La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Dans le soleil des projecteurs et l'absence d'oxygène [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Mais… Non ! Pourquoi lui faire un câlin maintenant ? Alma ne comprend pas. Voilà, elle est perdue. Elle reçoit des signaux contraires. Liliane est fière d’elle. Fière de sa performance. Mais pourquoi la ruiner automatiquement après ? Que vont dire les trois designeuses ? Et sa crédibilité dans l’affaire ? Ça ne peut pas fonctionner ainsi… si ?

Donc elle est embarrassée. Est-ce qu’elle doit continuer à être intimidante ? Est-ce qu’elle doit accepter pleinement le câlin de son amie devant les trois designeuses ? Alma n’en sait rien. Alors… elle se laisse faire… tout en ayant encore un air intimidant. Du moins, aussi intimidant qu’on puisse l’être avec une blonde implosant de positivité en train de vous faire un câlin.

*Ne t’énerve pas. Ce n’est pas pour ça que la fille se met à rire. Ça doit être nerveux après la frousse que je lui ai collée. Ou alors c’est un truc par rapport à Liliane. Rapport à sa façon d’agir. Oui, ça doit être ça. Ça DOIT être ça. Alors réprime ton agacement. Ouais, garde ton air intimidant, ça ne le rendra que plus crédible. Et… sourit ? Non. Non non non. Mauvaise idée. *

« Donc… voilà. »

Liliane n’a pas enchaîné sur la suite. Les trois designeuses se remettent toutes de leur émotion. Et Alma commence à trouver ça long. Elle a presque l’impression que c’est son tour de parler. Mais… elle ne sait pas trop comment.

« Donc moi c’est Alma. Enfin, ce n’est pas mon vrai prénom. Mais j’en ai changé il n’y a pas si longtemps que ça. Mais vous saviez déjà comment je m’appelle, Liliane l’avait déjà dit. »

Mouais. Pas terrible de faire les présentations alors qu’elle a déjà été présentée. Mais sur le coup, elle n’avait que ça en tête à dire. Alors, maintenant qu’elle a commencé, elle ne se donne pas le temps de se replier dans sa coquille. Elle poursuit.

« Bref. Je voulais savoir vos prénoms. Je ne suis pas sur de les retenir. Je ne crois pas que je serai désolé pour ça. »

Est-ce qu’elle dit ça pour garder son rôle de badass intimidante ? A ce niveau de l’évolution sociale d’Alma, même elle ne saurait pencher complètement vers une réponse ou une autre.

« Mais je me dis que c’est quand même bien de commencer par là. »

Son regard vient s’ancrer de nouveau sur la première designeuse. Et elle ne brisera pas ce contact oculaire jusqu’à avoir obtenu réponse. (à moins que Sainte Liliane s’interpose et combatte ses noirs desseins…)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Pauvre naïve Alma. Pensait-elle vraiment que les trois jeunes femmes devant elles auraient l’occasion de se présenter d’elles même alors que Liliane est survoltée? Non. Bien sûr que non. C’est la blonde qui les présente. Annika, Bianca et Camilla. ABC Design, du nom de leur petit groupe. Et évidemment, ma fille adoptive se fait assommer de détails plus ou moins utiles à leur sujet. Là vous allez me demander : mais Shayne, si Liliane n’existait pas jusqu’à tout récemment, comment est-ce que tu as réussi une telle mascarade? Simple. Les gens sont vulnérables dans leur sommeil. Leurs défenses mentales sont très faibles. Alors influencer subtilement et massivement les gens est plus facile qu’on ne le pense. Les messages subliminaux sont des choses redoutables. Donc, à petite échelle, il est possible de faire ce genre de choses. Est-ce légal…

Certainement pas. Est-ce important, dans le grand ordre des choses? Aucunement. Je suis bien au-dessus des lois des humains, des mortels. Quand ils seront poussière, je serai encore là. Si cette machination permet à Alma d’être heureuse, de se développer socialement, de se faire une amie, je n’ai aucun problème à agir de la sorte. Et je continuerai de le faire, avec ou sans opposition. Liliane continue d’être une force positive pour ma fille adoptive et donc elle continue à servir mes intérêts. Ce qui veut dire que cela valait l’investissement. Donc… La blonde continue de présenter les designers, leur initiative, tout ça… Et elle ne leur laisse pas vraiment la chance d’en placer une, en fait. Quand finalement elle fait une pause pour reprendre son souffle, celle que regardait Alma, Bianca, pousse un soupir agacé avant de dire que bon, plus trop besoin de se présenter puisque Liliane a fait tout le travail.

Camilla fait remarquer que ce sont les encouragements de Liliane qui ont mené à leur petite aventure dans le monde de la mode donc… On ne peut pas trop lui en vouloir. La blonde hausse les épaules en disant que c’était juste logique. Il faut cultiver le talent. Et parfois, les gens ne voient pas ce qui est devant eux. Alors… Des gens comme elle peuvent faciliter les choses. Annika demande à Alma de la suivre. Elle va devoir prendre ses mesures, dont ses mensurations, pour faire des ajustements aux vêtements. Pour s’assurer que ma fille adoptive n’ait pas envie d’agresser physiquement une inconnue, Liliane l’accompagne. Elle prend les mains d’Alma dans les siennes, lui fait la conversation, occupe son attention… Et Alma se rend compte avec un temps de retard qu’elle ne s’est jamais rendu compte qu’on avait pris ses mesures. L’hypnotisante Liliane dans toute sa splendeur!

Vient ensuite le temps de se changer. Liliane revient dans une tenue qui n’est pas sans rappeler celle de Seven Of Nine dans Star Trek Voyager. Les vêtements qu’on demande à Alma de porter, eux, sont inspirés de ceux que portent V. sur les poster promotionnels pour Cyberpunk 2077. Le look lui va très bien en tout cas. Avec sa mèche rose et le fait qu’elle ait une certaine musculature, cela renforce son look de dure à cuir. Les vêtements sont confortables. Pratiques. Tout ce qui est décoratif est fonctionnel, en fait. Des vêtements pragmatiques inspirés de la fiction. On peut se demander qui porterait ce que Liliane porte : clairement, cela met plus qu’en valeur ses attributs féminins. Et la blonde fait remarquer que c’est un peu serré au niveau de l’entrejambe. Un peu serré est un euphémisme, ça lui fait presque un cameltoe. Camilla fait remarquer que des ajustements seront nécessaires mais que le look lui va bien. Reste à voir ce qu’en pense Alma…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Annika, Bianca et Camilla. Ca semble bizarrement assez facile à retenir. Tant mieux, ça lui fera un problème de moins. Après, pour ce qui est des détails, elle avoue qu’une grande partie a déjà pris la poudre d’escampette. Pas grave. Elle a leur prénom et devrait pouvoir les reconnaître assez facilement. Puis, de toute façon, Liliane gère tellement la situation qu’elle ne sait même pas si elle va avoir besoin d’interagir avec elle. Est-ce que c’est bien ? Elle hésite… Et si c’était perdre une chance d’agrandir son cercle d’amies ? Perspective autant effrayante que palpitante.

Elle n’a pas vraiment compris ce qui se passait. A un moment, elle était habillée de ses propres vêtements. Puis elle s’est retrouvée à moitié déshabillée. Puis il y a eu Liliane qui lui a dit quelque chose. Un mètre ruban est apparue. Mais sa question a été étouffée par une soudaine conversation entre Liliane et Annika à propos de l’entrée d’Alma. Ce moment passé, Alma enfilait une nouvelle combinaison et ne réalisait pas que Liliane s’était éclipsée pour aller enfiler la sienne. Peu lui importait car elle découvrait à quel point cette nouvelle tenue était si proche et pourtant éloignée de ce qu’elle portait.

« C’est vraiment du beau boulot. Je pensais que ce serait quelque chose d’exubérant mais en fait, non. C’est même bizarrement confortable. Et ces poches ? Elles sont bien placées. De la bonne dimension. Ouais, j’aime bien ce vêtement. C’est du beau boulot, Annika. »

Rhalala, c’est que les mains qui écrivent vont avoir une petite larme à l’œil. Alma qui fait des compliments, se sent bien dans une nouvelle tenue et se souvient du prénom d’une inconnue si rapidement ? Bon, passons sur les états émotionnels des deux mains qui écrivent.

Parce qu’Alma découvre maintenant la tenue moulante de Liliane. Au début, elle veut faire un peu la maline à prendre une pose intimidante en la fixant elle et rien qu’elle. Mais ses yeux glissent sur les courbes moulées par la tenue rouge. On lui a dit une autre nuance de couleur de rouge mais Alma a déjà oublié. Cramoisi ? Ou un truc en rapport avec le vin ? Elle ne sait plus. Ce sera donc rouge. Et…

*Mais c’est carrément trop moulant, en fait ! *

Cocktail sentimentale étranger qui implose dans son organisme. Mélange entre chaleur pas désagréable et bouffée de colère. Son visage s’est transformée. Si les trois designeuses vont penser que c’est de nouveau Alma qui retrouve son rôle de badass intimidante, Liliane y verra surement la vraie émotion.

« C’est quelque chose comme ça que vous voudriez pour votre shooting ? »

Alma s’est soudainement collé à son amie. Sa main droite s’emparant d’une fesse moulée dans le costume style Star Trek. L’autre pointant du doigt les trois designeuses.

« Ah. On dirait que le vêtement de Liliane a un problème. J’espère qu’il y a un autre modèle pour elle ? »

Sa main sur la fesse s’est rapidement recouverte de petites lianes venant allonger d’un centimètre ses ongles courts. L’extrémité du Vert se mélangeant alors avec le Gris. Et voilà que la combinaison moulante se retrouve déchirée à l’arrière.

« Mes vêtements m’avaient donné l’impression d’avoir la qualité d’être résistant. Je ne pensais pas que celle de Liliane serait aussi fragile. »

Waouh. Joli, Alma. Tu viens de créer un semi-mensonge en injectant de la vérité. Ce serait presque de la diplomatie, cette façon d’agir !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« J’aime bien, moi », proteste Liliane. « J’adore Seven Of Nine. Meilleur personnage de Star Trek Voyage », poursuit-elle en souriant. Elle est aussi surprise que déçue de se rendre compte que sa tenue a un inconvénient avant de réaliser ce qu’a fait Alma. Elle ne dit rien, ne voulant pas ajouter à la situation. Mais ce n’est pas passé inaperçu. Alma, si protectrice… Elle est jalouse que Liliane s’expose ainsi? Ça ne la dérange pas, au sens où elle comprend que le vêtement a été pensé d’une certaine manière et c’est tout. Il n’y a pas de conspiration ou d’objectif caché. Annika fronce les sourcils en disant qu’elle a pourtant bien vérifié le vêtement avant de me le donner et que quand Liliane a tourné sur elle-même, il n’y avait pas de dommages. Elle ne semble pas suspecter Alma, juste trouver cela bizarre. Toutefois, le résultat escompté ne vient pas.

Comme Alma a brisé le vêtement, cela veut dire qu’on lui enlève Liliane pour faire des réparations et des ajustements à ce qu’elle porte. Elle se retrouve donc dans un silence pesant avec Bianca qui mâche bruyamment sa gomme et Camilla qui lui sourit nerveusement. Elle fait remarquer que Alma sait vraiment endosser le rôle de la badass intimidante. Tentative de conversation? Peut-être. Ou simple désir de meubler le silence? Plusieurs minutes plus tard, Liliane revient dans une tenue réparée et qui est moins moulante au niveau de l’entrejambe. C’est toujours… Osé, risqué, en un sens. Mais Liliane semble aimer et ne pas y voir de problème. Alma a-t-elle donc le droit de s’interposer entre la blonde et ce qu’elle aime? Prendrait-elle le risque de décevoir Liliane? De la voir… Triste? Moi je ne pense pas. Mais je ne suis pas ma fille adoptive.

Annika annonce que la séance photo va pouvoir commencer. Un fond vert plus tard et Alma se retrouve dans un décor digne de Night City. On lui dit quoi prendre comme pose, qu’elle expression avoir et elle a même des accessoires comme de fausses armes pour renforcer l’image qu’elle doit donner, qu’elle doit projeter. En soi, c’est à la fois plus « intense » que ce à quoi on s’y attendrait et en même temps… Simple. Il suffit de suivre les consignes et d’avoir de la patience. Et avec Liliane, présence positive, qui l’encourage silencieusement, cela aide beaucoup. Une bonne demi-heure plus tard, car il y a eu des ajustements à faire en cours de « photoshoot », les trois designers sont satisfaites des photos et de la courte vidéo qu’elles ont fait grâce à la performance d’Alma. C’est donc au tour de Liliane. Le décor change pour le pont du USS Voyager.

Et il y a quelque chose d’incroyablement sexy dans la façon dont la blonde dit l’iconique mantra des borgs : Resistance is futile. Ainsi habillée, on pourrait plus penser à une dominatrice mais bon. Elle a la classe, c’est sûr. Et elle est parfaitement à l’aise, à prendre la pose et tout ce qui va avec. Dans son cas, c’est un peu moins long. Une vingtaine de minutes pour ce premier ensemble. Après quoi, on leur donne à chacune une bouteille d’eau. C’est qu’avec les projecteurs et tout, ça donne chaud! Liliane est toute fière. Elle s’amuse. Et elle demande à Alma si elle s’amuse aussi. Pas de mensonge, Alma. La vérité. Moi je dirais qu’elle s’est amusée. Elle n’a tenté de tuer personne ou de casser quoi que ce soit. C’est un signe encourageant, je dirais. Mais après, seule Alma sait ce qu’elle aime ou non. Donc… On va voir ce que ma fille adoptive décide.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Ouais. »

Voilà tout ce qu’Alma a répondu à… elle ne sait plus qui lui a parlé, ses pensées au travail, se demandant si elle a bien fait de saboter la tenue moulante. Le prix, elle s’en fiche. Par contre, elle aurait pu blessé son amie. Sans compter le fait qu’elle doit attendre seule. Enfin, sans Liliane avec les deux designeuses. Bianca et Camilla ! Voilà, elle se souvient maintenant de leur nom alors que sa Liliane lui revient.

« Je pensais que ce serait une autre tenue. »

Après vérification, Alma soupire rapidement et respire désormais normalement.

« Mais elle ta va bien. Enfin, de toute façon, je ne t’ai pas encore vu porter quelque chose qui ne te va pas. »

Les designeuses esquissent des sourires. Elles approuvent Alma. Et la bonne humeur revient comme par magie dans la pièce. Sainte Liliane et ses ondes de positivité en action !

S’ensuit le premier photoshooting pour Alma suivi de celui de Liliane. Les deux amies se retrouvent autour d’une bouteille d’eau tandis que les ABC discutent et préparent la suite. Liliane avoue s’amuser. Et elle s’enquiert de savoir si Alma s’amuse également.

« Je suis comme une plante exposée à trop de soleil. J’ai eu chaud. »

La bouteille d’eau retourne à ses lèvres et elle finit la deuxième moitié cul-sec.

« Je transpire alors que je n’ai pas combattu. J’ai même l’impression de redécouvrir des muscles avec les poses qu’elles me font prendre. Les armes et les accessoires sont bidons. Du plastique sans poids, ça m’a perturbé. Un vrai pistolet est bien plus lourd, j’en ramènerais un la prochaine fois. »

La prochaine fois ? Hum hum… Faisons comme si rien de spécial n’avait été annoncé. Poursuivons.

« Les photos, ça a été. Par contre, la vidéo c’était bizarre. Je ne sais pas si on peut dire que ça m’amuse de faire tout ça. Mais l’expérience est… intéressante ? En tout cas, j’aime beaucoup les vêtements. Ils sont pratiques. Je pourrais les porter dans la vie de tous les jours. Pas seulement lorsqu’il faudra que j’aille aider ma mère pour son… travail. Donc… disons que l’expérience est… plutôt positive ? Ouais, on va conclure là-dessus. Plutôt positive. »

En réalité, ses yeux ont déjà fait plusieurs allers-retours. Alma est curieuse de savoir quels vêtements elle va porter ensuite. Elle reconnaît le talent des designeuses.

Elle se rappelle soudainement de quelque chose. Alma se rapproche de Liliane. Des mots murmurés à son oreille.

« Et, euh… désolé pour tout à l’heure. Je n’ai pas pensé que je pourrais te faire mal quand je… enfin, tu sais. Rapport à « la faiblesse du tissu ». Je, désolé. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu es tellement craquante quand tu essaies de rendre quelque chose de réaliste alors qu’il n’y a aucun besoin pour cela… Ce sont des vêtements pour porter dans la vie de tous les jours, pas pour aller se battre contre les menaces des jeux ou séries dont ils sont issus! Et je trouve que ce que tu portes te va très bien. Et je suis contente que tu fasses cet effort de social pour moi. Cela mérite une récompense. »

Pendant que les trois designers sont occupées à autre chose, regarder les photos prises, entre autres, Liliane en profite pour embrasser Alma. Sur les lèvres. C’est doux. C’est chaud. C’est comme ce petit soleil réconfortant qu’est Liliane. Non, elle ne lui a pas roulé une pelle avec la langue et tout. Elle a juste exprimé de façon plus intime son appréciation. Et si elle n’a pas passé de commentaire sur le fait qu’Alma aurait pu la blesser, c’est potentiellement parce que cela ne l’a pas dérangé ou que l’idée qu’elle aurait pu être blessée lui est passé par la tête. Encore une fois, la technique de Liliane risque de faire fondre les inquiétudes d’Alma. Elle semble douée pour aider Alma à se concentrer sur l’essentiel. Je pense que je vais prendre des notes. Mais non, je ne vais pas commencer à embrasser ma fille adoptive. Mais l’utilisation du câlin réconfortant n’est pas si bête.

Après un certain temps, les trois designers reviennent et elles sont satisfaites de la « performance » d’Alma. Très satisfaites. Elles ont une longue liste de vêtements qu’elles voudraient lui faire essayer. Liliane regarde la liste avant de dire « Je veux ça! » Camilla regarde ce que pointe la blonde et fait la moue, en disant que la tenue classique de Tomb Raider, c’est plus leur collection retro que ce qu’elles veulent pousser en ce moment et… Mais Liliane ne se laisse pas démonter. Elle répète que c’est ce qu’Alma va essayer pour la suite. Bianca tente de la dissuader mais se ravise rapidement quand ma fille adoptive, qui ne voudrait jamais faire de la peine à Liliane, dit qu’elle portera ce que Liliane a décidé. Et le ton ne laisse de la place à aucune objection. Les yeux pétillants, Liliane est toute contente et dit qu’elle a une surprise pour Alma. Que cette fois, elle posera en premier.

Donc Liliane quitte la pièce et quelques minutes plus tard, elle revient, portant cette fois la tenue de la princesse Rosalina dans Mario Kart 8. « TADAM! », annonce-t-elle fièrement. Oui, c’est quelque chose de relativement moulant mais beaucoup moins… Provocateur… Que sa précédente tenue. Et c’est ce que porte le personnage quand il fait de la moto. Et Alma a une moto. Donc, Liliane, qui est incroyablement sexy dans sa tenue faite pour faire de la moto et qui en général monte derrière Alma en moto… La couronne en moi, bien entendu… Vous commencez à voir l’idée de la blonde? Et Liliane prend la pose, ou plutôt les poses tant pour charmer la caméra que pour séduire Alma. Ou la titiller. Quelque chose du genre. Car c’est ma fille adoptive que Liliane regarde en prenant la pose, en lui soufflant un baiser, ce genre de choses. Je dois reconnaitre qu’elle sait voler la vedette.

« Alors? Moi je trouve que ça me va bien! Et c’est une vraie tenue fonctionnelle pour faire de la moto. Moi je n’en ai pas… Mais toi tu en as une! Donc je pourrais quand même la porter en tant que passagère, non? Et sinon j’ai trop hâte de te voir en Tomb Raider! Impressionne-moi, Alma! C’est le parfait mélange entre so sexy, so hot et je suis une archéologue badass qui botte des culs! J’ai trop hâte de voir! »

Marishka Auschwitz
Bien sur qu’elle savait qu’elle n’allait pas combattre des aliens ou des robots ou elle ne savait quoi comme dans les séries et films. Pourtant, Alma avait toujours du mal à faire semblant. Et elle était quasiment certaine que ça faisait partie de sa personnalité, pas d’un problème d’évolution sociale. Mais là maintenant tout de suite, son cerveau était de nouveau électrochoqué. En effet, la douce Liliane appuyait ses lèvres contre les siennes.

*Que… Qu’est-ce qu’elle me disait ? Je… je ne sais plus. *

Délicieuse récompense. Relation étrange entre ces deux femmes qui ne sauraient mettre d’étiquette sur ce qu’était ce lien. Et peu leur importait ! Elles n’étaient pas en mairie à devoir cocher une case pour obtenir elles ne savaient quels services. Donc oui, forcément, quand les designeuses tirèrent une tronche en découvrant le choix de Liliane : Alma prit sa défense et joua de son regard « intimidant ».

*C’est que je vais y prendre goût à jouer de mes yeux comme ça. Ah ah ! *

Un nouvel essayage plus tard et Liliane revient dans une combinaison issue d’un jeu vidéo. Alma n’a pas la référence mais elle comprend très rapidement qu’il y a un lien avec les combinaisons sportives de type moto. La suite du photoshoot le confirme. Après… pourquoi Liliane la regarde autant ? Woh ! Hey ! Qu’est-ce qu’elle doit faire de ce baiser invisible envoyé en sa direction ? Pourquoi est-ce qu’elle vient de lever le bras et de refermer le poing pour l’attraper ?!

*J’ai l’air conne, moi, maintenant ! Pff… *

Son poing reste levé quelques longues secondes. Puis elle le rabaisse rapidement. Détail à noter ? Ses doigts sont toujours serrés les uns contre les autres dans une forme de poing. Il n’y a pourtant rien à l’intérieur. Alors pourquoi ? Est-ce qu’elle cherche à conserver ce cadeau surprise ? Est-ce de l’agacement ? Alma voudrait une explication ! Mais Liliane passe à autre chose. Elle l’invite solairement à aller se changer pour une tenue « Tomb Raider ». Elle n’a pas non plus cette référence. Et elle n’a pas le temps de faire une recherche à l’aide de son téléphone portable qu’elle se retrouve déjà à être déshabillée dans les mains expertes d’Annika.

Un tee-shirt bleu. « Vert Almon » lui dit et redit Annika qui comprend que cette information ne restera pas dans la tête de leur nouveau modèle. Ok. Suivi d’un short marron. Plutôt court qu’elle ajoute, Alma. Mais ok aussi. Suivi d’un holster par-dessus le short. « Ca c’est cool. » Des boots et… « C’est tout ? » Annika passe dans le dos d’Alma et commence à tirer ses cheveux en arrière pour faire une courte natte comme Lara Croft.

« Mais elle est où la veste qui va par-dessus ? »

Il n’y en a pas. Alors Alma se regarde à nouveau dans le grand miroir pendant qu’Annika lutte avec ses cheveux ailes de corbeau rehaussés de mèches roses.

*Pourquoi Liliane a choisi ça ? Je ne comprends pas. C’est bien trop dévêtu. Elle sait que ce n’est pas mon style. *

Quand Alma revient, l’image ne colle pas tout à fait au choix de Liliane. Annika essaie de bredouiller des explications. Comme quoi elle a essayé mais qu’Alma n’a rien voulu entendre. En effet, Alma a repris la veste style Cyberpunk par-dessus le tee-shirt bleu. « Vert Almon » que répète une énième fois Annika.

« Et ça serait bien d’avoir des vrais pistolets. Vos accessoires sont beaucoup trop légers. On dirait des jouets pour gamin. Enfin, gamin. Moi quand j’étais gamine, je n’ai jamais eu ces fusils de plastiques de couleur fluo. »

Sa mauvaise humeur est en partie revenue.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Et ce qui devait arriver arriva. Alma a commis un crime impardonnable. Elle a déçu Liliane. « Oh. », dit-elle simplement et on dirait que son éclat a perdu un peu de sa luminosité. « Lara Croft est un de mes personnages de fiction préféré et je me suis dit que ça t’irait tellement bien. Mais bon. Si tu veux ruin… Apporter des modifications personnelles, j’imagine que c’est bien aussi. » Elle a presque dit ruiner. Ruiner l’ensemble. Ruiner l’image, ruiner un souvenir heureux et cher à Liliane. Mais la blonde est trop « gentille » pour le dire. Elle se force à sourire. Et forcer est le bon terme. C’est un sourire à la Liliane mais Alma sait qu’il n’est pas authentique. Elle en a eu plein, des sourires de Liliane, depuis le peu de temps qu’elles se connaissent. Liliane a accepté, toléré, relativisé bien des choses qu’a fait Alma. Mais cette fois… Non. Pas cette fois.

« Ça ne sert à rien de prendre des photos, en fait, pour cet ensemble, si cela ne respecte pas le design original », dit Bianca, comme pour enfoncer davantage le clou. « On ne va pas commencer à mélanger les collections », précise-t-elle. Donc Alma a non seulement déçu Liliane mais elle a froissé au moins une des trois amies de Liliane. Je regarde ma télépathe mais elle me fait non de la tête. Intervenir maintenant ne serait pas une bonne idée. Si Liliane change soudainement d’attitude, Alma va s’en rendre compte et suspecter que quelque chose cloche. Je demande avec irritation à ma télépathe ce qu’on doit faire alors. Et la réponse est simple : attendre. Attendre et voir ce qui va se passer. Je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça du tout. Je n’ai aucune idée de comment Alma va réagir. Et c’est d’une trivialité ridicule. Cette garce blonde ne pouvait pas la fermer, au juste? MERDE!

En même temps… Réfléchis, Shayne. C’est quelque chose de trivial. Rien qui puisse sérieusement menacer leur amitié. Non. Au contraire. C’est bien. C’est très bien. C’est presque parfait. Alma va apprendre que ses actions ont des conséquences et que parfois, il faut faire des concessions avec lesquelles nous ne sommes pas forcément d’accord. Si Alma n’agit pas en idiote, elle peut encore récupérer la situation. S’expliquer. Transformer le négatif en positif. Mais en a-t-elle la maturité intellectuelle? Aucune idée. Liliane s’excuse et dit qu’elle va aller se passer un peu d’eau sur le visage dans la salle de bain. Suite à son « départ », les trois designers commencent à discuter ensemble, ignorant complètement ma fille adoptive. Il faut préparer la suite du photoshoot, tout ça, tout ça… Et moi… J’hésite. Je ne sais pas trop dans quelle direction pousser les choses. Hum…

Je pourrais demander à ma télépathe de lire les pensées d’Alma et de tenter de limiter les dégâts. Je ne sais vraiment pas comment elle va réagir. Est-ce que ma télépathe devrait tenter de la calmer directement? Est-ce que je devrais l’appeler ou lui envoyer un texto dans l’espoir qu’elle me demande conseil? Je la laisse gérer tout ça? Quoi qu’elle fasse, j’espère qu’elle ne fera pas l’idiote. Tu ne peux pas m’entendre, Alma, mais tu as intérêt à te comporter de façon adulte et responsable. Ah ça m’énerve! Je suis une demi-déesse! Je ne devrais pas devoir me poser ce genre de questions. Je ne devrais pas mettre les sentiments d’Alma dans la balance. Je devrais juste agir, point final. Alors pourquoi, bordel, je ne suis pas capable de le faire? C’est une action triviale que j’ai fait des milliers de fois. Agir selon ce que moi je veux, selon mes objectifs. Pourquoi ce serait différent maintenant?

Marishka Auschwitz
*Merde merde merde merde merde *

Comment a-t-elle pu perdre le contrôle à ce point pour une stupide veste ? Elle a ruiné l’après-midi. Oui, RUINER. C’est ce que Liliane a voulu dire. Alma l’a entendu. Et ça aggrave les choses. Si seulement Liliane n’avait pas fait ce lapsus. Mais elle s’est rattrapée. Elle… a ménagé une nouvelle fois son amie.

*Et ces trois connes qui parlent comme si je n’étais pas là ! Bordel, vous pouvez aller vérifier que Liliane va bien ! PETASSES ! *

Elle grommelle. Elle pense beaucoup. Mais au final, que fait vraiment Alma ? Rien. Rien du tout… Elle est aussi stupide et inutile que les filles de l’alphabet. Ses yeux descendent sur sa main. Cette main qui pourrait se claquer d’avoir fait une connerie. Cette main qui s’est serrée en poing pour attraper le bisou imaginaire de Liliane.

« Hey ! »

Les trois designeuses sursautent, soudainement apeurées. Elles se regroupent ensemble et voient Alma se rapprocher d’elles.

« Alors d’abord, ce serait bien d’avoir un peu d’ouverture d’esprit. Vous pensez tout connaître ? Qui vous dit que des personnes lambdas qui n’y connaissent foutre rien à la mode n’aimerait pas un peu de mélange ? Chut ! »

Elle pose son doigt sur une paire de lèvres. Elle s’en fiche du nom de la personne à qui ça appartient. Et, ce geste n’a rien d’attendrissant. On la ferme. On écoute Alma. Point.

« Ensuite, c’est quoi ces manières ? Sans déconner, je sais bien que j’ai fait une connerie. Je ne suis pas très dégourdie et je sais que Liliane a pris sur elle. Alors pourquoi je n’ai pas vu l’une de vous trois allez lui demander si ça allait ? Non, chut toujours ! »

Alma récupère ses deux mains qui avaient fait taire des lèvres bégayantes. Elle récupère les flingues de la Tomb Raider et peste une nouvelle fois. Qu’est-ce que ça l’emmerde ce poids de plastique ! Alors elle s’immisce à l’intérieuer de la structure avec le Vert. Puis elle appelle le Gris pour recouvrir le réseau biologique.

*Voilà, c’est bien mieux. *

Chose étonnante, Alma a coupé le lien avec son pouvoir. Elle a laissé son pouvoir à l’intérieur des accessoires. Le lien est rompu. Elle ne fait JAMAIS ça.

Avec une démarche de badass intimidante, elle retourne sous le feu des projecteurs.

Elle balance la veste vers une des trois designeuses. Puis d’un des deux pistolets tendus vers l’objectif de la caméra, elle dit :

« Il y a intérêt que ce soit les meilleures photos de votre vie. »

Et elle appuie sur la gâchette.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La détonation fait revenir Liliane dans la pièce au pas de course. Elle s’inquiète pour ses amies. Ce qui est un peu ridicule quand on y pense. La blonde est en bonne forme physique mais ce n’est pas une combattante. S’il y avait un agresseur armé, oui, elle pourrait tenter d’utiliser son pouvoir… Mais elle pourrait tout aussi bien se prendre une balle dans la tête. Ceci dit, le concert de protestations des trois designers semble indiquer que personne n’est en danger et elle tombe sur une scène pour le moins… Particulière. Annika et Camilla en train de retenir physiquement Bianca qui traite Alma de malade mentale et d’autres termes très peu flatteurs, comme quoi c’est une psychopathe qui a pété une caméra hors de prix et qu’elle se comporte comme si l’endroit lui appartenait… Mais qu’est-ce qu’a bien pu faire Alma, se demande Liliane en soupirant.

Sans trop de surprise, Liliane n’aime pas les conflits. Elle essaie le plus possible de les éviter. Elle ferme les yeux, compte jusqu’à dix et elle fait ce qui lui semble le plus logique : elle s’approche du groupe et utilise ses phéromones pour calmer tout ce petit monde. La tension redescend significativement et calmement, Liliane s’adresse d’abord au trio de designers pour comprendre ce qui s’est passé. D’accord… Elle se fait une bonne idée de ce qu’a dit Alma et les actions qu’elle a posé. En bonne médiatrice, elle demande ensuite à Alma s’expliquer ses actes. Une fois qu’elle a une sorte de reconstruction mentale de ce qui s’est passé, elle décide d’intervenir et de régler le « problème » en essayant de froisser le moins d’egos possibles. Ce qui est quand même une lourde tâche mais… Si elle ne le fait pas, qui va le faire, au juste? Fort probablement personne, en fait…

« Bon. Alma, désolée de te dire ça mais tu es clairement dans le tort. Le principe d’un photoshoot c’est de poser dans des ensembles spécifiques. Si après une personne veut acheter deux ensembles et mélanger, ça la regarde. Mais ce n’est pas le but de la séance photo et ce n’est pas à toi de tenter d’imposer ta vision sur les autres quand tu es, je te le rappelle, invitée ici. Ça c’est un premier point à prendre en considération.

Ensuite, tu reproches aux trois designers de ne pas avoir été voir comment j’allais. Rien ne t’empêchait d’y aller toi-même, de faire amende honorable et de t’excuser si tu juges que c’est approprié. Par contre, les filles, Alma a raison. Un, vous l’avez planté là et ignoré. Deux, l’une d’entre vous aurait dû aller voir comment j’allais. Politesse élémentaire et un soupçon de compassion. Donc pour ce second point, je donne raison à Alma. Enfin…

Alma, je ne sais pas ce que tu as fait exactement mais encore une fois, c’est un photoshoot. C’est normal de ne pas avoir de vraies armes. Tu ne peux pas juste décider de… Transformer un accessoire en arme et t’en servir, brisant par le fait même du matériel très dispendieux. Ça ne se fait pas, point et il n’y a pas de justification de ta part qui va rendre ça acceptable. Donc… J’ai mon verdict. Nous sommes toutes en tort! Eh oui! Moi aussi!

Je n’aurais pas dû réagir si émotivement, Alma et je m’en excuse. Je ne voulais pas te causer de détresse psychologique. Les filles, je n’aurais pas dû laisser Alma seule car il y a certaines choses avec lesquelles elle n’est familière et j’aurais dû être une meilleure guide pour elles. Maintenant, Alma, tu dois des excuses aux filles et à moi et les filles, vous me devez des excuses et à Alma. Et je veux que ce soit sincère! Pas d’hypocrisie! »

Sainte Liliane a parlé!

Marishka Auschwitz
« Mais ! Je ne voulais pas… »

Mais rien du tout. Liliane parle et on se tait. Et puis quoi ? Alma allait dire qu’elle ne voulait pas tirer réellement. Seulement appuyer sur la détente et tirer à blanc pour jouer son rôle de badass intimidante ? Ouais, non. Ça ne servirait à rien de se justifier de cette façon. Ce qui est fait est fait. Ça appartient au passé et elle n’a aucune emprise sur ce qui a été quitté le présent. Donc…

« Je… désolé. Je… je rembourserais bien entendu le matériel. Vous pouvez être en colère contre moi et me virer de votre studio. Mais ne virez pas, Liliane ! »

Et maintenant ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Alma avait envie de rejoindre Liliane juste après son « show » et de rejeter en partie la responsabilité sur elle. Parce qu’elle avait fait un lapsus. Parce qu’elle avait voulu la ménager. Elle lui aurait dit qu’elle ne devait pas. Qu’elle ne devait pas changer sa personnalité et ses habitudes pour elle. Comme elle devait accepter de beaucoup recevoir et peu donner. Mais maintenant ? Maintenant, elle n’en a plus envie. Parce que « Sainte » Liliane vient de s’excuser en public. Parce que, bizarrement, elle se sent plus « apaisée ». Et puis aussi parce que les trois designeuses ont pris tarif.

« Je suis ici comme invitée. Ce n’est pas mon travail. Je n’ai aucune connaissance de mode et je n’ai donc pas autorité à imposer ma vision de la chose. Donc je continuerais à porter vos tenues choisies par Liliane si tout le monde en a envie. Et… peut-être qu’on va éviter les accessoires pour moi ? »

Attention, messieurs et mesdames, il semblerait qu’Alma tente une tentative de plaisanterie. Visage moins sérieux. Début d’esquisse de sourire. Oui, elle fait des efforts pour sa Liliane. Félicitations !

*Ça m’arrache la gueule tout de même de dire tout ça. Mais bon, c’est moins… chiant que je ne l’imaginais. C’est comme une blessure, une fois qu’on la reçu, le pire est passé. *

Et… du coup, personne ne va poser des questions sur le pourquoi du comment qu’Alma peut transformer un accessoire en véritable arme mortel ? Vraiment ? Alma commence à réaliser petit à petit cet aspect de la question. Ses sourcils se froncent. Sa tête commence à lui dire que ce n’est pas normal. Le processus est engagé. Vers quoi pourrait-il aboutir avec suffisamment de temps, de paranoïa et de preuves ? Peut-être vers la supercherie de Maman Shayne !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane, bordel, elle a transformé un accessoire en arme, s’écrie Bianca. La blonde soupire et se pince l’arrête du nez. Évidemment que toutes ne sont pas comme Alma, qui va accepter son jugement sans protester. Je confesse que la remarque est pertinente. Il s’est passé quelque chose de vraiment étrange, que ce soit un geste conscient de ma fille adoptive ou non. Et si Liliane semble plus vouloir ramener l’harmonie dans le groupe que s’attarder à un détail significatif mais en même temps qui n’a causé aucun blessé et encore moins de morts. Et Bianca rajoute son grain de sel puis Annika, en tout dernier. La blonde, pour sa part, semble… Contrariée. Un dirait comme… Un volcan. Tranquille avant l’éruption mais gare à ce dernier s’il décide de faire montre de sa fureur pyroclastique! Liliane? En colère? Ce serait bien une première, en fait…

« Camilla… Est-ce que quelqu’un a été tué? Non. Blessé? Non. Est-ce que c’est bizarre? Oui. Est-ce que ça vaut VRAIMENT la peine de chercher à comprendre? Au cas où tu aurais passé ces dernières années à ne lire que des magazines de mode, les super héros, les extraterrestres, les mutants, les magiciens et je ne sais quoi encore ont un peu beaucoup redéfinit ce qui est normal ou non, déjà. Alors si tu me demandes…

Est-ce que je trouve ça bizarre un accessoire qui devient une arme fonctionnelle? Considérant que je me suis fait agresser par un brocoli géant de trois mètres cinquante créé par une scientifique végétalienne voulant forcer les gens à manger des légumes? NON! Inhabituel, oui. Surprenant, oui. Mais je le redis. Un brocoli géant de trois mètres cinquante. Ça force à remettre bien des choses en perspective. Beaucoup de choses.

Oh et en passant… Clic. Clic. Clic. Elle tire à blanc, ton arme, en ce moment. Donc en partant du principe qu’il y avait UNE munition dedans, la crise a été évitée. Maintenant, est-ce qu’on peut passer à AUTRE CHOSE parce que vous commencez sérieusement à me tomber sur les nerfs? Tout ce que je voulais, c’était faire un photoshoot sympa avec ma nouvelle amie. Une activité qui aurait dû être fun et joyeuse. Est-ce le cas en ce moment?

Non! Alors rends moi service. Tu prends ton attitude désagréable et tu la gardes pour quelqu’un qui la mérite. Je vais reposer candidement la question : on reprend le photoshoot gentiment ou je m’en vais en claquant la porte parce qu’on dirait que vous vous êtes donné le mot pour mettre du gris dans mon après-midi? Et non, Alma, je ne dis pas ça pour toi en particulier, avant que tu commences à culpabiliser pour un rien. »

Pourquoi est-ce que Liliane semble si… Affectée par le fait que le photoshoot ne va pas comme elle veut? Est-ce que derrière ce sourire et cette attitude positive se cache quelque chose de plus sombre? Alma sait que Liliane a perdu ses parents à cause d’un super héros et qu’elle a failli mourir dans le même « incident ». Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec cette soudaine instabilité émotionnelle qui semble affecter la blonde? Est-ce qu’Alma veut vraiment savoir ce que cache Liliane? Parce qu’il y a des choses qui, une fois qu’on les connait, on ne peut pas les oublier. Et cela peut sévèrement impacter une relation, ce n’est rien de la dire. Et vous savez ce qu’on dit sur la curiosité… Comme quoi cela peut être un vilain défaut. Chose certaine, pour le moment, Liliane est à cran et donc moins prévisible. Comment ma fille adoptive va jouer ses cartes?

Marishka Auschwitz
Un brocoli géant de trois mètres cinquante de hauteur ? Cette pensée désarme Alma. L’idée d’un légume de cette taille devenant un véritable danger mortel est… étrange. Très étrange. Ce devrait être le sujet d’un nanard : pas la réalité. Ce légume issu de pouvoirs empêche Alma de complètement réaliser que Liliane n’est pas dans son état normal. En tout cas, pas dans le « normal » qu’elle connaisse. Elle pourrait presque être satisfaite de découvrir que « Sainte Liliane » a une faille. Qu’elle est capable de colère comme tout le monde. Mais… c’est bizarre. Voilà, l’image du brocoli géant retourne en arrière-plan de ses pensées. Alma redécouvre les trois designeuses qui ne savent plus sur quel pied danser. Liliane les a douchés.

*Et je crois que ce n’est vraiment pas dû à son pouvoir. Une colère naturelle mais… et si son pouvoir était l’étape suivante à sa colère ? *

Cette pensée plonge Alma dans une mare de confusion. Une attaque invisible. Une technique insidieuse provenant de sa nouvelle amie. Comment réagir si ça doit devenir la réalité ? Alma n’en sait rien. Elle sait qu’elle ne veut pas blesser son amie mais… merde ! Quel scénario de merde ! Est-ce qu’il y a une bonne réponse ?

*Pourquoi est-ce qu’elle est tant en colère ? Pourquoi ça me travaille autant ? Pourquoi ça m’intéresse à ce point ? Je ne comprends rien à rien. Et ça m’énerve quand je ne comprends pas ce qu’il se passe. *

Liliane a raison sur un point : on se fiche au final de savoir comment Alma a transformé un accessoire en arme mortelle. Ce qui est important est que personne n’ait été tué. Oui, surtout Liliane, on ne le répétera jamais assez. Donc Alma commence à en venir à une nouvelle conclusion : s’en ficher pas mal du pourquoi de la soudaine colère de Liliane et trouver comment faire revenir la souriante Liliane.

*Oui. Comment ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas mon style de faire disparaitre la colère des gens. D’habitude, j’aurai plutôt tendance à chercher comment la provoquer pour que mes adversaires dévoilent leur faiblesse. Bon, prenons le problème à l’envers. Prenons le problème avec des faits que je connaisse. Lesquels ? Il n’y en a pas tellement en fait. Et ma mémoire pense forcément aux événements récents. Donc avec Liliane. *

Alors une solution lui apparait. Une action. Ça parait si simple. Trop simple ? Alma hausse les épaules. Elle en a marre de cette atmosphère plombante. Il faut que quelqu’un fasse quelque chose et ce n’est pas les ABC qui semblent vouloir se décider.

Alma s’avance vers Liliane. Ses mains prennent son visage de chaque côté puis c’est un baiser qui vient se coller aux lèvres énervées.

« Alors ? Est-ce que tu te sens moins en colère ? Je suis désolé, je n’ai pensé qu’à ça. Après tout, je… ça fonctionne plutôt pas mal avec moi. Donc je me suis dit… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce pragmatisme... C’est tout ce qui me vient en tête devant le geste tenté par ma fille adoptive. En tout cas, cela a l’air de faire son petit effet. La colère de Liliane se dégonfle comme un ballon et elle ne se gêne pas pour rendre à Alma son baiser. La lumière semble revenir autour de Sainte Liliane. Les trois designers détournent le regard plus ou moins par respect. La blonde étant de nouveau d’excellente humeur, elle fait savoir qu’il est temps de reprendre le photoshoot. Alma et elle vont essayer encore quelques tenues. Liliane porte une robe similaire à celle de Triss dans Witcher 3 puis Alma teste une sorte de tenue plus… Sport… Que rappelle ce que porte Joana Dark dans Perfect Dark. À chaque fois qu’Alma ou Liliane essaie quelque chose, Annika explique d’où vient le vêtement en question, ce qui donne un peu de contexte à ma fille adoptive, heureusement.

Aucun autre incident n’est à déclarer, ce qui est une bonne chose et le mouvement d’humeur de Liliane semble vite oublié. Cependant, vers la fin de l’après-midi, Alma est de nouveau confrontée à une réalité désagréable. Cette fois, elle a pu accompagner Liliane pour le photoshoot, retardant le moment où elle devra se séparer de la blonde. Cependant, elle a un cours le soir et là, Alma ne peut pas venir : elle n’est ni dans la classe de Liliane ni dans son programme. Et comme ce n’est pas un cours de base ou d’introduction, l’excuse de « c’est une observatrice et future élève » ne fonctionnera certainement pas. Dit autrement : Alma n’a pas d’option valable pour rester avec Liliane. La blonde ne va pas annuler son cours. Elle n’a pas le même luxe qu’Alma à ce niveau. Ce qui force à se poser la question : est-ce qu’Alma est capable d’accepter cette « séparation », oui ou non?

Déjà, Liliane s’est assurée qu’Alma a bien enregistré son numéro de téléphone portable. Et elle lui a envoyé une copie de son horaire de cours. Donc… Alma peut voir quand Liliane a du temps libre. Cela ne veut pas dire qu’elle va passer tout son temps libre avec Alma mais cela donne des options à ma fille adoptive. Après tout, le but est de lui donner une amie. Nous avons donc pris certaines précautions à cet égard. Et en plus, Liliane pourrait aussi spontanément décider de l’inviter dans ses activités non scolaires. Elle s’entraine parfois au gym. Elle peut y inviter Alma. Si elle fait du bénévolat, elle peut inviter Alma! Si elle travaille, elle peut inviter Alma pour qu’elle vienne faire son tour. Les options ne manquent pas. En même temps, cela va enseigner une importante leçon à ma fille adoptive. Elle mène une vie très privilégiée où elle a à se soucier de peu de choses, en fait.

Pas d’horaire de travail, des profs qui viennent à domicile, l’accès facile à internet… Une partie de ses dépenses courantes est assurée par moi… Alma ne paie que pour l’extra en fait. Alors je pense que cette prise de conscience peut l’aider à vouloir en profiter pour se « développer » davantage. Sait-on jamais. Et si elle n’a plus Liliane avec elle… J’espère que mon ingrate de fille adoptive va m’appeler parce que sinon, je connais une demi-déesse qui sera de très mauvaise humeur. Et si vous vous demandez qui, je parle bien entendu de moi. Sérieusement, vous lui donnez une amie et soudainement je n’existe plus? Ce serait presque insultant! Mais bon. Du calme, Shayne. Regardons déjà comment Alma va vivre sa « séparation » avec Liliane, comme elle ne peut pas l’accompagner et ENSUITE on pensera au reste. J’avoue que je suis quand même curieuse de voir, en fait…

Marishka Auschwitz
Elle est partie.

Liliane est repartie vivre sa vie avec ses impératifs et ses cours de merde. Bon, il se peut qu’Alma éprouve des petites pointes de colère par-ci par-là. Mais c’est surtout un grand vide qu’elle expérimente.

*Qu’est-ce que je fais-moi, maintenant ? *

Elle est assise sur le siège de sa moto depuis une bonne dizaine de minutes. Elle a presque « froid ». Son ventre lui parait si « maigre ». Où est la chaleureuse présence de Liliane collée contre dos ? Où sont passés ses bras qui l’enserraient à la taille ?

*Partie. Tout est partie. Retournée à la réalité qui vit sa vie sans moi. Et moi ? Moi je fais du surplace comme une conne… *

Ca l’énerve. Elle peut bouger. Elle va bouger, c’est certain : mais où ? Sa moto peut lui permettre d’aller où elle veut à une vitesse trop élevée.

*Pas envie de retourner dans mon hangar. Je vais tourner en rond. Je vais penser. Réfléchir. Surinterpréter. Non non non. Ce n’est pas une bonne solution. Alors où ? *

Nulle part. Elle roule.

Elle quitte la ville. Elle roule toujours plus loin. Elle est dans l’action. Son regard fixé sur l’objectif qu’est la ligne d’horizon qui lui échappe toujours et encore.

Elle roule.

Et soudain, le voyant de la jauge d’essence GUEULE. Alma ne l’a écouté à aucun moment et elle est en train de racler les dernières gouttes. Alors elle se retrouve à s’arrêter dans une station essence en plein milieu de nulle part. Le cliché de la station qui a oublié d’évoluer avec le temps en plein désert.

Elle est là, assise sur sa moto qui gronde doucement dans les graves comme une bête qui récupère d’un long sprint. Alma regarde toujours la ligne d’horizon. Puis quelque chose se brise. Ce vide est soudain trop bruyant pour elle seule. Elle a besoin d’aide. Mais hors de question de déranger sa nouvelle copine. Alors qui ? Elle est si seule, Alma…

« Je… »

Elle a appelée Shayne. Mais elle n’a aucune foutu idée de ce qu’elle veut dire.

« Je suis perdue en plein désert. Plus aucune goutte d’essence dans le réservoir. »

Ce qui n’est pas le vrai problème. La pompe d’essence est à portée de bras et elle a de quoi se payer un plein.

« Je… Je ne sais pas quoi faire. »

Elle revit sa journée avec Liliane. Elle en tire des enseignements. Elle sourit. Et pas qu’une seule fois aux bons souvenirs.

« Je veux gagner un salaire. Je veux dire, je veux exister officiellement dans ce cauchemars admis par tous qu’est cette merde basée d’administratifs. Comment je fais pour acheter les terrains autour de mon hangar ? Comment je fais pour déclarer mon métier de gérante de parc ? Ou designeuse du Vert ? Ou quoi que ce soit, j’en sais mais vraiment rien. »

Oui, elle va aussi avoir un emploi du temps. Un planning. Des choses à faire. Pour ressembler plus aux gens. Pour donner à la communauté. A Liliane. Pour être moins… marginale ? Peut-être. Quelque chose comme ça ?

Puis, dans un accès de sincérité pur, Alma lâche ces quelques mots :

« J’ai besoin de te voir maintenant… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma a appelé. Elle a besoin de moi. Elle veut me voir. Alors je vais venir la voir. J’informe que j’ai besoin d’un portail et une fois qu’on m’a confirmé la position de ma fille adoptive, j’emprunte ledit portail pour me rendre jusqu’à elle. Et donc, un portail s’ouvre à côté d’Alma et j’en sors. Droite, fière, impérieuse, la Shayne qu’elle connait bien. En tout cas, elle ne ressemble pas à la Alma à laquelle je suis habituée. Quelques sbires passent le portail également. Ils vont s’occuper de la moto d’Alma. « Marche avec moi », que je dis à ma fille adoptive. Elle n’est clairement pas dans son assiette. J’imagine que se rendre compte de tout ce qu’elle a et de la position où ça la place l’a chamboulé un peu. Beaucoup. Passionnément? À la folie? Certainement pas pas du tout. Marcher va l’aider à structurer ses idées. En attendant, je prends la parole.

« Il y a plusieurs choses que tu as dit qui ne font aucun sens pour moi mais on va commencer par la base. Pourquoi tu veux un emploi, Alma? Un travail, c’est pour les êtres inférieurs qui vivent et meurent pour un Eden creux. Tu es ma fille adoptive, destinée à de grandes choses. Est-ce qu’un jour tu diras fièrement : je suis l’élue principale de ma déesse, Shayne, et sinon je tourne des boulettes de viande dans un fast food?

Tu gagnes déjà un salaire. Tant que tu fais des progrès, tant que tu t’améliores, je fournis à tes besoins de base. Tu as une maison. Tu ne manques jamais de nourriture. Tu as des vêtements confortables. Si tu as besoin de soins, tu les as gratuitement. Tu vis une vie de luxe pour laquelle des gens seraient prêts à tuer. Alors pourquoi vouloir t’abaisser à leur niveau? Pourquoi vouloir te peinturer une cible sur le front, Alma? Y as-tu pensé?

Dès le moment où tu existeras officiellement dans quelque base de données gouvernementale, des forces qui jusqu’alors ignoraient ton existence vont commencer à s’intéresser à toi de la mauvaise façon. À te traquer. Veux-tu vraiment mettre en danger ta communauté de fidèles? La jeune femme que tu as rencontrée et qui a fait en sorte que je n’ai pas pu aller te voir et qui fais que tu as séché des cours? Tu parles d’une influence.

D’ailleurs, sache que ce genre d’écart de conduite ne sera plus toléré. La prochaine fois que cette mortelle vient interférer dans ton horaire, nous allons faire connaissance, elle et moi. Et je vais clairement lui faire comprendre sa place dans le grand ordre des choses. Tu es ma fille adoptive, Alma, destinée à de grandes choses. Et pour ce faire, il faut mettre des efforts constants. Les exceptions ne doivent pas devenir la règle. »

Je sais pour Liliane. Mais Alma ne sait pas que je sais. Et comme elle ne m’en a pas parlé, ce que sa mère adoptive voit c’est une intruse qui prend le temps de sa fille et qui lui a fait sécher au moins un cours. Je suis volontairement antagoniste pour pousser Alma à se porter à la défense de Liliane. S’il y a vraiment quelque chose entre elles deux, elle ne me laissera pas parler de son amie ainsi. Ou elle la défendra pour me convaincre que Liliane est une bonne personne. Alma n’est pas un tapis sur lequel on marche. Devant moi, elle est plus prudente, évidemment. Mais si elle a développé des sentiments forts pour la blonde, ceux-ci vont parler plus vite qu’elle aura le temps de réfléchir, ce qui pourrait la placer dans l’eau chaude. Mais si l’existence de Liliane en vaut vraiment la peine, je vais le savoir dans les secondes à venir, de cela je n’ai aucun doute…

Marishka Auschwitz
C’est un soulagement de voir Shayne. Elle n’est plus toute seule. Elle va pouvoir arrêter de cogiter dans son coin. Sachant que tout le monde sait qu’une Alma qui cogite conduit bien trop souvent à une Alma qui psychote.

Par contre, elle n’est pas très contente de voir les acolytes. Ça la dérange. L’image de mouches qui tournent autour lui vient à l’esprit. Mais elle ne peut pas les chasser. Déjà parce que Shayne veut s’éloigner pour marcher. Mais aussi parce que ce serait de la violence inutile.

*Inutile parce que Shayne m’en voudrait de perdre ces outils ? Ou inutile parce que Liliane me sermonnerait encore que j’utilise la violence pour communiquer ? Je ne sais pas. *

Alma s’arrête et regarde Maman Shayne. Est-ce qu’elle a bien entendu ? Bien sur que oui ! Et ca la met d’abord en colère. Puis très rapidement, c’est un autre sentiment qui prend place. Et avant de l’avoir clairement identifié, elle réalise qu’elle est déjà en train de répondre à Shayne.

« Je n’y crois pas. Tu es jalouse ? »

Elle réalise alors qu’elle vient très probablement de dire une connerie. D’où lui vient cet éclair de lucidité ? Elle ne sait pas. Le pire ? Elle enfonce le clou.

« Je veux dire, tu ne peux pas concevoir que je passe du temps avec autres choses que les mouches qui s’agitent autour de toi ou les professeurs qui viennent à mon domicile ? Sans rire ? Tu as cru que tu étais ma mère et que tu avais le droit de m’emprisonner dans ma chambre ? »

Ouhlala ! Le ton monte. Rien ne va dans un sens où Alma pourrait s’en tirer à bon compte. Elle le réalise. Elle doit dire autre chose. Trouver une façon de régler le conflit qu’elle vient d’amorcer. Parce que… pour Liliane ? Oui, c’est ça. Shayne lui a donné beaucoup. Argent, maison, éducation, etc. Tout comme elle a dit. Mais Liliane lui a fourni autre chose. C’est complémentaire. Il n’y a pas à choisir l’une ou l’autre.

« Donc, reprenons. Cette mortelle a un prénom et c’est Liliane. Liliane pourra venir autant qu’elle veut chez moi. Parce que c’est chez moi. Et parce que c’est mon amie. A minima. Bref, ce n’est pas le moment de donner un nom à ce qui nous lie elle et moi. J’ai fait un tas de conneries avec elle mais elle a tout encaissé et elle veut encore me voir. Tu devrais être contente pour moi ! C’est comme tu dis, tout ça c’est pour mon évolution. Tiens, je vais te le prouver. Sans LILIANE, je n’aurai jamais pensé à utiliser mon pouvoir de cette façon. »

Alors Alma relâche tous ses muscles. Elle ferme les yeux. Bizarrement, elle se sent mieux qu’à la première tentative. Il y a de la colère en elle. Il y a d’autres sentiments qui devraient la perturber. Mais elle a tellement envie de prouver à Shayne qu’elle évolue ! Tellement envie de prouver à Liliane également qu’elle peut être une meilleure… personne. Restons sur un mot simple : une meilleure personne.

Donc Alma commence à faire pousser lentement, très lentement son réseau microscopique du Vert. L’objectif étant de former une boule où elle ressentira le monde via « un nouveau sens ». En espérant que ça ne soit pas le retour d’une migraine carabinée.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Jalouse? D’une mortelle? Jamais. Mais si tu veux que j’agisse de façon jalouse, comme tu le prétends avec tant d’arrogance, peut-être que je pourrais… Comment dire… Causer des difficultés à Liliane pour te punir de ton insolence? Peut-être as-tu besoin d’un rappel de qui est la déesse entre nous deux? Un conseil, Alma. Avant de parler, réfléchit. La prochaine fois, je ne serai pas si magnanime. Tu m’es précieuse.

Ton entourage, non. Alors n’oublie jamais que je peux à tout moment être une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Ceci étant dit, il faudra que je rencontre cette Liliane pour la remercier de se montrer si ouverte et tolérante à ton égard. Je ne t’ai jamais vu si… Protectrice. Clairement, tu dis que vous êtes amies mais ce n’est pas ce que tu perçois réellement. Hum. Peut-être que cette Liliane me sera précieuse aussi. Franchement…

Il y a quelque chose de drastiquement différent chez toi. Clairement. Comme si on avait enlevé un énorme poids de sur tes épaules. Hum. Soit. Je veux bien pardonner ton manque de respect. Pour cette fois. Définitivement, je veux rencontrer ta nouvelle amie. Je ne sais pas par quel prodige elle a réussi ce tour de force mais… Je suis presque impressionnée. Et… Qu’est-ce que tu es en train de faire, au juste? Une grosse boule verte? »

Une prestation convaincante, je dirais. Au début, la déesse vengeresse puis l’acceptation devant des résultats positifs. C’est ce qu’on pourrait attendre de moi, en fait. Le but étant toujours de ne pas trop en faire pour qu’Alma ne suspecte rien. Je suis, officieusement, très contente du résultat de cette petite expérience. J’avoue avoir une pointe de curiosité sur la suite des choses. Autant en un sens, je trouve intéressant qu’Alma veuille essayer de nouvelles choses, autant, je le confesse, j’ai une mesure d’inquiétude. Pourquoi? Parce que si on s’y arrête de façon rationnelle, je ne veux pas qu’Alma ait envie d’être comme ces mortels, ces parasites qui ne sont que des pions pour que des êtres clairement supérieurs fassent avancer leur agenda. Alma est considérablement plus, voyons! C’est ma fille adoptive et une candidate pour être mon élue la plus dévouée et la plus compétente.

Si elle décide qu’elle veut vivre comme les mortels, nécessairement, à leur contact, elle risque de se… Comment dire… Ramollir? Ne plus avoir en elle la capacité de faire le nécessaire. Tous ces efforts pour en faire une meilleure élue pourraient se révéler vains, dans un tel contexte. Il faut donc que je sois prudente avec ce que Liliane dit ou fait. Et qu’est-ce qu’Alma essaie de faire, au juste, avec cette boule verte? Qui elle essaie d’impressionner? Moi? Encore faudrait-il qu’elle me dise ce qu’elle cherche à faire pour que je comprenne. Là, je vois juste Alma en train de faire une boule verte. Visuellement, c’est… Joli, j’imagine… Mais pas vraiment impressionnant. C’est juste la version végétale d’une boule de feu ou d’une boule de neige ou d’une grosse bulle d’eau, en fait. Donc… J’attends qu’elle m’explique ce qu’elle tente de faire afin de réagir correctement.

« Qu’est-ce que tu essaies de faire au juste, je me demande… Cette boule verte n’est pas assez forte pour encaisser de nombreux impacts. Sa fonction ne semble donc pas être défensive. Je ne vois aucune épine, aucune excroissance qui pourrait être utilisée offensivement… Et tu n’est pas du genre à faire quelque chose pour rien donc j’élimine l’option… Artistique, on va dire ça comme ça. Considère ma curiosité piquée… »

Marishka Auschwitz
Shayne parle parle parle. Elle dit des choses qui énervent Alma. Elle a eu envie de lui dire que ce n’était rien d’aussi noble que la protection qu’elle éprouvait pour Liliane, mais de la possession. Alma a aussi froncé les sourcils. Shayne dit des choses étranges. Mais elle parle si vite que les incohérences se noient dans la quantité. Pourtant, parfois, Alma a l’impression de comprendre des choses que Shayne lui cache. Que Shayne se cache à elle-même, peut-être… Bref, Shayne parle parle parle et, pour une fois, au lieu de chercher à répondre, Alma se plonge dans son expérimentation avec le Vert.

Les lianes miscroscopiques du Vert se déploient très lentement. Alma y est contrainte si elle veut conserver son sang-froid ainsi que la stabilité de son « nouveau sens ». C’est une « boule » du diamètre de sa taille. Il faut vraiment se pencher et jouer avec la luminosité pour apprécier, -aux premiers instants de la manifestation de ce nouveau pouvoir- la réalité de cette « boule verte ».

Alma ressent la topographie du sol grâce à ces lianes qui forment une sorte de nouvelle structure externe : un système nerveux externe, pourrait-on dire. Elle ne fait pas grossir sa boule pour aller sous la surface du sol mais elle ressent des tremblements caractéristique d’un insecte fouisseur qui progresse dans son tunnel.

Alma déploie un peu plus son nouveau pouvoir. Elle garde le même diamètre de sa boule mais densifie le nombre de micro-lianes. Et là, son visage commence à faire la grimace. Soudainement, les informations deviennent difficiles à traiter pour un « simple » cerveau d’humain. Mais Alma y va progressivement. Elle sait que le cerveau humain traite des quantités dingues d’informations chaque journée. Il faut simplement donner le temps à son cerveau de faire des améliorations pour qu’il analyse et transmette uniquement ce qu’Alma a besoin et rejette le reste en arrière-plan.

Puis le Vert se rapproche juste un tout petit peu de Shayne. Et toute la structure lance des signaux d’alerte ! Cette personnification du Chaos. C’est compliqué à analyser. Trop changeant. Trop dérangeant pour le cerveau d’Alma. Elle craque, crie et ouvre les yeux bien grands.

(respiration rapide)

« Mon pouvoir ne sert pas qu’à la bagarre. »

Elle se relève, se pinçant l’arête du nez parce qu’un fond de mal de crâne vient de s’installer.

« Ce que je viens de faire, ça ne sert pas à attaquer ou se défendre. Ca sert à voir/entendre/ressentir/goûter le monde. C’est une sorte de nouveau sens. Une sorte de caméras/capteurs de détection. C’est… une sorte de système nerveux externe crée avec le Vert. »

Pourquoi elle avait besoin de Shayne tout à l’heure ? Maintenant qu’elle est arrivée, elle s’énerve. C’est de ça dont elle avait besoin ? Alma ne pense pas. Alors pourquoi la présence de Maman Shayne l’énerve plus que ça ne devrait l’apaiser.

« Et je ne veux pas un être humain lambda noyé dans la masse. Je veux avoir une existence administrative pour entrer dans le jeu. Je n’ai pas peur que des gens me trouvent avec ça. Tôt ou tard, mes prestations vont faire tellement de bruits qu’ils viendront quand même. Et… »

Elle se mord la tête. Ses poings se serrent, ça l’énervent d’avouer ça. Mais… c’est aussi une preuve de lucidité, n’est-ce pas ?

« Et, au pire, je sais que tu seras là pour couvrir mes arrières. Et… en profiter pour me donner un coup dedans pour me disputer après coup. »

Oh ! Une tentative de plaisanterie. Alors, maman Shayne, tu arrives à suivre le nouveau rythme de ta fille adoptive ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne comprends pas pourquoi les gens ont volontairement des enfants si c’est derniers ne se conforment pas à ce qu’on attend d’eux. Alma, est-ce que tu as entendu ce que j’ai dit? Tu as toujours pour objectif d’être ma première élue, non? Tu es donc au-dessus des humains et de leurs insipidités. À terme, tu seras très proche du divin. Alors je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour entrer dans leur jeu. »

Je me pince l’arête du nez. Ma fille adoptive est frustrante. C’est pour Liliane qu’elle veut s’adonner à ces simagrées grotesques? Pour pouvoir dire « regarde Liliane, je suis comme toi »? Ou est-ce parce qu’elle est si désespérée de revoir l’humaine qu’elle ne supporte pas ou plus le temps libre qui lui est octroyé par les moments généreusement laissés vides dans son horaire par moi? Elle se trompe lourdement si elle pense que je n’ai pas de contrôle sur elle. Une leçon que je n’ai pas envie de lui infliger mais qui, à voir son attitude, pourrait s’avérer hélas nécessaire. Jouer à l’humaine quand elle est déjà tellement plus… Elle a des pouvoirs dont aucun de ces misérables primates ne pourrait rêver. Elle est à des kilomètres au-dessus d’eux. Alors pourquoi vouloir être comme eux? L’idée elle-même est… Pratiquement une hérésie, vraiment…

« Tu as exprimé à plusieurs reprises le désir d’être celle qui s’assoit à ma droite. Pourquoi soudainement changer d’idée? Je suis contente de voir que tu évolues, que tu développes d’autres applications de tes pouvoirs mais… Ne crains-tu pas que jouer à l’humaine devienne une… Distraction? Hum. Je ne suis pas certaine que tu fais cela pour toi. Non. Tu veux impressionner quelqu’un. Ah… Tu veux impressionner Liliane…

Ta nouvelle amie… Non. Oh non pas juste une nouvelle amie. Tu as des sentiments pour elle. Comme une jeune adolescente devant son premier crush, son premier amour. Tu veux pouvoir dire à Liliane que tu es comme elle, avec un horaire et des responsabilités. T’abaisser à son niveau pour lui montrer… Je ne sais pas quoi, en fait. Mais admettons. Admettons que je te laisse faire. Veux-tu travailler au même endroit qu’elle? Ou…

Étudier au même endroit qu’elle? Vous ne serez pas dans la même année ou la même classe mais… Je me demande, Alma… Es-tu honnête quand tu prétends vouloir le faire pour toi? Regarde-moi dans les yeux et dis-moi la vérité. La Alma que je connais n’a pas peur de grand-chose. Dis-moi la vérité. Car tu sais ce que je pense? Que tu te trouves des excuses. Des prétextes. Serais-tu… Bien sûr... Tu es possessive à ce point, Alma? »

Alma cache quelque chose et pense que je ne le remarquerai pas. Donc, je dois la pousser vers un terrain glissant pour elle où elle ne sera pas capable de s’opposer aussi facilement à moi. Alma sait que je la teste constamment. C’est mon rôle, pour la rendre plus forte. Plus digne de la place qu’elle occupera un jour. Cela ne se fait pas avec des caresses et des câlins. Non. Si elle veut cette place tant convoitée, elle doit y mettre sang et eau. Personne n’a dit que ce serait facile, après tout. « Tu sais, Alma, si tu es celle qui siège à ma droite… Tu pourras encore mieux protéger Liliane », que je lui dis. Car tout ceci, j’en suis certaine, tourne autour de la blonde. Alma ne veut pas exister pour le monde. Elle veut exister pour Liliane. Elle veut exister non pas dans le monde mais dans le monde de Liliane. Et la différence est significative. La question est : est-ce que cela contrecarre mes plans… Est-ce que j’ai créé un obstacle à mes objetctifs?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »