’expliquant ou… attends. Ou je fais un parallèle devant expliquer à la Bête pourquoi elle doit s’habiller ? Décidément, Alma, il va falloir que tu reprennes le contrôle. Tu digresses beaucoup. L’effet d’Ed sur toi ? *

« Les gens sont très tristes et enfermés dans un carcan de règles. Toi tu es un arc-en-ciel de joyeusetés capable d’aller partout sans contrainte. Les gens n’aiment pas les autres gens trop libres. Trop heureux. Alors ils se créent des problèmes. Et ils cherchent à t’enfermer dans des cages mais…oh ! Tu sais quoi ? Il y a forcément des gens qui voudront bien te prendre ton argent pour te donner ce que tu veux manger. Il faut seulement aller dans ces endroits-là en particulier. Tu comprends ? »

Son intuition la prévient que c’est la moitié d’une bonne idée. Si sa proposition possède sa propre force logique, elle n’en demeure pas moins que les conséquences pourraient vite être hors de contrôle. Mais comment résister à ces grands yeux qui présentent une absence de muraille pour atteindre son petit cœur ? Ed parle avec franchise. Et Alma a envie de l’aider. Elle VEUT lui venir à la rescousse. Et peu importe que cela soit une sorte de syndrome de chevalier se portant à l’aide de sa princesse. Pas qu’Ed soit une princesse ! Mais… quoique, qui dit qu’elle ne l’était pas sur son monde là-haut, quelque part dans les étoiles ?

« Tu dois le savoir mais il y a des endroits où les gens peuvent être tout nu. Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut que tu vives tout le temps toute nue. Mais, par exemple, en France, il y a une plage/ville qui accepte ça. Le Cap d’Agde, je crois. Là-bas, tu pourrais marcher dans la rue sans que personne ne t’embête. Tu pourrais entrer dans une boulangerie et y acheter ce que tu désires. »

Est-ce qu’Alma associe, soyons extrême l’espace d’un instant, la partouze accolée à un lieu nudiste avec la Vierge de Vitrail ? Bien sur que non. Elle ne voie qu’une solution pour que son koala puisse manger et continuer à l’asperger de sa bonne humeur ! Son esprit se concentre plutôt sur le fait qu’elle a du aller en France pour sa chocolatine. Ce qui signifierait qu’elle sait aussi parler le français ? Comment fonctionner son cerveau dopé au sucre ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Encore une fois, clairement, l’esprit d’Ed s’est en allé ailleurs pendant les explications d’Alma. Attention, ce n’est pas qu’elle trouve ce que ma fille adoptive dit inintéressant. Juste qu’elle a un énorme déficit de l’attention. Elle est fascinée par cette goutte de sueur qui glisse lentement sur la peau d’Alma. Et non, pas dans un sens avec un contexte érotique ou autre. Elle suit une goutte d’eau, fondamentalement. Et tout d’un coup, son attention se porte à nouveau sur Alma et comme ça, parce que et sans plus de justification, elle se met à lui parler en français. Est-ce qu’elle s’est même rendue compte qu’elle a complètement changé de langue? Et pourquoi tout d’un coup en français? À cause de ce qu’a dit précédemment Alma, la micro escapade d’Ed en France et ce qu’Alma a dit ensuite? C’est, définitivement, à n’y rien comprendre. Ceci dit, cela confirme une chose.

Ed sait parler français. Pourquoi… Allez savoir. Et si Alma venait à le demander, Ed parle énormément de langues… Dans quel but? Aucun, elle s’ennuyait et elle voulait s’assurer de pouvoir comprendre et être compris par les autres. Et à la vitesse à laquelle son cerveau travaille, ce n’est pas étonnant qu’elle assimile la connaissance à un rythme effarant… En fait, ce qu’Alma ne sait pas mais que Giana pourrait lui apprendre, d’une certaine manière… Ed est comme un poisson. Un poisson, s’il arrête de nager, se noie. Enfin bon. Selon la croyance populaire, ce n’est pas aussi vrai qu’on ne le croit mais utilisons cette croyance comme référence. Si le cerveau d’Ed n’est pas constamment stimulé… Cela veut dire qu’elle aurait du temps pour repenser à ses traumatismes… Et elle veut à tout prix éviter. Donc Ed est constamment en train de lire ou de faire des choses. Je vous vois venir.

Même quand elle dort? Non. Pas quand elle dort mais presque. Maintenant, débattre des mécaniques en vigueur quand Ed dort... Bref. Il faudra un certain temps avant qu’Ed se rende compte qu’elle parle dans la mauvaise langue et bien qu’elle devrait se souvenirs qu’Alma parle anglais, elle a dû en utiliser une douzaine d’autres avant de revenir à l’anglais et encore là, elle a probablement utilisé la moitié des accents possibles pour l’anglais et ce juste aux États-Unis. Une carence en sucre? Une bulle au cerveau? Autre chose? Puis les choses redeviennent « normales ». Ed qui veut manger quelque chose de sucré, Ed surexcitée, Ed… Pas facile de la suivre, celle-là… Mais elle reste attachante et adorable. Non, Jimmy, pas attachiante et fan de bondage! Celui-là, je vous jure… BREF. Alma ne prendra que davantage compte de l’ampleur de ce que c’est que gérer Ed…

Une tâche que la blonde Liliane semble pourtant avoir accompli. Et si vous pensez que c’est difficile de suivre Ed… Tout d’un coup elle décide de recommencer à jouer au loup. C’est pratiquement comme si Alma regardait différentes versions d’Ed… Mais dans le même univers plutôt que sur plusieurs univers différents. Est-ce ce qui se passe? Est-ce qu’en quelque part Ed va tellement vite qu’elle se perd au travers des dimensions et brièvement la « mauvaise » Ed se retrouve dans la dimension d’Alma? Ou est-ce simplement un problème mental ou un désordre neurologique quelconque? Alma n’a hélas pas les réponses à ces questions mais elle peut toujours tenter de se faire sa propre idée. C’est probablement le plus sûr moyen de tirer des conclusions dignes de ce nom. Ed va continuer à la surprendre encore longtemps, ça c’est presque certain…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Suivre le rythme des révélations concernant Ed. Non, suivre le rythme d’Ed. Point. C’est déjà compliqué. Imaginer qu’Ed aurait le potentiel de rattraper le niveau intellectuel de Giana… avec la capacité de se téléporter ! C’est une perspective effrayante. Une personne aussi sensible qu’elle ne pourrait pas conserver le sourire très longtemps. Après tout, ce sont les gens intelligents qui tirent la gueule et broie du noir. Les cons et les idiots sourient à la vie conjuguée au présent.

*Est-ce que ça veut dire que je dois trouver des moyens pour la brider dans sa quête de connaissances ? Mais bordel ! C’est la combientième langue ?! *

Parce que si la Sainte aux Secondes Chances veut réaliser le plein-potentiel de son harem. (oui, il semblerait que petit à petit, elle se fasse au terme. Mais n’allez pas lui dire de face !) Il n’empêche qu’elle souffre toujours de comparaisons. Alma ne sait pas parler français par exemple. En fait, elle préfère qu’on ne lui demande pas combien de langues elle maîtrise… Et voilà déjà qu’Ed a…de nouveau faim ?! Oui ? Non ? Elle veut recommencer à courir maintenant ?! Quel rythme effroyable !

« Touché ! »

Et le jeu du loup recommence. Excepté que cette fois, Alma va faire appel à son pouvoir. Parce qu’il est hors de question qu’elle perde toutes les compétitions avec son koala. Et donc ? Elle fait appel au Vert pour ramollir les appuis de la sportive de haut niveau. Brièvement, Alma réalise à quel point toutes les femmes qui l’entourent sont exceptionnelles. Ce monde ne les mérite pas. Ce monde les blessera encore et encore. Et donc ? Alma sera leur monde. Alma veillera sur elles toutes. Et peu importe qu’on lui dise que son égo est trop gros. Qu’elle soit mégalomane ou autre. Sans elles, elle n’est rien. Qu’une carcasse vide, une ancienne clodo, une sauvage incapable de réaliser ce que la vie peut avoir de merveilleux et de précieux.

« Tu es très forte, Ed. Mais je ne me laisserais pas faire. Je vais vite te rattraper ! »

Hum ? Oui oui. Alma vient de laisser s’échapper un petit rire franc et léger. Jouer avec le koala lui fait oublier ses soucis. De là à dire qu’elle retombe en enfance, ce serait beaucoup dire. Mais pendant ces quelques minutes, elle se laisse porter par l’euphorie de ces moments simples. Et oui, toujours avec cette compétition en arrière-plan qui lui fait changer la topographie du terrain pour ralentir Ed et la faire accélérer elle. Mais même avec ça, la lutte aurait tendance à pencher en sa défaveur. Mais le sourire l’emporte pour le moment à la colère.

Alma force sur sa maîtrise du Vert. Ce n’est plus simplement le sol qui devient aussi mou que des sables mouvants. Ce sont carrément de petites lianes qui cherchent à s’agripper autour de la cheville de l’hyperactive. De fines lianes au premier coup. Si facilement brisables dans le mouvement de la course. Mais Alma recommencera une seconde fois avec des lianes déjà un peu plus résistantes. Comment Ed réagira à cette façon de « jouer » ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Outre le fait que c’est très dangereux et que si la liane ne se casse pas, Ed pourra se briser une cheville, je lèverais les yeux au ciel si j’étais présente et que je savais qu’Alma triche de la sorte. Oh elle va dire que c’est pour jouer avec Ed mais je ne sais pas stupide. Je sais, comme elle sait comme vous savez que c’est de la triche. Purement et simplement. Elle peut tenter de le justifier comme elle veut. Cela reste de la triche. Est-ce que Ed va s’en rendre compte? Elle est gamine dans sa tête. Pas stupide. Ne vous en faites pas, elle s’en est rendu compte. Si Alma veut tricher, dans ce cas, elle va trouver un moyen de contourner le problème… Avec des micros téléportations. Dès que ses mouvements sont ralentis par Alma, elle va se téléporter un peu plus loin, là où elle pourrait se rendre de façon réaliste avec l’énergie cinétique. Mais pas que cela.

Alma aura bien du mal à attraper Ed car elle fait des micros téléportations dans toutes les directions, sans donner d’indication du où. Parfois, elle va même faire une micro téléportation vers l’arrière! Et si Ed devenait vraiment sérieuse, elle ferait sa micro téléportation avant même qu’Alma la touche avec une liane. Ed qui devient sérieuse est une Ed qui peut devenir dangereuse. Et je ne plaisante pas sur la question. Alma aura été touchée par Ed et reprendre l’avantage, si tant est qu’Alma l’a déjà eu, devient une tâche de plus en plus difficile. Si elle avait joué sans tricher, elle aurait eu la vie beaucoup plus facile. On récolte ce que l’on sème, tout ça, tout ça. Et oui, on pourrait argumenter que je ne suis pas la mieux placée pour donner des leçons de morale mais en ce moment je ne suis pas sur place, je fais la narration donc JE ne triche pas. Qu’on se le tienne pour dit.

Leur course folle finit par les amener au sommet d’une montagne, colline ou appelez cela comme vous voulez. Le point le plus haut de l’endroit où elles se trouvent. La vue est magnifique. Sans dire qu’Ed est fraiche comme une rose, elle est certainement moins essoufflée qu’Alma. Comment fonctionne ce petit corps hyperactif, au juste? C’est vraiment comme avec les enfants : une énergie débordante mais quand la fatigue frappe, ils tombent comme des briques et s’endorment. Non, Ed n’est pas sur le point de s’endormir et si cela se trouve, elle a encore de vastes réserves d’énergie. Alma ne tombe pas de fatigue grâce ou à cause de la boisson bien trop énergisante que Ed lui a donné tout à l’heure. Autrement, réussir à tenir le rythme du koala devient vite impossible, elle a juste TROP d’énergie. En même temps, au risque de se répéter, elle a l’air humaine, elle ne l’est pas.

Ed disparait et réapparait avec deux bouteilles d’eau. Des bouteilles d’eau normales, Alma, tu peux ranger ta paranoïa. Encore que bon, elle n’est pas totalement injustifiée considérant ce qui s’est passé tout à l’heure… Mais Ed a compris. Elle n’est pas stupide, après tout. Elle va faire plus attention à ce qu’elle donne à Alma. Tout de même, quelle situation étrange… Elle est avec Ed, complètement nue, au sommet d’une colline, à regarder l’horizon. Elle est en sueur et essoufflée alors qu’à côté d’elle, Ed semble prête pour courir du sommet à la maison. Et les quelques perles de sueur qu’elle a sur elle sont comme de petits diamants. Sans dire que ça lui donne un style, cela donne définitivement un certain effet, par contre. Ed est contente. Elle est contente de juste pouvoir profiter de la vie sans se casser la tête avec rien d’autre. Un choix conscient. Un mécanisme de défense.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*Stupéfiant ! *

Alma est sujette des micro téléportations d’Ed. Elle se joue si facilement de ses petits pièges de Vert. Certes, une partie d’elle grogne. Son adversaire désarmorce ses pièges et conserve la première place. Mais Alma a déjà fait beaucoup de travail sur elle-même. Sur son sale caractère. Il n’empêche qu’elle préfère être diminuer si cela permet à son Harem de croître et de tendre vers leur plein potentiel.

*Incroyable ! *

Cette téléportation en arrière. Son esprit n’est pas fait pour anticiper de telles trajectoires alors que tout indique, et notamment les règles de la physique, qu’Ed ne devrait pouvoir être que devant. Qu’elle avance tout droit, qu’elle tourne ou qu’elle ralentisse : elle devrait rester devant. Et pourtant elle se téléporte rapidement derrière elle (et non dans elle ! oO) pour se trouver toujours devant elle.

*Je suis si admirative. Et frustrée, OK… Mais admirative en priorité ! *

« Merci, Ed. » (souffle souffle)

Un instant, Alma se méfie de la bouteille d’eau. Mais que ce soit son sourire ou autre chose, Alma fait confiance. Elle dévisse le bouchon et boit une première longue rasade. Quel simple plaisir que de boire ! Si le confort est quelque chose de tout à fait agréable. Et ça se trouvait dans la définition du mot, sans surprise. Se priver de certaines choses pour réapprécier par la suite les autres est un petit plaisir coupable.

« Viens par là, petit koala. »

Le ventre d’Alma vient se coller au dos d’Ed tandis que les bras viennent entourer son bassin pour un câlin. Pour une fois, les rôles sont échangés. C’est une impulsion qui a conduit à ce geste. Et maintenant qu’elle se trouve collée à ce petit corps chétif (et pourtant athlétique), Alma réalise que la curiosité revient. Sa main vient se poser sur le sein d’Ed. Elle veut entendre encore son double cœur. Réaliser à quel point leurs physionomie sont différents. Mais que c’est OK. Elles n’ont pas besoin d’être pareilles et de penser pareilles pour s’aimer (platoniquement).

« Tu es incroyable. Tu le sais, ça ? Cette façon que tu as eu de réussir à me tenir à distance. Et pourtant, je suis une bonne athlète. Pas autant que la Bête, pardon, d’Akane. Mais j’ai de très bonnes aptitudes physiques. Pourtant, tu es encore meilleure que moi. Et même quand j’ai voulu combler ce retard en utilisant une partie de mes pouvoirs, tu as su utiliser les tiens dans un bon ratio pour conserver ton avance. Tu es vraiment incroyable, Ed. »

Alma dépose alors un bisou sur sa joue. Puis elle pose son menton dans le creux du cou d’Ed. Pour se poser. Pour observer le panorama depuis leur point de vue élevé. Elle n’a pas envie d’autre chose pour le moment. Se poser. Profiter de l’instant présent. Avant que son esprit demande à tendre vers un nouvel objectif. Ou qu’elle doit réagir à la vie. Ou à Ed et son hyperactivité.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ed ne dira jamais non à un câlin. Elle est même très contente d’avoir un câlin. Si les petits bruits aigus et surexcités n’étaient déjà pas un indicateur. Oui bon, pour tout vous dire, des fois je me demande si elle n’est pas vraiment en partie koala car elle fait les mêmes sons… Enfin… Des sons très similaires… Bref. Ed est contente. Elle est zéro subtil pour le cacher. Et donc Alma doit la trouver positivement adorable, avec son petit cœur tout mou. Ed, comme Akane, n’est pas quelqu’un de très compliqué. On lui donne un peu d’affection et du sucre et elle est contente. Clairement que l’on ne peut pas dire que c’est difficile à gérer. Après, oui, on pourrait se faire la réflexion que la garder sous contrôle est une autre paire de manche. Et c’est on ne peut plus vrai, il n’y a aucun doute là-dessus. Garder Ed concentrée sur quelque chose… C’est tout un projet.

Donc Ed est contente. Comprendre pourquoi Alma est contente ne semble pas être au menu pour elle. A-t-on besoin de comprendre les choses pour les apprécier? Bien sûr que non. Quant aux compliments d’Alma, Ed n’est pas sûre de comprendre pourquoi elle les mérite. Elle a juste utilisé son pouvoir pour jouer, c’est tout. Que cette énergie débordante lui confère une endurance hors du commun car elle peut « continuer de pousser la machine » ne semble pas lui passer par la tête. Que ce qu’elle arrive à faire n’est pas « normal » pour un être humain n’est pas quelque chose qu’elle semble concevoir. Mais bon. En même temps, Ed est quelqu’un qui agit selon ses envies, selon ses émotions, pas selon la logique. C’est un peu comme Akane qui agit à l’instinct et en même temps radicalement différent car l’instinct garde une mesure d’instinct de survie fort. Agir émotionnellement, non.

Donc, Ed ne comprend vraiment pas pourquoi Alma la complimente. Car dans sa tête… Ed fait ce qu’Ed fait et c’est tout. Vous me direz que c’est presque obscène qu’elle fasse des calculs de physique et de mathématiques avancés sans vraiment y réfléchir juste pour savoir où se téléporter mais en même temps, qui a dit que ce cerveau alien fonctionne comme celui d’un être humain? Alma peut donc sentir ces deux petits cœurs qui battent ensemble. Et si elle posait son oreille sur la poitrine de Ed, elle pourrait probablement entendre ses quatre petits poumons aussi. Des organes redondants. Pourquoi le corps humain, en comparaison, est aussi mal foutu? Encore que bon, peut-être que sans ces organes de surplus, Ed n’est pas en mesure de faire grand-chose… Bref. Ed est contente, elle a un câlin, elle fait des bruits de koala heureux (je vous jure que ça y ressemble)…

Et sans vraiment s’en rendre compte, elle téléporte Alma et donc se téléporte… Ailleurs. Sauf que quand on dit ailleurs, c’est ailleurs. Alma n’est clairement plus sur Terre. Rien autour d’elle n’est familier et pour preuve, elle se retrouve complètement coupée du vert et du gris car ce ne sont pas des plantes ou des minéraux terriens. Curieusement, le Rouge est encore là mais elle a du mal à l’interpréter, comme s’il cherchait à traduire des expressions ou des mots compliqués. Est-ce qu’elle est dans un endroit familier à Ed, son petit sanctuaire à elle, loin des tracas du monde. En tout cas, il y a une douce odeur sucrée dans l’air. Rien d’écœurant, heureusement. Il y a quelque chose dans l’air qui semble garder les sens d’Alma en éveil. Plus clairs. Plus aiguisés. Définitivement pas l’air de la Terre. Fort heureusement, elle peut respirer sans problème. Rien ne dit qu’elle s’en serait sortit sans séquelles autrement…

Marishka Auschwitz
En réalisant qu’elle a été téléporté sans être prévenu, le premier réflexe d’Alma est de retenir son souffle. Ce qui est une réaction conne. Du moins, sur le coup, c’est ainsi qu’elle le ressent. Pourquoi ? Et bien parce que ça lui empêche de gueuler sur son koala de la faire retourner sur « sa » Terre. Qui n’est pas la sienne. Ni parce qu’elle l’a acheté. Ni parce que c’est sa planète d’origine. Et toujours dans les phrases (presque) sans intérêts. Je suis allé écouter le cri du koala et je jurerais entendre des oiseaux. Mais revenons à Alma et sa nouvelle aventure.

*Je me sens « nue ». Pourquoi je ne peux pas entendre le Vert et le Gris ? Et ce Rouge… j’ai l’impression qu’il me parle dans une langue étrangère… *

Qu’elle le réalise par elle-même, qu’elle soit à bout de souffle ou qu’elle fasse simplement confiance à Ed : Alma se remet à respirer dans une grande inspiration. Et ce qu’elle respire lui permet de capturer dans son filet mental une foultitude d’informations. De 1, elle peut respirer. De 2, elle a la sensation d’être entré dans une sorte de jardin derrière les fourneaux d’une pâtisserie. (ses métaphores et images mentales étant « tâchées » par la présence de Positive-Ed) De 3, elle se sent plus « forte ». Et là, c’est l’image de Superman qui lui vient. Un alien doué de nouvelles prouesses car étant dans un monde qui n’est pas le sien.

*Mais ce type est un guignol… Tant de puissance pour finalement porter un slip rouge à la vue de tous. Pff… Mais il n’accaparera pas davantage mon esprit. J’ai autre chose à penser ! *

« Ed ! Excuse-moi. »

Son poing se porte à sa bouche et elle fait mine de tousser pour s’éclaircir la voix. Cette dernière étant sortie trop précipitamment et avec trop d’affect. Elle regagne ainsi en grande partie son sang-froid. Après tout, elle est « l’intellectuelle » parmi les deux.

« Ed. Est-ce que tu peux me dire où nous sommes ? Non, avant ça, je dois te dire quelque chose d’autre. Je suis sur que cet endroit est cool. Pour une raison d’odeur de sucré, par exemple. Mais est-ce que tu te rends compte que cet endroit aurait pu me faire du mal ? »

Appellant toute sa fibre maternelle en elle, Alma se veut compatissante. Elle a également l’impression que pour ancrer l’attention d’Ed à ses mots, un contact physique est nécessaire. Que ça aiderait, en tout cas. Et donc ses mains se posent sur les épaules de la téléporteuse.

« J’aurai pu ne pas réussir à respirer. Et s’il y a quelque chose qui nous veut du mal, il faut que tu saches que je ne maîtrise plus du tout mes pouvoirs. »

L’ancienne Alma accompagné de son oiseau de mauvais augure l’aurait fait psychoter. Après tout, derrière cette bouille adorable pourrait se cacher un mastermind. Ce serait alors un plan machiavélique qui viserait à… quoi ? Tuer Alma ? Non. Ed aurait pu le faire sur Terre. La garder en otage pour rançonner Maman Shayne ? Ça parait aussi hautement improbable.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma peut presque voir les engrenages tourner dans la tête de Ed… Mais ils ne tournent pas tous à la même vitesse ou dans le même sens, comme si ce que ma fille adoptive dit n’était pas quelque chose qu’elle est pleinement capable de comprendre. Ed est perplexe. Pourquoi est-ce qu’elle serait avec Alma quelque part qui pourrait lui faire du mal. Il n’y a pas une once de méchanceté chez Ed donc ce que dit Alma n’a pas de sens pour elle. Elle n’aurait certainement pas cherché à faire volontairement mal à ma fille adoptive, encore moins l’amener dans un endroit dangereux. Le fait que Ed semble si peu inquiète de son environnement confirme que c’est un peu comme une maison magique… Mais pour Ed. Ici, elle est en sécurité et à l’abri de ceux qui voudraient lui faire du mal. Bon, certes, Alma n’a pas encore rencontré quelqu’un en voulant réellement à Ed mais…

L’alien continue de regarder avec incompréhension Alma, ses grands yeux expressifs exprimant beaucoup de confusion. Ed dit qu’elles sont chez Ed… Sur ce qu’il reste de chez Ed. Et pendant un très court moment, la façade laisse entrevoir l’être brisé et torturé qui a choisit une forme d’immaturité pour survivre. « Il n’y a rien de dangereux ici », rajoute Ed en riant. Une affirmation avec laquelle Alma pourrait ne pas être d’accord, faute de savoir ce qu’il y a ici. L’air est respirable. Manifestement, si c’est bel et bien chez Ed, il ne manquerait pas de nourriture ou de breuvages. La demeure de Ed n’est pas si différente de ce que s’attendrait à trouver Alma dans un décor de science-fiction. Le seul point irritant c’est que si elle veut retourner sur Terre, elle dépend de Ed pour le faire, c’est clair. Elle ne sait même pas où elle est alors tenter d’organiser son retour sans Ed… Bonne chance.

Ed insiste qu’il n’y a rien de dangereux ici et en effet, si elle se fie exclusivement à son instinct, l’endroit est… Étrange… Mais pas hostile. Ce qui est une bonne chose, quand on y pense. Ce qui veut dire également qu’elle partage un lien privilégié avec Ed si elle lui montre ce qui est plus ou moins son chez elle. Ce qu’il reste de son chez elle. Oh c’est clairement dépaysant, oui. À la fois… Familier, en quelque part… Et différent. Autrement dit, l’environnement est suffisamment similaire à ce qu’on trouverait sur Terre pour éviter que le cerveau d’Alma lui sorte par les oreilles mais les couleurs, par exemple, ne sont pas tout à fait « correctes ». C’est difficile à expliquer, cela se vit plus qu’autre chose mais bon. Elle est avec Ed, Ed ne semble pas s’alarmer outre mesure… Tout devrait bien aller. Même que Ed demande à Alma si elle veut qu’elle la ramène sur Terre… Mais clairement…

Ed le propose sans avoir envie de le faire. Elle a envie de rester ici, dans un endroit familier. Oh certainement, elles sont cools les maisons magiques. Mais pour l’alien, ce sont des endroits qui ne lui appartiennent pas, où elle est, au mieux, une invitée. Ici, elle est dans un environnement familier. Pour Ed, c’est la Terre qui est bizarre. Et puis bon, si Alma a envie d’en apprendre plus sur le petit koala, c’est sans doute le meilleur moment pour le faire. Et si Alma la compétitive veut se vanter et avoir les chevilles qui enflent, Ed confie à Alma que c’est la première fois qu’elle amène quelqu’un ici. Même Verena, même Maman Shayne n’ont jamais mis les pieds ici. Si rien que ça ce n’est pas LA raison pour s’éterniser un peu, je ne vois pas ce que c’est. Et pour vous répondre, je me fiche un peu de n’être jamais venue ici. Ed, de toute façon, ne fait pas partie de mes « ressources » donc…

Marishka Auschwitz
"Je ne veux pas retourner sur Terre. Pas maintenant."

Ce monde qui semble avoir des couleurs plus vives. Pas flashy mais plus...oui, vives est un terme qui semble approprié. Et voilà que le petit tout mou d'Alma est touché ! Elle est la première à être invité dans son repaire ? Se laissant aller à une impulsion de tendresse (oust la froide badass !), Alma donne un nouveau câlin à son koala. Si ça ne dissipe pas ses expressions d'incompréhension, ce serait à ne plus rien y comprendre.

"Avant qu'on aille explorer un peu les alentours, parce que je suppose que tu veux me faire faire un peu de tourisme ? Je me disais qu'on pourrait peut-être prendre un temps pour manger quelque chose ? Après tout, on s'est pas mal dépensées avant d'arriver ici."

Alma n'est pas idiote. Oh, elle l'a été. Et il lui serait si facile de ne penser qu'à sa gueule et de dire le premier truc qui lui passe par la tête. Ce qui aurait pour conséquence le même effet que celui de poser le pied sur une mine. Et donc ? Elle a réalisé qu'Ed s'ouvrait à elle. Qu'elle prenait un risque. Qu'elle pouvait gagner une amie précieuse ou...donner à quelqu'un les moyens de lui faire mal. Tres mal. Alors qu'elle se trouve dans sa version de la maison magique.

La stratégie d'Alma est donc de redonner le sourire à son koala de vitrail. Si fragile et si coloré. Avec le sourire reviendra la joie de vivre. L'excès de mouvement aussi, certes. Mais Alma ne veut pas que tout le monde lui ressemble. C'est une erreur qu'elle ne commettra pas. Contrairement à une grosse portion de l'humanité de sa planète d'adoption...

"Je peux fermer les yeux si tu préfères que je ne vois pas ta cachette."

Ce qu'elle dira avec un sourire malicieux et un clin d'oeil complice. Dans le même temps, elle essaiera à nouveau de communiquer avec les Trois Grande Ordres. Cette sensation d'avoir été "desequipee" pourrait très vite lui porter sur les nerfs...

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma a à peine terminé sa phrase que Ed s’est téléportée pour aller préparer à manger. Elle peut l’entendre rire depuis la cuisine de cette charmante petite demeure. Maintenant, qu’est-ce qu’elle va préparer, considérant que ce n’est pas la Terre ici… On peut raisonnablement se poser la question. En tout cas, à l’odeur, ça sent bon. Est-ce qu’au goût, ce sera bon… Ça, on ne sait pas. Comme les choses semblent similaires à la Terre, le pronostic pourrait être encourageant. Que d’énergie dans un si petit corps, c’en est presque effrayant. Il se passe qui si Ed n’est pas capable de dépenser son trop plein d’énergie? Elle explose avec la force d’une ogive nucléaire? Mieux vaut ne pas s’attarder sur quelque chose d’aussi… Déstabilisant. En tout cas, elle s’affaire à l’intérieur, ça c’est sûr. Et elle semble beaucoup s’amuser. Ce qui est… Rassurant? De savoir Ed…

Seule… Si seule… À l’abri de tout danger mais sans personne avec qui interagir… Il y a de quoi devenir fou. En fait… Est-ce que Ed a perdu la raison et comme elle agit de façon « immature » et excentrique, cela ne se voit pas? Ce n’est pas encourageant non plus comme pensée… Est-il trop tard pour sauver Ed de la folie? La question se pose et elle se pose bien. Mais en ce moment, ce n’st pas sur cela qu’Alma se concentre, n’est-ce pas? Non, elle se concentre sur les trois grands ordres. Le vert et le gris continuent de ne pas répondre. Peut-être est-ce de la façon dont elle a appris à s’en servir ou juste la nature de sa maitrise qui l’empêche de communiquer avec cette flore et ces minéraux d’un autre monde? Le Rouge essaie de communiquer avec elle. C’est toujours très difficile de le comprendre par contre. Ceci dit, le Rouge, et Alma l’aura remarqué, est plus…

Débrouillard. Alma va tomber nez à nez avec son premier animal extraterrestre. On dirait un croisement entre un dragon et un oiseau mouche. Alma remarquera qu’une de ses ailes est blessée mais en voie de guérison. Est-ce que le Rouge de ce monde aurait déjà cerné cette étrangère venue d’ailleurs? La créature donne des coups de bec contre l’écorce d’un arbre. Mais il y a un rythme. En écoutant bien… C’est du morse! Comment le Rouge de ce monde connait le code morse… Aucune idée. Mais c’est un moyen de communication. L. I.L.U.Y.E. Liluye. La petite créature épelle son nom? Jimmy va en faire une maladie si elle ramène avec elle l’oiseau-dragon avec elle… Elle peut déjà imaginer les réactions indignées de l’attachiant, comme quoi c’est SON humaine… Et inévitablement, quelque part dans sa tirade, il y aura « petits seins », sinon ce ne serait pas Jimmy. Ah mais non.

Donc, une tentative de communication entre le Rouge de ce monde et Alma. Peut-être que c’est parce qu’elle est avec Ed qu’elle n’est pas considérée comme une étrangère donc potentiellement hostile? Allez savoir. En tout cas, c’est un premier contact. Oh dans les films, on ne voit pas l’humanité avoir son premier contact avec… Un animal extraterrestre… Mais comme d’habitude, plus souvent qu’autrement, réalité et fiction sont deux choses significativement différentes. Et puis bon, au moins ce n’est pas une réaction hostile, non? Elle ne s’est pas fait attaquer, ce qui est un gros plus. Sans le vert et le gris pour répondre à son appel, ses options de combat sont considérablement plus limitées que si elle était sur Terre. Donc tout allié est bon à avoir. Ed a bien dit qu’il n’y avait pas de danger mais la prudence est la mère de la sagesse donc… Une bonne précaution.

Marishka Auschwitz
Alma est déjà dehors en train de se rapprocher de l’animal alien. Bien entendu que ses anciens réflexes liés à Marischka sont toujours présents. Mais parfois, ils agissent tellement sur un mode passif qu’Alma les oublie. On pourrait donc dire qu’elle ne les écoute pas alors qu’elle se rapproche de l’étrange oiseau. On pourrait le dire. Mais c’est avant tout une question de confiance. Alma fait confiance à Ed. Elle fait confiance à l’environnement d’Ed. Et elle fait confiance au Rouge. Et ce, même si c’est une variante du Rouge. Va-t-il falloir instaurer une classification comme il en existe dans les comics ? A propos de ces Terre-616 et autres ? Un Rouge-404 par exemple ?

Mais Alma n’a pas l’esprit d’un gratte-papier. C’est une femme d’action. C’est une femme du Rouge. Et elle VEUT communiquer avec cet alien. Il est beau. Il est draconique. Il est plein de couleurs, blessé et en pleine tentative de communication. Autant de coup de pied au cul, métaphoriquement parlant, pour qu’elle se rapproche de lui. La communication se fait quand les deux parties avancent l’un vers l’autre, après tout.

*Du morse, donc ? Entendu. Essayons. *

Sans le quitter des yeux, Alma s’accroupit sans gestes brusques. Elle réalise que, tel l’oiseau-mouche de la Terre d’où elle provient (celle d’où l’a tiré Ed, plus exactement), l’alien est capable de faire du sur place alors qu’il bat des ailes. Alma s’accroupit, donc, pour frapper le sol du plat de la main. A.L.M.A. d’abord. Puis une nouveau mot en tapant le sol : M.O.I. suivi d’un geste d’un doigt qui tapote sa poitrine pour lui faire comprendre ce qu’elle tape en rythme. Elle se sent en partir idiote. Comme si elle s’adressait à un demeuré.

*Fous ta fierté de côté. Il y a plus important. *

Après l’échange des prénoms, Alma veut poser une question. Son bras bat l’air. Encore une fois, lentement et sans geste brusque pour ne pas donner l’impression qu’elle va attaquer. Puis son doigt touche son bras. Un enchaînement de ces gestes puis d’autres pour lui faire comprendre qu’elle parle de son aile blessée. Alma tape à nouveau le sol du plat de sa main pour « écrire » un nouveau mot : D.O.U.L.E.U.R. ?

*Je me demande si Ed connaît ce Liluye ? Je ne suis même pas certaine de savoir comment ça se prononce ? Je me demande aussi qui a soigné son aile ? Le Rouge ? Liluye lui-même ? Elle-même ? Est-ce qu’il y a un sexe à définit sur cette planète d’ailleurs ? Et si c’était Ed qui avait soigné l’alien ? Tant de questions ! Tant de potentialités ! Il y a un côté excitant à tout ça. Je me sens un peu comme une aventurière découvrant tout. *

Et Jimmy ? Serait-il capable de se « téléporter » sur cette planète ? Alma pense qu’il en serait capable. Grâce aux prouesses du Chaos absurde et inexplicable. Mais elle ne pense pas qu’il s’incrustera de suite. Elle se sent bien. Et qu’il en ait conscience ou non, Jimmy interagit toujours pour la monter vers le haut. Il ne la charrie jamais pour lui faire vraiment mal.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liluye fait « non » de la tête avant de le faire en morse. Son aile ne lui fait pas mal. Elle va guérir avec le temps. Elle est déjà en train de guérir. L’étrange créature alien ouvre et ferme la bouche, trille et fait en morse un mot. « Parle ». Donc le Rouge de ce monde veut apprendre comment Alma parle avec une de ses créatures pour que ce soit plus facile pour la communication. Et si Marishka se serait définitivement sentie idiote de parler à un « oiseau », Alma aura compris que le dialogue est la clé pour bien des choses. Si elle veut perfectionner sa maitrise du Rouge, cela passe par la compréhension du Rouge où qu’il soit. Le Rouge VEUT communiquer avec elle, après tout. Ce serait idiot de ne pas en profiter. Et Alma n’a pas besoin de parler de quelque chose de spécifique. Elle peut juste raconter sa journée si elle en a envie. Et comme avec l’attachiant Jimmy…

Elle peut voir une lueur d’intelligence dans les yeux de Liluye. Le Rouge de ce monde ne lui a pas envoyé une créature stupide, après tout. Ed étant occupée à préparer à manger… Et apparemment elle prépare une grosse quantité… Cela laisse à Alma le temps « d’établir le dialogue » avec Liluye et donc avec le Rouge de cette planète. Et au bout d’un certain temps, elle commence à comprendre ce que le Rouge lui dit. C’est un anglais approximatif… Mais cela se rapproche de plus en plus d’une structure correcte. Le Rouge est adaptation. Le Rouge est évolution. Évidemment que la barrière de langue ne serait pas un obstacle pendant très longtemps… Le Rouge lui souhaite la bienvenue sur cette planète et réfère à elle comme « créature d’un autre monde ». À savoir si c’est une traduction littérale, par contre, c’est une autre paire de manches. Le Rouge reconnait sa connexion.

Liluye aussi essaie de communiquer dans une langue qu’Alma comprend. ¤Alma. Visiteuse. Autre monde.¤ Ce n’est pas encore parfait mais c’est un bon début. Liluye est capable d’établir les bases d’un dialogue. Et Alam peut simplement lui répondre comme elle répondrait à n’importe qui, tant qu’elle le fait lentement. Pas lentement, lentement comme si elle parlait à quelqu’un de simple d’esprit. Disons plutôt avec une bonne articulation. Liluye s’approche d’Alma, suffisamment pour qu’elle puisse toucher la petite créature si l’envie lui prend. Le Rouge ne détecte pas d’intention hostile de sa part donc… C’est quand même… Étrange… D’établir un premier contact avec un animal extraterrestre. C’est comme si les aliens venaient sur Terre et que leur premier interlocuteur était un chien ou un chat. En même temps, Alma commence à être habitué à l’inusité et à l’étrange…

Mais elle n’aura pas trop le temps de méditer sur la question car Ed se téléporte à côté d’elle en annonçant énergiquement mais aussi inévitablement bruyamment que le repas est prêt. Sur Terre, un oiseau « normal » aurait pris la fuite. Liluye ne semble pas particulièrement dérangé par Ed. Il… Ou elle… Se pose sur la tête d’Alma. Jimmy le chapeau va en faire une maladie si jamais il l’apprend… Mais il n’est pas là donc voilà. Liluye décide de changer de perchoir, préférant une des épaules d’Alma et il se frotte contre son visage. Un geste affectueux. C’est quand même un saisissant contraste entre ce qui est écaille et ce qui est plume chez la petite créature. Geyser va devenir tout fou en voyant Liluye. Sa femelle risque de le trouver insupportable… Car oui, si vous n’aviez pas encore compris, si Liluye a été introduit dans cette histoire, c’est parce qu’Alma repart avec…

Marishka Auschwitz
Liluye est fascinant ! Fascinante ? La progression est si rapide avec l’alien. La joie reçue de voir sa synchronisation à ce Nouveau-Rouge lui donne un sentiment d’addiction. Comme ces gens qui font des puzzles par exemple. Le fait de trouver une pièce qui vient s’incruster dans une autre. Se dire « juste de plus et après j’arrête ». Mais en trouver une, voir l’illustration globale apparaitre progressivement sous ses yeux. Voir physiquement la complétion vers une conclusion. Ce genre de sentiment d’addiction.

« Liluye est incroyable. Liluye est très intelligente. »

Alma voudrait en dire tellement davantage. Elle ne sait pas quoi exactement. Mais elle se sent « enfermée » à faire des phrases simples. Elle sait que l’alien n’est pas débile. Mais elle sait aussi qu’elle doit se modérer. Donner des structures simples. Passer par la répétition. Si elle se hâte trop, Alma va tout ruiner. Et elle en a marre d’enchaîner les conneries ! Déjà qu’elle réalise de temps à autre qu’elle s’est barrée de son Harem sur la ligne d’arrivée du Pacific Crest Trail…

« Liluye a une famille ? »

Soudainement, et c’est un mot particulièrement bien choisi avec Ed, cette dernière se téléporte à côté d’elle. Elle n’a pas le temps de lui dire quoique ce soit que Liluye brise la dernière distance en venant se poser sur sa tête. Ce n’est pas un endroit qu’Alma apprécie… Ce « poids ». Cette gênance. Même si Liluye ne pèse rien. C’est une sorte d’obstacle. De ralentisseur. Alors que sur son épaule maintenant ? Parfait !

« Ed, tu connais Liluye ? »

Evidemment, l’alternative se pose. Et Alma tournant le cou vers l’oiseau alien demande :

« Liluye, tu connais Ed ? »

A côté de ce petit obsédé qui ne pense qu’à râler sur la taille de ces petits seins, Liluye et son câlin ont un potentiel attendrissant maximal. C’est… et ATTENTION. Alma n’avouera jamais qu’il lui est arrivé de regarder des vidéos en scrollant de chats faisant des bêtises par exemple. Imaginez à quel point ce serait un coup critique pour son capital badass-attitude. Non non non.

Ses narines reniflent ensuite l’air. Comme si ce sens, couplé à celui de ses yeux qui observent le corps d’Ed, pouvait comprendre par avance ce qu’elle a cuisiné. Alma réalise une nouvelle fois que tout le monde est nue. Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est mal ? Elle ne sait pas trop. Les conventions la pointeraient du doigt. Mais… elle ne se sent pas gênée. Elle aurait même tendance à dire qu’elle se sent « naturelle ». L’influence d’Akane ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liluye indique à Alma qu’elle, car c’est une elle, n’a pas de famille. Ou plutôt qu’elle n’a plus de famille. S’il n’y a pas de danger pour Alma dans ce coin du monde où Ed réside, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de danger pour les autres espèces. L’ordre naturel perdure partout, après tout et aux yeux du Rouge, il y aura toujours des proies et des prédateurs. Liluye n’a donc pas de problème à laisser ce monde derrière et partir avec Alma, la suivre dans ses aventures. Et puis bon, juste de voir la tête d’Akane de découvrir une créature d’un Rouge différent, le faciès tout content de Geyser et sa femelle qui fait la gueule… Comme d’habitude… Mais le clou du spectacle sera Jimmy qui revendique Alma comme SON humaine. Liluye va certainement lui contester le titre. Après tout… Si Alma s’entoure de personnes extraordinaires, pourquoi s’arrêter là?

Elle pourrait aussi s’entourer de créatures extraordinaires. Elle maitrise les trois ordres (sur Terre) après tout. Une vision classique des choses n’a jamais été le style d’Alma de toute façon. Pourquoi se limiter dans ses options, au juste? Ce ne serait pas logique. Quelqu’un comme elle, qui cherche à être la meilleure, doit considérer avoir un entourage riche et varié. Des gens qui viennent complémenter ou bonifier les habiletés dont elle dispose déjà. Qui viennent combler ses lacunes. Oui, on peut facilement se demander ce que Liluye peut lui apporter. Elle peut lui apporter la connaissance du Rouge d’un autre monde. Et quand on y pense, plus elle sera reconnue par le Rouge, plus elle risque de pouvoir développer d’intéressantes habiletés. Imaginez ce qu’Alma pourrait faire avec les capacités d’un dragon. Le Rouge de Geyser et de sa femelle reste méfiant face à elle. Clairement.

Mais éventuellement, il y a fort à parier qu’elle va réussir. Réussir à… Pas apprivoiser le Rouge. Personne ne peut apprivoiser le Rouge, pas même Akane qui le maitrise bien mieux qu’Alma. Mais forger une connexion, un lien… Ça elle pourrait. Quand à ce qu’Alma a posé comme question… Ed pointe un doigt accusateur vers Liluye en disant que c’est « le voleur de dessert ». Ed ne maitrisant pas le Rouge, elle n’a aucun moyen de déterminer le sexe de Liluye donc elle suppose que c’est un mâle. Liluye, pour sa part, identifie Ed comme « la faiseuse de dessert trop aisément distraite par sa gourmandise ». Vous noterez qu’elle ne nie en rien le vol de nourriture. Dans la nature, on ne demande pas la permission : on prend. Ce n’est nouveau pour personne, c’est bien certain. Donc si Ed n’est pas en mesure de protéger sa nourriture, il n’y a pas de honte à la voler, tout simplement…

Donc, les deux ne se connaissent pas plus que cela. Cela dit, cela n’empêche pas Ed de se téléporter et de téléporter Alma dans sa demeure et de laisser Liluye dehors pour l’empêcher de voler sa nourriture. Comme si cela allait véritablement arrêter une créature du rouge… La preuve, alors qu’elle est en train de servir… Cela ressemble terriblement à de bonnes vieilles pâtes fraiches avec une bonne sauce carbonara et du bacon… Quoi qu’imaginer Ed tuer et dépecer un animal ne viendrait certainement pas en tête d’Alma… Bref, pendant que Ed sert Alma, Liluye se pose sur le dossier d’une chaise et trille joyeusement. Ed tente de la chasser avec un ustensile de cuisine, sans succès. La petite créature est là pour rester. Elle ne va nulle part et au bout de plusieurs minutes à tenter de la chasser, Ed finit par abandonner et lui prépare une petite assiette…

Marishka Auschwitz
« Ah ah ah ! Je suis désolé, Ed. Ah ah ah ! C’est juste que cette situation est très amusante. »

Son doigt vient récupérer une larme de rire à son œil. Découvrir l’hyper-énergique se faire avoir par lassitude face à l’oiseau-dragon est une bonne surprise. Devant ce spectacle (bien mieux que n’importe quelle chaîne merdique et anxiogène de la télé de la Terre d’avant celle-là, en se basant sur une frise chronologique). Devant ce spectacle, donc, Alma n’aura pas oublié de dévorer ces pâtes carbonara à la façon Ed.

« Tu devrais peut-être faire réchauffer ton assiette et celle de Liluye. Oh, et si c’est important pour toi, mon koala. Liluye est une elle. Pas un voleur au masculin. »

Parce que parfois, ce genre de zone grise peut amener à des quiproquos. Alma préfère faire de la prévention et ne pas se créer de problèmes ultérieurement. Et pendant qu’elle termine son repas en observant sa « nouvelle famille », elle se fait la réflexion qu’Ed est bien plus qu’une téléporteuse. Plus qu’une enfant hyper-active. Même si elle souffre d’une certaine façon, cela ne fait pas d’elle une âme terne et sans compétences. Elle sait cuisiner. Ce qui la rend autonome et…

*Et il y a une logique, en fait. Sur cette Terre où elle est seule, elle est obligée de se débrouiller seule. Je devrais lui dire que je m’excuse. De l’avoir sous-estimé. Mais je ne pense pas qu’elle m’écouterait. Pas assez longtemps en tout cas. *

« Ed, dis-moi, est-ce qu’il y a d’autres créatures comme Liluye qui t’embête dans les parages ? »

Il y avait tellement de façon de formuler cette question. Une plus adulte était au programme avant de réaliser que le koala reste une adolescente dans un corps d’adulte. Et que lui poser des questions sur le Rouge de ce monde ne l’intéressera pas et fera décrocher très rapidement son attention. Par contre, si elle met l’accent sur les créatures comme Liluye qui lui vole ses desserts. Alma sourit à nouveau. L’idée qu’Ed tout sourire tourne sa mixture dans son contenant avec un l’oiseau-dragon à la fenêtre en train de planifier son vol et saliver à l’idée d’un bon dessert.

« Tu sais, si je peux t’aider à faire en sorte qu’un embêteur arrête de t’embêter, je le ferai. Après tout, tu m’as fait un bon repas. Et tu m’as emmené dans ta maison magique. Je trouve qu’il est normal pour moi que je fasse quelque chose pour toi. Tu es d’accord ? »

Se plongeant dans le Rouge, Alma délaisse le code morse pour tenter de parler avec ce qu’on pourrait appeler une « télépathie » avec Liluye. Mener une double conversation ait d’abord un excellent exercice pour sa concentration. Qui plus est, ça lui parait essentiel de pouvoir faire plusieurs choses à la fois pour accéder à une partialité de divinité. Car oui, elle y pense de temps à autre. Refuser ce rang serait refuser l’évolution selon son schéma de pensée. Et donc ? Elle demande à Liluye, elle aussi, quel genre de créature sévit dans les environs ? Ou même s’il y a des plantes qui l’attaqueraient ? Et comme elle a déjà mentionné le Rouge puis le Vert, et qu’elle se trouve dans un monde où les règles auraient pu faire évoluer les choses différemment : Alma ajoute si le sol ou les pierres l’auraient attaqué.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ed réfléchit une court moment avant de dire que non, à part Liluye la voleuse de desserts, rien ne l’embête. C’est très calme ici. Et en effet, le Rouge n’est pas très présent. Très peu de créatures sur des centaines de mètres à la ronde. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ici pour que les trois ordres soient moins présents qu’on s’y attendrait? D’accord, Alma ne peut pas communiquer avec le vert et le gris mais elle a des yeux. En fait, la réponse est étonnamment simple. Elles sont sur une sorte d’île qui flotte dans les airs. À des dizaines de mètres du sol, faut-il le préciser. Donc c’est évident que dans ces circonstances, vous ne trouverez pas une biodiversité aussi importante que si vous étiez sur le sol d’une planète. Non, pour le moment Alma n’est pas au courant de cette information et il faudrait quand même qu’elle marche un moment avant d’arriver au « bord »…

Mais c’est la réalité de la situation. Qu’est-ce qu’il y a au sol? Y-a-t-il encore un sol? Tant de questions que risque de se poser Alma, éventuellement, quand elle saura… Mais bref. Ed dit que non, seule Liluye lui cause des ennuis et Liluye fait savoir à Alma qu’il n’y a pas de danger ici. Comment elle s’est blessée à l’aile, dans ce cas? En partant du sol jusqu’à l’ile et en faisant une chute à cause de l’épuisement. Mais cela, elle ne le dit pas à Alma car Alma ne l’a pas demandé. Ceci dit, pour le lecteur, c’est une information utile, tout simplement. Ed vit vraiment dans un endroit sans danger et la badass n’aura pas grand-chose à faire… Si ce n’est de profiter de la vie, il va de soi. Ce n’est pas étonnant que Ed vive ici. En sécurité, loin de toute source de problème. Bon, si l’île cessait soudainement de flotter, ce serait une autre paire de manches mais ce n’est pas arrivé donc voilà.

D’une certaine manière, c’est un brin surréaliste. Un futur quart de déesse est en train de manger un plat terrien sur un monde extraterrestre avec une alien et un croisement entre un dragon et un oiseau mouche. Même si Alma le racontait à d’autres, et on exclut ici son Harem, elle passerait au mieux pour une junkie qui hallucine et au pire pour une folle dangereuse. En même temps, elle a le don de se retrouver dans des situations improbables… Mais c’est ça le contrecoup d’avoir une demi-déesse chaotique comme mère adoptive. Que je le veuille ou non, le Chaos a tendance à vouloir influencer les choses et les gens autour de moi et Alma ne fait pas exception à la règle. Même que le Chaos semble avoir un certain intérêt en elle, considérant, entre autres choses, l’apparition de Jimmy dans sa vie. Cela n’a certainement rien d’une coïncidence, oh non. Mais bref.

Liluye demande à Alma de demander à Ed… Ce qu’il y a comme dessert. Évidemment qu’elle va en vouloir! Liluye serait chiante? Comme Jimmy? Non. Elle est curieuse, c’est tout. Et c’est une question qu’Alma pourrait aussi se poser, après tout. Après un bon repas, ce serait logique de poursuivre avec un bon dessert! Va-t-elle demander à Ed, par contre? Et si elle demande, va-t-elle demander en tant qu’Alma ou se faire la porte-parole de l’attachante (et non pas attachiante) créature? Non mais comment résister à cette petite bouille colorée, ces trilles joyeuses et musicales, cette énergie contenue dans un si petit corps? Oh définitivement que Jimmy va DÉTESTER Liluye… Mais c’est un problème pour plus tard, en ce moment, Alma est à des années lumières du lézard donc… Voilà. Est-ce que Liluye tenterait de charmer Alma pour avoir du dessert? Exploiterait-elle son cœur tout mou?

Marishka Auschwitz
Il y a tellement de simplicité entre ces deux-là. Se retrouver entre deux enfants qui boudent doit ressembler à ça. L'une qui veut du dessert. Et l'autre qui l'ignore parce qu'elle lui a volé ce qu'elle a cuisiné. C'est mignon. Alma le réalise. Tout comme elle réalise à quel point ce "piège" est machiavélique. Même en s'en rendant compte, elle n'a aucune envie de s'en tirer.

"Dis-moi, Ed, je suis sûre que tu as au moins un dessert qui nous attend. Je ne peux pas croire que tu n'aies rien à manger. Et puis..."

Alma regarde Liluye. Puis elle regarde Ed. Et encore une fois Liluye avant de revenir sur Ed.

"Moi je pense que tu as un potentiel pour la cuisine. Et peu importe à quel point tu maîtrises, il me semble que c'est toujours judicieux d'avoir plus d'un avis, non ? Et quelque chose me fait dire que les papilles de Liluye ne sont pas à sous-estimer."

Oui, Alma essaie d'être subtile. De faire plaisir à tout le monde sans prendre une position forte pour l'une ou l'autre. Ce qui lui fait remarquer qu'elle s'attache décidément très vite à toutes les inconnues qui lui accordent le moindre intérêt. Comment ? Cela cache des carences ? Bien sûr ! Alma sait très bien qu'elle est "une petite chose brisée" : bien sûr qu'il y a des blessures en elle. Des vides. Des cicatrices. Mais elle ne va pas se foutre en PLS et moudre du noir comme un stéréotype de gothique blasé.

*Je ne suis pourtant pas la mieux placée pour apprécier les desserts. Je suis bien plus une viandarde. C'est ma Liliane qui m'a habitué à ce poison socialement accepté. Mais je ne peux pas dire ça à Ed. Pas maintenant. C'est trop tôt. C'est notre moment privilégié à toutes les deux."

Alma regarde la créature alien si colorée et musicale.

*Enfin, à toutes les trois.*

Tout de même, elle a un regard rapide pour au dehors. Cette histoire qu'elles ne soient que toutes les deux dans un certain périmètre à la ronde l'inquiète... Est-ce un monde post -apocalyptique ? Est-ce qu'elle ignore la réalité de ce monde comme elle renie une partie de son passé ? Mais Liluye et le Rouge ne lui auraient pas menti ? Sauf si Ed influe sur Liluye et vice versa.
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 15 mars 2025 14:37, modifié 1 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ed est à la fois contente et contrariée. Contente des compliments d’Alma. Contrariée de devoir donner une part de dessert à Liluye qui pour sa part trille joyeusement. C’est qu’elle a la dent sucrée, la petite! C’est un intéressant contraste avec la relation qu’elle a avec les autres femmes de sa vie. Ici elle est plus comme… Une grande sœur. Même si Ed est fort probablement plus âgée qu’elle mais puisqu’elle se comporte comme une adulescente… Clairement que la plus responsable des deux sera Alma. Et avec Liluye, elle est comme une exploratrice qui découvre une nouvelle espèce… Ce qui n’est pas si loin de la vérité, en fait. C’est quelque chose de beaucoup plus léger. Joyeux. Même si elle a certaines appréhensions quant au fait qu’il ne semble pas y avoir d’autres créatures dans les environs. Alma a raison d’être nerveuse, ce n’est pas quelque chose de commun.

Mais le Rouge ne va pas la laisser dans le noir. Liluye fait du sur place devant Alma avant de placer son front contre celui de ma fille adoptive et sans qu’elle n’ait de contrôle dessus, soudainement, Alma peut voir au travers des yeux de Liluye. Elle s’envole en ligne droite vers l’extrémité de l’île flottante dont Alma ignore l’existence. Alma peut donc voir cette immense masse de terre à plusieurs centaines de mètres du sol... Et ce n’est pas étonnant qu’il n’y ait pas beaucoup de créatures. À part quelques taches de vert, tout ce qu’elle voit n’est que cendres et désolation. Un monde presque entièrement vitrifié, pour être exact. Si Alma se demande ce qui a pu traumatiser Ed… Voilà une excellente raison. Le vert peine à reprendre sa dominance et dans les quelques oasis, des créatures comme Liluye peuvent vivre. Survivre, surtout. La compétition pour les ressources est très féroce, après tout…

Puis Liluye revient à l’intérieur. La connexion avec Alma s’estompe. Le Rouge a montré ce qu’il avait à montrer. Il a fait son travail. Quant à savoir dans quel état sera ma fille adoptive… Toute cette désolation, cette dévastation, à perte de vue… Si elle avait été témoin d’une telle chose, est-ce que son esprit aurait survécu ou est-ce qu’elle aurait choisit une forme de fuite comme Ed? Ce qui est certain, elle ne doit JAMAIS poser la question à Ed sur ce qui s’est passé. Cela la briserait probablement et pas dans le sens briser pour reconstruire plus fort. Brisé, brisé. Fini pour toujours. Alma a commencé à apprendre, d’abord avec Verena, qu’il y a des choses qu’elle ne pourra jamais savoir à moins de vouloir sévèrement mettre en danger les liens qu’elle tisse avec certaines personnes. Et ce n’est pas quelque chose dit pour lui faire peur et la forcer à collaborer, définitivement pas.

Ed ne s’est rendue compte de rien, elle est en train de couvrir la table d’un nombre impressionnant de desserts. Gâteaux, tartes, confitures, gelées, viennoiseries et on en passe. Elle est bien trop concentrée sur le sucre pour réellement porter attention. Mais Liluye sait. Et Alma sait aussi. Au-delà des « frontières » de ce havre de paix se cache une scène de désolation apocalyptique en lien direct avec Ed. Consciemment ou non, l’alien ne s’approche jamais des limites de l’île. La curiosité de la découverte est absente quand Ed est ici. L’influence du Rouge pour la préserver? Peut-être. Alma peut toujours poser la question. Au Rouge, évidemment, pas à Ed, Ed ne saurait pas quoi répondre de toute façon. C’est subtil mais c’est bien présent. Une force s’assure que Ed ne soit pas confronté à quelque chose qui la détruirait. Et mieux vaut ne pas s’en faire une ennemie…

Marishka Auschwitz
Quand Alma revient à elle après la rapide exploration via Liluye, elle réalise qu’elle tient son cœur dans sa main. Le choc. Sa bouche est ouverte. Tout comme ses yeux qui n’en reviennent pas encore des conséquences d’une destruction à une échelle mondiale. Beaucoup de choses se mélangent en elle. Son monde natal était pourri. Certaines parties étaient aussi noires…carbonisées…complètement anéanties. Mais ici, il semble que le phénomène soit bien plus vaste. Au-delà d’un point de non-retour au vu de la faiblesse alarmante des Ordres avec lesquels elle peut communiquer.

Son nez est alors chatouillé. Tant d’odeurs de sucres. Puis ce sont ses yeux qui se noient dans un déluge de couleurs. Le contraste est si violent par rapport à la terre « d’en bas » que tout a une sensation d’irréel. Ou surréel ? Peu importe le terme adéquat. Alma réalise qu’elle est toujours attablée avec Ed. Qui va la regarder avec des grands yeux. Et il est HORS DE QUESTION de lui dire la vérité.

*Je suis obligée de mentir à mon koala. Je… déteste ça. FAIT CHIER ! Mais…mais je dois la préserver. *

Pour commencer, elle doit reprendre le contrôle d’elle-même. Elle doit poursuivre en se raisonnant. Il n’y aura pas d’exploration sur la terre du Bas maintenant. Il n’y aura pas une pseudo Sainte aux Secondes Chances qui va faire une connerie monumentale avec son corps pour redonner un coup de peps au Vert. Maman Shayne sera furieuse si elle tombe dans le coma. Ou pire, si elle devient le Cœur de cette planète morte. (c’est qu’il faut penser au petit cœur fragile de la demi déesse !)

« Je n’ai pas trop faim, Ed… »

*Abrutie ! Qui a parlé de prendre un dessert ? Moi bien sur. *

« Je veux dire, il y en a tellement que nous ne pourrons pas manger tout ça toutes les trois. »

*Et tu t’apprêtais à lui dire qu’il fallait emmener tout ça pour manger avec toutes les filles ? C’est-à-dire niquer ce moment privilégié avec Ed pour se retrouver avec toutes les femmes que j’ai abandonné à la vitesse d’une téléportation surprise ? Foutue situation de merde… *

« Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? Je crois que la fatigue revient : ah ah ! »

*J’espère qu’elle va me croire. Je n’ai jamais été une experte en mensonges. Mon rire doit sonner tellement faux… MERDE*

Sans réfléchir (une spécialité) puis passant à l’action (une seconde spécialité !), Alma récupère une petite cuillère et plonge dans un pot de confitures. Elle n’a même pas fait attention à l’étiquette ou même à la couleur. Elle goûte pour montrer à Ed qu’elle a encore de l’appétit. Qu’elle n’a pas sorti tout ça pour rien. Et puis, oui, voilà ! Enchaîner en mettant à profit Ed.

« Je suis curieuse, Ed. C’est toi qui a fait cette confiture ? Je me demande combien de talents secrets tu me caches ? »

Clin d’œil complice…qui vire au petit rictus en réalisant qu’elle vient d’évoquer des secrets à cacher.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liluye proteste avec véhémence, une série de trilles furieuses. Clairement qu’elle est capable de tout manger! Et même si Ed n’a aucune connexion avec le Rouge, elle se doute de ce que la petite créature veut dire et elle renchérit que clairement, elle a suffisamment de place pour tout manger! Une chance qu’Alma se corrige, elle aurait eu une émeute sur les bras sinon. C’est que c’est TRÈS sérieux la question du dessert. Non mais! On ne saurait faire plus sérieux d’ailleurs! Liluye, qui connait très bien l’état du monde « en bas », ne semble pas du tout préoccupée et Ed, qui doit le savoir mais qui fait tout pour l’oublier, ne va pas s’en formaliser non plus, encore moins quand il y a du dessert. Quand on y pense, la vie est tellement simple quand on élimine ce qui pourrait vous tracasser… Et Ed semble exceller dans le domaine. Peut-on vraiment la blâmer?

Et donc, comme Alma a su merveilleusement rebondir et poser une question sur la confiture de Ed, cette dernière, toute fière, confirme que oui, c’est elle qui prépare toute sa nourriture. Et en effet, sur ce bout de terre volante, elle ne semble manquer de rien. Comme si… Elle on avait pris un morceau de paradis et qu’on l’avait mis dans le ciel. Est-ce que tout le monde natal d’Ed était ainsi avant, une corne d’abondance de toutes les ressources imaginables avant que « quelque chose » ne vienne dévaster le monde comme maintenant? Comme d’habitude, Alma se retrouve avec plus de questions que de réponses… Mais franchement, cela ne devrait plus étonner personne, à force. Il y a des choses qui font juste partie de la vie d’Alma désormais, qui reviennent de façon plus ou moins récurrent. Mais bref. Elle a la confirmation que c’est Ed qui a fait la confiture, ça c’est certain…

Ce qui veut dire qu’en effet, Ed a toutes les compétences pour survivre dans un mode de vie sédentaire. Ma fille adoptive aura bien du mal à imaginer Ed chasser et dépecer un animal ou pêcher sans se mettre à pleurer quand elle devra tuer le poisson. Alors quoi? Ed est principalement végétarienne? Non. L’explication est évidente. Elle achète la viande et le poisson quand elle se téléporte dans un endroit qui en vend. Et probablement qu’elle a obtenu de l’argent terrien en échangeant un minéral précieux venant du sol de son monde qui est similaire ou identique à ce qu’on trouve sur Terre. Ed peut agir de façon immature. Mais sous-estimer son intellect ou ses ressources serait une grossière erreur. Elle agit comme elle agit pour oublier mais elle ne va pas volontairement mettre sa santé en danger non plus en développant des carences alimentaires. Clairement que non, pas du tout.

Liluye en tout cas est très contente du dessert. Elle trille, trille et trille encore. La petite créature mange avec appétit. Après tout, si elle veut guérir de sa blessure à l’aile, elle doit reprendre des forces et pour reprendre des forces, elle doit manger. C’est une affaire de logique. Et franchement, comment le petit cœur tout mou d’Alma pourrait résister à quelque chose de si mignon? La réponse est simple : il ne peut pas résister. C’est trop tard, elle est tombée sous le charme de Liluye. Même Ed semble très fière qu’on apprécie à ce point sa cuisine. C’est encore comique quand on y pense. Deux humanoïdes sans vêtement qui mangent avec une créature qui serait une anomalie dans le bassin génétique de la Terre, à plusieurs centaines de mètres dans les airs sur la seule masse de terre qui semble encore « en vie »… Il y a fort à parier qu’Alma ne s’était pas du tout attendu à cela…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »