LYCÉE JINMU

Lycée public situé sur une colline de Yoake, le lycée Jinmu est une construction récente, qui fait suite à la Seconde Guerre Mondiale. Sous ses allures de lycée ordinaire, le lycée Jinmu abrite néanmoins de nombreux secrets, remontant pour l’essentiel à sa fondation.
I – LA CRÉATION DU LYCÉE JINMU
Portant le nom du fondateur mythique du Japon, Jinmu, le lycée Jinmu a été construit dans des circonstances très particulières.
Après les bombardements américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, Yoake était ravagée. La ville avait également payé un très lourd tribut suite à la guerre, et beaucoup d’adultes masculins enrôlés à la guerre avaient perdu la vie. Entre les bâtiments ravagés et les familles brisées, il y avait tout simplement beaucoup d’orphelins et d’enfants abandonnés vivant du rapt, et n’ayant pas reçu la moindre éducation. Enfin, il faut également ajouter à cela la Faille dimensionnelle située au cœur de Yoake, à la plaine Jinmu.
Pour toutes ces raisons, il fut décidé de créer un complexe scolaire très poussé allant de la petite-enfance à l’adolescence, et incorporant un orphelinat. Les autorités locales et militaires décidèrent d’implanter cet établissement sur la plaine Jinmu. Non seulement il y avait beaucoup de place, mais la création de cet orphelinat permettrait aussi de sceller la Faille dimensionnelle située dans les profondeurs de la ville.
Le lycée fut donc le premier établissement scolaire après-guerre. D’autres établissements scolaires virent ensuite le jour, mais le lycée Jinmu fut officiellement le premier lycée, et reste toujours à ce jour très connu.
Avec le développement des années, l’orphelinat Jinmu a été séparé du lycée, et a été relocalisé ailleurs, tout comme la maternelle et l’école primaire, ne laissant plus que le lycée, les anciens locaux de l’orphelinat servant pour les dortoirs.
II – LA FONDATION JINMU
Le lycée Jinmu est un établissement public particulier, car il a été fondé initialement par de nombreux investisseurs privés locaux. Ensemble, ils ont fondé une fondation, la fondation Jinmu, qui existe toujours à ce jour. Géré par l’un des plus prestigieux cabinets d’avocats de la ville, la fondation Jinmu représente une institution très opaque. Les plus grandes familles de Yoake continuent régulièrement à investir dans la fondation, dont le principal but est de protéger le lycée et de veiller à son développement. Bénéficiant d’un partenariat avec les pouvoirs publics, la fondation constitue une solide société secrète à Yoake.
C’est la fondation qui assure l’image du lycée Jinmu, et c’est par son intermédiaire que le lycée a développé des programmes d’échanges internationaux reposant sur le modèle européen d’ERASMUS. Les partenaires privilégiés du lycée Jinmu sont essentiellement des établissements scolaires occidentaux. Outre les échanges d’élèves, le lycée développe aussi un véritable caractère cosmopolite en cherchant à recruter beaucoup d’étrangers, tant au niveau des élèves qu’au niveau du personnel enseignant.
La fondation Jinmu défend aussi le lycée en justice, mais les véritables objectifs de la fondation sont liés aux souterrains du lycée, et à ce que le lycée abrite.
III – RÉPUTATION DU LYCÉE JINMU
Le lycée Jinmu est très ambivalent. D’un côté, grâce aux importants fonds avancés par la fondation Jinmu, c’est un lycée très moderne, proposant des enseignements très divers, et une formation d’exception. Le lycée Jinmu figure ainsi dans le sommet du palmarès, et les élèves venant de ce lycée et passant le test Senta réussissent à avoir de bons scores.
Mais, d’un autre côté, la réputation du lycée est entachée par les procès et les accusations dont il fait régulièrement face. Le fait est que le lycée a été construit au-dessus d’un vortex dimensionnel, et que, si le lycée parvient à atténuer les effets du vortex, ceux-ci ne sont pas totalement effacés. Les vibrations émanant du vortex ont tendance à influer sur les émotions des élèves, et font du lycée, outre une institution très secrète, où peu d’informations filtrent à l’extérieur, une institution où les rapports sexuels sont fréquents. À leur manière, ces rapports sexuels parviennent à contenir les effets du vortex, et à empêcher que la faille ne se développe. C’est d’ailleurs dans ce but que les Morimoto, qui sont les principaux contributeurs du lycée, ont créé le club social, dont le but est d’organiser des rapports sexuels entre élèves. Toutefois, il arrive aussi que les pulsions perverses prennent un tournant plus grave, de sorte que le lycée vit continuellement sur la brèche, mais arrive encore, à ce jour, à maintenir dans un état végétatif le vortex situé sous le lycée.
IV – SPÉCIFICITÉS JAPONAISES
Cette dernière partie vise à rappeler aux joueurs occidentaux que nous sommes certaines particularités propres au système d’éducation japonais :
- Le port de l’uniforme scolaire est obligatoire au Japon. Chez les filles, l’uniforme traditionnel est une marinière appelée « sailor fuku », tandis que l’uniforme traditionnel masculin est une veste à col droit avec un pantalon appelé « gakuran »,
- La journée ordinaire d’un lycéen comprend, outre les cours qui finissent assez tôt, des activités extrascolaires importantes. On les désigne sous le terme « bukatsu », et il s’agit d’activités organisées au sein de l’établissement scolaire par le biais de clubs. Ces clubs sportifs et culturels sont multiples, et ont même lieu le week-end,
- Au Japon, le nettoyage de l’établissement scolaire se fait par les élèves. On appelle ça le « soji », et celui-ci a lieu après les heures d’enseignement, où les élèves nettoient les salles, les couloirs, et les sanitaires.
- Enfin, il n’y a pas de Bac au Japon, mais, à la base, une série de tests pour accéder à l’université : le test Senta. Ce test est organisé au Japon par le Centre national des admissions à l’université, et constitue une source assez anxiogène. Certains élèves s’entraînent dès la primaire à passer ce test, qui consiste en une série d’épreuves. Les résultats du test sont utilisés pour rejoindre ensuite l’université.