La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Donne-moi ces seringues et fioles. »

Alma récupère le matériel des mains de la Cyborg.

« J’accepte. Si jamais tu as vraiment besoin que je le dise clairement. »

Elle a tout de même envie de grogner mais se retient. C’est qu’elle ne voudrait pas énerver son Soleil. Et puis…quelle tête de mule ! Elle ? Faire preuve d’une grande générosité ? En quoi la générosité est compatible avec une froide intelligence ? Elle ne fait rien gratuitement. Du moins, elle ne pourrait rien faire gratuitement si elle était un tel robot à son plein potentiel comme elle aime le répéter d’une façon ou d’une autre. Ou alors il faudrait que, comme un programme d’ordinateur, quelqu’un lui ordonne d’exécuter pareille tâche. Mais Alma ne croit pas à un cerveau derrière le cerveau.

*Ou peut-être parce que ce serait trop effrayant… *

« Merci, Akane. »

Quel meilleur cobaye de la Bête ? Alma n’est pas une infirmière. Bon, peut-être qu’une certaine personne lui a fait porter ce genre de cosplay pour une certaine activité. Mais il parait que Maman Shayne ne veut pas lire ce genre de détails. On ne poursuivra donc pas sur la « taille » de la seringue qui aura été utilisé dans ce scénario… Et donc Alma s’entraîne sur Akane en premier. Elle s’en ira ensuite voir Liliane. Nul besoin de parler. Un simple échange de sourire entre ces deux femmes signifie bien davantage. Puis avec l’aide de Liliane, Alma passera à Abigail. Jusqu’à ce point, il n’y a pas vraiment de résistance à la concrétisation du caprice de la Cyborg. Puis la prochaine à se faire prélever sera Verena.

« Verena, je…je peux ? »

C’est que la super espionne impressionne encore aujourd’hui Alma. Cette plantureuse rousse au visage jeune et aux yeux qu’on qualifiera de « sage » pour évoquer sa grande longévité, cette rousse a un charisme qui ne la laisse jamais indifférent.

En même temps son petit cerveau réfléchit à un plan. Ed et Liluye ont disparu. Alma se doute qu’elle ne rappliquera pas en l’appelant à voix haute. Elle a déjà fait un énorme effort pour venir la rejoindre en pleine bataille détestable. Et puis, même si elle se trouvait face à son petit koala, aurait-elle les arguments pour la convaincre de se faire prélever une fiole de sang ? Alma en doute…

« Et je suis désolé. Je ne crois pas avoir brillé aujourd’hui. Tu dois surement être déçue de la lenteur de mon évolution. Je comprends. Je suis moi-même déçue. J’essaie j’essaie et j’essaie encore. Avec toujours cette impression d’avancer jusqu’au moment où je réalise que j’ai couru sur un tapis de course. »

Pour cette tirade, Alma aura baissé la voix. Elle se sera même éloignée du reste de son harem si possible. C’est qu’il y a une fierté mise à nue. On pourrait lui faire beaucoup de mal à profiter de cette ouverture dans sa garde émotionnelle.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Verena offre gracieusement son bras à Star Lady. Elle n’a certainement pas peur d’une petite prise de sang. Elle fait même un clin d’œil à ma fille adoptive. Dit autrement : zéro stressée. Elle comprend qu’Alma a dû faire un choix et elle n’a pas d’objection particulière. Oh oui, Giana pourrait sans doute vouloir analyser ce qui fait de Verena Verena… Sauf que la technologie derrière l’espionne date de plusieurs décennies en arrière. Donc… Giana a probablement dans son arsenal quelque chose de plus récent et de plus redoutable. Si la cyborg veut jouer avec un sérum aussi « ancien »… Libre à elle de le faire. Et la cyborg risque d’être perplexe si elle n’avait pas déjà un échantillon de sang de l’espionne car le sérum a été conçu pour effacer les marqueurs génétiques. Autrement dit, « Verena » n’existe pas au sens de l’ADN. Ni empreinte ni ADN…

Mais bon, ce n’est pas un détail dont a connaissance Alma donc c’est de peu d’intérêt. Tout ce qu’elle sait pour le moment, c’est que Verena lui a donné l’échantillon de sang demandé et que sa mentore lui dit de façon rassurante que faire un seul pas, c’est avancer quand même. Elle ne semble pas inquiète pour Alma. Oui, parfois, cela prend plus de temps avant d’arriver à un résultat. Et alors? Elle peut vivre avec. Alma, bien entendu. Pas Verena. Cela ne touche pas particulièrement la rousse après tout. Et si la super espionne continue de l’encourager, c’est que « Alma Pride » continue de se concrétiser, quoi que puisse en penser la principale concernée. Ce qui est bon à savoir, non? Un peu de renforcement positif et… Comment? Tu devrais lui en donner davantage du renforcement positif, Jeannie? Allez. Vous. Faire. Voir. Prenez ma place si vous en avez les couilles et on en reparlera…

La cyborg demande à Alma pourquoi elle n’a pas encore pris un échantillon de sang des dragons et de Jimmy. Ah oui. Harem et alliés… Est-ce pour cela, finalement, que Liluye s’est sauvé avec Ed? Jimmy se laisse faire, tant qu’on le laisse dans le décolleté d’Alma. Geyser ne veut pas, il fait son difficile et c’est sa femelle qui le force à agir en « dragon adulte ». Pour sa part, elle, elle continue de regarder Alma avec un air supérieur. Maintenant, comment prendre un échantillon de sang à un dragon… Avec l’armure naturelle qui recouvre leur corps… La langue, peut-être? Ou à l’intérieur de la bouche? Ou… La femelle ne se casse pas la tête. Elle griffe Geyser puis se griffe. Une petite incision qui a coupé au travers des écailles. Et elle continue de regarder Alma comme si l’humaine était aussi intéressante que regarder la peinture sécher sur un mur. Sauf qu’Alma, bien…

Elle connait certains secrets de madame le femelle de Geyser donc elle ne se laisse pas avoir. Donc. Reste Ed et Liluye. Le petit koala ne se laissera jamais faire et Alma n’a pas ce qu’il faut dans le pantalon pour faire pleurer Ed. Ce petit cœur tout mou… Déjà, il va falloir qu’elle trouve où Ed et Liluye se sont téléportés. Puis elle va devoir les convaincre… Rien que ça, ce sera probablement plus difficile que notre activité mère / fille au travers des États-Unis. Ce n’est pas comme Aisling dans sa cuve ou le reste de son harem volontaire. Là, c’est de convaincre quelqu’un qui a peur du sang et de la violence de donner son sang et l’excuse de la « noble cause » ne fonctionne pas avec Ed car elle n’a pas la maturité, ou ne veut pas avoir la maturité, pour ce genre de sacrifice. À sa défense, par contre, il y a énormément de personnes sur Terre qui ont peur des aiguilles…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Merci… » lâche-t-elle dans une sorte de soupir langoureux.

*Merde. Rien que de tenir son bras pour lui faire le prélèvement de sang et je ressens des envies chez moi… *

Mais dans l’ensemble, tout se déroule très bien. Verena est bienveillante. A nouveau, quel contraste avec Maman Shayne ! C’est probablement ce qui donne tant de poids à Verena d’ailleurs. En fait, tout ce que jalouse la demi déesse, c’est tout ce qu’elle ne peut pas offrir. Bien entendu, c’est le genre de sujet qu’il ne vaut mieux pas évoquer à haute voix. Mais tous les prélèvements se font. Même ceux des dragons ? Un froncement de sourcil pour Giana. Pourquoi ?... Puis un froncement de sourcil, de surprise cette fois, à l’attention de Valka. Depuis quand la femelle dragon est si compatissante avec elle ? Mouais. Ce n’est pas le moment d’imaginer que quelque chose se cache, ou se trame de ce côté-là.

C’est qu’Alma à fort à faire avec la situation à venir. Et elle ne sait pas du tout comment gérer Ed. Et Liluye, également. Etant donné que la Cyborg veut du sang d’absolument tout le monde.

« J’ai une petite idée, mon Soleil. Je te confie le reste de mon, de mon harem. »

Parce qu’il semblerait que ce titre ait quitté la sphère fictive pour s’imposer dans leur réalité à elles toutes. Alma tient donc les deux mains de sa petite amie. Elle regarde Abigail et sait que l’ex-futur-muette est entre de bonnes mains. Un bisou pour Liliane et elle ajoute :

« Je pense à un seul endroit pour Ed. Enfin, j’en ai un autre mais il ne fait pas partie du réseau de maisons magiques. Et puis…disons que l’endroit me fait un peu trop penser à mon monde natal. Voire pire même… »

Donc le plan d’Alma la conduit à changer de maison magique. Laquelle ? Celle où Maman Shayne l’a envoyé « au coin du mur » pour qu’elle réfléchisse à ses « bêtises ». Mais c’est une explication qui n’est pas pour mettre en valeur la Sainte aux Secondes Chances ! C’est qu’il faut caresser son petit égo dans le bon sens des poils. Elle va avoir besoin de toutes ses ressources pour réussir à se reconnecter avec son petit koala. Et donc ? La maison avec la sphère-prison invisible. Là où elle a passé du temps avec Ed. Elle se souvient de leurs courses-poursuites. Quelque chose s’est passée ici. Une connexion.

« Ed ? »

Alma ne s’attend pas à ce qu’elle soit ici. Mais peut-être qu’elle viendra.

« Ed ? C’est Alma. Je suis désolé. Pour avant. Et pour des choses qui viendront après. Ed ? Tu es là ? »

Et ensuite ? Aucune idée. C’est un plan d’Alma. Bien entendu qu’elle n’a pas réfléchi très loin. Est-ce qu’elle se remet nue et se met à courir partout ? Ses yeux se baissent et elle « re » découvre Jimmy. Il ne l’a pas quitté.

« C’est vrai que tu n’avais pas trop aimé le lieu, toi. J’avais essayé que tu fasses équipe. Ton don chaotique avec celui de voyage instantané. Ça aurait été génial que ça puisse niquer la barrière de maman : ah ah ! Mais bon. Encore un de mes nombreux échecs à ajouter à la liste… »

Alors ? Elle marche. Elle redécouvre l’endroit. Au calme. Giana ne lui a pas donné de limite de temps. Liliane est au courant de son demi-plan. Peut-être même que la Cyborg sera encore un peu plus compatissante et n’attendra pas le dernier échantillon sanguin pour pratiquer l’opération « futile » selon elle ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alors dans le désordre : oui, Giana va attendre d’avoir tous les échantillons avant de faire quoi que ce soit. Une entente est une entente et Alma a intérêt à honorer les termes du contrat. Donc tant qu’elle n’a pas récupéré celui d’Ed et de Liluye, c’est mort. Point final. Maintenant, pour revenir aux choses davantage chronologiquement, Liliane assure à Alma qu’elle va gérer le harem en son absence et la cyborg, bien entendu, se dissocie de ce fameux harem. Cela n’a rien de surprenant. Mais dans l’ensemble, libérée de ses « responsabilités », Alma va pouvoir partir à la chasse à la Ed. Elle a eu une bonne idée d’explorer la maison magique où elle était « prisonnière ». D’ailleurs, elle va trouver une trace du passage de Ed : un bol dans l’évier avec un mini fond de crème glacée qui n’a pas eu le temps de fondre. Ed est dans les parages. Liluye aussi. Bonne nouvelle.

Trouver le duo de téléporteurs sera plus compliqué. Ed ne veut pas de prise de sang donc même si Alma lui parle, elle ne va pas se montrer. Maintenant, si Alma était sadique, et c’est un gros si, elle pourrait facilement forcer Ed à se montrer en l’affamant ou en cuisinant quelque chose qui sent bon pour l’appâter. Sauf qu’Alma sait au fond d’elle que si elle utilise le mensonge ou la duplicité sur Ed, elle va blesser son petit cœur et son esprit fragile de façon irrémédiable. Ed ne veut pas avoir mal. Ed n’aime pas voir du sang. La convaincre sera difficile. Elle a peut-être réussi à « protéger » son esprit derrière cette façade adulescente mais cela ne veut pas dire que les traumatismes ne sont pas là sous la surface. Alma va devoir d’aventurer sur un terrain glissant : elle doit comprendre, psychologiquement, Ed. Comment prendre un échantillon de sang à cette pile sur pattes.

Ed n’est pas bien loin, heureusement et la maitrise limitée du Rouge d’Alma est capable de lui dire à peu près où se trouve la jeune femme. Elle est cachée là où Alma ne serait pas portée à regarder : au sommet d’un arbre. Forcément, elle ne pourrait pas grimper facilement, elle n’a pas la force physique pour. Mais se téléporter sur une haute branche, par contre, c’est parfaitement à sa portée. Ed est méfiante. Le Rouge communique à Alma un important sentiment de peur. Il y a quelque chose dans le passé de Ed qui fait qu’elle a une peur terrible des aiguilles. Quelque chose que même son « masque », sa façade, ne peut éclipser entièrement. Au moins, elle n’a pas perdu la confiance d’Ed. Si elle joue bien ses cartes, si elle prend soin de son petit koala, elle va graduellement réussir à lui faire accepter l’idée. Elle a du temps devant elle. On pourrait même dire autant qu’il en faudra.

En effet, Giana n’a donné aucune limite de temps et les échantillons déjà prélevés ont été remis à la cyborg. Aucun risque qu’ils expirent ou deviennent contaminés ou autre. Et Lilian comprendra qu’Alma a besoin de faire un peu plus d’efforts pour arriver à deux résultats avec les récalcitrants. D’un point de vue réaliste, Abigail est muette depuis tellement longtemps… Même si elle devait attendre quelques jours de plus… Tant qu’Alma est capable de remplir la condition de la cyborg, cela veut dire une opération rapide et sans douleur, un handicap qui cesse d’exister et une nouvelle « chance » dans la vie pour sa précieuse Abigail. Oui, c’est une grosse responsabilité sur les épaules d’Alma. Mais Giana n’est pas stupide. Elle n’aurait pas demandé quelque chose d’impossible à ma fille adoptive. Ce n’est pas son genre, loin de là. Ce serait une perte de temps.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*Elle se trouve donc tout en haut de l’arbre. Ok. Je vais faire comme si je ne l’avais pas vu. *

Un remerciement pour le Rouge puis Alma se dirige vers le tronc de l’arbre. Elle s’étire. Elle n’en a pas besoin. Elle fait ça pour s’occuper. Peut-être pour attirer l’attention d’Ed ? Peut-être. Alma est à la recherche d’un plan. Pendant un moment, elle décide de se dire de traiter cette situation comme un champ de bataille. Elle visualise l’environnement, « l’ennemi », ses capacités, etc. Et puis elle secoue la tête comme si ça pouvait éjecter ses dernières idées via le conduit de ses deux oreilles.

*Imbécile ! Ce n’est pas un champ de bataille. C’est tout l’inverse. C’est plutôt une sorte de lieu de guérison, une expression de ce genre. Alors quoi ? *

Vu qu’elle n’a rien. Etant donné qu’elle ne veut pas la perdre de vue. Et oui, c’est ironique en mentionnant la téléporteuse. Mais Alma travaille avec ce qu’elle détient. Donc elle s’adosse au tronc de l’arbre et s’assoie en tailleur les fesses dans l’herbe. Elle voudrait un résultat TOUT DE SUITE ! Mais ce ne sera pas le cas. Et son cerveau passe directement au scénario complètement opposé. Dormir ? Faire une sieste et laisser le temps faire son travail ? Ca pourrait fonctionner.

*Mais je n’ai pas du tout envie de dormir et-… *

Elle a repéré Ed, oui. Mais Liliye ? Où se trouve-t-elle ? Alma se discipline. Un problème à la fois. Elle a localisé Ed. Ed n’est pas déjà en train de la fuir. C’est déjà une bonne progression. La suite ? Lui promettre des sucreries ? Ca pourrait fonctionner pour l’attirer. Elle pourrait même surement la capturer dans ses bras. Arguer que c’est un câlin pour éviter une téléportation instantanée mais… et après ? Elle ne sait pas comment gérer la suite.

*Et si j’agissais avec le Rouge ? C’est la force de Vie. Elle me permet de ressentir les animaux. Elle permet aussi de se transformer dans une certaine mesure. Mais ça, moi je ne maîtrise pas. Par contre, est-ce que je ne pourrais pas l’utiliser comme vecteur ? Foutre-machin-truc ! Je n’ai aucune idée de comment procéder. Mais je me dis, si je me visualise comme une sorte de maman. Brr ! Merde, non ! Comme une grande sœur ? Ouais. Pas mal, ça. Si j’envoie des sortes d’ondes maternelles et rassurantes. Bon, pas maternelle, sœur…sœur-quelque chose. Est-ce qu’Ed ne pourrait pas venir à moi ? *

Et donc Alma se lance dans une nouvelle utilisation de ses pouvoirs. Dans la suite de son idée, elle visera à instaurer une discussion. Des choses banales au début. Le genre de « petite » conversation dont elle se sait très nulle. Mais elle compte bien se forcer. Son objectif serait qu’elle se confie. Mais elle sait marcher sur des tessons de bouteille. C’est qu’elle ne sait pas trop comment elle peut jouer de cette frontière avec la petite alien. Ces paysages post-apocalyptiques dans sa tête…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le Rouge est bon joueur et indique à Alma où est Liluye. Elle est avec Ed. Sur une branche un peu plus haute, hors de vue. Mais apparemment, elle s’est attachée à la petite alien. Et elle veille sur elle. Ce qui veut dire que si Alma cherche une, elle va trouver l’autre. C’est un peu comme elle et Jimmy. Tant qu’elle aura un décolleté ou une tête, Jimmy va s’en servir. Oh Liluye reste, techniquement, une créature plus ou moins liée à elle. Mais c’est sûr qu’elle a plus d’affinité avec Ed. Le Rouge révèle un petit secret à Alma pour faire en sorte que Liluye trahisse sa présence. Quand Liluye est heureuse, si quelqu’un en qui elle a confiance fait quelque chose qui s’apparente à une trille, siffler, par exemple, elle ne peut pas s’empêcher de triller en retour. Liluye est comme Ed, c’est une joyeuse. Donc forcément, parfois, cela peut se retourner contre elle…

Mais Alma semble avoir décidé d’adopter sa propre stratégique qui passe par… L’attente. Et à ce jeu, elle a des chances de l’emporter sur Ed car si vous avez oublié, Ed a besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir ce petit corps hyperactif. Donc, si Alma est maline, l’alien aura faim avant peu et sera forcée de se téléporter dans la maison ou entreprendre quelque action qui va lui permettre de se mettre de la nourriture dans le bedon. Et naturellement, si Ed mange, Liluye va manger aussi donc elle pourrait tendre un piège aux deux gourmandes. Bon, tendre un piège, c’est un peu gros, ce n’est pas comme si elle allait mettre des sédatifs dans la nourriture… Non Alma, n’y pense même pas! Tu n’as aucune idée de comment la biologie de Liluye ou d’Ed pourrait réagir! Si tu les empoisonnes ou tu les tues, tu ne seras certainement pas davantage avancée… Donc… Non. Juste… Non.

Ceci dit, si elle cuisine quelque chose… Car Liliane lui a enseigné à cuisiner les desserts (Quand, demandez-vous? À un moment donné dans le temps après sa visite chez Ed.)… La bonne odeur va attirer les deux gourmandes et comme on ne se téléporte pas la bouche pleine, c’est très impoli, et que manger dans un arbre, c’est le plus sûr moyen d’échapper la bouffe ou de tomber en bas de l’arbre… Ed serait plus du genre à vouloir manger dans la salle à manger. Ou dans la cuisine. Mais vous comprenez le principe général. Est-ce que c’est quelque chose auquel Alma pourrait penser? Oui. Parce que son idée d’envoyer des « ondes de grande sœur » semble avoir rendu Ed moins nerveuse. L’absence de seringue et de fiole est plutôt bon signe, non? Oui parce que j’imagine que ma fille adoptive a eu l’intelligence de ne pas amener avec elle ce qui fait paniquer Ed et qu’elle va…

Récupérer le tout APRÈS. Et admettons. Admettons que l’idée d’aller cuisiner des desserts ne lui soit pas passé par la tête… Le « grouh… » que fait le ventre d’Ed est un excellent indicateur qu’elle a faim. Donc… Si Alma ne comprend pas le message / ne trouve pas l’inspiration divine, vraiment, elle a autant d’esprit de déduction qu’une roche. Et là je ne peux rien faire. Mais alors là, rien du tout. Bordel, Alma, ne me force pas à te faire un dessin, ouvrir un portail et te le coller dans le front! Je vous jure, des fois, je fais la narration des aventures de ma fille adoptive et je me dis : Alma, merde, il est où ton gros bon sens? Du calme, Shayne, du calme. Tu ne dois PAS intervenir. Comment elle va apprendre, sinon? Oui, je sais. JE SAIS. Je le répète… Je ME le répète souvent. Mais que voulez-vous que j’y fasse! Même si je me dis qu’elle doit apprendre par elle-même… Elle reste ma fille adoptive…

Marishka Auschwitz
Quel soulagement pour Alma ! Ed et Liluye qui ne semblaient pas pouvoir demeurer dans la même pièce, surtout quand il y avait un dessert ! Et bien dans l’adversité, elles se soutiennent. Alma n’est pas vraiment surprise, elle s’en était doutée quand elle avait découvert l’île flottante avec le monde qui doit être oublié au-dessous. Mais là, c’est une confirmation. Et son sourire disparait aussi vite qu’il est venu. Pourquoi ? Parce que c’est elle qui a provoqué l’état actuel de son petit koala. D’abord en l’impliquant dans une bataille. Puis en évoquant percer sa peau pour prélever son sang. Donc maintenant, Alma culpabilise. Ça ne va pas durer longtemps. Parce qu’elle doit être forte pour elles toutes. Parce que c’est ainsi qu’on ne s’enlise pas dans un immobilisme. Et parce qu’Alma avance toujours. Hein, Maman Shayne ! Cette résilience dont tu es si fière.

Probablement parce que son instinct refuse de faire tarter la farce par un gribouillis incompréhensible de Maman Shayne, Alma décide de quitter sa position d’attente. C’est qu’elle a entendu son petit koala exprimer sa faim. Et elle ne s’est pas téléporté pour aller manger. Ce n’est pas normal. Perchée en haut d’un arbre, si elle perd ses forces… Donc Alma décide de se rendre dans la cuisine de la maison magique pour aller préparer un dessert. Elle en a un en tête. Et elle a aussi zéro stratégie. Elle ne compte attacher une seringue à une ficelle qui se déclenchera via un capteur qui poussera un domino qui roulera puis qui tapera et qui rebondira et qui actionnera machin pour faire avancer bidule… Non. Elle va préparer une tarte aux pommes comme Liliane lui a appris.

*Je voulais apprendre quelque chose de simple et bon. Un peu comme moi, je crois. Et Liliane m’a proposé cette recette de couper pleins de fines lamelles et de les disposer en cercles concentriques. C’est ça que je vais préparer pour Ed. *

Elle cuisinera sans chercher à savoir si Ed était toujours dans son arbre. Il n’y a vraiment aucune intention de piège dans l’esprit d’Alma. Son premier but maintenant est vraiment de rassasier son petit koala. Quand elle se sentira mieux, s’il faut reprendre une partie de cache-cache, elle pourra grommeler à ce moment. Pas avant. Et puis, même si ça retarde la guérison d’Abigail, ce n’est pas du temps perdu de chercher des contre-stratégies face à une téléporteuse. Ça lui servira plus tard. Bien sur, si elle pouvait piquer le bras d’Ed dans les cinq minutes qui viennent : ce serait génial, hein ! Mais Alma relativise.

Maintenant, elle attend assise sur une chaise. La tarte aux pommes est au milieu de la table. Ses effluves lui passent par les narines avant de s’échapper par la fenêtre. Alma esquisse un sourire. Si elle pouvait se transformer en parfum, elle parviendrait à capturer très certainement Ed à 100% ! Mais c’est stupide. Alors elle chasse cette idée et se demande ce qu’elle pourrait lui dire.

« Ed ? Ca te plairait d’avoir une nouvelle amie ? Parce que je crois que ce serait très bien que tu passes du temps avec Abigail. Tu l’aimes bien, Abigail ? »

Oui, ce serait excellent à plusieurs niveaux. C’est ce qu’elle lui dira. Pas de mention des aiguilles. Mais les aiguilles se « cachent » derrière la mention du prénom d’Abigail.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Qu’est-ce que je vous disais? Il ne faudrait pas grand temps pour que les deux gloutonnes se téléportent dans la maison, pas dans la salle à manger directement, bien sûr… Elles vont essayer d’être « discrètes ». Et c’est entre guillemets pour une excellente raison. Ed n’est pas très douée pour l’infiltration et l’espionnage. Liluye non plus. Alma va voir un bout de bec et quelques mèches de cheveux qui dépassent du cadre de la porte de la salle à manger. Elles se sont penchées pour voir mais… Évidemment qu’elles vont révéler leur présence… La force de cet improbable duo réside dans leur faculté de téléportation, ce qui permet le transport sur de longue distance ou un repositionnement stratégique. Il n’y a pas une once de malice chez Ed et la « méchanceté » de Liluye se limite à voler du dessert. On ne peut pas parler de deux génies du mal.

Évidemment, quand Alma s’adresse à son koala, elle est tellement surprise d’avoir été découverte qu’elle tombe par terre sous le choc. Liluye, pour sa part, s’est contentée de battre des ailes pour ne pas embrasser le plancher. Ed relève la tête, l’air de dire « Oups? » et de s’approcher prudemment de la table. Son ventre gargouille encore et elle salive presque en regardant la tarte aux pommes. Mais elle est méfiante, on dirait un petit animal craintif. Elle a faim, oui, mais elle n’a pas oublié qu’Alma veut prélever de son sang. Donc elle regarder à gauche puis à droite, cherchant la méchante seringue qui veut percer sa peau. Ne trouvant aucun danger immédiat, son attention se fixe de nouveau sur la tarte aux pommes, écoutant à moitié ce que dit Alma. Ce qui, franchement, n’a rien de surprenant. Si elle veut parler à Ed, il faut attendre qu’elle soit assise en train de manger.

Sinon, son esprit est occupé ailleurs, tout simplement. Ah mais Ed n’est pas exactement complexe, hein. Voyant qu’il n’y a pas de danger, petit pas après petit pas, elle s’approche de la table… S’installe… Coupe deux parts de tartes, une pour elle, une pour Liluye (et si vous vous demandez, deux parts de taille égale sinon Liluye va se battre pour avoir la plus grosse) et les deux gourmandes commencent à manger, non, à dévorer la tarte. Ed fait des bruits heureux en mangeant et Liluye trille de joie. C’est mignon à regarder, non? Liluye qui trille, cela met du bonheur dans n’importe quelle pièce. Sauf si vous n’aimez pas le son des oiseaux… Mais c’est un autre débat entièrement. Bref. Ce n’est pas ce qui importe en ce moment, votre appréciation ou non du champ des oiseaux. Mais non. Ce qui importe c’est ce que va répondre Ed à la question posée par ma fille adoptive, évidemment.

Ed hausse les épaules et dit à Alma qu’elle n’a pas d’affinité particulière avec Abigail parce qu’Abigail parle avec ses mains et qu’Ed ne sait pas parler ce langage et elle n’a pas envie de l’apprendre. Ed a deux modes : elle veut absolument savoir et va obsessivement apprendre et elle ne veut pas faire quelque chose et il faut se battre avec elle pour que chose se fasse. Comme la fois où elle s’était fait une vilaine écharde qui fait très mal mais elle ne voulait pas laisser Alma s’approcher pour la lui enlever… Bref. Si l’argument d’Alma résidait dans « se faire une nouvelle amie », ça commence mal car Ed n’a clairement pas compris l’intention d’Alma. Elle n’a pas compris qu’Alma parle du après qu’Abigail ait retrouvé la voix. En même temps, même si Ed avait compris, elle n’a pas d’intérêt pour Abigail car Abigail étant plutôt antisociale n’a jamais montré une attitude « plaisante » face à Ed… Et Ed a un égo fragile…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »