Chocolatine ? Est-ce l’ouverture d’un débat pour créer un conflit ? Car d’où je viens, on dit pain au chocolat. Et à nouveau, vous pourriez me dire : mais qu’est-ce qu’on s’en fiche ?! Une perte de temps suffisante pour laisser à Ed le temps de faire un aller-retour via sa capacité de téléportation. Et la découvrir toute penaude. La (re)découvrir toute nue aussi. Et comprendre pourquoi le monde n’est pas adapté à l’alien. Enfin, pas seulement à son koala de vitrail. Mais la concentration se portera sur son cas exclusif pour le moment.
« Ed, comment te dire ? »
*J’ai l’impression d’être à la place d’Akane m’expliquant ou… attends. Ou je fais un parallèle devant expliquer à la Bête pourquoi elle doit s’habiller ? Décidément, Alma, il va falloir que tu reprennes le contrôle. Tu digresses beaucoup. L’effet d’Ed sur toi ? *
« Les gens sont très tristes et enfermés dans un carcan de règles. Toi tu es un arc-en-ciel de joyeusetés capable d’aller partout sans contrainte. Les gens n’aiment pas les autres gens trop libres. Trop heureux. Alors ils se créent des problèmes. Et ils cherchent à t’enfermer dans des cages mais…oh ! Tu sais quoi ? Il y a forcément des gens qui voudront bien te prendre ton argent pour te donner ce que tu veux manger. Il faut seulement aller dans ces endroits-là en particulier. Tu comprends ? »
Son intuition la prévient que c’est la moitié d’une bonne idée. Si sa proposition possède sa propre force logique, elle n’en demeure pas moins que les conséquences pourraient vite être hors de contrôle. Mais comment résister à ces grands yeux qui présentent une absence de muraille pour atteindre son petit cœur ? Ed parle avec franchise. Et Alma a envie de l’aider. Elle VEUT lui venir à la rescousse. Et peu importe que cela soit une sorte de syndrome de chevalier se portant à l’aide de sa princesse. Pas qu’Ed soit une princesse ! Mais… quoique, qui dit qu’elle ne l’était pas sur son monde là-haut, quelque part dans les étoiles ?
« Tu dois le savoir mais il y a des endroits où les gens peuvent être tout nu. Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut que tu vives tout le temps toute nue. Mais, par exemple, en France, il y a une plage/ville qui accepte ça. Le Cap d’Agde, je crois. Là-bas, tu pourrais marcher dans la rue sans que personne ne t’embête. Tu pourrais entrer dans une boulangerie et y acheter ce que tu désires. »
Est-ce qu’Alma associe, soyons extrême l’espace d’un instant, la partouze accolée à un lieu nudiste avec la Vierge de Vitrail ? Bien sur que non. Elle ne voie qu’une solution pour que son koala puisse manger et continuer à l’asperger de sa bonne humeur ! Son esprit se concentre plutôt sur le fait qu’elle a du aller en France pour sa chocolatine. Ce qui signifierait qu’elle sait aussi parler le français ? Comment fonctionner son cerveau dopé au sucre ?