La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Donne-moi ces seringues et fioles. »

Alma récupère le matériel des mains de la Cyborg.

« J’accepte. Si jamais tu as vraiment besoin que je le dise clairement. »

Elle a tout de même envie de grogner mais se retient. C’est qu’elle ne voudrait pas énerver son Soleil. Et puis…quelle tête de mule ! Elle ? Faire preuve d’une grande générosité ? En quoi la générosité est compatible avec une froide intelligence ? Elle ne fait rien gratuitement. Du moins, elle ne pourrait rien faire gratuitement si elle était un tel robot à son plein potentiel comme elle aime le répéter d’une façon ou d’une autre. Ou alors il faudrait que, comme un programme d’ordinateur, quelqu’un lui ordonne d’exécuter pareille tâche. Mais Alma ne croit pas à un cerveau derrière le cerveau.

*Ou peut-être parce que ce serait trop effrayant… *

« Merci, Akane. »

Quel meilleur cobaye de la Bête ? Alma n’est pas une infirmière. Bon, peut-être qu’une certaine personne lui a fait porter ce genre de cosplay pour une certaine activité. Mais il parait que Maman Shayne ne veut pas lire ce genre de détails. On ne poursuivra donc pas sur la « taille » de la seringue qui aura été utilisé dans ce scénario… Et donc Alma s’entraîne sur Akane en premier. Elle s’en ira ensuite voir Liliane. Nul besoin de parler. Un simple échange de sourire entre ces deux femmes signifie bien davantage. Puis avec l’aide de Liliane, Alma passera à Abigail. Jusqu’à ce point, il n’y a pas vraiment de résistance à la concrétisation du caprice de la Cyborg. Puis la prochaine à se faire prélever sera Verena.

« Verena, je…je peux ? »

C’est que la super espionne impressionne encore aujourd’hui Alma. Cette plantureuse rousse au visage jeune et aux yeux qu’on qualifiera de « sage » pour évoquer sa grande longévité, cette rousse a un charisme qui ne la laisse jamais indifférent.

En même temps son petit cerveau réfléchit à un plan. Ed et Liluye ont disparu. Alma se doute qu’elle ne rappliquera pas en l’appelant à voix haute. Elle a déjà fait un énorme effort pour venir la rejoindre en pleine bataille détestable. Et puis, même si elle se trouvait face à son petit koala, aurait-elle les arguments pour la convaincre de se faire prélever une fiole de sang ? Alma en doute…

« Et je suis désolé. Je ne crois pas avoir brillé aujourd’hui. Tu dois surement être déçue de la lenteur de mon évolution. Je comprends. Je suis moi-même déçue. J’essaie j’essaie et j’essaie encore. Avec toujours cette impression d’avancer jusqu’au moment où je réalise que j’ai couru sur un tapis de course. »

Pour cette tirade, Alma aura baissé la voix. Elle se sera même éloignée du reste de son harem si possible. C’est qu’il y a une fierté mise à nue. On pourrait lui faire beaucoup de mal à profiter de cette ouverture dans sa garde émotionnelle.

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Verena offre gracieusement son bras à Star Lady. Elle n’a certainement pas peur d’une petite prise de sang. Elle fait même un clin d’œil à ma fille adoptive. Dit autrement : zéro stressée. Elle comprend qu’Alma a dû faire un choix et elle n’a pas d’objection particulière. Oh oui, Giana pourrait sans doute vouloir analyser ce qui fait de Verena Verena… Sauf que la technologie derrière l’espionne date de plusieurs décennies en arrière. Donc… Giana a probablement dans son arsenal quelque chose de plus récent et de plus redoutable. Si la cyborg veut jouer avec un sérum aussi « ancien »… Libre à elle de le faire. Et la cyborg risque d’être perplexe si elle n’avait pas déjà un échantillon de sang de l’espionne car le sérum a été conçu pour effacer les marqueurs génétiques. Autrement dit, « Verena » n’existe pas au sens de l’ADN. Ni empreinte ni ADN…

Mais bon, ce n’est pas un détail dont a connaissance Alma donc c’est de peu d’intérêt. Tout ce qu’elle sait pour le moment, c’est que Verena lui a donné l’échantillon de sang demandé et que sa mentore lui dit de façon rassurante que faire un seul pas, c’est avancer quand même. Elle ne semble pas inquiète pour Alma. Oui, parfois, cela prend plus de temps avant d’arriver à un résultat. Et alors? Elle peut vivre avec. Alma, bien entendu. Pas Verena. Cela ne touche pas particulièrement la rousse après tout. Et si la super espionne continue de l’encourager, c’est que « Alma Pride » continue de se concrétiser, quoi que puisse en penser la principale concernée. Ce qui est bon à savoir, non? Un peu de renforcement positif et… Comment? Tu devrais lui en donner davantage du renforcement positif, Jeannie? Allez. Vous. Faire. Voir. Prenez ma place si vous en avez les couilles et on en reparlera…

La cyborg demande à Alma pourquoi elle n’a pas encore pris un échantillon de sang des dragons et de Jimmy. Ah oui. Harem et alliés… Est-ce pour cela, finalement, que Liluye s’est sauvé avec Ed? Jimmy se laisse faire, tant qu’on le laisse dans le décolleté d’Alma. Geyser ne veut pas, il fait son difficile et c’est sa femelle qui le force à agir en « dragon adulte ». Pour sa part, elle, elle continue de regarder Alma avec un air supérieur. Maintenant, comment prendre un échantillon de sang à un dragon… Avec l’armure naturelle qui recouvre leur corps… La langue, peut-être? Ou à l’intérieur de la bouche? Ou… La femelle ne se casse pas la tête. Elle griffe Geyser puis se griffe. Une petite incision qui a coupé au travers des écailles. Et elle continue de regarder Alma comme si l’humaine était aussi intéressante que regarder la peinture sécher sur un mur. Sauf qu’Alma, bien…

Elle connait certains secrets de madame le femelle de Geyser donc elle ne se laisse pas avoir. Donc. Reste Ed et Liluye. Le petit koala ne se laissera jamais faire et Alma n’a pas ce qu’il faut dans le pantalon pour faire pleurer Ed. Ce petit cœur tout mou… Déjà, il va falloir qu’elle trouve où Ed et Liluye se sont téléportés. Puis elle va devoir les convaincre… Rien que ça, ce sera probablement plus difficile que notre activité mère / fille au travers des États-Unis. Ce n’est pas comme Aisling dans sa cuve ou le reste de son harem volontaire. Là, c’est de convaincre quelqu’un qui a peur du sang et de la violence de donner son sang et l’excuse de la « noble cause » ne fonctionne pas avec Ed car elle n’a pas la maturité, ou ne veut pas avoir la maturité, pour ce genre de sacrifice. À sa défense, par contre, il y a énormément de personnes sur Terre qui ont peur des aiguilles…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Merci… » lâche-t-elle dans une sorte de soupir langoureux.

*Merde. Rien que de tenir son bras pour lui faire le prélèvement de sang et je ressens des envies chez moi… *

Mais dans l’ensemble, tout se déroule très bien. Verena est bienveillante. A nouveau, quel contraste avec Maman Shayne ! C’est probablement ce qui donne tant de poids à Verena d’ailleurs. En fait, tout ce que jalouse la demi déesse, c’est tout ce qu’elle ne peut pas offrir. Bien entendu, c’est le genre de sujet qu’il ne vaut mieux pas évoquer à haute voix. Mais tous les prélèvements se font. Même ceux des dragons ? Un froncement de sourcil pour Giana. Pourquoi ?... Puis un froncement de sourcil, de surprise cette fois, à l’attention de Valka. Depuis quand la femelle dragon est si compatissante avec elle ? Mouais. Ce n’est pas le moment d’imaginer que quelque chose se cache, ou se trame de ce côté-là.

C’est qu’Alma à fort à faire avec la situation à venir. Et elle ne sait pas du tout comment gérer Ed. Et Liluye, également. Etant donné que la Cyborg veut du sang d’absolument tout le monde.

« J’ai une petite idée, mon Soleil. Je te confie le reste de mon, de mon harem. »

Parce qu’il semblerait que ce titre ait quitté la sphère fictive pour s’imposer dans leur réalité à elles toutes. Alma tient donc les deux mains de sa petite amie. Elle regarde Abigail et sait que l’ex-futur-muette est entre de bonnes mains. Un bisou pour Liliane et elle ajoute :

« Je pense à un seul endroit pour Ed. Enfin, j’en ai un autre mais il ne fait pas partie du réseau de maisons magiques. Et puis…disons que l’endroit me fait un peu trop penser à mon monde natal. Voire pire même… »

Donc le plan d’Alma la conduit à changer de maison magique. Laquelle ? Celle où Maman Shayne l’a envoyé « au coin du mur » pour qu’elle réfléchisse à ses « bêtises ». Mais c’est une explication qui n’est pas pour mettre en valeur la Sainte aux Secondes Chances ! C’est qu’il faut caresser son petit égo dans le bon sens des poils. Elle va avoir besoin de toutes ses ressources pour réussir à se reconnecter avec son petit koala. Et donc ? La maison avec la sphère-prison invisible. Là où elle a passé du temps avec Ed. Elle se souvient de leurs courses-poursuites. Quelque chose s’est passée ici. Une connexion.

« Ed ? »

Alma ne s’attend pas à ce qu’elle soit ici. Mais peut-être qu’elle viendra.

« Ed ? C’est Alma. Je suis désolé. Pour avant. Et pour des choses qui viendront après. Ed ? Tu es là ? »

Et ensuite ? Aucune idée. C’est un plan d’Alma. Bien entendu qu’elle n’a pas réfléchi très loin. Est-ce qu’elle se remet nue et se met à courir partout ? Ses yeux se baissent et elle « re » découvre Jimmy. Il ne l’a pas quitté.

« C’est vrai que tu n’avais pas trop aimé le lieu, toi. J’avais essayé que tu fasses équipe. Ton don chaotique avec celui de voyage instantané. Ça aurait été génial que ça puisse niquer la barrière de maman : ah ah ! Mais bon. Encore un de mes nombreux échecs à ajouter à la liste… »

Alors ? Elle marche. Elle redécouvre l’endroit. Au calme. Giana ne lui a pas donné de limite de temps. Liliane est au courant de son demi-plan. Peut-être même que la Cyborg sera encore un peu plus compatissante et n’attendra pas le dernier échantillon sanguin pour pratiquer l’opération « futile » selon elle ?

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Alors dans le désordre : oui, Giana va attendre d’avoir tous les échantillons avant de faire quoi que ce soit. Une entente est une entente et Alma a intérêt à honorer les termes du contrat. Donc tant qu’elle n’a pas récupéré celui d’Ed et de Liluye, c’est mort. Point final. Maintenant, pour revenir aux choses davantage chronologiquement, Liliane assure à Alma qu’elle va gérer le harem en son absence et la cyborg, bien entendu, se dissocie de ce fameux harem. Cela n’a rien de surprenant. Mais dans l’ensemble, libérée de ses « responsabilités », Alma va pouvoir partir à la chasse à la Ed. Elle a eu une bonne idée d’explorer la maison magique où elle était « prisonnière ». D’ailleurs, elle va trouver une trace du passage de Ed : un bol dans l’évier avec un mini fond de crème glacée qui n’a pas eu le temps de fondre. Ed est dans les parages. Liluye aussi. Bonne nouvelle.

Trouver le duo de téléporteurs sera plus compliqué. Ed ne veut pas de prise de sang donc même si Alma lui parle, elle ne va pas se montrer. Maintenant, si Alma était sadique, et c’est un gros si, elle pourrait facilement forcer Ed à se montrer en l’affamant ou en cuisinant quelque chose qui sent bon pour l’appâter. Sauf qu’Alma sait au fond d’elle que si elle utilise le mensonge ou la duplicité sur Ed, elle va blesser son petit cœur et son esprit fragile de façon irrémédiable. Ed ne veut pas avoir mal. Ed n’aime pas voir du sang. La convaincre sera difficile. Elle a peut-être réussi à « protéger » son esprit derrière cette façade adulescente mais cela ne veut pas dire que les traumatismes ne sont pas là sous la surface. Alma va devoir d’aventurer sur un terrain glissant : elle doit comprendre, psychologiquement, Ed. Comment prendre un échantillon de sang à cette pile sur pattes.

Ed n’est pas bien loin, heureusement et la maitrise limitée du Rouge d’Alma est capable de lui dire à peu près où se trouve la jeune femme. Elle est cachée là où Alma ne serait pas portée à regarder : au sommet d’un arbre. Forcément, elle ne pourrait pas grimper facilement, elle n’a pas la force physique pour. Mais se téléporter sur une haute branche, par contre, c’est parfaitement à sa portée. Ed est méfiante. Le Rouge communique à Alma un important sentiment de peur. Il y a quelque chose dans le passé de Ed qui fait qu’elle a une peur terrible des aiguilles. Quelque chose que même son « masque », sa façade, ne peut éclipser entièrement. Au moins, elle n’a pas perdu la confiance d’Ed. Si elle joue bien ses cartes, si elle prend soin de son petit koala, elle va graduellement réussir à lui faire accepter l’idée. Elle a du temps devant elle. On pourrait même dire autant qu’il en faudra.

En effet, Giana n’a donné aucune limite de temps et les échantillons déjà prélevés ont été remis à la cyborg. Aucun risque qu’ils expirent ou deviennent contaminés ou autre. Et Lilian comprendra qu’Alma a besoin de faire un peu plus d’efforts pour arriver à deux résultats avec les récalcitrants. D’un point de vue réaliste, Abigail est muette depuis tellement longtemps… Même si elle devait attendre quelques jours de plus… Tant qu’Alma est capable de remplir la condition de la cyborg, cela veut dire une opération rapide et sans douleur, un handicap qui cesse d’exister et une nouvelle « chance » dans la vie pour sa précieuse Abigail. Oui, c’est une grosse responsabilité sur les épaules d’Alma. Mais Giana n’est pas stupide. Elle n’aurait pas demandé quelque chose d’impossible à ma fille adoptive. Ce n’est pas son genre, loin de là. Ce serait une perte de temps.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
*Elle se trouve donc tout en haut de l’arbre. Ok. Je vais faire comme si je ne l’avais pas vu. *

Un remerciement pour le Rouge puis Alma se dirige vers le tronc de l’arbre. Elle s’étire. Elle n’en a pas besoin. Elle fait ça pour s’occuper. Peut-être pour attirer l’attention d’Ed ? Peut-être. Alma est à la recherche d’un plan. Pendant un moment, elle décide de se dire de traiter cette situation comme un champ de bataille. Elle visualise l’environnement, « l’ennemi », ses capacités, etc. Et puis elle secoue la tête comme si ça pouvait éjecter ses dernières idées via le conduit de ses deux oreilles.

*Imbécile ! Ce n’est pas un champ de bataille. C’est tout l’inverse. C’est plutôt une sorte de lieu de guérison, une expression de ce genre. Alors quoi ? *

Vu qu’elle n’a rien. Etant donné qu’elle ne veut pas la perdre de vue. Et oui, c’est ironique en mentionnant la téléporteuse. Mais Alma travaille avec ce qu’elle détient. Donc elle s’adosse au tronc de l’arbre et s’assoie en tailleur les fesses dans l’herbe. Elle voudrait un résultat TOUT DE SUITE ! Mais ce ne sera pas le cas. Et son cerveau passe directement au scénario complètement opposé. Dormir ? Faire une sieste et laisser le temps faire son travail ? Ca pourrait fonctionner.

*Mais je n’ai pas du tout envie de dormir et-… *

Elle a repéré Ed, oui. Mais Liliye ? Où se trouve-t-elle ? Alma se discipline. Un problème à la fois. Elle a localisé Ed. Ed n’est pas déjà en train de la fuir. C’est déjà une bonne progression. La suite ? Lui promettre des sucreries ? Ca pourrait fonctionner pour l’attirer. Elle pourrait même surement la capturer dans ses bras. Arguer que c’est un câlin pour éviter une téléportation instantanée mais… et après ? Elle ne sait pas comment gérer la suite.

*Et si j’agissais avec le Rouge ? C’est la force de Vie. Elle me permet de ressentir les animaux. Elle permet aussi de se transformer dans une certaine mesure. Mais ça, moi je ne maîtrise pas. Par contre, est-ce que je ne pourrais pas l’utiliser comme vecteur ? Foutre-machin-truc ! Je n’ai aucune idée de comment procéder. Mais je me dis, si je me visualise comme une sorte de maman. Brr ! Merde, non ! Comme une grande sœur ? Ouais. Pas mal, ça. Si j’envoie des sortes d’ondes maternelles et rassurantes. Bon, pas maternelle, sœur…sœur-quelque chose. Est-ce qu’Ed ne pourrait pas venir à moi ? *

Et donc Alma se lance dans une nouvelle utilisation de ses pouvoirs. Dans la suite de son idée, elle visera à instaurer une discussion. Des choses banales au début. Le genre de « petite » conversation dont elle se sait très nulle. Mais elle compte bien se forcer. Son objectif serait qu’elle se confie. Mais elle sait marcher sur des tessons de bouteille. C’est qu’elle ne sait pas trop comment elle peut jouer de cette frontière avec la petite alien. Ces paysages post-apocalyptiques dans sa tête…

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Le Rouge est bon joueur et indique à Alma où est Liluye. Elle est avec Ed. Sur une branche un peu plus haute, hors de vue. Mais apparemment, elle s’est attachée à la petite alien. Et elle veille sur elle. Ce qui veut dire que si Alma cherche une, elle va trouver l’autre. C’est un peu comme elle et Jimmy. Tant qu’elle aura un décolleté ou une tête, Jimmy va s’en servir. Oh Liluye reste, techniquement, une créature plus ou moins liée à elle. Mais c’est sûr qu’elle a plus d’affinité avec Ed. Le Rouge révèle un petit secret à Alma pour faire en sorte que Liluye trahisse sa présence. Quand Liluye est heureuse, si quelqu’un en qui elle a confiance fait quelque chose qui s’apparente à une trille, siffler, par exemple, elle ne peut pas s’empêcher de triller en retour. Liluye est comme Ed, c’est une joyeuse. Donc forcément, parfois, cela peut se retourner contre elle…

Mais Alma semble avoir décidé d’adopter sa propre stratégique qui passe par… L’attente. Et à ce jeu, elle a des chances de l’emporter sur Ed car si vous avez oublié, Ed a besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir ce petit corps hyperactif. Donc, si Alma est maline, l’alien aura faim avant peu et sera forcée de se téléporter dans la maison ou entreprendre quelque action qui va lui permettre de se mettre de la nourriture dans le bedon. Et naturellement, si Ed mange, Liluye va manger aussi donc elle pourrait tendre un piège aux deux gourmandes. Bon, tendre un piège, c’est un peu gros, ce n’est pas comme si elle allait mettre des sédatifs dans la nourriture… Non Alma, n’y pense même pas! Tu n’as aucune idée de comment la biologie de Liluye ou d’Ed pourrait réagir! Si tu les empoisonnes ou tu les tues, tu ne seras certainement pas davantage avancée… Donc… Non. Juste… Non.

Ceci dit, si elle cuisine quelque chose… Car Liliane lui a enseigné à cuisiner les desserts (Quand, demandez-vous? À un moment donné dans le temps après sa visite chez Ed.)… La bonne odeur va attirer les deux gourmandes et comme on ne se téléporte pas la bouche pleine, c’est très impoli, et que manger dans un arbre, c’est le plus sûr moyen d’échapper la bouffe ou de tomber en bas de l’arbre… Ed serait plus du genre à vouloir manger dans la salle à manger. Ou dans la cuisine. Mais vous comprenez le principe général. Est-ce que c’est quelque chose auquel Alma pourrait penser? Oui. Parce que son idée d’envoyer des « ondes de grande sœur » semble avoir rendu Ed moins nerveuse. L’absence de seringue et de fiole est plutôt bon signe, non? Oui parce que j’imagine que ma fille adoptive a eu l’intelligence de ne pas amener avec elle ce qui fait paniquer Ed et qu’elle va…

Récupérer le tout APRÈS. Et admettons. Admettons que l’idée d’aller cuisiner des desserts ne lui soit pas passé par la tête… Le « grouh… » que fait le ventre d’Ed est un excellent indicateur qu’elle a faim. Donc… Si Alma ne comprend pas le message / ne trouve pas l’inspiration divine, vraiment, elle a autant d’esprit de déduction qu’une roche. Et là je ne peux rien faire. Mais alors là, rien du tout. Bordel, Alma, ne me force pas à te faire un dessin, ouvrir un portail et te le coller dans le front! Je vous jure, des fois, je fais la narration des aventures de ma fille adoptive et je me dis : Alma, merde, il est où ton gros bon sens? Du calme, Shayne, du calme. Tu ne dois PAS intervenir. Comment elle va apprendre, sinon? Oui, je sais. JE SAIS. Je le répète… Je ME le répète souvent. Mais que voulez-vous que j’y fasse! Même si je me dis qu’elle doit apprendre par elle-même… Elle reste ma fille adoptive…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Quel soulagement pour Alma ! Ed et Liluye qui ne semblaient pas pouvoir demeurer dans la même pièce, surtout quand il y avait un dessert ! Et bien dans l’adversité, elles se soutiennent. Alma n’est pas vraiment surprise, elle s’en était doutée quand elle avait découvert l’île flottante avec le monde qui doit être oublié au-dessous. Mais là, c’est une confirmation. Et son sourire disparait aussi vite qu’il est venu. Pourquoi ? Parce que c’est elle qui a provoqué l’état actuel de son petit koala. D’abord en l’impliquant dans une bataille. Puis en évoquant percer sa peau pour prélever son sang. Donc maintenant, Alma culpabilise. Ça ne va pas durer longtemps. Parce qu’elle doit être forte pour elles toutes. Parce que c’est ainsi qu’on ne s’enlise pas dans un immobilisme. Et parce qu’Alma avance toujours. Hein, Maman Shayne ! Cette résilience dont tu es si fière.

Probablement parce que son instinct refuse de faire tarter la farce par un gribouillis incompréhensible de Maman Shayne, Alma décide de quitter sa position d’attente. C’est qu’elle a entendu son petit koala exprimer sa faim. Et elle ne s’est pas téléporté pour aller manger. Ce n’est pas normal. Perchée en haut d’un arbre, si elle perd ses forces… Donc Alma décide de se rendre dans la cuisine de la maison magique pour aller préparer un dessert. Elle en a un en tête. Et elle a aussi zéro stratégie. Elle ne compte attacher une seringue à une ficelle qui se déclenchera via un capteur qui poussera un domino qui roulera puis qui tapera et qui rebondira et qui actionnera machin pour faire avancer bidule… Non. Elle va préparer une tarte aux pommes comme Liliane lui a appris.

*Je voulais apprendre quelque chose de simple et bon. Un peu comme moi, je crois. Et Liliane m’a proposé cette recette de couper pleins de fines lamelles et de les disposer en cercles concentriques. C’est ça que je vais préparer pour Ed. *

Elle cuisinera sans chercher à savoir si Ed était toujours dans son arbre. Il n’y a vraiment aucune intention de piège dans l’esprit d’Alma. Son premier but maintenant est vraiment de rassasier son petit koala. Quand elle se sentira mieux, s’il faut reprendre une partie de cache-cache, elle pourra grommeler à ce moment. Pas avant. Et puis, même si ça retarde la guérison d’Abigail, ce n’est pas du temps perdu de chercher des contre-stratégies face à une téléporteuse. Ça lui servira plus tard. Bien sur, si elle pouvait piquer le bras d’Ed dans les cinq minutes qui viennent : ce serait génial, hein ! Mais Alma relativise.

Maintenant, elle attend assise sur une chaise. La tarte aux pommes est au milieu de la table. Ses effluves lui passent par les narines avant de s’échapper par la fenêtre. Alma esquisse un sourire. Si elle pouvait se transformer en parfum, elle parviendrait à capturer très certainement Ed à 100% ! Mais c’est stupide. Alors elle chasse cette idée et se demande ce qu’elle pourrait lui dire.

« Ed ? Ca te plairait d’avoir une nouvelle amie ? Parce que je crois que ce serait très bien que tu passes du temps avec Abigail. Tu l’aimes bien, Abigail ? »

Oui, ce serait excellent à plusieurs niveaux. C’est ce qu’elle lui dira. Pas de mention des aiguilles. Mais les aiguilles se « cachent » derrière la mention du prénom d’Abigail.

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Qu’est-ce que je vous disais? Il ne faudrait pas grand temps pour que les deux gloutonnes se téléportent dans la maison, pas dans la salle à manger directement, bien sûr… Elles vont essayer d’être « discrètes ». Et c’est entre guillemets pour une excellente raison. Ed n’est pas très douée pour l’infiltration et l’espionnage. Liluye non plus. Alma va voir un bout de bec et quelques mèches de cheveux qui dépassent du cadre de la porte de la salle à manger. Elles se sont penchées pour voir mais… Évidemment qu’elles vont révéler leur présence… La force de cet improbable duo réside dans leur faculté de téléportation, ce qui permet le transport sur de longue distance ou un repositionnement stratégique. Il n’y a pas une once de malice chez Ed et la « méchanceté » de Liluye se limite à voler du dessert. On ne peut pas parler de deux génies du mal.

Évidemment, quand Alma s’adresse à son koala, elle est tellement surprise d’avoir été découverte qu’elle tombe par terre sous le choc. Liluye, pour sa part, s’est contentée de battre des ailes pour ne pas embrasser le plancher. Ed relève la tête, l’air de dire « Oups? » et de s’approcher prudemment de la table. Son ventre gargouille encore et elle salive presque en regardant la tarte aux pommes. Mais elle est méfiante, on dirait un petit animal craintif. Elle a faim, oui, mais elle n’a pas oublié qu’Alma veut prélever de son sang. Donc elle regarder à gauche puis à droite, cherchant la méchante seringue qui veut percer sa peau. Ne trouvant aucun danger immédiat, son attention se fixe de nouveau sur la tarte aux pommes, écoutant à moitié ce que dit Alma. Ce qui, franchement, n’a rien de surprenant. Si elle veut parler à Ed, il faut attendre qu’elle soit assise en train de manger.

Sinon, son esprit est occupé ailleurs, tout simplement. Ah mais Ed n’est pas exactement complexe, hein. Voyant qu’il n’y a pas de danger, petit pas après petit pas, elle s’approche de la table… S’installe… Coupe deux parts de tartes, une pour elle, une pour Liluye (et si vous vous demandez, deux parts de taille égale sinon Liluye va se battre pour avoir la plus grosse) et les deux gourmandes commencent à manger, non, à dévorer la tarte. Ed fait des bruits heureux en mangeant et Liluye trille de joie. C’est mignon à regarder, non? Liluye qui trille, cela met du bonheur dans n’importe quelle pièce. Sauf si vous n’aimez pas le son des oiseaux… Mais c’est un autre débat entièrement. Bref. Ce n’est pas ce qui importe en ce moment, votre appréciation ou non du champ des oiseaux. Mais non. Ce qui importe c’est ce que va répondre Ed à la question posée par ma fille adoptive, évidemment.

Ed hausse les épaules et dit à Alma qu’elle n’a pas d’affinité particulière avec Abigail parce qu’Abigail parle avec ses mains et qu’Ed ne sait pas parler ce langage et elle n’a pas envie de l’apprendre. Ed a deux modes : elle veut absolument savoir et va obsessivement apprendre et elle ne veut pas faire quelque chose et il faut se battre avec elle pour que chose se fasse. Comme la fois où elle s’était fait une vilaine écharde qui fait très mal mais elle ne voulait pas laisser Alma s’approcher pour la lui enlever… Bref. Si l’argument d’Alma résidait dans « se faire une nouvelle amie », ça commence mal car Ed n’a clairement pas compris l’intention d’Alma. Elle n’a pas compris qu’Alma parle du après qu’Abigail ait retrouvé la voix. En même temps, même si Ed avait compris, elle n’a pas d’intérêt pour Abigail car Abigail étant plutôt antisociale n’a jamais montré une attitude « plaisante » face à Ed… Et Ed a un égo fragile…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Premier échec. Ed n’a pas réceptionné la perche qu’elle lui a tendu. C’est agaçant. Mais Alma, bien qu’impatiente, sait prendre sur elle. Alors elle se contente dans un premier temps de les regarder toutes les deux manger. Et puis elle sourit en repensant à la façon dont elles s’étaient « cachées ». Ah ah ! Il est certain qu’avec deux énergumènes pareils, Alma ne sombrera pas dans le camp des super vilains. Ce qui est une possibilité toujours flottante dans son inconscient. Avec un tel passif, caractère et pouvoirs…

« Si tu ne veux pas passer du temps avec Abigail, je ne vais pas te forcer. Après, ça reste quand même de sœur de celle qui m’a appris à faire cette tarte aux pommes. Mais bon, je ne suis pas une pâtissière, moi. Ça doit être à peine mangeable… »

Ouh que c’est vilain tout ça ! Faire semblant de ne pas forcer et d’abandonner. Laisser des petits cailloux derrière elle pour qu’Ed la suive jusqu’à la maison de pain d’épices. Et enfin se diminuer pour attirer la sympathie de l’alien. Assurément, Alma gagne en diplomatie. Et elle n’est même pas encore arrivée au bout de ses arguments !

« Je vais vous laisser toutes les deux. Le truc de téléportation dans la maison fonctionne maintenant. Je ne suis plus enfermée par la grosse bulle invisible de dehors. Et puis, tu n’as pas envie de retourner là-bas n’est-ce pas ? Donc je n’ai pas besoin de toi. »

Ce n’était même pas l’argument de base prévu. Mais Alma se découvre une faculté d’improvisation grandissante chaque jour passant. Il n’empêche qu’elle doit se retenir de sourire. Ed est simple. Mais Ed n’est pas stupide. Elle pourrait très facilement percer à sa jour sa comédie. Alma n’est pas une actrice. Pas plus qu’elle est une super espionne.

*Mais je n’aurai pas besoin de toi, Verena. Je vais y arriver toute seule !*

« Je ne sais pas trop quelle heure il est. Mais je vais retourner avec toutes les autres filles. Moi, depuis que je suis entourée de toutes ces femmes géniales, je n’arrive plus à manger toute seule. C’est bête, hein ! Mais c’est comme ça. Quand on arrête de survivre pour vivre, on découvre des choses. Et parfois il y a des contraintes aussi. La nourriture, par exemple, n’a pas le même goût quand on est toute seule ou en groupe. C’es stupide, je sais. Les mêmes ingrédients. La même recette. Tout pareil. Et pourtant, toute seule, c’est moins bon. On mange plus rapidement. On mange pour alimenter notre machine. Alors qu’en groupe ? On mange pour passer du temps ensemble. Et puis ça relève le goût. Ca m’agace de pas comprendre pourquoi. Mais c’est comme ça. Et je préfère manger avec les autres que tout comprendre. Je ne suis pas Giana, moi. Il y a autre chose que la tête dans la vie. »

*Bah merde alors. C’est aller au-delà de ce que j’avais à demi préparé. Je crois que je me suis vraiment bien débrouillée ! J’espère juste que ça ne va pas simplement que rentrer dans ses oreilles. Mais attendre son petit cœur. Allez, plus qu’à attendre sa réaction. *

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ed est… Confuse. C’est la façon polie de le dire en tout cas. Elle aime ce qu’elle mange, elle n’a passé aucun commentaire négatif quant à la cuisine d’Alma, elle a même dit que c’était très bon. Donc, Ed demande « Mais j’ai dit que c’était bon, pourquoi tu dis que c’est à peine mangeable? » Oh Ed, tu es trop pure pour Alma, elle ne te mérite pas. Et sans surprise, elle n’a rien enregistré du fait que c’est Liliane, la sœur d’Abigail, qui a montré à Alma comment cuisiner… Car son cerveau fait une fixation sur une partie spécifique des paroles de ma fille adoptive. Je ne suis pas surprise, honnêtement… C’est du grand Ed. Mais là où Alma a solidement merdé? C’est dans son deuxième « bloc de dialogue ». Vous allez me dire : Alma qui merde? Rien de nouveau sous le soleil. Certainement, nous sommes d’accord. Mais là, quand même… Elle a dit…

« Donc je n’ai pas besoin de toi. » Cela choque tellement Ed qu’elle en échappe sa fourchette et Liluye manque de s’étouffer avec une bouchée de tarte. La petite alien répète ce qu’Alma vient de dire : « pas besoin de toi ». Et ses yeux se remplissent de larmes. Pour Ed, Alma vient de dire, plus ou moins, qu’elle considère Ed comme un poids mort et indésirable et qu’elle n’est avec elle que quand Ed sert ses intérêts. Honnêtement, Alma, tu voulais dire quoi car même moi je suis un brin confuse. Que tu n’as pas besoin d’Ed pour quitter les lieux? Tu ne pouvais pas le dire avec plus de tact et en étant plus claire? Dans le genre, je ne sais pas… « Comme maman Shayne ne me retient plus prisonnière, je peux aller et venir à ma guise, je vais donc pouvoir te laisser à ta tarte et à un petit moment de calme et de solitude. » Dit comme ça et avec la façon dont Ed perçoit les choses…

C’est carrément cruel. Et en plus, elle enfonce davantage le clou! Son truc sur le fait qu’elle n’aime plus manger seule. Alma, bordel, Ed et Liluye sont à la même table que toi, tu es loin d’être seule, vous êtes trois! Bravo, le koala pleure maintenant! J’espère que tu es fière de toi! La plus fragile du lot et en deux phrases, tu lui dis qu’elle est indésirable et que tu as l’impression de manger seule quand tu es avec elle. À la nomination trou du cul de l’année, félicitations, tu remportes la médaille d’or! Oui bon, d’accord, elle a essayé quelque chose, je ne sais pas trop ce qu’elle a essayé de faire… Ramener Ed au sein du groupe? Peut-être. Honnêtement je ne sais pas. Et peut-être que Ed et moi interprétons mal ses paroles. Je n’ai jamais dit avoir la science infuse, de toute façon. Mais à froid comme ça? On le perçoit à peu près de la même façon. Ed pleure. Liluye est fâchée.

Alors Alma, qu’est-ce que tu vas faire? Je me demande si je ne serais pas mieux de la visiter « par hasard » pour essayer de comprendre ce qu’elle cherche à faire et potentiellement la conseiller? Il est plus que temps que je fasse mon boulot de mère, j’ai envie de dire. Je me fais téléporter dans la maison magique. Ed se retrouve avec une énorme sucette entre les mains donc cela devrait sécher ses larmes, le sucre est son réconfort et avant qu’Alma n’assimile ce qui se passe, je l’ai prise à part pour lui demander ce qu’elle cherche à faire au juste et de ne pas se juger trop durement. Elle a tenté quelque chose, c’est déjà mieux que la moitié de cette misérable planète. Et… Je vais le dire. Je dois le dire! Alors écoutez bien car vous allez entendre quelque chose de rare. Moi qui me montre encourageante auprès d’Alma. Vous avez bien lu. Et pas un son sinon je vous transforme en confettis.


« On ne pourra jamais te reprocher de ne pas essayer en tout cas. Est-ce que tu fais des gaffes, oui. Mais tu essaies. Tu refuses de juste attendre que les choses se fassent. Tu agis au lieu de bêtement subir. Et ça c’est bien. Évidemment que ça ne fonctionne pas toujours. Et alors? Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et tu es très forte, à force, pas vrai? Ta résilience est admirable Alma, ma fille adoptive… Tu devrais en être fière… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Bah merde alors. Ce sont des larmes…

Alma regarde Maman Shayne avec un tel regard. C’est… c’est la petite fille qui ressort dans ces grands yeux. Est-ce d’avoir été si proche de la pureté d’Ed puis l’enchaînement avec le discours positif de la demi déesse ? Il doit y avoir de ça. Une digue explose en Alma. Elle se retient. C’est une badass, tout de même ! Mais…

« Merci… »

Elle ravale un sanglot. Elle réfléchit rapidement. Pourquoi Maman Shayne est présente ? Elle ne fait rien sans raison. Même quand sa concerne sa tête dure de fille adoptive. Alors ? Il y a eu la sucette d’Ed. La consoler. Pour la laisser à l’écart pour cette conversation. Elle a merdé avec Ed, c’est tout de même simple comme conclusion. Et donc ?

« J’ai voulu lui faire comprendre que la vie était mieux en groupe qu’en solitaire. Je crois que je suis mal exprimé. Non, ça aurait pu fonctionner. Ça me paraissait d’une logique pas trop déconnante sur le moment présent. Mais c’est Ed. Je ne me suis pas mise à sa place. J’ai cherché à la convaincre sans prendre en considération son drame et ses traumatismes. J’ai fait de la merde, maman. Encore… »

Est-ce qu’elle y retourne tout de suite ? Elle veut arranger les choses ! Se faire pardonner ! Ses pieds se tournent déjà et… Non. Elle s’arrête d’elle-même. Maman Shayne est intervenue. Ce n’est pas anodin. Elle doit prendre le temps. C’est bien d’agir. Mais il faut aussi réfléchir de temps à autre. Si elle y retourne maintenant, elle ne saura pas quoi lui dire. Et si elle ne se dépêche pas de dire quelque chose de pertinent, qui touchera Ed au centre : alors elle se retrouvera face au vide suite à une téléportation. Une double téléportation très certainement même, en considérant Liluye.

« J’ai essayé de la manipuler. J’ai essayé de faire des trucs hors de ma portée comme si j’étais Verena ou Liliane. Mais ce n’est pas moi, ça. Peut-être que, encore une fois, je n’aurai pas du le faire. J’aurai du laissé faire quelqu’un d’autre. Je veux toujours tout faire. Je veux être l’héroïne. Je veux être au centre. Je veux bien faire. Mais je ne fais que pavé l’Enfer de mes bonnes intentions. Je dois être l’employée du mois là-bas en bas… »

Et encore à ce moment, elle veut agir. Trouver la solution. Revenir avec le sourire victorieux comme si c’était la plus savoureuse de toutes les victoires à jeter au visage de la Cyborg. Mais quelle victoire ? La réalité ? Elle va blesser une jeune femme qui s’est emprisonnée dans son propre petit monde pour fuir ses traumatismes. Et elle va ensuite rendre ce sang à une machine qui pourrait se lancer dans une série d’expérimentations qui pourrait conduire un monde au sien natal ou à celui au-dessous d’une île flottante de son petit koala.

S’il n’y a pas la présence de la Cyborg dans la maison magique, Alma dira alors à Maman Shayne :

« Et si je prends mon sang et que je le donne à Giana ? Je préserve Ed. Je guéris Abigail. A peu près tout le monde est content. En plus, je suis presque certaine qu’elle doit déjà avoir un échantillon de nous toutes… »

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« En soi, l’idée n’était pas mauvaise. Ed sera certainement moins vulnérable en groupe qu’en retrait et solitaire. Mais en effet, tu as utilisé la mauvaise approche. Tu parles à une adulescente. Tu as bien identifié ce que tu as fait de mal. Tu n’as pas parlé au bon… Public… Avec les mots que tu as utilisés. Je ne dirais pas que tu as fait de la merde. Tu as fait preuve de maladresse. Ce ne sera pas la dernière fois non plus.

Quant à parler de manipulation… Tu as besoin de son sang et de celui de Liluye pour sceller un accord. Je ne serais pas prête à condamner cela comme de la manipulation plus que comme une nécessité. Et tu aurais fait une grave erreur de confier la tâche à quelqu’un d’autre. Tu as correctement identifié le fait qu’Ed est plus dans son coin qu’avec le groupe. Elle te fait confiance. Elle ne fait pas confiance aux autres. Elle a par d’Akane, déjà.

Les phéromones de Liliane la rendent méfiante. Elle n’a pas d’opinion particulière sur Abigail. Verena, elle n’a pas de problème avec mais ce n’est pas vraiment quelqu’un de très proche, comme avec toi. Elle est terrifiée par Giana. Elle se méfie d’Aisling. Elle trouve que Jimmy est un pervers. Les dragons la rendent nerveuse… »


Toujours dans le décolleté d’Alma, Jimmy s’indigne d’être traité de pervers. C’est une cacophonie de sons de lézard frustré. Bougon, il se drape dans sa dignité blessée et se cale encore mieux entre les petits seins d’Alma. Lui, un pervers. C’est la garce volante qui manipule la petite humaine turbo boostée au sucre. Son éternelle rivale depuis qu’elle est arrivée dans le décor… Mais bon, les états d’âme de Jimmy ne sont pas ce qui importe en ce moment donc… Laissons-le s’insurger et tempêter. Je ne suis pas ici pour lui, je suis ici pour ma fille adoptive. Essayer de sauver la situation avant qu’elle ne fasse une vraie connerie comme tenter de revenir sur son entente avec Giana ou tricher. Et justement, on dirait que je n’étais pas dans l’erreur de penser que c’est ce que chercherait à faire ma fille adoptive. ÇA ce serait une très, très, très mauvaise idée…

« Alors là je te le dis tout de suite : Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée. Pour commencer, ce n’est pas important si Giana a déjà des échantillons ou non. Tu as pris une entente avec elle, tu l’honores. Tu dois déjà lui donner ton sang en plus de celui des membres de ton harem et alliées immédiates. C’est une cyborg. Tu penses qu’elle ne va pas vérifier l’ADN de ce qu’il y a dans la fiole, qu’elle va juste les accepter comme ça?

Tu vas faire quoi si elle te fait croire que ta ruse a fonctionné et qu’elle se venge sur Abigail? Tu veux perdre Liliane à ce point? Qu’elle te déteste au point de quitter le harem et ta vie? Je déteste le dire mais Liliane est ton compas moral. Sans elle, tu vas redevenir un clodo sauvage. Tu n’as pas le choix, Alma. Tu dois lui fournir un échantillon d’Ed et de Liluye. Je parle par expérience, chère fille adoptive. Quiconque tente de se jouer de moi…

Va le payer cher. TRÈS cher. Alors ne fait pas la même erreur que tous ces imbéciles qui se pensent plus malins que le reste et qui se retrouve à perdre gros. Très gros. Tu sais très bien que si elle le désirait, Giana pourrait facilement ruiner ta vie. Je peine à voir en quoi ton idée est logique. Et qui te dit que ce n’est pas un test? Si Giana a effectivement déjà le sang dont elle a besoin, quel serait son intérêt à demander ce qu’elle a déjà si ce n’est pas de te tester? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Donc… retour à la case départ ? C’est d’un désespérant. Oui oui oui, Alma a écouté Maman Shayne. La synthèse des relations entre Ed et tous les membres de son harem. Qu’elle n’a pas complètement merdé sur toute la ligne. Mais un peu quand même. Qu’elle ne doit pas essayer de faire l’intelligente avec une machine qui se coltine des mises à jour régulières et n’hésite pas à remplacer ces pièces par des plus performantes. Et peu importe que ces merdes électroniques se recyclent ou non. La course pour l’efficacité ultime et- oh ! Est-ce si différent d’Alma et de la réalisation de son plein potentiel ? Pas vraiment.

*Mais en aucun cas ça m’avance avec Ed et Liluye. Génial… *

« Et je fais quoi, moi, maintenant ? »

*Comme si elle allait me donner la réponse… Maman serait bien capable de claquer des doigts. Faire disparaître un des deux bras d’Ed mais pas le sang. Et récupérer ce dernier d’une façon très…grotesque ? C’est le bon mot ? Oh et puis on s’en fout ! *

« Parce que je suppose que si je la confronte en lui demandant pourquoi elle a tant peur des aiguilles, elle fuira… Si je me pique devant elle et que je lui montre que ça va aller, forcément que ça n’ira pas dans sa tête. Oh ! Oh ? Et si je fais en sorte d’anesthésier sa peau ? Après, ce n’est pas une jeune femme comme moi ou les autres. Mais il doit forcément y avoir une sorte d’anesthésiant pour elle aussi, oui ? Et puis, si c’est l’aiguille qui lui fait peur. Si c’est un blocage visuel puis mental. Je n’ai qu’à déguiser l’aiguille ! »

Ça ressemble à un plan ! Puis la joie redescend d’un cran. Son précédent speech aussi lui paraissait être un bon plan. Pour quel résultat ? Une Ed en pleurs et une Maman Shayne qui raboule avec sa cape super-héroïque. N’allons pas jusqu’à l’imaginer avec une petite culotte par-dessus le pantalon. Ce serait un coup à se faire confettiser… Et puis, porte-t-elle vraiment un pantalon ? Non. Nous ne demandons pas vraiment. C’est un peu la même chose qu’elle qui ne veut pas savoir les parties de jambes en l’air de sa fille adoptive.

« Si l’aiguille ressemblait à un bonbon. Peut-être même aller plus loin en imaginant, comme ses produits qui colorent les veines, imaginer un produit qui dessinerait des sortes d’arabesques de toutes les couleurs sur sa peau ? Ouhla… Je crois que je suis partie loin, là… Mais… est-ce que je n’aurai pas débloquer une sorte de solution avec une imagination qui prend en muscles ? C’est bien ça, non ? Bon, peut-être que j’aurai besoin d’un peu d’aide si ma solution est envisageable. Théoriquement, ok. Mais technique, je n’ai aucune idée de comment m’y prendre.

Je m’y prends comme ça, maman ? »

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Je ne te suis absolument pas. Une prise de sang, ce n’est pas un vaccin. Tu retires du sang. Tu n’injectes rien. Donc ton histoire de couleurs et d’arabesques, comment ça fonctionnerait? Je suis matériakinésite, pas prestidigitatrice. Donc faire des effets comme ça alors qu’il manque l’essentiel, injecter quelque chose qui causerait un tel effet. Si tant est même que c’est possible pour toi… Parce que sinon?

Tu me demandes de faire une… Seringue de carnaval pour Ed? Si tu m’avais dit : Shayne, je vais utiliser mon pouvoir sur le vert pour faire un anesthésiant local et un anticoagulant, utiliser le gris pour me faire de minuscules aiguilles improvisées, restera juste à régler le problème du contenant… Les minuscules aiguilles percent la peau pendant que tu lui fais un câlin, exemple, l’anesthésiant fait qu’elle ne sent rien et l’anticoagulant…

Bah il te permet de prélever le sang dont tu as besoin et ensuite tu injectes de quoi en neutraliser les effets… Cela n’aurait même pas laissé de marque. S’il n’y a pas d’inflammation, il n’y a pas de trace visible au fond. Donc oui, trouver quelque chose capable de créer une anesthésie locale sans que ce soit dommageable pour Ed, je reconnais que c’est une bonne idée… Mais je ne suis pas xénobiologiste. Toi non plus d’ailleurs.

Je serais tentée de dire que comme elle arrive à manger de la nourriture terrienne sans le plus petit problème, quelque chose de pas trop agressif comme anesthésiant devrait fonctionner… Ed a déjà été piquée par des moustiques et leur salive contient un anesthésiant et un anticoagulant. Si tu en fais un équivalent végétal… Je ne pense pas que ta maitrise du Rouge soit assez poussée pour que tu émules un moustique… Bref.

Si c’est ce que tu tentais de mettre sur la table comme idée, pas l’histoire de seringue de carnaval, ce que j’ai décris juste après, je pense que ça peut fonctionner. Oui, éthiquement parlant, tu as pris son sang sans permission… Mais en même temps, si elle n’a pas mal, si elle n’a pas d’effet secondaire, si elle ne s’en rend pas compte… Je pense… Mais je ne suis pas Verena, qu’Ed comprendrait. Tu n’as pas voulu lui faire peur, essentiellement.

Liluye… J’imagine que la même tactique pourrait fonctionner mais elle a le cuir plus solide qu’Ed donc je ne sais pas si ça fonctionnerait. Je dois avouer que je ne déteste pas ton ébauche d’idée, si je ne suis pas en train d’extrapoler massivement sur ce que tu as dit. Utiliser ce que tu maitrises, le vert et le gris, pour substituer la seringue… Je ne sais pas comment tu vas mettre le sang dans la fiole mais une étape à la fois? »


Est-ce que d’une façon maladroite, c’est à cela que voulait en venir Alma? Aucune idée, je ne prétends pas être dans sa tête. Mais ce serait déjà beaucoup plus logique que cette aiguille bonbon ou je ne sais trop encore. Je ne comprends même pas le concept alors le mettre en pratique ou statuer si c’est une bonne idée ou non… Voilà quoi. Des fois, je n’arrive pas à suivre la logique d’Alma. Son imagination se développe, certainement, et c’est une bonne chose. Mais une imagination qui se développe ne veut pas dire un schéma de pensée cohérent. Je demeure convaincue qu’elle va trouver une solution, tant que son idée reste fermement ancrée dans la réalité et non pas dans quelque fantaisie qu’elle pourrait imaginer. La vie est déjà bien assez compliquée comme ça sans qu’on lui rajoute inutilement des tours et des détours additionnels, ça c’est bien certain.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Comment a-t-elle pu passer à côté d’une telle évidence ? Récupérer du sang est totalement l’opposé d’ajouter un colorant dans le sang pour voir des veines. A moins qu’elle voulait faire révéler les veines pour savoir où piquer ? Mais c’est débile, si elle a réussi à les révéler, c’est qu’elle avait déjà réussi à piquer dedans et… Elle doit s’arrêter de penser. De dériver sur la mauvaise pente de cette imagination qu’elle ne contrôle pas. Ecouter Maman. Parce qu’elle dit des choses foutrement intéressantes ! Il n’est pas question qu’elle parle autant et qu’Alma fasse la conne à ne pas ramasser toutes les richesses qu’on lui donne. A elle l’assistée…

« C’est pas bête. C’est franchement brillant. C’est… »

Incomplet. Mais c’est le meilleur plan à sa connaissance depuis cette histoire de prélèvement. Donc. Elle doit réfléchir. Qu’est-ce qu’elle possède ? Qu’est-ce qui lui manque ? Le Vert, elle maîtrise. C’est l’élément qu’elle contrôle le mieux. Elle est capable de confectionner des lianes si minuscules que cela lui a permis un jour de s’immiscer dans un cerveau. Ou alors d’être capable de se créer un réseau pour utiliser à son avantage le principe de la photosynthèse.

« Est-ce que je pourrais injecter de si petites aiguilles dans sa peau et stocker son sang dans mon propre sang ? Non… »

C’est une question rhétorique. Alma parle à voix haute, parle à Maman Shayne mais elle se parle surtout à elle-même pour faire progresser sa réflexion. Et son idée ne fonctionnera pas. Elle se l’est déjà dit. Par contre, elle imagine des fleurs de « sang ». Dans son dos. Oui ! Elle pourrait faire véhiculer le sang d’Ed via des veines de Vert. Et aller « arroser » ces fameuses fleurs de sang pour stocker au-dedans le sang de l’alien.

« Je suppose que ce soit une fiole ou une fleur, ça ira pour Giana. Un contenant est un contenant ? Moui… Hmm… Oui oui. Je crois que ça va le faire. Et après, il y aura cette question d’anesthésiant. Je dois pouvoir réussir ça aussi. Sans compter que ce serait le genre de technique utile en combat ? Je ne sais pas. C’est idiot de vouloir anesthésier un bras que je vais couper. Sauf ! Sauf… sauf si c’est pour anesthésier ses jambes. Que l’ennemi ne les sentent plus. Et chute ? Oui, intéressant. Mais je digresse. Encore ! »

Et le Rouge pourrait lui donner un coup de main. Jouer sur l’humeur d’Ed. Elle reste un « animal ». Elle reste soumise au règle du Rouge. Et il semble à Alma que la Couleur cherche de plus en plus à entrer en contact avec elle. A l’aider. Elle a donc du changer. Et elle est ainsi récompensée. Maintenant, il ne faudrait pas rater son coup. Essayer de suite avec Ed ? Ou demander à Liliane de faire son cobaye ? Giana ne lui impose pas une limite de temps. Et il serait bien plus prudent d’expérimenter d’abord. Alors elle va poser la question à Maman Shayne. Et selon sa réponse, elle passera à l’action. En y intégrant une ellipse plus ou moins longue pour faire avancer tout ce joyeux bordel ?

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je mets Alma en garde sur le fait qu’avec Giana, un contenant n’est pas juste un contenant. Si elle lui a donné des fioles, elle doit utiliser les fioles. Par contre, rien ne l’empêche d’avoir une liane qui fait office de tube pour y déposer le sang. Si la fiole est dans sa poche, par exemple… Bref. Sur cet aspect des choses, je la laisse gérer. C’est une grande fille, non? Donc je suis certaine qu’elle sera capable de faire quelque chose d’intelligent si elle prend la base que je lui ai donné et qu’elle continue de construire ce qui lui manque comme éléments de plan. Giana ne lui a pas donné de limite de temps. Il lui reste deux échantillons à remettre. C’est à elle de décider comment elle s’y prend. Plus elle attend, plus elle retarde le processus mais pour le moment, Liliane ne semble pas hostile à un petit délai. Donc… Autant en profiter, non? De toute façon, précipiter les choses…

Aurait très certainement des conséquences catastrophiques. Évidemment, avant de penser à comment prendre le sang de Ed, il va falloir s’excuser, la rassurer, prendre soin d’elle comme elle l’a fait pleurer. Sinon Ed ne se laissera pas approcher et elle risque de découvrir à quel point le bec de Liluye peut faire mal. Mais bon, ça aussi cela fait partie de la stratégie d’Alma, non? Elle doit gérer la situation de façon intelligente. Faire une erreur n’est pas un problème tant qu’on apprend de cette dernière pour ne pas la répéter. Si vous continuez de refaire les mêmes erreurs, c’est là qu’il y a un problème et un gros. Fort heureusement, Alma est plus du genre à apprendre de ses nombreuses erreurs. Sinon, ce serait très certainement problématique. Et de quoi parlait-elle déjà? Enfin, c’était plus une histoire de narration… Ah oui. Ellipse temporelle. Fondu au noir et petit jingle musical pour aller avec.

Alma s’est excusé auprès d’Ed et a réussi à réparer les pots cassés avec la petite alien. Ça c’est bon. Au moins elle ne se retrouve pas à devoir courir après une Ed qui ne veut plus rien savoir d’elle. Ce qui aurait été très problématique. Ça n’a l’air de rien mais traquer Ed au travers le monde, ça aurait été une version un brin extrême de « mais où se cache Carmen Sandiego ». Donc elle a fait la « paix » avec Ed. Cela lui a coûté une fortune en sucreries mais mieux vaut ça que du mauvais sang. Sans mauvais jeu de mots. Ed dans de bonnes dispositions, cela lui permettra de passer à la deuxième phase du plan : expérimenter pour récupérer du sang dans la fiole qu’elle doit remplir. Et naturellement, elle aura utilisé une fiole neuve. Pas celle donnée par Giana. Autrement elle va contaminer l’échantillon qu’elle doit récupérer avec le sang de quelqu’un d’autre et c’est un gros non pour la cyborg.

L’idée de base était d’utiliser Liliane comme cobaye mais le Rouge a décidé de l’aider à sa façon et c’est Akane qui s’est soudainement portée volontaire, avant qu’Alma ne puisse demander à la blonde. Akane est habituée à en verser, du sang, donc si Alma a besoin de se pratiquer, elle n’est absolument pas inquiète. Et puis bon, pour une telle expérimentation, aurait-elle vraiment voulu percer la peau de la Très Solaire Liliane? Risquer de ternir sa radieuse beauté? On peut supposer que non. Correction. Espérer que non. Alma est souvent déterminée à faire les choses mais il y a des lignes à ne pas franchir… Et parfois elle a de la difficulté avec ce concept. Mais bon. Elle a un plan solide, une Akane volontaire et du temps pour expérimenter. Il lui reste à raffiner sa technique puis à passer aux actes sur Ed et Liluye pour avoir tous les échantillons que la cyborg lui a demandé…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Akane ? Je…ah, d’accord. J’ai compris. Le Rouge. Tu sais que la première étape de mon plan, que tu ne dois pas connaître, est un câlin ? »

Ouhlala… Mais quelle est cette faculté spéciale chez Alma à donner les pires introductions ? C’en est désespérant. Heureusement ? Du moins il faut l’espérer, cela devient un de ses défauts qui font qu’Alma est Alma et que les autres se moquent gentiment parce qu’elles savent ce qu’il y a au-delà. Enfin, quelque chose dans le genre. Le principal actuellement, c’est qu’Alma est en face-à-face avec Akane et qu’elle a un plan plutôt solide en tête à expérimenter.

« Je ne sais pas si tu es la meilleure personne pour ça. Désolé, c’était encore maladroit. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut que je fasse un trou dans ta peau. Mais tu as le cuir solide. Je dois expérimenter un anesthésiant mais tu as une sorte d’immunité naturelle à force d’avoir survécu à nombre de batailles et… Mais merci. Vraiment. Je préfère te faire du mal à toi plutôt qu’à Ed. Enfin, pas que je veuille te faire du mal. J’espère que tu me comprends. Du moins le minimum essentiel. »

Alma écarte donc les bras pour inviter Akane à débuter. Ses yeux se ferment et elle repense à ses recherches. Les propriétés des plantes. Urticantes, anesthésiantes et autres. Et puis elle réalise qu’elle peut compter sur autre chose que ses données issues de son cerveau. Elle est en lien avec le Vert. Et puis son esprit est du genre intelligence de l’instinct. Alors elle s’hérisse l’intérieur de l’avant-bras d’une ligne de gros poils. Comme une sorte de barrière de poteaux de bois qui remonte du son poignet à son coude. Elle le fait sur les deux bras.

*Comme ça, Ed ne verra rien. Présentement, les poils sont doux. Mais dès qu’ils toucheront la peau, ils se raidiront. Peut-être bien grâce à une sorte de structure ou de rigidité du Gris. Mais je m’en fiche. Il faut que j’arrête de faire la distinction. Toutes les couleurs et Couleurs se mélangent, forment un et… Chut, Alma. Arrête de réfléchir. Passe à l’action. *

« Ca… ça fait mal ? Je veux dire, tu ressens comment l’effet anesthésiant sur une échelle de un à dix ? »

Ensuite, elle imagine des fleurs dans son dos. Certes, une fleur n’est pas une fiole. Maman Shayne a bien mis en évidence ce point. Mais Alma ne voit pas comment s’en débarrasser et réussir à accomplir le dessein. Par contre, qu’est-ce qui l’empêche de positionner une fiole au-dessous chaque fleur et de faire « pleurer » pour remplir les contenants ? Ca lui parait viable. Et c’est ce qu’elle essaie avec Akane. Du moins, si les précédentes étapes se déroulent bien et qu’Akane n’a rien interrompu un moment ou à un autre par une conversation ou des actions.

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Akane aura fait remarquer que si ça fonctionne avec elle, cela veut dire que cela fonctionnera aussi avec Ed, justement à cause de son seuil de tolérance plus grand. On pourrait argumenter que ce n’est pas le raisonnement le plus solide qui soit… Mais bon, elle est là, elle se porte volontaire… Peut-on demander quelque chose de plus? Elle a une volontaire, elle a quelqu’un capable de l’aider et franchement, au risque de se répéter… Est-ce qu’Alma s’imagine risquer de faire du mal à Liliane? Si le dosage n’était pas bon ou si cela causait des complications, une réaction allergique, quelque chose? Akane est connectée au Rouge et le Rouge sait comment purger un corps de toxines considérant le nombre d’animaux et leur savoir accumulé sur des millénaires… Oui, cela n’a l’air de rien mais ils apprennent, les animaux. S’ils échangeaient entre eux, ce serait…

Très mauvais pour l’humanité. Mais bon, ce que le règne animal serait capable de faire pour reprendre le contrôle de la planète des mains de son plu grand parasite est une discussion pour une autre fois. Ce qu’il importe de savoir c’est que l’expérience d’Alma est un succès. Bon, il aura fallu refaire quelques tentatives pour ajuster les dosages, pour faire un meilleur « cocktail » à injecter… Mais fondamentalement, même si Alma a l’impression, parfois, de faire du sur place… Non seulement elle a quelque chose d’efficace pour récupérer le sang d’Ed et Liluye mais en plus, elle est super proche de son but, un harem renforcé, solidifié, où Abigail cesse d’être le maillon faible. Et avec un harem sécurisé, avec une faille de moins à devoir gérer, elle va pouvoir… Je ne sais pas quels sont les plans d’Alma mais définitivement qu’elle sera en meilleure posture qu’avant.

Évidemment, si elle est avec Akane, cela veut dire que les dragons ne sont pas loin… Et qu’elle va encore se faire juger par madame le femelle de Geyser… Mais à force, elle se rend compte que c’est de plus en plus pour garder les apparences. La preuve? Quand personne ne regardait, elle a laissé Alma lui gratter le menton, comme si c’était un gros chat. Et quand Geyser est débarqué en courant pour jouer avec Alma, il s’est pris un coup de queue sur le museau car madame voulait davantage de gratouilles. Est-ce que cela veut dire qu’elle est sur le point d’accomplir un objectif secondaire? Permettre à Geyser et à sa femelle d’avoir une couvée qui aura une fin heureuse cette fois? Peut-être. Ce sont souvent les petits détails qui forment la base pour quelque chose de plus grandiose, éventuellement. Parfois, Alma a l’impression de ne pas avancer mais il y a plus qu’à ce qu’elle voit…

Et comme si les bonnes nouvelles refusaient de continuer d’arriver, elle apprendra de Giana qu’Aisling a quitté sa cuve de soin et qu’elle est assez forte pour recommencer à se mouvoir d’elle-même et à interagir avec le monde physique au lieu de tout faire depuis un liquide nourricier fait pour accélérer sa guérison. Donc, avant de retourner dans la tête de la cyborg, elle pourra vraiment prendre le temps de faire connaissance avec Aisling. Alma risque d’être complètement perdue et déstabilisée : les choses qui vont… Bien? Ce serait presque une nouveauté… Mais en même temps, elle va peut-être réaliser quelque chose : à vouloir tout gérer, parfois, elle cause plus de problèmes qu’autre chose. Elle a mis les choses en mouvement : qu’elle laisse le temps ou les bonnes personnes faire le travail nécessaire derrière. Et si la conclusion ne lui plait pas complètement… LÀ elle réajustera.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1103
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
C’est comme si la vie venait de lui mettre un coup derrière le crâne. Alma est assommée. Incapable de réagir à ce qui se passe. Et pourtant, en terme de réaction, on pourrait presque lui donner le titre de spécialiste. Avec toutes les merdes qu’elle a reçu sur le coin de la gueule. Et ailleurs. Partout en fait. Mais voilà, la vie, justement, lui a dégagé le ciel. Pas la moindre trace de petit nuage noir. Pas même le sien ne serait capable de s’imposer sur cette éclaircie incroyable. C’est comme sortir de l’hiver et redécouvrir le Soleil et le fait qu’il nourrit la peau et l’esprit. Sauf que c’est la vie et tout son harem qui la nourrit.

Elle ne sait pas quoi dire. Et elle comprend qu’il vaut mieux qu’elle ferme sa gueule.
Elle ne sait pas quoi faire. Franchement, a-t-elle besoin d’initier quoi que ce soit ? Non.

« Merci, Akane. »

C’est court. Et c’est parfait pour Akane et sa façon de vivre. Actuellement, elle est assise sur la cuisse de son alpha. Et elle observe la paire de dragons. Elle n’en revient pas que Valka se laisse gratouiller maintenant. Elle a même collé une belle mandale de sa queue caudale au pauvre Geyser qui a poussé de petits couinements. Alma a manqué exploser de rire ! Mais elle s’est retenue à grand peine. Elle ne voulait pas prendre le risque de vexer Valka et gâcher les progrès entre elles deux.

Et puis elle a pris encore un peu plus de temps. Pour rester avec son cercle du Rouge. Elle, Akane, Geyser, Valka et… oui ! Jimmy également ! C’est que le petit « dragon » pourrait se vexer d’être mis à l’écart. S’il ne fait pas partie du Rouge, à qui appartient-il ? Oui, OK, au Chaos. Mais nous n’allons pas jeter un pont pour commencer à dire qu’Alma est liée au Chaos. Elle l’est peut-être. Mais avec un tel ciel dégagé au-dessus de sa tête (et sa vie), ce n’est pas le moment de ramener une telle force incontrôlable.

« Je crois que je vais y aller. Il faut que je finisse ce que j’ai commencé avec Ed. »

Elle appliquera le plan. Le câlin. Les piqures. Le transfert de sang en passant par son corps, les fleurs de sang puis les fioles de la Cyborg. Une opération propre. Sans bavure. Sans douleur. Et un petit koala tout heureux de découvrir qu’en addition du câlin, elle a remporté une grosse sucette. Et Alma a fait un effort de faire plusieurs magasins pour trouver la plus grande et la plus colorée possible !

Il faudra qu’elle recommence l’opération avec Liluye. Mais franchement, à ce stade du récit, quelqu’un souhaite-t-il s’appesantir sur un « détail » de ce genre ? Et oui, Liluye aussi aura la même grande sucette. Comment va-t-elle se débrouiller pour le manger ? Aucune idée. Il y a des choses qui resteront des mystères. Le principal étant de ne pas léser une alien pour une autre.

Parce que, le moment ne serait-il pas venu de dialoguer (enfin) avec Aisling. Après 137 réponses, ne serait-il pas temps de laisser à Jeannie la voie pour qu’elle nous montre son plan concernant Alma en bikini « chainmail » ? Peut-être. Mais avant cela, il faut repasser par Giana. Ce qui sera fait. Cette tâche exécutée, Alma pourra retirer ce poids sur sa poitrine, respirer encore mieux, savourer encore mieux ce ciel ensoleillé !

*Peut-être que j’aurai droit au silence. Ou à un commentaire bref et un peu piquant puis qu’elle s’en ira et retournera à ses expériences loin de moi ? Enfin, loin de moi… Il y aura toujours un drone ou une caméra de surveillance quelque part, j’imagine. *

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1701
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Quand Alma amène les dernières fioles à Giana, la cyborg commente comme qui les échantillons portent des traces de contamination végétale. Sans trop de surprise, Alma risque de se raidir : s’il faut qu’elle recommence de zéro les prises de sang d’Ed et Liluye… Mais Giana se contente de rajouter que les échantillons sont d’une qualité acceptable. Dit autrement : comme je sais que tu ne peux pas faire mieux, je vais me contenter de ta médiocrité pour ne pas t’humilier. Ce qui, venant de la cyborg est extrêmement poli et gentil… Là vous allez dire : mais Shayne, c’est super insultant ce qu’elle veut dire! Comment Alma peut tolérer une telle chose? Parce que ma fille adoptive est bien des choses mais une idiote suicidaire, elle essaie de se retenir. Elle savait très bien que Giana allait passer un commentaire comme le sang a été d’abord dans la fleur.

Que la cyborg accepte un échantillon « inférieur » tient presque du miracle. Et ce n’est même pas une exagération. Giana sait que la perfection n’existe pas mais elle exige quelque chose qui s’en approche. Donc… Pas de nuages noirs dans le ciel d’Alma, même venant de la cyborg. C’est, on ne se mentira pas, franchement impressionnant… Et Giana montre qu’elle n’est pas du genre à faire attendre quand elle dit qu’elle va faire quelque chose. Alma est allé dormir, elle a passé le nuit avec Liliane… Qui lui a fait l’amour doucement, passionnément, pour la remercier de donner un deuxième chance à Abigail (et je n’avais absolument pas besoin de savoir ce qu’elles ont fait dans l’intimité, merci…) et au réveil, elle se rend dans la cuisine, attirée par l’odeur de nourriture… Avant de réaliser avec un temps de retard que ce ne peut être Liliane qui cuisine comme elle dormait encore.

Donc qui est en train de cuisiner? « B… B… Bon m… M... Matin… » Dit une voix timide et incertaine qu’Alma ne connait pas. Il y a une vague ressemblance à la voix de Liliane… Et elle réalisera que c’est Abigail qui parle. Elle a retrouvé la voix! Giana a tenu parole et elle a travaillé extrêmement vite. En l’espace d’une nuit, une opération, sans que personne ne se rende compte de la disparition temporaire d’Abigail et de son retour… Et la sœur de Liliane ne semble souffrir d’aucune séquelle. Alma aura beau regarder, elle ne verra même pas la plus microscopique des cicatrices. De dire que la cyborg sait ce qu’elle fait est un euphémisme… Mais ce qui est fait est fait. Abigail a maintenant de nouveau une voix. Évidemment, elle est nerveuse, hésitante, elle bégaie beaucoup. Mais avec le temps viendra la confiance. Et avec cette confiance, une belle évolution de sa personnalité.

Quand Liliane, qui se réveillera quelques minutes plus tard, apprendra la nouvelle, elle prendra dans ses bras les deux femmes de sa vie. Certainement pas pour les mêmes raisons… Mais ce n’est pas ce qui importe. Une Liliane heureuse est une chose merveilleuse, non? Bien sûr que si, à moins de ne pas avoir de cœur… Comme moi. En ce qui me concerne, Alma a juste fait en sorte que cette insupportable mortelle blonde lui soit encore plus redevable. Et si ce n’est pas ce qu’elle a fait, c’est ce qu’elle aurait dû faire. Dois-je rappeler que c’est un futur quart de déesse? Ah que c’est lassant de toujours devoir se répéter… Le répéter! Mais bon, je suppose que je ne vais pas interférer dans ce moment heureux… Par pragmatisme, bien entendu. Alma risquerait d’être fâchée après moi et une Alma qui bougonne est proche de la clodo sauvage donc de la désobéissance…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »