La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Dans le soleil des projecteurs et l'absence d'oxygène [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Oui. Que c’est reposant d’être allongée sur les cuisses de son amie. Alma ne voit pas le temps passer. Son mal de crâne semble s’en aller. La raison ? Elle s’en fiche ! Et… voilà que le téléphone sonne. La réalité revient brusquement taper à sa porte. Coucou ! Au revoir les rêveries ! Réponds à maman Chaos, jeune fautive aux joues rouges !

« Que… Je, quoi ? »

Bon, forcément, le temps que tout se remette en place dans la petite tête de l’expérimentatrice du Vert, les phrases ne viennent pas de façon élaborée. Alma se relève, quittant à regret la chaleur des cuisses de son amie. Elle lui fait un sourire désolé, se lève carrément, et va répondre à maman Shayne quelques mètres plus loin.

« C’est pas du tout une tactique bizarre. J’ai pas envie de te voir. Enfin, désolé, ce n’est pas que je n’ai pas envie de te voir, c’est que, comment dire ? »

Elle tourne la tête et voit Liliane qui lui sourit et lui fait un petit signe de la main style « coucou ».

« Je suis occupée. Je… il y a une femme chez moi. Je, c’est, ce n’est pas ce que tu crois ! »

Qu’est-ce qu’Alma croit que Shayne croit ? Houla… Rien que la question mérite la prise d’un médicament contre les maux de tête.

Alors Alma pense avoir une idée brillante : un détournement de conversation !

« J’essaie de m’améliorer. De trouver une façon « créatrice » d’utiliser mes pouvoirs. »

La façon dont elle prononce « créatrice » suggère que ça ne vient pas d’elle. Mais Alma ne se rend pas compte de toutes les subtilités de ce genre qui peuvent être entendus lorsqu’on écoute attentivement une personne.

« C’est une sorte de sphère où j’essaie de déployer le Vert comme les racines communicantes des champignons. Le réseau mycorhizien. »

Alma se dit qu’utiliser des mots compliqués va probablement donner du poids à son explication.

« Et donc, j’ai fait une première expérience mais ça a été… trop. »

Elle se mord les lèvres. Elle vient d’avouer avoir été victime d’une faiblesse.

« Mais c’est qu’un tout petit mal de tête ! Maintenant que je sais ce qui va arriver, je serai prête pour le deuxième essai et ça va forcément fonctionner, hein ! »

Elle regarde Liliane. Cette dernière lui sourit toujours. Probablement parce qu’elle a compris à sa façon de parler qu’elle retombe dans ses travers. Elle lui communique une force chaleureuse à distance.

« Donc, ce n’est vraiment pas le moment pour une visite surprise. J’ai besoin de, euh, de concentration, voilà. Je… désolé ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Je serais bien curieuse de rencontrer cette femme qui semble te pousser à arrêter de voir le monde en noir et blanc. Ou peut-être que tu pensais que je ne remarquerais pas la façon dont tu as prononcé le mot créatrice? Soit. Je ne ferai pas de visite surprise. Mais prépares toi mentalement car nous allons avoir une petite discussion toi et moi. Notamment sur ton comportement. Sinon… Amuses toi bien. »

Comment ça, je suis méchante? Pas du tout. Si j’étais méchante, je ferais une visite surprise alors que j’ai dit que je ne le ferais pas. Et je ne le ferai pas pour de vrai. Qu’elle célèbre sa petite victoire pour le moment. Elle a calmé les inquiétudes de maman Shayne. Liliane tapote ses cuisses et fait signe à Alma de revenir s’y installer. Ce sourire… On a déjà entendu parler du chant des sirènes, oui. Maintenant… C’est le sourire de la sirène? Comment la blonde fait-elle pour être aussi… Envoutante? Et non, elle n’utilise pas ses phéromones. Enfin. À peine. Si elle voit qu’Alma s’énerve trop, pour l’empêcher de se faire trop de mauvais sang, subtilement, elle l’aide à retrouver ses repères, ses esprits. Mais rien d’agressif ou d’invasif ou autre. Elle ne cherche pas à manipuler Alma, après tout. Ce n’est pas le but. Ma fille adoptive le prendrait très mal sinon. Très, très, très mal.

Dans le même ordre d’idée, pourquoi Liliane l’encourage à ne rien faire si ce n’est profiter de l’existence? Couchée sur les genoux de son amie, Alma ne fait pas grand-chose à part relaxer. Relaxer, en soit, n’est pas productif. Oui, le corps se repose. Mais aucune action utile n’est entreprise, aucun savoir n’est gagné, rien n’est créé, produit ou consommé… Et pourtant, au lieu de se sentir coupable, Alma se sent bien. C’est quelque chose que je veux qu’elle découvre. Son horaire n’a pas besoin d’être rempli à chaque seconde de chaque heure. Elle ne se repose pas assez. Elle continue de garder des mauvais réflexes. Quand on survit, on reste constamment alerte, occupé. Mais comment peut-elle espérer développer sa créativité si son cerveau est toujours occupé à une tâche? L’inspiration ne vient pas sur commande. On la trouve plus souvent qu’autrement dans son environnement. Et donc…

Il faut prendre le temps… De prendre du temps. Liliane explique quelque chose de similaire à Alma. Elle a lu sur les arbres, les champignons et le reste. Ce n’est pas dans ses lectures ou dans ses cours que l’idée lui est venue d’expérimenter mais bien quand elle a pris le temps de s’arrêter, de faire un peu de social, de profiter de la vie. Bon, certainement qu’Alma pourrait contester l’affirmation mais risquerait-elle de se priver de cuisses si douce pour tenter de faire un misérable point? J’ose espérer que non. Qu’elle prenne le temps d’apprécier ce moment d’intimité et qu’elle oublie donc le reste. Ça lui fera du bien. Et vous savez ce qu’on dit : cordonnier mal chaussé car je ne suis pas vraiment du genre à relaxer moi non plus. Je sais, je sais, mauvais exemple. Mais bon. Je n’ai jamais prétendu être la mère adoptive de l’année non plus, loin de là. Même pas en rêve…

« Il faut que tu prennes du temps pour toi, tu sais? Toujours planifier, planifier, planifier… Ce n’est pas sain. Je comprends qu’il faut être productif mais la créativité ne fonctionne pas de la même façon que la rationalité. Laisse ton cerveau se reposer, vaquer à diverses choses…Prends du temps pour toi. Tu vas me dire que tu préfères étudier plutôt que mes douces cuisses? J’espère que non, ce serait si triste… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Je… Je vais m’amuser si j’en ai envie, d’abord ! »

Alma ne sait plus sur quel pied danser suite au coup de téléphone de Shayne. Bon, elle s’est déjà retenue de raccrocher, ça n’aurait pas été bien. Mais que va-t-il se passer maintenant ? Ses yeux ne cessent d’aller du divan aux portes d’entrée de son hangar. Est-ce que Shayne a menti et va arriver sous peu ? C’est débile. Pas le fait qu’elle puisse arriver, mais celui de regarder la porte. Shayne ne s’embarrasse pas de venir toquer. Elle apparait où elle veut. Alors Alma regarde un peu partout jusqu’à… jusqu’à être irrésistiblement attiré par un petit tapotage de cuisses enchanteurs. Oui, bon, elle ne peut pas savoir pour Shayne. Alors que pour les cuisses de Liliane, elle est totalement sûre de savoir qu’elles seront là et disponibles immédiatement pour sa tête.

« Je… Je ne sais pas. »

Elle est sincère. Oui, à l’instant présent, ne rien faire pendant quelques minutes sur les douces cuisses de son amie est bien plus intéressant que d’étudier. Mais elle se connaît un minimum. Evolution ou pas de sa personne, elle traîne avec elle depuis quelques années et se connaît quelques traits de caractère.

« Attends, il faut que je m’explique. Ne sois pas vexée, s’il te plaît. Là tout de suite maintenant, j’adore être allongée sur tes cuisses. Ma tête est plutôt vide de pensées. C’est… reposant. J’en oublierais même mon premier essai raté de créativité de tout à l’heure. Mais… mais je sais aussi qu’à la longue, ça va me rendre folle. Ou alors, à force de ne rien faire, je vais vouloir moins en faire. Je vais finir en position fœtus. En mode hibernation. Et là, ce sera comme si je n’étais plus là. Donc a priori, voilà, il y a deux possibilités en restant sur tes cuisses à la longue. Soit je vais devenir surexcitée, soit je vais devenir une coquille vide. »

Ses yeux reprennent contact avec ceux enjôleurs de son amie.

« Et ça c’est pour mes conséquences à moi. Toi, tu aurais le droit à des douleurs dans les cuisses, des fourmis dans les pieds et la mort de ta vie sociale au-dehors de son hangar. Tu t’imagines le cauchemar ? »

Oui, elle plaisante. La pensée même que Liliane va à une heure ou une autre réellement partir de son hangar ne l’effraie pas. Parce qu’elle s’habitue à sa présence. Elle a passé la nuit. Elle s’est occupée pendant qu’elle testait ses pouvoirs sur le Vert. Elle s’est même assise sur le canapé en attendant qu’Alma ait fini son coup de téléphone pour lui offrir ses cuisses. A cet instant de la journée, la possibilité que Liliane s’en aille est nulle. Une impossibilité ferme.

« Prisonnière avec moi, mes araignées de maison et mon cimetière. Ah, quand je parle de cimetière, je parle d’une autre pièce où il y a des plantes. Je lui ai donné ce surnom parce que les gens jettent les fleurs qui sont moins belles et qui rendent moins jolis les pierres froides des tombes. Un concept que je trouve débile, mais bon… En tout cas, je sauve les fleurs des cimetières qui sont à la poubelle et je les ramène chez moi. Et… je parlais de quoi déjà, moi ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu parlais de me garder en otage pour profiter indéfiniment de mes cuisses, je crois. Et oui, je peux comprendre ton point de vue. Si jamais tu veux faire ta deuxième tentative, fais toi plaisir. Et après… Une autre activité. Par contre, je t’avertis tout de suite, je vais devoir rentrer chez moi cet après-midi. Pas parce que tu es ennuyante, avant que tu te lances des pierres. C’est un engagement semi professionnel, en fait.

Ça va peut-être te surprendre mais je suis le mannequin, le modèle, pour des étudiantes en mode qui sont dans le même établissement d’enseignement que moi. Elles font des vêtements inspirés de diverses séries. Donc c’est un étrange mix entre du cosplay et faire le mannequin classique. J’aime ce qu’elles font. J’espère qu’elles vont réussir à démarrer leur compagnie. Et avec plus d’expérience, ça va devenir encore plus extra! »

Est-ce qu’Alma sera déçue d’entendre qu’il ne lui reste que quelques heures avec Liliane avant que la vie ne les rappelle toutes les deux à leurs occupations respectives? En même temps, elle veut faire quoi? Séquestrer Liliane? La forcer à rester avec elle? Ce serait une très mauvaise idée. Si elle veut détruire une relation de confiance… C’est fort probablement le plus sûr moyen d’y arriver. Et très franchement, pourquoi Alma voudrait faire une telle chose? Ce ne serait pas logique. Et l’idée d’imaginer Liliane dans des tenues tirées de diverses séries (films, télé, animes, jeux vidéo) risque d’intriguer un minimum Alma qui n’est certainement pas autant pop culture que sa nouvelle amie. Et puis bon, Liliane partie, peut-être qu’elle va se comporter en bonne fille et appeler sa mère adoptive au lieu de la négliger comme elle le fait. Cruelle fille adoptive, cette Alma…

Plus sérieusement, je me demande ce que sera la suite. Est-ce qu’Alma va vouloir que je vienne la voir pour discuter de ce qu’elle aura vécu comme expérience? Peut-être. Je ne sais pas. Ce ne sont pas les pensées d’Alma que ma télépathe lit, c’est Liliane qu’elle surveille. Je me demande aussi la portée de l’impact de Liliane sur Alma. C’est toujours facile de voir un changement quand le moteur de ce dernier est sur place. Mais retirez la source… Est-ce que le changement reste ou il se dégrade? Telle est la question. Je pense qu’Alma a appris un certain nombre de choses intéressantes au contact de Liliane. Là, elle va devoir travailler sur un autre aspect de sa personne. Deux en fait. Sa jalousie et sa possessivité. Je peux comprendre Alma. Elle vient de se faire une amie. SON amie. Donc… Pourquoi voudrait-elle partager avec quiconque ce qu’elle vient d’obtenir?

Mais c’est plus que cela. Liliane qui s’en va veut dire le retour de la solitude. Et découvrir l’amitié… De façon aussi impactante… Alma risque de moins bien supporter l’absence de gens dans son entourage. De gens qu’elle apprécie, attention. Je doute qu’elle va prendre en otage le postier pour avoir quelqu’un à qui parler. Je me demande comment Alma va se comporter. Voudra-t-elle obsessivement parler à Liliane, maintenant qu’elle a son numéro et ses informations de contact (moins son adresse)? Car on pourrait voir un extrême de type « stalker » émerger chez Alma. J’en doute. Mais Alma n’avait rien. Et tout d’un coup, elle se retrouve avec une vie et un vrai futur devant elle. C’est… Énorme. Colossal, même. Et probablement déroutant. Ultimement, elle va réussir à trouver un équilibre. Mais nous sommes au début du processus, je vous le rappelle. Alors l’équilibre…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Ah. »

Liliane ne sera pas présente cette après-midi.

« Tu es donc occupée cette après-midi. »

Sa voix manque soudainement de vie. Le retour à la réalité est rude. Elle s’en doutait mais… quand même. C’est un choc.

*Et si je la gardais vraiment en otage ? Elle est un peu folle. Si ça se trouve, c’est ce qu’elle veut vraiment. Non. Non non non. Si elle écope d’un syndrome de Stockolm, je ne saurai pas comment gérer cette nouvelle relation. Il faut… *

Même en pensées, Alma a des difficultés à aller au bout de la phrase.

* Il faut que je le laisse partir. *

Elle se redresse d’un seul coup. La vie revenue également sur son visage.

« Et si je venais avec toi ?! »

Voilà. Une demande trop directe. Trop intense. Trop… Alma, quoi. Elle s’en rend compte. Elle baisse la tête comme un enfant qui a fait une bêtise. Puis elle la relève. C’est une adulte, après tout !

« Je veux dire, je peux également annuler mes cours de l’après-midi. C’est toi qui l’a dit. Il faut que j’arrête de planifier et qu’il fallait que je laisse mon cerveau vaquer à d’autres choses. Alors… je me disais… peut-être que je pourrais t’accompagner ? »

*Ça me permettra aussi de vérifier que personne de mal intentionnée ne te tournera autour. Oui, voilà, j’y vais en tant que gardienne. Garde du corps. Quelque chose dans le genre. *

Bien sûr… Ce n’est absolument pas pour une question de jalousie ou de possessivité, n’est-ce pas Alma ? La question ne lui sera pas posée directement : fort heureusement. Elle serait bien capable de faire comme les autruches et de plonger la tête dans le sol. Expression qu’elle pourrait littéralement réaliser au premier degré à l’aide de ses pouvoirs sur le Vert et le Gris.

« Je… Tu pourrais m’aider ? Je veux dire, à choisir les vêtements que je devrais porter pour aller avec toi. Je ne voudrais pas faire tâche à côté de toi. Enfin, si tu veux bien de moi. C’est vrai que je ne t’ai pas encore laissé le temps de me répondre à ce sujet. Alors, euh… »

Voilà, elle baisse encore la tête, gênée par ces nouveautés de relations sociales. Faible Alma que tu es dans ces situations-là. En relevant une énième fois la tête pour découvrir quelle expression arbore Liliane, tu sembles redécouvrir tes mèches roses. Oui, tu les as colorés tes cheveux. Alors, participer à une session de mode ne doit pas être si difficile. Enfin, pas participer en tant que modèle. Mais y assister, hein ! Enfin… à moins que… ne me dis pas, Alma que tu voudrais ?...

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« C’est pas bête comme proposition… Tu as un physique différent du mien et des cheveux foncés… Tu peux faire aussi beaucoup plus intimidante que moi, ça pourrait aider pour faire ressortir certains styles… Oui parce que tu veux m’accompagner parce que tu veux t’essayer à faire un peu de mannequinat, c’est ça? Je veux dire… Pour quelle autre raison tu m’accompagnerais à part participer? »

Je ne sais pas si Liliane, volontairement, retourne la demande d’Alma contre elle en la plaçant dans une position qu’elle ne désire pas nécessairement. Parce que quand on s’y arrête, Liliane vient plus ou moins de dire à Alma « Si tu veux venir, c’est parce que tu vas défiler avec moi ». Donc, si Alma veut venir, l’option simple spectatrice lui a été retirée par Liliane. Elle sera mannequin en herbe ou elle ne vient pas. Techniquement, si Alma clarifiait son propos, peut-être qu’elle réussirait à changer les « termes » de sa visite… Mais en même temps, ce serait décevoir Liliane. Ce visage souriant, illuminé à l’idée de faire quelque chose avec Alma, quelque chose qu’on ne fait pas tous les jours… Est-ce que ma fille adoptive aurait vraiment la cruauté de briser les espoirs de Liliane? Quels pourraient être les effets négatifs de cette décision? Hum…

Mais Alma n’a pas le temps de répondre, en fait, car Liliane enchaine sur un appel téléphonique, annonçant fièrement qu’elle amène avec elle une autre modèle pour cet après-midi et qu’elle sera parfaite pour des collections plus « cyberpunk ». Et Alma ne peut vraiment pas en placer une. Liliane est survoltée et n’écoute rien. Elle règle tous les détails de son côté, sautant pratiquement partout comme une puce, vraiment contente de pouvoir faire une activité aussi spéciale avec Alma. Et quand elle a fini son appel? Elle attrape Alma pour qu’elle aille se changer! Ma fille adoptive est peut-être la maitresse du vert et du gris mais ses pouvoirs ne sont pas adaptés pour calmer une Liliane surexcitée, apparemment. Et je ne sais pas ce qu’elle avait précisément en tête, ma fille adoptive… Mais je suis presque certaine que ce n’était pas du tout ce qu’elle aurait imaginé.

« Je suis tellement contente! Je ne pensais pas que tu aurais pris un tel risque. T’exposer devant des inconnues… J’aurais plus pensé que tu aurais été du genre méfiante. Je vais t’aider à choisir tes vêtements :  tu vas leur en mettre plein la vue et elles n’auront d’autre choix que de dire oui. Tu vas être épatante! Et… On fera des photos pour ta mère adoptive, qu’est-ce que tu en penses? Elle sera contente, non? »

De voir Alma dans quelque chose proche d’un cosplay mais qui est en fait une tenue parfaitement fonctionnelle? Oh mais je paierais cher pour voir ça. Je peux presque imaginer l’expression d’horreur sur le visage d’Alma alors qu’elle réalise ô combien Liliane a mal compris son intention et que les choses sont en train d’échapper complètement à son contrôle… Ah mais clairement, là, la machine est en marche et on ne peut plus ou presque plus l’arrêter! C’était à Alma d’être plus précise. Moi? Je sens que je vais m’amuser et rire un bon coup. Liliane? Elle va clairement adorer l’expérience. Alma? Je ne saurais dire mais… C’est une belle jeune femme. Donc… D’être mise en valeur, physiquement, va peut-être l’aider à accepter sa nouvelle réalité. Si la mode devient le petit truc qui la rapproche de Liliane… Est-ce vraiment si mal que cela?

Marishka Auschwitz
« Je… »

Bien entendu qu’Alma n’a pas le temps de clarifier ses pensées. La Machine est lancée et personne ne peut plus l’arrêter ! Et il faut dire qu’Alma est en plein admiration de son amie. Cette fougue. Cette intensité. Cette ambition. Tout ça, toutes ces choses ne sont pas possédées par Alma. Elle ? Elle… elle « suit » les ordres de Shayne. Elle s’astreint à un planning serré pour évoluer. Pour tendre vers un objectif de puissance. Mis à part ça ? Il n’y a rien qui la fait vibrer. Rien qui la fasse vibrer comme Liliane actuellement. C’est beau ! Et c’est presque aussi énervant… Comment peut-elle aimer la vie à ce point ? Comment peut-elle s’engager à ce point sur une chose aussi stupide que la mode ? Les pantalons qui reviennent au-dessus du nombril comme il y a quarante ou cinquante ans en arrière ? La mode est un cycle, bordel !! Arrêtez de croire que vous réinventez l’eau chaude et de le faire payer le prix de l’or, bordel de bordel !!

Mais voilà. Liliane la regarde. Ce charisme. Ce magnétisme. Ce générateur de positive attitude. Impossible de lui résister. Alors… Alma lui sourit. Et elle hoche la tête. Oui, elle va prendre ce risque. Mais il n’est pas si grand que ça. Pft ! S’exposer devant des inconnues ? Des connaissances de Liliane sont par extension ces connaissances à elle ou un truc du genre. Puis ce n’est pas comme si elle devait finir à poils à quatre pattes. Il n’y a-bso-lu-men rien de dégradant ou humiliant.

« Euh, oui. Ce sera une… oui, surement une bonne idée pour ma mère. Oui oui. »

*Arrête de réfléchir, Alma ! Tu ne peux plus rien lui dire. Suis-la. Essaie de profiter un maximum et… NON ! *

Elle a failli avoir la bonne attitude. Elle se force à ne pas y penser mais… elle y pense forcément.

*Et si ça me plaisait ? Et si les connaissances de Liliane devenaient aussi les miennes ? Genre, de nouvelles copines de seconde main. Et si ?... *

Oui, Alma est optimiste. Bordel de nom de dieu de rhododendron ! Alma est OPTIMISTE. Tu entends ça la télépathe ?! Alma a des attentes. Elle espère que la réalité va aller dans son sens à un niveau social. Des attentes, bordel !

« Mais tu sais, je n’ai jamais fait ça, moi. Le truc de se prendre en photo. De se forcer à sourire pour le cliché. Il n’y a même pas une seule photo de moi ou de ma mère dans mon hangar, si tu n’avais pas remarqué. »

Alma suit Liliane. Pour faire quoi déjà ? Ah oui, des vêtements. S’habiller différemment. Par contre, tout est noir dans sa maigre garde-robe. Ah non, il y a aussi les vêtements qu’elles ont toutes les deux achetées dans le centre commercial. Bon, ce n’est pas super coloré mais Liliane a parlé d’un rôle intimidant, non ? Donc ça devrai le faire.

« Puis je ne sais pas comment je dois me tenir. Je ne sais pas prendre la pose. Je ne sais pas changer les expressions de mon visage. Je vais faire la gueule et être toute raide. Je sens que je vais te foutre la honte… Je… Je ne me rabaisse pas, hein ! Je ne me suis pas donné des gifles mentales toute seule. Je… voilà, c’est ça ! Peut-être qu’on devrait essayer chez moi ? Juste toutes les deux ? Qu’est-ce que tu en penses ? C’est une bonne idée ? »

*Merde merde merde. J’ai vraiment dit ça ? Je vais être ridicule ! Et si l’ombre me voit ? JE LUI PETE LA GUEULE si elle est là cette saleté d’espionne !! Non. Alma. Pas de violence. Tu dois changer. Être plus créative. Changer de vêtements, c’est changer de rôle. Changer de rôle, c’est embrasser un nouveau point de vue. Embrasser un point de vue, c’est… Liliane ? Je… Quoi ? MAais non ! Ta gueule, Alma ! Enchaînement d’idées à la Judas ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Quoi tu rigoles j’espère? Mais Alma, toutes les photos ne sont pas de jolies femmes bien habillées qui sourient. Justement, tu sais être intimidante! C’est du girl power à la puissance mille quoi! Un air qui dit : regarde-moi de travers ou comme un morceau de viande et je te pète la gueule. Tu vas voir. Tu vas être parfaite! Je te l’ai dit, ce sont des vêtements inspirés de la pop culture. Alors… Il y aura de quoi faire ton bonheur!

Quelque chose me dit que tu es une action girl. Tu sais donc quelles poses prendre pour le combat. De vraies poses, hein, pas faire semblant! Et ça, c’est cent fois plus réaliste que moi qui essaie d’avoir l’air d’une badass. Non tu vas être parfaite, je le sens. Et c’est bien de ne pas te mettre de gifles mentales. Ou de gifles tout court. Mais si tu as envie de recevoir des claques… Je peux te donner une fessée si tu es une vilaine fille. Je plaisante!

De toute façon, tu es plus forte que moi, je risquerais donc plus de finir sur tes genoux pendant que tu claques mon pauvre postérieur. Mais bon, blague à part… On peut se pratiquer, oui! C’est cet après-midi, ce n’est donc pas là, maintenant, tout de suite! Tu vois? Tu te prêtes déjà au jeu! C’est super, tu ne crois pas? Je dis que oui en tout cas! Direction… Ta chambre et tes nouveaux vêtements! Ou les anciens, au choix… »

Clairement, Liliane est enthousiaste pour deux. Et elle en oublie qu’elles sont DÉJÀ dans la chambre d’Alma… Donc elle reste un moment sans trop bouger avant de réaliser son erreur et de commencer à regarder les différents vêtements que possède Alma. Ce faisant, elle se dandine, se trémousse, comme si elle écoutait une musique invisible. Pas nécessairement le genre de chose que ferait Alma mais on dirait que Liliane est toujours en mouvement, d’une façon ou d’une autre. Autant Alma veut toujours avoir un horaire rempli, autant Liliane va discrètement taper du pied ou quelque chose. Comme si s’arrêter voulait dire game over ou quelque chose du genre. Bref. Elle fait diverses combinaisons de vêtements agencées avec style. Il est probable que ma fille adoptive aurait pu arriver aux mêmes résultats. Ce n’est pas de la magie non plus, quand on y pense.

Liliane va chercher ses propres vêtements et hop! La voilà en sous-vêtements, nullement gênée, se demandant ce qu’elle va mettre comme vêtements pour cet après-midi. Pour rappel, elle et Alma ont potentiellement fait des choses (je ne veux toujours pas savoir) mais cela n’en fait pas des amantes pour autant. Donc, on pourrait s’attendre à un peu plus de pudeur de sa part… Mais Liliane ne semble pas s’en formaliser outre mesure. D’ailleurs, est-ce que la blonde est même capable d’exprimer un sentiment de gêne par rapport à son propre corps? La question se pose. Ce n’est pas une fille facile, ça c’est sûr… Mais si elle se sent en confiance avec quelqu’un, apparemment, après cela… Voilà quoi. En même temps, elle n’est pas vulgaire. Juste… Moins orthodoxe que la moyenne, on va dire. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. La normalité est tellement chiante…

« Tu sais, je me suis toujours demandé ce que ça fait de faire le modèle pour des sous-vêtements. Ou même… De poser nue! Si c’est fait avec goût et un vrai sens artistique… Je veux dire, tous les êtres humains ont les mêmes morceaux de base, non? Toi par exemple, tu auras du mal à me dessiner ou à me peinturer si je posais nue ou en petite tenue? Les gens crient à la pudeur et ils consomment du porno comme des bonbons alors bonjour l’hypocrisie… »

Marishka Auschwitz
Mais elles sont déjà dans sa chambre. Liliane a déraillé ou quoi ? En tout cas, sa vitesse de paroles est folle ! Alma a du mal à suivre. Alors oui, si elle doit jouer l’intimidante, ça elle sait faire. Elle peut mettre cette combinaison noire et chaude et ajouté par-dessus gilet avec poches et grosse boots par exemple. Par contre, des vêtements pop culture ? Elle n’est vraiment pas sur de savoir ce que c’est. Et elle a manqué l’arrêt en station pour demander à son amie. Maintenant, il est trop tard pour ça. Surtout qu’elle recommence avec ces allusions ! Elle n’a jamais dit qu’elle voulait une session fessée ! Ce n’est vraiment pas le moment avec l’idée de devoir jouer le mannequin devant des inconnues.

*Je lui demande si elle connaît la pudeur ou pas ? *

Voilà que Liliane est en sous-vêtements. Encore. Alma fixe ce corps. Ces courbes. Ces défauts. Ces cicatrices ? Ces tatouages ? Tout. Elle veut tout connaître de ce corps. Pourquoi ? Elle n’en est pas sur elle-même. Pour mieux le contenter s’il doit y avoir un round 2 sous la douche ? Pour le comparer au sien et pouvoir modifier son entraînement physique ? Tout simplement parce que ce corps a le même pouvoir d’attraction qu’une Joconde ? Elle n’en sait fichtre rien et- QUOI ?!

« Attends attends attends ! On ne va quand même pas poser nue tout à l’heure ? Enfin, ton corps est magnifique mais… »

*Mais quoi Alma ? Qu’est-ce que tu allais dire ? Que tu ne veux pas que ton corps soit nu devant les inconnues ? Que tu ne veux pas que ces inconnues voit le corps nu de Liliane ? Tu ne sais même pas exactement ce que tu veux, emmerdeuse ! Pff… *

« Je peux prendre des cours de dessin et de peinture si tu veux vraiment poser nue. Je  ne suis pas une artiste mais je ne veux pas que des pervers profitent de ton corps avec leur regard lubrique et l’idée de transformer pinceaux et crayons en… en… »

*Mais tu dérailles complètement ma pauvre folle ! Calme-toi. Et…  non, ne dis pas ça. Arrête. Pff… *

« Après, je suis nulle en dessin mais si tu veux de l’abstrait et de l’art, je pourrais m’essayer au body art. Etaler des aplats de couleur et prendre ensuite un appareil photo, ça se serait dans mes compétences. »

Forcément que le Rouge Alma est revenu. Mais comme elle a évité la question de la pudeur/pornographie, elle passe à un autre sujet l’air de rien.

« Je pourrais peut-être mettre ces vêtements ? Ca ferait une sorte d’agent des ombres avec toutes les fonctionnalités militaires ? Rapport aux nombreuses poches. Tu penses que ça leur irait à tes connaissances ? Ou alors, je tente cette… robe gothico-je  ne sais pas quoi qu’on a acheté toutes les deux ? C’est essentiellement noir avec cette touche de couleur qui irait de paires avec mes nouvelles mèches roses ? J’en sais rien, en fait. Je n’ai jamais prêté attention à la mode. Je me suis toujours habillé pour les côtés pratiques. Chaleur, poche, mobilité, etc. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mais non Alma, on ne va pas poser nues! Je t’ai dit qu’on allait essayer des vêtements! J’AI dit que je me demandais ce que ça ferait de poser en sous-vêtements ou de poser nue. Et ce serait génial que tu te mettes au dessin! C’est super bon pour la créativité! Tu vois? Tu trouves toi-même des idées pour élargir tes horizons! Et j’avoue que je n’avais jamais pensé au body art. pas bête, pas bête du tout… »

Sans trop de surprise, Liliane est encore en train de réfléchir à voix haute en même temps qu’elle répond à Alma tout en regardant ce que ma fille adoptive compte porter. Elle commente, complimente et félicite Alma pour son choix. Le style plus utilitaire d’Alma sera parfait pour la « vendre » comme la candidate idéale pour certains des vêtements conçus par ses amies. Ce rayon de soleil blond reste très encourageant vis-à-vis d’Alma. Après une séance d’essayage en règle, elles sont prêtes pour leur activité de l’après-midi. Évidemment, Liliane est contente et Alma se retrouve de nouveaux à se retrouver câlinée et embrassée par la très expressive blonde. Encore une fois, ces paroles sont très à propos… « I kissed a girl and I liked it. The taste of her cherry chapstick. » Et Liliane ne le fait pas vraiment pour provoquer Alma ou pour la mettre mal à l’aise.

Elle… Déborde juste d’énergies positives. Oui, elle a un passé tragique… Mais Liliane a décidé de continuer à avancer malgré tout. Et c’est plus difficile à faire qu’à dire, comme bien des choses en fait. Je continue d’être agréablement surprise du fait que nous avons à peine besoin d’intervenir pour que Liliane se conforme à ce que nous attendons d’elle. Évidemment que c’est déroutant pour Alma. Vivre seule avec souvent des pensées sombres et se retrouver avec une amie qui est son opposé à bien des égards… « Comme tu connais le coin, suggères moi un bon restaurant pour aller manger », annonce soudainement la blonde. Elle a envie d’une sortie sociale avant d’aller rejoindre ses copines. Cela risque de prendre Alma par surprise qui n’est pas du genre à sortir souvent ou à dépenser son argent si elle peut se faire à manger elle-même. Mais franchement, est-ce qu’elle va dire non?

Ces yeux pétillants, Liliane qui prend les mains d’Alma dans les siennes, leurs doigts s’entrelaçant, ce sourire irrésistible, cette joie de vivre débordante… C’est le genre de moment qu’Alma pourrait désirer qu’il ne se termine jamais. Un de ces moments tellement simple et inexplicablement tellement satisfaisant… Elle ne lui a pas proposé d’éradiquer le cancer ou de créer une paix mondiale. Juste d’aller manger au restaurant. Mais Liliane prend un tel plaisir dans les petites choses de la vie… Elle refuse de se laisser atteindre par tout ce qui va mal dans le monde. C’est évident. Et en effet, C’est quelque chose dont ma fille adoptive pourrait vouloir s’inspirer. Ceci étant dit… Je me sens… Vilaine. Peu importe le restaurant qu’Alma va choisir… Une fois qu’elle sera à table et qu’elle aura commandé… Elle va se rendre compte, trop tard, que maman Shayne est là…

« C’est vraiment génial, tu sais? La plupart des personnes qui me fréquentent ne sont intéressées que par mon corps. Alors que toi… Tu es intéressée par qui je suis. Je veux dire… Tu ne voudrais pas me dessiner nue pour faire des choses inavouables avec le dessin plus tard. Et tu es si… Protectrice, aussi! Tu le caches derrière un extérieur plus sombre mais il y a de la noblesse en toi, Alma… »

Marishka Auschwitz
Elle sourit. Elle, protectrice ? Que Liliane est innocente au final… Elle n’est pas protectrice, elle est possessive. Si elle le pouvait, elle obligerait Liliane à ne plus retourner dans le vaste monde et à rester enfermer avec elle dans sa bulle. Mais c’est impossible. Elle n’est pas conne à ce point pour s’aveugler à un tel niveau. Alors… elle réfléchit à quel restaurant elle pourrait emmener son amie. Ce n’est tellement pas son truc. Elle a essayé. Mais toute seule, c’est une expérience horrible. Alma a très bien compris que le restaurant se vit à plusieurs et… elle était seule. Jusqu’à aujourd’hui.

« Qu’est-ce que je pourrais faire avec un dessin mal fait toute seule ? Je ne comprends pas… Attends, tu parles de masturbation, là ?! De porno ? Que les gens sont juste intéressés par faire l’amour avec toi ?! Pointe-les moi dans la rue ces personnes et ils vont voir ce qu’ils vont subir de ma part ! »

Le poing est dressé en l’air. L’expression est méchante. Si la volonté n’était pas feinte, Liliane pourrait croire qu’Alma est une actrice née et qu’elle va plus qu’assurer à la session photo de l’après-midi. Sauf que voilà, ce n’est pas feint. C’est une vraie colère.

« Je ne sais pas ce que c’est la noblesse. Pour moi, ça me fait penser aux chevaliers pouet-pouet ou à des gens typer baron-baronne avec des balais coincés dans le cul et qui s’offusque de ne pas respecter des règles débiles de savoir-vivre de gens de riches. Pff… Foutu monde, va. »

Bon, manger. Où est-ce qu’Alma va emmener Liliane manger ? Est-ce qu’elle doit se baser sur ce qu’elle croit connaître de son amie par rapport à son physique ? Non, ce serait une stupide idée. Elle vient de dire que la plupart des gens qui la fréquentaient se basaient sur son physique. Donc probablement à vouloir l’impressionner avec des trucs chers. Alma propose alors un nom de chaîne de restaurants qui ressemble à une sorte de self de cantine pour adulte (je pense à Flunch, je ne sais pas si tu as six heures de décalage en arrière ;) )

« Ça te dit ? Je n’ai pas envie qu’on soit assises toutes les deux à attendre un serveur ou à se faire interrompre pour le plat suivant ou parce que nos regards se sont croisés et… Bref, si ça te va, c’est cool. Moi j’ai prévu de prendre une grosse tranche de viandes. Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de manger saignant. »

Elle récupère un papier et un crayon poser sur un petit bureau. Une simple table quand il lui prend l’envie de remplir une sorte de journal intime. Elle appelle plutôt ça un dévidoir à pensées. Ou encore les chiottes de son cerveau. Un sobriquet empli d’élégance, en somme.

Sa main attrape alors celle de Liliane, il faut se bouger. Aller manger. Faire quelque chose. L’idée que des gens aient utilisé « son » amie pour son corps la met en colère. Et même la proximité avec Liliane ne parvient pas à éteindre de suite le feu.

Elle se rend ensuite dans la cuisine où elle colle la feuille à l’aide d’un petit aimant. Elle aurait préféré avoir une sorte de tableau sur un mur mais on lui a répété plusieurs fois que c’était ce que les gens faisaient. Ne comprenant pas pourquoi, elle a haussé les épaules et abdiqué en faveur de ses professeurs et de sa mère adoptive.

Sur le papier est écrit : commander de la peinture ; trouver un professeur d’art ; trouver des vidéos youTube de body painting

Alma n’essaiera pas de cacher le papier. Liliane pourra donc le lire à loisir si elle en a la curiosité.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Alors là, si tu n’as jamais entendu parler de sex friends, de coups d’un soir, ce genre de choses… Tu as vraiment vécu sous une roche quoi. Tu as VU la société de consommation moderne? Mets une jolie femme à gros seins pour présenter le produit et tu peux vendre n’importe quoi. Alors non, aussi triste à dire que c’est, ce n’est pas étonnant que bien des gens soient intéressés juste par mon corps. »

Liliane est réellement perplexe devant la réaction d’Alma. S’il fallait qu’elle pointe toute personne qui la déshabille du regard… Il n’y aurait plus grand monde sur la rue. Non, là, Alma a besoin de prendre une grande respiration et de se calmer. Parce que là… C’est limite une réaction digne de Yandere Simulator. Elle ne peut quand même pas sérieusement considérer éliminer toute personne qui va la regarder de travers, quand même. Ce serait… Vraiment inquiétant. Non. C’est… Probablement juste Alma qui a de la misère à doser comment s’exprimer face aux situations sociales. C’est bien moins terrifiant de considérer la situation ainsi. Mais elle se garde en tête d’être prête à l’assommer de phéromones si elle devient trop agressive. On ne sait jamais. Espérons que ce ne sera pas nécessaire. En tout cas, Alma a fait le choix de restaurant. Tant mieux.

Et oui, elle a vu la notre écrite par Alma. Un, elle n’a pas été particulièrement discrète. Deux, comme la suit, ce n’est pas difficile de voir. Ensuite, elles reprennent la moto d’Alma (donc elle se colle encore contre ma fille adoptive) pour aller au restaurant. Le concept à la Flunch n’est pas quelque chose que je connaissais. Sévissant principalement en Amérique du nord, ici, la plupart du temps c’est restaurant ou restauration rapide. Le plus proche, ce sont les buffets ou les bars à salade, ce genre de choses. Pas inintéressant, lui s’en faut. Liliane choisit d’y aller avec une sorte de burger de luxe avec une généreuse portion de frites. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne pèse pas ses portions avant de manger ses trois brins de luzerne. Elle a un bon appétit, elle apprécie une bonne bouffe et parfois elle n’est pas sage et mange des collations non santé. Et après?

« Alma, rassure moi d’un doute… Tu es bien consciente que tu ne peux pas brutaliser quiconque me regarderait de travers ou aurait des pensées impures à mon égard, n’est-ce pas? Parce que ta réaction de tout à l’heure… Un peu flippante, on ne va pas se mentir. C’est flatteur de voir ce côté… J’allais dire protecteur… Mais je veux plutôt y aller pour possessif. Au sens neutre du terme. Mais il y a des limites… »

Volontairement, la blonde laisse la phrase en suspens. Elle attend qu’Alma prenne la parole. Explique son geste, sa réaction. Car Alma est toujours en train de justifier ou d’expliquer. Donc si elle ne donne aucune explication, cela veut dire que quelque chose cloche. Je regarde ma télépathe et c’est la première fois que je me dis qu’il va potentiellement intervenir plus… Comment dire… Intensément? Car tout dépendamment de ce que dira Alma, ça pourrait vraiment mettre ma fille adoptive dans l’eau chaude. C’est une chose de dire qu’elle ressent quelque chose face à Liliane qu’elle n’arrive pas vraiment à expliquer, exemple. C’en est une autre de confesser être une jalouse possessive aux tendances meurtrières. Si vous ne voyez pas la nuance, vous avez un problème. Donc… Tout repose sur ce que va dire Alma dans les prochaines secondes…

Marishka Auschwitz
Alma n’a rien ajouté quand elle était encore dans son hangar. Par contre, maintenant qu’elles sont dans le restaurant, elle comprend très bien qu’elle doit répondre aux inquiétudes de son amie. Le problème ? Même Alma a compris qu’il n’y aurait pas de bonne réponse. Pas de bonne réponse en répondant honnêtement en tout cas. Et… il lui semble impossible de commencer à lui mentir. Ce serait… la fin. Ouais, probablement la fin de cette relation qui commence à naître. Elle voit déjà la main de Liliane tirer sur ce petit bout qui dépasse de leur relation tissée. Rapidement, très rapidement, les deux découvriraient qu’il n’y avait pas grand-chose qui les retenaient l’une à l’autre…

Alors Alma joue une troisième carte. Ni celle de la vérité, ni celle du mensonge. Elle fait en sorte d’avoir toujours sa bouche pleine. Ou de l’avoir vide quand Liliane est en train de manger ou regarder autre chose.

Bon, oui, bien entendu… Cette stratégie ne va pas fonctionner longtemps. Alma le réalise lorsqu’il ne reste plus qu’une flaque rouge dans son assiette. Tout ce qu’il reste de son morceau de viande est cette tâche de sang. Et elle trouve ça… macabre. Un présage funeste. Ses yeux se relèvent et découvrent encore ceux de Liliane. Elle n’est pas aussi souriante. Elle reste patiente. Mais également inquiète de la réponse qu’elle attend.

Alma soupire et baisse les yeux. Il va falloir qu’elle dise quelque chose.

« Je n’aurai pas la force de te mentir. Mais je me doute que ma réponse ne va pas être la bonne. Tant pis, je me lance quand même. »

Pourtant, c’est compliqué de conserver son regard ancré dans celui de Liliane en déballant sa vérité.

« Je suis bien consciente que je ne peux pas frapper quiconque te regarderait de travers. Pour autant, ce sentiment est bien présent en moi. Et ce n’est pas quelque chose d’aussi louable, non, tu avais noble tout à l’heure, il me semble ? Bref, je n’ai pas cette pulsion avec les vertus des gentils. Il y a cette chose noire en moi, on va appeler ça mes ténèbres pour que ça soit plus évocateur, qui voudrait réellement te kidnapper et te soustraire au monde entier. Alors désolé. Je ne sais pas si ça fait de moi un monstre, une malade mentale, une petite chose brisée ou je ne sais quoi, mais voilà la vérité. »

Voilà, encore un qui reluque Liliane. Et il est bien placé ce con ! A la table à côté de la leur, avec un visuel direct sur le profil de son amie. Donc autant dire qu’il remarque très bien les dimensions de la poitrine de Liliane. Mais Alma ne va pas le frapper. Elle ne l’insulte pas. Elle… encaisse. Elle… intériorise. Elle le fait depuis le début. Mais ça l’énerve. Et elle redoute le jour où ce sera plus fort qu’elle. La goutte qui fera voler une de ses pulsions dans la face de la réalité.

« Si tu préfères que je ne t’accompagne plus cette après-midi, je comprendrais… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mouais. Donc tu as des tendances un peu… Yandere quoi. Dans ce cas il te faut un traitement choc. Avec ce que je peux observer de toi, autrement, tu risques plus de te fâcher à cause de l’absence de progrès. Donc tu viens cet après-midi. Ce sera un bon exercice pour que tu acceptes que d’autres puissent me regarder. De la bonne façon, si on peut dire ça comme ça. Non parce que vraiment, Alma, sincèrement?

J’imagine que je devrais flipper et tout mais… En quelque part je me dis : comment est-ce que la vie a pu t’amocher émotionnellement à ce point? Et donc ça me donne envie de t’aider. Pas par pitié ou par charité. Juste parce que je me dis : Liliane, tu es un être humain décent… Donc… Aide ton prochain quand tu le peux, c’est juste logique. Est-ce que c’est naïf, totalement, oui. Et alors? Je ne dis pas aux autres comment vivre alors… »

Je me tourne vers ma télépathe et je lui demande si elle est responsable du discours de Liliane. Elle me dit que non. Je la regarde non sans une pointe de stupéfaction. Non, que je répète. Encore une fois, elle le confirme. Me voilà définitivement perplexe. Ça existe pour de vrai des personnes comme ça? Étant le produit d’émotions négatives concentrées, concevoir une telle chose est au-delà de mes facultés de compréhension. Je ne garde pas Alma dans mon entourage proche par bonté d’âme. Elle peut servir mes projets et donc elle est une ressource utile. Une ressource qui mérite un peu plus d’investissements que les autres mais une ressource quand même. Je ne veux pas trop m’attacher à Alma. Je me mens en me disant que ce n’est pas le cas actuellement mais l’existence de Liliane suggère le contraire. Enfin bon. Ce que je veux dire c’est que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas la blonde. Elle devrait être terrifiée, considérer Alma comme une dangereuse malade. Alors pourquoi ce n’est pas le cas? Pourquoi continue-t-elle de chercher des solutions constructives pour quelqu’un d’aussi brisé et potentiellement instable? Ça me dépasse. Vraiment. Il n’y a aucune logique à mes yeux et cette absence de logique me dérange. Le chaos ne veut pas dire l’absence de logique. Cela veut dire l’absence d’ordre. Ce n’est pas pareil. Et comme pour me répondre, bien qu’elle ne peut pas savoir que je me pose la question, la blonde reprend la parole en jouant avec le cure-dent qui tenait son hamburger en place. Oui parce que vraiment, je veux avoir une explication digne de ce nom. Pour ma propre santé mentale, on va dire. Je doute que ce soit trop demander, quand même… Je suppose qu’Alma est aussi curieuse que moi…

« Tu sais Alma… Je ne vois pas le monde comme toi. Je vois le même par les odeurs, les effluves de ce qui existe autour de moi. Je peux déceler si une personne est bonne ou mauvaise, si elle est dangereuse pour moi. Et tu n’es ni mauvaise ni dangereuse pour moi. Donc je sais que t’aider est la bonne chose à faire. Je ne suis pas folle. Je n’irais pas aider, je ne sais pas… Le Joker. Mais toi… Comment dire ça…

Tu es la victime des événements plus que l’inverse, toi qui forge les événements. La vie t’a donné un jeu de merde et tu t’es battue pour remporter âprement chaque manche. Et là, de ce que je crois comprendre, ta mère adoptive t’a arraché ton jeu pourri des mains et t’en as donné un neuf mais tu as du mal à te départir de ce que tu utilisais avant. Tu peux changer. Tu as changé. Tu ne le remarques pas mais… Ta mèche rose, par exemple… Tu vois? »

Marishka Auschwitz
C’est quoi une Yandere ? Non, ce n’est pas la bonne question. Pourquoi est-ce qu’elle persiste à rester malgré les énrmités qu’elle sort ? Woh ! Attends une petite seconde, Alma, tu ne serais pas en train d’essayer de saboter la seule bonne chose qui t’arrive dans ta vie ? Pardon Shayne mais Alma est concentrée sur l’instant présent. Elle te fera des papouilles (ou pas) plus tard.

Alma doit donc continuer à suivre Liliane dans sa journée pro. Non, pardon, il y a eu une erreur de rédaction : c’est Sainte Liliane qu’il va falloir suivre. Gare à toi Mère Thérésa, la nouvelle génération arrive à grande vitesse ! Elle est éblouissante. Solaire. Tu ne pourras rien faire avec tes tonnes de rides et ta petite paire de lunettes.

« C’est sur que cette chienne de vie ne m’a pas épargnée… »

Ses doigts se mettent alors à jouer, s’entortiller dans ses nouvelles mèches roses. Une preuve de son changement ? Peut-être. Dans le fond, ce n’est qu’une couleur qui a tâché ces cheveux. Ca ne l’a pas rendu exceptionnel. Combien de filles a-t-elle avec les cheveux colorés avant d’entrer dans ce restaurant ? Il y avait celle avec le bleu polaire. Cette autre qui a carrément reproduit l’arc-en-ciel également. En vrai, dans ce restaurant, il y en a une avec des mèches violettes. Presque rose, donc…

« Ouais, ouais c’est vrai. Shayne m’a donné énormément. Mais il n’y a pas qu’elle qui me donne énormément. Il y a toi aussi. D’une autre manière. Et moi ? Moi je fais de la merde. J’enchaîne les conneries. Le pire ? Je n’ai pas vraiment l’impression de donner quelque chose en retour. Ouais, je sais, tu vas encore me dire que je n’ai pas toujours besoin de donner pour recevoir mais… je sais pas, j’ai l’impression que c’est mal quand même. Même si l’humanité est à chier, celle-là ou l’autre, je crois que je devrais quand même essayer de… je sais pas, de faire quelque chose. Je dirais bien de sauver le monde ou quelque chose dans le genre, mais comme je suis déjà une « Yandere », j’imagine que ça ferait beaucoup ? »

Oui, voilà ! Un retour à une plaisanterie accompagnée d’un sourire pour bien faire passer le message. C’est ça, Alma !

« Bon, et si on se tirait d’ici ? »

Alma est déjà débout, la main tendue vers Liliane.

« Si elles me veulent intimidante, j’ai envie que le premier contact soit décisif. Je ne veux pas qu’elles me voient comme la copine que tu amènes ou je ne sais pas quoi. »

Son idée ? Faire les magasins. Encore. Elle a envie d’acheter des choses. Du maquillage pour lui donner un look gothique dégoulinant. Mais aussi des fumées et possiblement des jeux de lumière sanglant. Oui, il faudra donc qu’elle arrive à mettre en place sa mise en scène lorsqu’elle passera la porte d’entrée du studio photo. Mais ce devrait être possible, non ? Avec l’aide de Liliane qui connaît le lieu et l’aide du Vert pour avoir un nombre de paires de bras infini ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Alors je n’ai pas dit que tu étais Yandere, j’ai dit que tu as certaines tendances. Prends ton téléphone et vas lire : l’Internet est ton ami pour apprendre des trucs plus proches de la culture populaire. Et j’ai toujours trouvé ça… Vomitif… Ceux qui disent que quand on reçoit, il faut donner. Ok, d’accord : Alma prend plus qu’elle donne. Et alors? Je donne plus que je reçois. Voilà, le monde est en équilibre. Vraiment…

Toute action devrait être faite car on veut la faire. Si c’est forcé, ce n’est pas sincère et ça se voit tout de suite. Donc ça ne sert à rien car nécessairement le travail risque d’être bâclé. Donc si tu comptes faire quelque chose, assures toi que tu le fais pour les bonnes raisons. Autrement, tu perds ton temps. Et qu’est-ce que tu me chantes, on y va? Et le dessert? Tu y as pensé? Ou on le prend ici, ou on le prend ailleurs mais dessert il y aura! »

Donc… Alma ne va pas quitter les lieux tout de suite. Sainte Liliane en a ainsi décidé. Le dessert, donc. Et la blonde dissuade Alma de trop en faire. Ça ne sert à rien, déjà et en plus ça fait prétentieux. Personne n’aime les gens prétentieux. Non. Alma est Alma et elle a son style parce qu’elle est Alma. Pas à cause d’accessoire et qui sait, une bande son en accompagnement. Comme Liliane est Liliane même dans des vêtements simples. Pas besoin d’être une carte de mode pour rayonner ou d’être habillé comme un mauvais méchant aux allures vaguement sadomaso pour être intimidant. Alma commet l’erreur classique de trop vouloir en faire alors qu’il n’y a pas de bonne raison d’en faire autant. Liliane n’est pas paresseuse, non. Mais elle est une fervente partisane de l’économie de mouvement. Pour trop en faire quand on peut « bien » le faire, tout simplement?

Un dessert et une conversation plutôt banale plus tard, LÀ il est temps de quitter l’endroit. « Puisque tu trouves que tu ne donnes pas assez, c’est toi qui paie », annonce la blonde en riant. Elle est semi sérieuse. Si Alma ne veut pas payer pour elle, pas de problème, elle a de l’argent. Mais elle est curieuse. Si Alma paie… Est-ce que ça veut dire que c’est… Comme un rendez-vous galant? Ou si vous préférez le terme en anglais, une « date »? Difficile d’imaginer Alma comme étant une romantique ou particulièrement attachée à ce genre de « rituels » mais rien n’est impossible, à ce qu’il parait. D’ailleurs je me pose la question : comment Alma voit Liliane? Comme une personne à aimer ou comme moi, un objet de vénération? Parce que dans le second cas, cela veut dire que le plan a échoué. Elle a besoin d’une amie, pas d’une deuxième déesse! Pas du tout, même!

« Bon, à moins que tu veuilles vraiment aller magasiner pour te donner un look intimidant, je pense qu’on peut y aller, non? Honnêtement, comme dit, je ne vois pas l’intérêt. Des dépenses inutiles pour épater la galerie. Il y a un usage plus judicieux à faire de son argent… Mais ça c’est ma philosophie. Alma a le droit à sa vision des choses aussi. J’espère que tu le sais, ça! Sinon, si tout le monde calque tout le monde…

Pour en revenir à ce que tu disais… Si tu veux redonner à ta communauté, pourquoi ne pas utiliser ton pouvoir pour leur donner un vaste espace vert, un parc, par exemple? C’est bien un parc! Pour discuter, pour rencontrer des gens, pour se détendre, pour s’amuser… Il y a un net avantage là-dedans. Et puis en plus, on manque d’espaces verts, en ville, c’est triste. Je ne suis pas une fille de la campagne mais il y a un juste milieu… »

Marishka Auschwitz
Donc elle se fait de nouveau doucher par Liliane. Elle se fait reprendre sur le concept de donner/recevoir. Bon, ok, elle veut accepter cette théorie selon laquelle elle et Liliane s’équilibrent. Oui, elle aime bien cette idée. Ca la réconforte et elle chasse donc ces inquiétudes quant à « trop » prendre.

Donc elle se rassoit, parle et savoure son dessert. Tout comme elle savoure la banale conversation. Vraiment, à y repenser, il n’y a vraiment rien eu d’intéressant. Aucune formule de philosophie, aucune information qui change tout radicalement. C’est… perturbant. Mais Alma se persuade que c’est un bon signe. De ne pas voir le temps passer même s’il ne signifie rien. Ca doit être ça profiter des « petits instants ».

« Pas de problème. Je trouve ça équitable. Je paie ta part. »

Il n’y a pas un seul moment où Alma se dit que payer l’addition a un rapport avec un « date ». Pour elle, c’est le moins qu’elle puisse faire pour « donner ». Surtout considéré que maman Shayne est plutôt généreuse et ne lui refuse pas grand-chose. Donc, en soit, c’est Shayne qui régale. Une fausse générosité.

Tout comme elle n’a pas fait de lien avec le « date », Alma ne pense pas vraiment au statut que possède Liliane à ses yeux. Mais si elle devait se payer un petit tour d’introspection, elle serait bien plus comme une personne à aimer que comme un objet de vénération. A ses yeux, Liliane n’est pas une Déesse. C’est simplement une personne meilleure qu’elle. Peut-être une sorte d’idéal à rattraper. Tout du moins, un exemple à suivre pour évoluer et devenir meilleure. Car l’égo est toujours présent. Tout comme Alma connaît ses forces (et ses faiblesses).

« Je… En fait, je vais commencer à croire que tu es entrée dans ma tête. Tu… tu me ramènes les pieds sur terre. C’est presque… rigolo pour une fille qui a un contrôle sur lui. La Terre, je veux dire. Ou le Vert comme je l’appelle maintenant. Un parc, donc ? Hum… c’est une bonne idée. Je pense que je pourrais réussir à le faire. Il faudrait simplement que je trouve l’endroit. Et que je sache quelles limites ne pas dépasser. Je n’aurai qu’à penser comme toi, ça devrait m’aider. Parce que si je pense comme moi, ça va être énorme et je vais encore me taper un malaise pour avoir trop forcé. Mais oui, j’aime bien l’idée d’un parc. Il faudra quand même que je nous créer un endroit juste pour toutes les deux. Je ne voudrais pas être emmerder par les petites personnes qui voudront me remercier ou je ne sais quel autre service. Oui, j’aime vraiment cette idée. »

Ouh là ! Ca fait une sacrée tirade, ça. Sans compter que les propos précédents de Liliane lui revienne en aide. Concernant le fait qu’elle doit avoir sa propre vision. Etre Alma et ne pas être le subsitut des autres. Oui mais, quand une idée est bonne même si elle n’est pas de vous ? Bon, Alma abdique. Elle s’en fiche. C’est comme le concept de donner/recevoir. Au pire, elle n’est pas vraiment une sainte, elle n’aura qu’à se considérer comme une voleuse. Problème réglé ! La suite maintenant.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Pour toute réponse, Liliane se contente de donner un baiser sur la joue d’Alma. Pas besoin de mot pour exprimer qu’elle est contente qu’Alma soit capable d’envisager les choses différemment, de façon plus positive. Le dessert mangé, le repas payé et Alma dissuadée de trop en faire, les voilà en route vers le « studio » pour la prise de photos avec les « amies » de Liliane. Encore une balade en moto où ma fille adoptive va pouvoir apprécier la proximité de sa nouvelle amie. Ce n’est pas dans une voiture qu’elle aurait cela, considérant qu’elles seraient assises côte à côte. Encore que si je fournissais un chauffeur à Alma, elles seraient toutes les deux à l’arrière donc… Et non, je ne fournirai pas de voiture et de chauffeur à ma fille adoptive pour qu’elle puisse vivre sa pseudo romance pendant qu’elle se fait amener du point A au point B. Ce serait ridicule.

L’improbable duo finit par arriver à destination et si Liliane est parfaitement à son aise, Alma doit l’être beaucoup moins. Il y aura d’autres personnes pour interagir avec la blonde, ce qui veut dire qu’elle n’aura pas toute son attention rien que pour elle. D’après moi, elle devrait quand même bien s’en sortir mais je ne me berce pas d’illusions. Je sais que si Alma se sent négligée, elle pourrait réagir négativement. Elle pourrait commencer à se demander pourquoi elle est là si elle ne peut pas avoir l’attention de Liliane, ce genre de choses. Donc il va falloir s’assurer que cela n’arrive pas. Gérer ce genre de… Complications… S’avèrerait pénible. En tout cas, la blonde entre dans le bâtiment sans hésitation, navigue facilement dans les corridors, arrive devant une porte et l’ouvre énergiquement en s’écriant « BOUM! C’EST MOI! » comme dans le film « un empereur nouveau genre ».

Du grand Liliane, donc. Elle introduit Alma à un trio de jeunes femmes qui sont clairement bien moins resplendissantes que la blonde. Quelconques, même. Elles sont peut-être très douées pour faire des vêtements et des accessoires de mode mais leur vocation n’est certainement pas de tester leurs créations. Liliane explique de nouveau que la ténébreuse Alma va pouvoir aider à tester la gamme Cyber Punk ou qui nécessite une expression plus sombre ou intimidante. Liliane sourit bien trop pour promouvoir ce genre de vêtements. « Montre leur, Alma, comment tu peux avoir l’air d’une badass dure à cuire », dit la blonde en sautillant presque sur place d’excitation. Et donc Alma doit se montrer digne des attentes de la blonde. Elle doit montrer qu’elle est la personne parfaite pour cette tâche. Qu’elle a ce qu’il faut pour intimider d’un regard et avoir l’air classe en le faisant.

« Vous allez voir les filles, je suis trop contente d’avoir rencontré Alma car elle est capable de donner une crédibilité à certaines de vos collections que ma nature joviale et souriante ne permettrait pas. Elle pourrait jouer dans un film d’action, je vous dis! Bah quoi? Quand on regarde le nombre de performances surjouées, une attitude un peu plus terre à terre n’est clairement pas une mauvaise chose à avoir. Car voyez-vous…

Alma sait rester les deux pieds sur terre, concentrée sur sa tâche et tout. Contrairement à moi qui pense à deux cent à l’heure, qui parle tout le temps et s’excite devant les petites choses de la vie. Enfin bon. Bref. Alma. Prends la pose. Montre-leur ô combien tu peux être intimidante! Montre-leur que je t’ai bien choisi! Sois ma championne et réalise ce pourquoi je t’ai amenée ici! Comment ça, beaucoup trop dramatique juste pour présenter quelqu’un?! »

Marishka Auschwitz
Que… Quoi ?! Comment ça leur montrer qu’elle peut être « une badass dure à cuire » ? Donc  non, Alma n’en a pas l’air. Elle semble plutôt perdue. Une bête sauvage loin de sa forêt et ne sachant pas où se placer dans cette ville. Heureusement, l’attention des trois designeuses se reporte sur l’énergique Liliane. Elle parle, elle parle et encore. Et… quoi ? Etre sa championne ? En étant intimidante ? Devant trois inconnues qui n’émettent absolument aucune onde qui la fasse se sentir agressée ?

« Euh… C’est-à-dire que ?... »

*Alma ! Liliane a confiance en toi. Elle t’a choisi, toi. Elle t’a même nommée sa Championne ! Bien sûr que tu sais que c’est exagéré. Ou dramatique comme elle vient de le dire. Mais elle a confiance en toi. Ne l’embarrasse pas ! Ne lui fais pas perdre la confiance de ses collaboratrices. Imagine si elle perdait ce boulot à cause de toi ! *

Donc forcément, ça carbure à pleine vitesse dans la petite tête d’Alma. Il va falloir qu’elle réussisse à prendre une pose intimidante tout en sachant qu’il n’y a rien à combattre. Penser au foutu pyrokinésiste. Au salaud qui l’a asphixié dans l’espèce de chapelle. Ouais, voilà, ça commence à remuer dans le bide maintenant. Mais ce n’est pas assez. Elle est à peu près sur que son visage s’est froncé. Les muscles doivent être contractés.

*Lève les yeux, Alma. Regarde-les une par une. D’abord l’intensité du regard avant de trouver comment prendre la pose. *

Alma projette donc la colère et la frustration de ses précédents combats en envahissant l’esprit des trois designeuses l’une après l’autre. Là un frisson. Et cette autre un regard qui tombe soudainement par terre.

*Ca fonctionne ! La pose maintenant. Pas de pouvoirs, j’imagine. Liliane a dit que je ne devais pas trop en faire. Mais… je ne comprends pas bien où est la limite. Donc on va dire pas de pouvoirs du tout, ça devrait limiter les conneries. *

Elle avance alors lentement. Il y a une grâce de serpent qui va passer à l’attaquer. Ce genre de prédateur qui hypnotise par sa démarche et va bondir soudainement sans que la proie terrifiée puisse rien y faire. Il y a le son lourd que font ces boots. Et voilà qu’Alma se trouve à un mètre des trois designeuses.

Elle les regarde.

Elle ne dit rien.

Instinctivement, elle décide de croiser les bras. Et de relever un peu le menton. Une belle posture de femme qui domine, n’est-il pas ?

« Bouh. »

Sa voix est sortie grave alors que ses yeux n’ont pas cligné.

Puis elle se tourne vers Liliane. Son corps se détend. Ses bras se déplient. Elle sourit à son amie et lui demande :

« C’était bien comme ça ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« C’était parfait », s’écrie Liliane en se jetant presque sur Alma pour lui faire un énorme câlin. Elle est contente. Elle est fière d’elle. Alma le sent dans ses tripes. Cette douce chaleur que de savoir que son amie est plus que contente de sa performance. L’odeur de Liliane, son sourire, son rire, â cette distance, sa joie de vivre est contagieuse. Les trois apprenties designers de mode ont eu des sueurs froides et le « bouh » de Alma a déclenché des réactions diverses chez les trois femmes. Oh elle a parfaitement rempli son rôle. Sans utiliser ses pouvoirs, sans trop en faire… Et le résultat a clairement parlé de lui-même. La blonde n’est peut-être pas Shayne (donc moi), comme sa mère avec un grand plan en tête et des objectifs pour affecter le monde dans son ensemble. Mais la fierté qu’elle ressent et qu’elle exprime n’en est pas moins positif pour ma fille adoptive.

Car c’est ce qu’il manquait dans la vie d’Alma. Quelqu’un pour lui donner du renforcement positif. Je lui en donne. Enfin. À ma manière. Je sais que je ne suis pas la meilleure des mères et que ma philosophie n’est pas exactement adaptée à m’occuper d’enfants. Même si Alma, en termes d’âge, ne se classifie plus comme tel. Vous comprenez quand même le principe général. Quelqu’un comme Liliane est capable de lui apporter au quotidien une petite dose de ce sentiment de bien faire les choses, que quelqu’un est fier de soi, que quelqu’un la remarque pour ses actions et apprécie. Liliane est toutes ces choses et plus encore aussi. C’est une lumière, non, un phare dans l’obscurité qui menace constamment d’engloutir ma fille adoptive. Elle est le soleil dont les rayons percent les nuages gris. Je suis contente que le résultat final dépasse mes attentes. Mon pantin est plus que prévu.

Oui, elle est exubérante et débordante de joie de vivre. Oui elle aime mettre son corps en valeur et donner des palpitations cardiaques à Alma. Oui elle force ma fille adoptive à remettre tant de choses en question dans sa tête. Mais à la fin de la journée? Le changement est en marche chez Alma. Liliane lui fait pleinement réaliser ce que moi je suis incapable de faire entièrement. Vis, Alma. Arrête de survivre. Ton ancienne vie est derrière toi. Ce monde est radicalement différent. Il est laid à bien des égards. Mais il est un million de fois mieux que celui d’où tu viens. Une deuxième chance s’offre à toi, saisis-la, c’est tout. Une leçon difficile à assimiler mais avec laquelle Liliane peut vraiment l’aider. Marishka n’aurait jamais accepté de faire une telle chose. De juste… Essayer des vêtements, faire partie d’un « photoshoot », passer du temps avec une jeune femme qui est pratiquement…

Une inconnue mais avec qui elle se sent si proche, si… Confortable? En sécurité? Car ne nous mentons pas : elles se sont rencontrées la veille. Et pourtant, Alma fait énormément confiance à Liliane. Fait ce qu’elle lui dit de faire. L’a invité chez elle, dans son petit nid douillet, là où elle est techniquement le plus vulnérable. Dans la nature, un animal ne voudra pas que vous le suiviez jusqu’à sa tanière. Batman ou Superman ne voudra jamais amener quelqu’un qui n’est pas un super héros de confiance là où il se « change » pour adopter son identité civile. Liliane, en moins de vingt-quatre heures, est déjà « incrustée » dans la vie d’Alma. Ma fille adoptive éprouve des sentiments pour la blonde. Et malheur à qui tenterait de lui prendre Liliane. Je n’en suis pas encore tout à fait certaine… Mais je pense qu’elle se dresserait même contre moi si je le faisais. Chance pour moi… Je contrôle Liliane, donc…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »