Uatis City, capitale
C’était un quartier mal famé, l’un des ghettos de la ville. Un endroit où il était dangereux de se rendre. Il y avait ici beaucoup d’hommes, généralement des réfugiés uatéens ayant fui la guerre, et que les autorités locales avaient regroupé dans ces quartiers. De véritables banlieues où l’influence de la police était assez résiduelle, et où les gangs contrôlaient tout, la police faisant tout au plus le rôle d’arbitre et de médiateur entre les différents gangs. Mais, récemment, un évènement perturbateur était venu heurter de plein fouet la mainmise des gangs sur ce quartier. L’atelier illégal d’un charcudoc avait été pris d’assaut par une folle furieuse qui avait besoin d’implants. Cette attaque, a priori isolée, avait été imputée par le gang qui surveillait ce secteur, les Hellbounds, à un autre gang, les Requins d’Acier. Il y avait eu des représailles, alors le second gang, les Requins d’Acier, s’était mis en tête de retrouver cette femme. Une folle furieuse qui cherchait un moyen de s’infiltrer dans la GeoTower. Elle avait été furieuse quand le charcudoc lui avait dit qu’il n’avait pas les implants qu’elle recherchait.
Les Requins avaient remonté la piste de la jeune femme, mais ils n’étaient pas le seul sur le coup. Lucy avait aussi entendu parler de cette attaque grâce à l’IA de GeoWeapon Corp., EVA. EVA s’était renseignée sur les survivants du gang de Maine, et notamment sur l’un d’entre eux, la tumultueuse Rebecca. Lucy lui avait demandé d’enquêter sur elle. Si elle souhaitait se séparer de son passé, elle se souvenait encore avec affection de Rebecca. EVA avait ainsi comparé les images de Lucy avec la vidéo de surveillance du laboratoire du charcudoc, et, quand Lucy avait examiné les enregistrements, elle avait reconnu Rebecca. Rebecca n’ayant jamais été très discrète, il n’avait pas été difficile, à partir de ses crédits, de remonter la source. Elle avait loué un petit studio miteux d’où elle préparait sûrement un plan pour envahir la GeoTower et libérer Lucy. Lucy aurait pu entrer en contact avec elle, mais elle aurait ainsi pris le risque que sa conversation ne soit surprise. Alors, la jeune netrunner avait décidé d’y aller en personne. Miranda Forge, qui gérait encore GWC, lui avait dit de maîtriser au plus vite Rebecca. Son assaut contre la GeoTower ne serait rien de plus qu’une forme de suicide, mais risquait surtout d’attirer l’attention sur la firme. Or, Miranda tenait à éviter qu’on découvre qu’elle avait parmi son personnel une netrunner activement recherchée par les autorités.
Quand Lucy arrêta sa moto près de l’immeuble, elle sut qu’elle était au bon endroit quand elle vit l’appartement de Rebecca exploser. Un champignon de feu s’échappa des fenêtres, et elle se dépêcha de se rapprocher de l’immeuble. L’immeuble était entouré par d’autres immeubles, formant un ensemble, avec une grande cour devant, séparée de la voie publique par un mur. La cour abritait une aire de jeux pour enfants, mais aussi un terrain de sport. Lucy entra par une porte dérobée qui menait sur le terrain de sport, et vit plusieurs voitures des Requins stationnés en plein milieu de la cour.
*Ils sont venus la chercher…*
Elle se déplaça lentement, entendant des détonations et des explosions supplémentaires.
« Elle a fait sauter son appartement !
- Heureusement qu’on a fait venir des renforts…
- On est sur le territoire des Hellbounds, mec ! Ce boucan va les ramener ! »
Pour la neutraliser, plusieurs Requins avaient tenté de forcer la porte de l’appartement de Rebecca… Qui les avait accueillis comme elle savait si bien le faire : à renforts d’explosifs et de détonation ! Lucy se déplaça encore. Les Requins disposaient tous d’implants qu’elle pouvait pirater, mais elle perçut aussi, dans un van, un netrunner. Si elle commençait à pirater, le netrunner la percevrait. Elle allait devoir la jouer fine… Et assister Rebecca autant qu’elle le pourrait.