« Que… Je, quoi ? »
Bon, forcément, le temps que tout se remette en place dans la petite tête de l’expérimentatrice du Vert, les phrases ne viennent pas de façon élaborée. Alma se relève, quittant à regret la chaleur des cuisses de son amie. Elle lui fait un sourire désolé, se lève carrément, et va répondre à maman Shayne quelques mètres plus loin.
« C’est pas du tout une tactique bizarre. J’ai pas envie de te voir. Enfin, désolé, ce n’est pas que je n’ai pas envie de te voir, c’est que, comment dire ? »
Elle tourne la tête et voit Liliane qui lui sourit et lui fait un petit signe de la main style « coucou ».
« Je suis occupée. Je… il y a une femme chez moi. Je, c’est, ce n’est pas ce que tu crois ! »
Qu’est-ce qu’Alma croit que Shayne croit ? Houla… Rien que la question mérite la prise d’un médicament contre les maux de tête.
Alors Alma pense avoir une idée brillante : un détournement de conversation !
« J’essaie de m’améliorer. De trouver une façon « créatrice » d’utiliser mes pouvoirs. »
La façon dont elle prononce « créatrice » suggère que ça ne vient pas d’elle. Mais Alma ne se rend pas compte de toutes les subtilités de ce genre qui peuvent être entendus lorsqu’on écoute attentivement une personne.
« C’est une sorte de sphère où j’essaie de déployer le Vert comme les racines communicantes des champignons. Le réseau mycorhizien. »
Alma se dit qu’utiliser des mots compliqués va probablement donner du poids à son explication.
« Et donc, j’ai fait une première expérience mais ça a été… trop. »
Elle se mord les lèvres. Elle vient d’avouer avoir été victime d’une faiblesse.
« Mais c’est qu’un tout petit mal de tête ! Maintenant que je sais ce qui va arriver, je serai prête pour le deuxième essai et ça va forcément fonctionner, hein ! »
Elle regarde Liliane. Cette dernière lui sourit toujours. Probablement parce qu’elle a compris à sa façon de parler qu’elle retombe dans ses travers. Elle lui communique une force chaleureuse à distance.
« Donc, ce n’est vraiment pas le moment pour une visite surprise. J’ai besoin de, euh, de concentration, voilà. Je… désolé ? »