Samara constata vite qu’elle mettait sa jeune guide mal à l’aise. Elle la voyait rougir, détourner le regard en croisant ses yeux. Samara finit par s’en amuser plus qu’autre chose. Pour autant, elle suivit la jeune femme à travers les rues et les ruelles de la capitale. Lustoria était un archipel finalement bien vivant, avec de nombreuses boutiques. L’archipel devait recueillir beaucoup de visiteurs, tout en bénéficiant d’une économie locale. S’agissant d’îles, Samara soupçonnait surtout une activité halieutique, avec des bateaux de pêche qui devaient nourrir la ville. En tout cas, l’économie se portait plutôt bien, à en juger par l’élégance et la splendeur des bâtiments. Tout cela, les Lustoriens le devaient à leur Reine, Ruby, et aux divinités qui veillaient sur Lustoria, un panthéon qui était composé de deux frères et de ce que Samara supposa être leurs agents, ou les divinités mineures du panthéon, les Cavaliers de l’Apocalypse. Qu’il y ait autant de dieux pour un simple archipel témoignait de la puissance de ce dernier. Régulièrement, Samara sentait la magie, surtout à hauteur de fontaines ou de puits.
*L’énergie magique est véhiculée et est condensée à partir des éléments naturels… Je suppose que des nappes phréatiques doivent être très proches de la surface, ce qui expliquerait cette concentration de mana… Ou alors, les fonds marins…*
Samara s’attardait un peu, et, quand elle et Ratiya marchaient, elle s’amusa à lui tenir la main. Elle pouvait la voir rougir, et, à chaque fois que Ratiya était gênée, Samara percevait un peu mieux ce qu’elle cachait. Elle en acquit la conviction au fur et à mesure de leur déambulation, cette femme n’était pas une simple humaine. Elles croisèrent des boutiques, et Samara constata qu’une boutique vendant des produits de Sylvandell était en train d’ouvrir.
« Rien d’étonnant, la Reine de Sylvandell est une fille de la Déesse Aphrodite, je suppose que la Reine Ruby a dû beaucoup apprécier son séjour ici. »
Lustoria ne présentait pas vraiment d’intérêt stratégique militaire, l’archipel n’était pas sur la route maritime menant à Lumen, ce qui expliquait que Mijak l’ait relativement ignoré. C’est ce que Samara expliqua à Ratiya, tout en trempant ses doigts dans l’une des fontaines de Lustoria.
« Mélinda Warren et Alice Korvander sont deux des épouses de l’Empereur. Je ne devrais pas te le dire, mais je ne suis pas ici que pour du tourisme. »
Samara était la magicienne personnelle de l’Empereur, et elle avait aussi reçu pour mission d’examiner Lustoria, afin de voir si un traité devait être conclu. Samara aurait pu se contenter de rejoindre le Palais, mais elle préférait s’immerger dans la culture locale. Elle et Ratiya finirent par rejoindre un belvédère sur une falaise. Elles avaient visité la ville toute la journée, et avaient désormais depuis la falaise une vue sur la capitale, ainsi que sur la mer. Le soleil était lentement en train de se coucher, et Ratiya demanda alors à Samara si elle avait un endroit où dormir. En théorie, elle disposait d’une chambre d’hôte au Palais Royal, mais elle choisit de se rapprocher de Ratiya.
Elle posa ses mains sur les hanches de la jeune femme, son corps désormais suffisamment proche du sien pour que leurs seins se caressent. L’Archimage se rapprocha encore, penchant la tête sur le côté, comme pour l’embrasser.
« Ton hospitalité irait-elle jusqu’à m’inviter à dormir ? Ma foi, je me suis tellement absorbée dans cette visite et dans tes yeux que j’en ai oublié de réserver une chambre… Et il serait inconvenant que je dorme dehors, non ? »
Samara aurait pu l’embrasser à ce stade… Mais elle recula ses lèvres après avoir soufflé sur la bouche de Ratiya, et lui sourit ensuite.
« Je ne peux qu’accepter ton invitation à coucher, Ratiya… Même s’il faudra sans doute que je te dédommage pour cela… Ce que je suis prête à faire. »
Et, en disant cela, Samara lui fit un sourire enjôleur, le genre de sourire qui laissait assez peu de doutes sur ce qu’elle envisageait de réaliser…