Et comment j’ai fait… Je fais un parallèle avec n’importe quel jeu permettant de terraformer une planète. C’est avoir un plan précis en tête de ce qu’on veut puis de la créer, petit à petit. En s’assurant à chaque étape qu’il n’y a pas de défauts. Un peu comme… Faire un gâteau à étage… Mais c’est une planète au lieu d’un gâteau. Et les étages sont en fait les différentes « couches ». Vraiment, si elle veut essayer, un jour, elle pourra le faire dans ma bulle dimensionnelle. C’est agréable de créer. Vraiment très agréable. Et tellement relaxant… Contrôler le flot des choses, y aller dans les petits détails… C’est un travail de patience et de minutie mais ça en vaut très largement la peine. Très, très, très largement. Je veux dire, il existe un tas de jeux vidéo sympas pour la création de planète mais même si c’était en VR, ce ne serait pas du tout la même chose. Clairement pas la même chose.
Pour ce qui est d’un unique gouvernement mondial, oui. C’est un vaste conseil de royaumes centralisés en une grande fédération. Oui bon, écoutez, la démocratie c’est bien mais c’est difficile à implanter à très grande échelle. Le représentant du conseil de la fédération est élu mais pas les dirigeant des royaumes qui comme j’ai expliqué sont des monarchies… Mais des monarchies parlementaires donc avec un système méritocratique électif pour les ministres… Ok, ok, j’avoue que j’ai beaucoup expérimenté, que le système est compliqué et imparfait mais jusqu’à présent, ça fonctionne. En fait, d’avoir fait un système méritocrate aide au dépassement personnel des individus. Mais je le redis, ce n’est pas toujours simple. Avec un peu d’aide divine, ça aide à mener les choses dans la bonne direction, on ne va pas se mentir. Il y a une raison pourquoi c’est un monde isolé du reste de l’existence.
Et bien sûr, en expliquant le système de gouvernement unique mondial puis les gouvernements nationaux, on en est venu à parler des gouvernement régionaux et locaux / municipaux. Honnêtement, je ne pensais pas devoir expliquer mon monde à Power Gril, je voulais juste qu’elle puisse changer d’air, jouer les touristes, profiter de la vie quoi. Mais en même temps, c’est mon invitée. Je ne vais quand même pas refuser de lui répondre! Je lui fais une courte liste de choses que je voudrais bien améliorer mais… Ça risque d’être difficile. Oui, il y a une égalité homme / femme et humains / autres espèces mais sans rien influencer, ça se cantonne à des clichés. Par exemple, je me dis, on a ici l’équivalent des orcs, des gobelins, tout ça. Or, bien qu’ils pourraient travailler dans ce qui est « fonction publique »… Ils ne veulent pas! Pas ils ne peuvent pas. Il n’y a pas d’intérêt de leur part!
J’aimerais voir davantage de choses insolites. Là, c’est un superbe monde très fonctionnel mais également trop ordonné à mon goût. Également, tout fonctionne en base dix. Il y a cent secondes dans une minutes et cent minutes dans une heure. D’accord, sur le papier c’est beau… Mais n’importe où ailleurs dans l’univers, on dirait que c’est : une minute veut dire soixante secondes. Imaginez ma confusion chaque fois que je veux prendre des nouvelles de ma création. Enfin. Comment les gens me voient… Ils ne me voient pas exactement. J’incarne à loisir un personnage ou un autre. Oh ils ont tous entendu parler de « La Fondatrice ». Et de son célèbre décret. Il y aura une statue de moi, devant le conseil de la Fédération. Si vous me déifiez, si vous faites une religion en mon nom, je reviendrai d’entre les morts pour vous le faire amèrement regretter! Pas. De. Religion!
« Sérieux Karen, les histoires de religion, ça finit tout le temps mal alors… NON. Mais assez fait les présentations, je suis sûre que tu meures d’envie de visiter! Rends moi service, tu veux? Pas de super pouvoirs? S’il te plait? C’est une réplique de mon monde, je le sais mais c’est pour le principe. Et si tu refuses, je sors la kryptonite rose! La kryptonite verte, c’est clairement une mauvaise idée, la rouge encore plus et… Et…
Bon je l’avoue, je n’ai aucune autre idée pour te dissuader d’utiliser tes pouvoirs et seule la magie ou la kryptonite fait effet sur les kryptoniens. Et vraiment elle te va super bien cette tenue… Dommage que ce ne soit pas à la mode sur terre, là j’ai envie de te faire une garde-robe dans ce style. Encore une fois, victime de mon propre enthousiasme… Oh et avant que j’oublie, si on te demande d’où tu viens, tu viens de Castelgard. Ok? »
Toujours prévoir d’avance l’éventuelle question qui coince…