Entre la petite Elizabeth qui semblait perdue dans sa mission et sa copine qui parvenait à se retrouver dans une carte du jeu Yu-Gi-Oh !, Miaou-Mana ne savait plus où donner de la tête. Que faisait-elle encore là après tout ? Etait-elle vraiment ici pour destituer ce Cheigneur des Ténèbres de son trône ? Destinée à accomplir ceci au lieu de cela ?
Alors elle s’agenouilla aux pieds d’Elizabeth.
Elizabeth : « Tu t’inclines face à moi ? Je le savais : ah ah ! »
« Mais non. Je t’ai dit que tes lacets étaient défaits. Je les refais pour que tu ne fasses pas une mauvaise chute. »
Elizabeth : « MAIS ! Mais, non. Je ne suis pas une petite fille. Je sais parfaitement faire mes lacets ! Et puis, ça me donne quelle image ?! »
« Je ne sais pas. Mais je crois que ça ne serait pas une bonne chose que tu aies ton image dans une carte. Si je dois être honnête, je n’ai pas envie de te combattre. Je préférerais qu’on s’assoie tous autour d’une table. Avec une tasse de thé de lait chaud. Et qu’on trouve une gentille conclusion toutes ensembles. »
Elizabeth : « Non non non, NON ! Mais NON, j’ai dit ! »
Les lacets achevés, Miaou-Mana se releva et donna une caresse à Doudou. La peur ne semblait pas pouvoir l’habiter. Tout n’était que décor de théâtre, oui ? Il n’y avait rien qui pouvait déclencher de réelles conséqences, exactes ? Après tout, avant toute cette aventure féline, Miaou-Mana était Man-…
Elizabeth : « J’ai dit NON ! »
La petite fille croisa les bras et gonfla les joues. Elle faisait un caprice. Et le fait que Miaou-Mana le réalise et en sourit ne fit qu’aggraver le caprice.
Elizabeth : « Arrête ! »
« … »
Elizabeth : « Arrête de sourire ! »
« … »
Puis il y eut cette impression que la réalité fermait les yeux. Le noir tomba depuis le haut en même temps qu’il remontait aussi depuis le bas. Comme un effet visuel de paupière qui se ferme. Cela ne dura pas longtemps. Quand le noir disparut et que tout le monde put voir à nouveau de ses yeux, quelques petites choses avaient changé. Comme le fait que Miaou-Mana portait dans ses bras Doudou. Ou qu’au-dessus de chaque Traparaignée se trouvait une carte Yu-Gi-Oh ! la représentant. Il y avait aussi une carte au-dessus de leur toile colorée de couleur verte : une carte de magie. Ici et là, répartie dans l’environnement des pièces d’une couleur violette : des compteurs d’Imagina à collecter dans un petit panier en osier qui était venu se caler dans le creux du bras de Néko-Ryry.
Elizabeth : « Rends-moi mon Doudou ! »
« Plus tard. Je le dépose avec ses petits copains. Je reviens tout de suite. »
Miaou-Mana alla donc déposer l’araignée blanche de leur « ennemie » avec les araignées tricoteuses aux noms de fruits.