- Mais, Commandant, nous...
- Silence ! Je ne veux plus entendre les excuses des couards et des faibles! »
Une boule de feu jaillit de la main du Comandant Hathorn, un puissant démon rouge, musclé, avec de longues cornes, et incendia la créature sinistre venue lui expliquer, piteusement, que les défenses extérieures étaient tombées. Hathorn se redressa de son bureau, et se rapprocha du balcon. Il ouvrit la double porte y menant, et sauta en contrebas, puis s’avança, en compagnie de plusieurs Minotaures. Hathorn concentra sa magie dans ses deux poings, se mit à courir, puis les lança vers la silhouette rouge qui avançait. Les deux traits magiques s’envolèrent avant de retomber, et s’abattirent mutuellement sur la force rouge, explosant contre lui. Il y eut beaucoup de fumée, puis, le long de cette dernière, l’homme, imperturbable, continuait à marcher. Hathorn serra le poing, et vit plusieurs démons ailés fondre depuis sa tête, en se rapprochant de l’homme. Au sol, d’autres fantassins, dont d’immenses démons, se rapprochaient également.
Et l’homme continuait à marcher.
« Stoppez-le !! Tuez cet enfoiré !! »
Les pupilles du Champion du Roi Cramoisi s’illuminèrent alors, d’une intense lueur blanche, puis il leva la main, doigts rabattus sur sa paume, l’ensemble formant un poing serré. Des rais de lumières s’échappèrent de l’interstice de ses doigts, la magie à l’intérieur émettant un sifflement de plus en plus intense... Puis il frappa violemment sur le sol, et déclencha un terrifiant séisme. Des lézardes apparurent, le sol explosant sur place. Il releva ensuite la main, et ce fut comme si le sol ne devenait plus qu’explosions multiples en série. Sous ses yeux, le cour se déchira ainsi en une intense explosion lumineuse, dévastant sur son passage tous ceux qui s’y trouvaient, le sol se détruisant progressivement. Les fondations des murs et des tours furent ébranlées, et, dans de sinistres craquements et grondements, les tours se fissurèrent, avant de tomber également, s’écroulant comme des châteaux de cartes soufflées par un vent rageur et terrifiant.
Quand l’onde de choc fut passée, l’un des forts de Lucifer n’était plus que ruines et fumée noire s’élevant au-dessus d’un champ de cadavres et de corps éclatés, et l’homme reprit sa marche.
* *
Le trio se tenait devant une salle d’observation, où une sorte d’écran magique se tenait devant eux. L’écran semblait être liquide, car il remuait, mais permettait de montrer la marche de l’homme. Alastar déglutit en reconnaissant l’homme ayant attaqué Shad dans les champs volcaniques. Sa longue chevelure brune et grise, ces vêtements rouges, et cette magie qui l’entourait, ne mentaient pas. Lucifer avait les dents serrés.
« Cet homme fut jadis un Paladin... Il a fait l’Odyssée jusqu’à l’Olympe, et les Dieux lui ont parlé du Roi Cramoisi. Sur une carte, le Mont Olympe et le château du Roi ne sont pas si éloignés que ça, et le Paladin s’y est rendu. Il s’est rendu dans le refuge du Roi Cramoisi, le Casse-Roi Russe, mais il a échoué. Sa force est variable, car elle s’imprègne de la force de ses adversaires. »
Le Prince se tut pendant quelques secondes. Le Champion continuait à marcher, sur les gravats, et d’autres démons se rapprochaient, notamment des démons ailés. Depuis les airs, ils balançaient des séries de boules de feu et d’arcs électriques ou de projectiles de cyanure. Tous ces tirs explosaient autour du Champion, mais se heurtaient à un fin bouclier doré qui le recouvrait. Il leva alors les yeux, et se concentra. La magie résonna autour de lui, et des éclairs intenses jaillirent de son corps, sans même qu’il ne doive lever les mains. Les éclairs décimèrent les troupes de Lucifer dans des hurlements d’agonie, confirmant alors très clairement à Alastar que c’était cet homme qu’Asmodée et Onyxian avaient cherché à éviter.
Lucifer soupira, et s’écarta de l’écran liquide.
« Je vais m’occuper de lui... Mais on ne peut plus se permettre d’attendre. Jiraya vous conduira auprès du Portail qui vous rapprochera de l’ancien fort de l’Aballah. »
Alastar acquiesça, se retrouvant bien malgré lui embarqué dans cette histoire. Dehors, on continuait encore à entendre les secousses du combat, et Lucifer se dirigea vers un couloir de sortie. Il se retourna alors, et son regard se fixa sur le médaillon :
« Je vous rejoindrais dès que possible. »
Il disparut ensuite, laissant les deux personnes seules.
« Et bien... Moi qui pensais juste passer ma journée à baiser comme un âne... Mais je suppose qu’il est trop tard pour reculer.
- Tu as toujours eu le don inné pour te mettre dans la panade, Alastar. »
Jiraya venait de revenir.
« On m’a dit que c’était de famille...
- Trêve de plaisanteries, le temps nous est compté. Suivez-moi. »
Ils rejoignirent une autre aile du Palais, et se rendirent en fait sur une sorte de curieuse plateforme concentrique se trouvant au bout d’une longue mezzanine. Un escalier en pierre conduisait à cette plateforme, sorte de terrasse juchée au-dessus du vide. Une arche en pierre se tenait dessus, et, en contrebas, Alastar put voir de multiples flammes, des incendies. Comment penser qu’un homme, seul, puisse défier une Légion ? Était-ce là toute l’étendue du pouvoir de ce Roi Cramoisi ?
Le Diablotin fut tiré de ses réflexions quand Jiraya forma un Portail magique. Une sorte de mur bleuâtre translucide se forma alors au sein de l’arche de pierre.
« L’antique fort du Roi Cramoisi est protégé par des sorts qui fonctionnent toujours... Vous arriverez donc à proximité. Je pense que le médaillon devrait vous guider... Sinon... Et bien, il faudra descendre. »
Alastar hocha la tête, mais vit clairement la lueur d’inquiétude dans le regard de Jiraya.
« Hey, en t’inquiète pas, je passe beaucoup de temps dans les lits de veuves éplorées, mais je connais aussi l’Enfer ! »
Un léger sourire éclaira les lèvres de Jiraya, qui vint se blottir contre Alastar, et l’embrassa tendrement... Avant de mordiller ses lèvres.
« Contente-toi de revenir, idiot... »
Il sourit, et l’embrassa sur le front, puis ébouriffa les cheveux de Shad.
« Ne t’en fais pas pour ça, j’ai réchappé à une armée de vieilles bigotes moches et fripées. Alors, ce n’est pas quelques araignées moches et puantes qui vont me faire peur ! »
Alastar, joignant le geste à la parole, se rapprocha ensuite du Portail, hésita un peu... Puis fonça le premier.
Il ne se retrouva effectivement pas à l’entrée du palais, mais dans un décor qui était digne des Enfers : dans d’anciennes ruines au milieu de montagnes volcaniques, à ce qu’on appelait la « surface » de l’Enfer, car on pouvait voir un épais ciel rouge, chargé de nuages sombres, aussi sombres que la plus noire des obscurités, des nuages de cendres qui, parfois, se mettaient à pleuvoir du feu.
Clairement pas l’endroit pour des vacances paradisiaques.